Killing With Kindness

(false) Defecation

22/02/2019

Metal Bastard Enterprises

Chronique courte, mais d’importance.

 

Comme moi, vous vous êtes peut-être laissé abuser par le nom fameux qui flanque fièrement cette pochette. Certain de pouvoir jeter une oreille sur le troisième album du fameux tandem des faux-frères Harris (Mick & Mitch, courtesy of NAPALM DEATH sur Harmony Corruption), vous vous êtes jeté sur cette sortie, l’appétit décuplé par le peu de productivité du combo en question. Sauf qu’après écoute de ce Killing With Kindness - comme moi, une fois encore - vous avez certainement dû être affligé par la médiocrité des chansons enregistrées. Et bien que le terme « enregistré » soit plus ou moins galvaudé dans le cas de cette publication infâme, il faut bien reconnaître que le tour joué à des sérieuses allures professionnelles, à tel point que tous les distributeurs actuels (EMP, Season of Mist, Nuclear Blast en j’en passe d’aussi référentiels) vendent cet EP sur leur plateformes légales, sans savoir (enfin je l’espère), qu’ils cautionnent un système plus que douteux qui malheureusement fonctionne en sous-main depuis des décennies. Car non, ce (False) DEFECATION-là n’a rien à voir avec celui qui un jour publia le premier jet Purity Dilution, et malgré le peu d’admiration dont j’ai toujours fait montre face à ce Death/Grind peu inspiré et assez moyen, je dois reconnaître que ce faux grossier est une honte absolue qu’il convient de dénoncer. Mais, les oreilles souvent déçues et choqués par des albums bâclés et lancés sur le marché par des artistes/labels toujours plus avides de brouzoufs et/ou de publicité facile, j’ai bien failli me laisser avoir et croire que, alors que définitivement non, puisque ni Mick ni Mitch ne sont impliqués dans cette débauche d’ignominies musicales à peine dignes d’un apprenti Indus-lover de quatorze ans découvrant les riffs atroces et la programmation sommaire. Tout ici est à chier, d’un niveau que le Al Jourgensen défoncé à la meth dans les chiottes d’un vieux bar pourri raillerait d’un rire gras, sombre marigot de Métal qui n’est ni vraiment Death, ni vraiment quoi que ce soit, et qui ferait passer le dernier Chris Holmes pour une collaboration entre PINK FLOYD et COLDPLAY supervisée par Alan Parsons.

Sans savoir qui se cache dans les faits derrière cette atrocité (aucun crédit sur l’album), nous ne pouvons donc que dénoncer la vilénie mercantile et la malhonnêteté du label espagnol Metal Bastard Enterprises (qui du coup mérite bien son nom), qui ose caser sur le marché un EP qui n’a rien à voir avec le groupe qu’il prétend représenter. D’autant plus que les (ir)responsables de ce label n’en sont pas à leur coup d’essai, loin de là, et qu’ils continuent donc de refourguer des produits de contrefaçon sans être inquiétés. Du coup, pensant acquérir le dernier effort officiel de DEFECATION, vous achetez en fait (et à un prix normal, rassurez-vous, pas de braderie) une Rolex en plastique fabriqué à Taïwan, qui certes fait illusion de loin, mais qui ne trompe personne de près. Et quitte à faire les choses à fond, on pique le logo sans accord, on colle une pochette à l’artwork sentant bon le S.O.D de la grande époque, et on baptise le tout d’un morceau de NAPALM DEATH histoire de faire encore plus casher. Je n’irai donc pas plus loin dans l’analyse de cette sous-merde qui témoigne du peu de respect des labels qui salissent le nom des artistes et qui usurpent leur identité pour arrondir leurs maigres fins de moins, et je laisserai pour terminer la parole au principal intéressé, Mitch Harris, qui s’est fendu d’un communiqué de presse sur sa page Facebook, histoire de dissiper les derniers doutes qui pouvaient encore planer. Le voici en VO et VF, pour que le message passe bien :

VO « DEFECATION TOTAL SCAM official statement recent by Metal Bastard Enterprise (the 7'ep Reborn and the album Killing With Kindness)  

People keep asking but - I AM NOT INVOLVED, this is NOT official. How could someone just claim the name and logo without permission? I did not record this material, nor did Mick Harris (as far as I am aware.) 

