Chronique courte, mais d’importance.

 

Comme moi, vous vous êtes peut-être laissé abuser par le nom fameux qui flanque fièrement cette pochette. Certain de pouvoir jeter une oreille sur le troisième album du fameux tandem des faux-frères Harris (Mick & Mitch, courtesy of NAPALM DEATH sur Harmony Corruption), vous vous êtes jeté sur cette sortie, l’appétit décuplé par le peu de productivité du combo en question. Sauf qu’après écoute de ce Killing With Kindness - comme moi, une fois encore - vous avez certainement dû être affligé par la médiocrité des chansons enregistrées. Et bien que le terme « enregistré » soit plus ou moins galvaudé dans le cas de cette publication infâme, il faut bien reconnaître que le tour joué à des sérieuses allures professionnelles, à tel point que tous les distributeurs actuels (EMP, Season of Mist, Nuclear Blast en j’en passe d’aussi référentiels) vendent cet EP sur leur plateformes légales, sans savoir (enfin je l’espère), qu’ils cautionnent un système plus que douteux qui malheureusement fonctionne en sous-main depuis des décennies. Car non, ce (False) DEFECATION-là n’a rien à voir avec celui qui un jour publia le premier jet Purity Dilution, et malgré le peu d’admiration dont j’ai toujours fait montre face à ce Death/Grind peu inspiré et assez moyen, je dois reconnaître que ce faux grossier est une honte absolue qu’il convient de dénoncer. Mais, les oreilles souvent déçues et choqués par des albums bâclés et lancés sur le marché par des artistes/labels toujours plus avides de brouzoufs et/ou de publicité facile, j’ai bien failli me laisser avoir et croire que, alors que définitivement non, puisque ni Mick ni Mitch ne sont impliqués dans cette débauche d’ignominies musicales à peine dignes d’un apprenti Indus-lover de quatorze ans découvrant les riffs atroces et la programmation sommaire. Tout ici est à chier, d’un niveau que le Al Jourgensen défoncé à la meth dans les chiottes d’un vieux bar pourri raillerait d’un rire gras, sombre marigot de Métal qui n’est ni vraiment Death, ni vraiment quoi que ce soit, et qui ferait passer le dernier Chris Holmes pour une collaboration entre PINK FLOYD et COLDPLAY supervisée par Alan Parsons.

Sans savoir qui se cache dans les faits derrière cette atrocité (aucun crédit sur l’album), nous ne pouvons donc que dénoncer la vilénie mercantile et la malhonnêteté du label espagnol Metal Bastard Enterprises (qui du coup mérite bien son nom), qui ose caser sur le marché un EP qui n’a rien à voir avec le groupe qu’il prétend représenter. D’autant plus que les (ir)responsables de ce label n’en sont pas à leur coup d’essai, loin de là, et qu’ils continuent donc de refourguer des produits de contrefaçon sans être inquiétés. Du coup, pensant acquérir le dernier effort officiel de DEFECATION, vous achetez en fait (et à un prix normal, rassurez-vous, pas de braderie) une Rolex en plastique fabriqué à Taïwan, qui certes fait illusion de loin, mais qui ne trompe