People need to know about this because this label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) is very fraudulent in every way. They scammed small, unknown underground bands too. I feel sorry and apologize for anyone who may have lost money buying this crap. I cannot believe that Nuclear Blast and other labels would openly distribute this through Universal. It’s Sacrilege… 

Here is a link if you’d like to preview some guitar played on keyboard with bag pipe guitar solos, drum machine and voice processer, ahahahaha. Not me, sorry, Even with the Napalm Death title “Killing With Kindness” & Sargent-D artwork. However, I do have something exciting coming soon. Please share. Thank you. »


VF « Arnaque totale DEFECATION ! Statut officiel au regard des productions Metal Bastard Enterprise (le 7' EP Reborn et l’album Killing With Kindness). 

Les gens me le demandent sans cesse mais - JE NE SUIS PAS IMPLIQUE, CE N’EST PAS UNE SORTIE OFFICIELLE ! Comment quelqu’un peut-il usurper le nom et le logo d’un groupe sans sa permission ? Je n’ai pas enregistré ces disques, et Mick non plus (d’après ce que je sais).  

Il convient que le public soit au courant, car le label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) a des activités totalement frauduleuses. Ils arnaquent aussi de petits groupes. Je suis désolé et je m’excuse auprès des gens qui ont dépensé de l’argent en achetant cette merde. Je ne peux pas croire que des labels comme Nuclear Blast et d’autres distribuent ce truc via Universal. C’est un sacrilège. 

Mais si vous voulez écouter des guitares jouées sur un clavier avec des solos à la cornemuse, des boites à rythme et une voix traitée, alors faites-vous plaisir. Mais ça n’est pas de moi, désolé, même avec la référence au titre de NAPALM DEATH « Killing with Kindness » et l’artwork inspiré du Sargent-D. Mais j’ai des projets excitants qui vont voir le jour. Partagez ce statut s’il vous plaît. Merci. »

(NDR : Merci à Charlélie Arnaud de Rock Hard pour avoir attiré mon attention sur ce cas déprimant) 


Titres de l'album :

                          1.Killing With Kindness

                          2.Impulse To Destroy

                          3.Into The Darkness

                          4.Recovery II

                          5.Septic Flesh

                          6.Under Pressure

                          7.Unborn Massacre

                          8.Grave

Site du Label qui mérite bien son nom


par mortne2001 le 12/04/2019 à 17:40
0 %    586

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
13/04/2019, 14:26:42
Ces cas de contrefaçon musicale m'ont toujours fasciné, encore plus dans la scène extrême. Mais c'est parce qu'il est connu qu'elle est faite de fans prêts à foncer pour n'importe quelle rareté de leurs groupes adorés. La rentabilité doit être comparable avec des contrefaçons de chanteurs connus qui peuvent toucher un panel plus larges d'arnaqués, compte tenu des risques plus élevés de poursuites.
Ce label mériterait justement d'être traîné en justice, si les compères Harris avaient la motivation et l'argent pour le faire. Et puis ce n'est pas trop le genre de la scène. En attendant, en parler est déjà une bonne parade.

NecroKosmos
@109.218.105.132
13/04/2019, 20:02:40
Tiens, tiens... Turbo music était déjà salement réputé à l'époque. Rip-off d'un jour, rip-off toujours...

Fuck Metal Bastard Enterprises.
@91.165.198.247
17/04/2019, 11:04:30
Sans compter le fait que les mecs de Metal Bastard Enterprises (Oliver et ralf Schaffelhuber) sont ceux qui ont fait le célèbre label rip off Turbo records/Turbo Music ! mais aussi Braincrusher records, Metal age, sont aussi ceux qui ont fait un label qui sortait des groupes de RAC néo nazi nommé Skullrock records (ensuite streetrock) ils ont arnaqués les groupes et les clients qui ne recevaient pas toujours leurs commandes ! ils ont même étés condamnés par la justice Allemande à payer 65.000 Deutschemarks d'amende ! et 300 heures de travaux d’intérêts généraux ! Le gars (Oliver, un Allemand) s'est barré à Ibiza et a bien évidemment recommencé son business de voleur ! y a pas que DEFECATION qui est une arnaque, ce label a déjà arnaqué plein de petits groupes underground ! des compiles avec des morceaux dont les groupes n'ont jamais donnés leurs accords ni jamais reçus de copies pour eux ou même un peu de thune, des albums sortis mais les gars du groupe rebelote jamais reçu leurs copies ni royalties... Le label a cependant acheté l’approbation et la complaisance de Kam Lee et quelques autres pour essayer de faire passer leur business comme légal, mais c'est de la poudre aux yeux et bientôt la vérité éclatera sur ce label plus que frauduleux !

Jus de cadavre
membre enregistré
17/04/2019, 13:13:11
C'est une histoire de dingue là... Je comprend pas trop le but de ce genre d'arnaque en fait... C'est pas en vendant 3 albums de groupes totalement underground qu'on fait du fric bordel !?

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Ah ouais ok j'avais zappé, mais bon ACDC était au point mort depuis 2016 donc il a rien manqué.

30/09/2020, 22:32

Jus de cadavre

Si, Cliff avait annoncé prendre sa retraite en septembre 2016, quelque temps après le départ de Brian.

30/09/2020, 21:36

Kerry King

Cliff Williams n'avait jamais quitté le groupe me semble, c'est juste Axl Rose et Chris Slade qui était en plus lors du dernier tour il y a deja 4 ans.Sinon super nouvelle de revoir les boys !

30/09/2020, 20:34

Raumsog

Ils ont quand même été capables de sortir 2 bons albums comme Mechanize et The Industrialist 15 ans après leur âge d'or, et malgré tout leurs gros bordels en interne (merci Baxter pour les précisions). C'est déjà une petite pe(...)

30/09/2020, 16:09

Humungus

Hé hé hé...

30/09/2020, 14:17

Raumsog

La pochette est magnifique en tout cas - l'album sort sur Sega Megadrive?

30/09/2020, 14:03

KaneIsBack

En gros fan de Deeds of Flesh, cette nouvelle me fait très plaisir ! Surtout que, d'après ce que j'ai compris, Erik avait déjà écrit la grande majorité de l'album avant son décès. Et la liste d'invités est plus qu&(...)

30/09/2020, 10:32

Gargan

Dernier achat du groupe, digi de demanufacture acheté en 95, en même temps que la box de draconian times. Qui on écoute encore ? Je ne connaissais pas AOTW, j'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance...

30/09/2020, 10:25

Simony

Totalement d'accord avec L'anonyme.

30/09/2020, 09:25

L'anonyme

Perso, j'ai lâché l'affaire à partir de Digimortal que j'ai détesté. J'avais trouvé à l'époque que le groupe s'inspirait trop de la scène néo-metal que j'avais du mal à écouter (e(...)

30/09/2020, 09:21

Oliv

C’est reparti comme en quarante ! 

29/09/2020, 19:05

mortne2001

@Humungus : Il y a toujours un historien qui connaît le fils du neveu du facteur du biographe d'EXODUS et qui SAIT. Honorons leur présence sur ce site. ;)

29/09/2020, 17:42

Buck Dancer

Ce groupe n'en est plus un depuis bien trop longtemps (le retour de Cazares?) et pourtant comme RBD, j'ai jamais lâché. Même si les deux derniers albums m'ont déçu je voulais continuer a y croire. Cazares va t'il continuer à (...)

29/09/2020, 15:31

Bones

"There is a Fric Factor in the system"  

29/09/2020, 15:23

RBD

Burton ayant été de toutes les incarnations du groupe au fil des intrigues, j'imagine mal que FF puisse continuer maintenant avec les uns ou les autres. La réconciliation avec Christian et Raymond ne me paraît pas possible, d'autant qu'eux aussi sont pass(...)

29/09/2020, 12:57

licks0re

Santa barbara...

29/09/2020, 11:51

Baxter

Le mec n'est pas blanc non plus c'est encore une crise comme en 2002 ou son détachement en 2008. D'ailleurs Burton avait en 2008 vendu des parts à Raymond et Christian (puis virant la femme de ce dernier étant manageuse de F.F à ce moment) puis suite &ag(...)

29/09/2020, 10:46

Raumsog

Y a une bonne petite ambiance Deströyer 666 dans le son et les riffs! 

29/09/2020, 10:38

jean mounier

Quel foutoir ce groupe depuis une bonne dizaine d'années quand même, niveau musical comme niveau humain. Je ne vois pas Fear Factory sans Burton, mais je ne voyais pas Suffocation sans Frank Mullen également...

29/09/2020, 09:58

Humungus

Aaaaaaahhh !!!Les commentaires de 78.192.38.132... ... ...

29/09/2020, 09:00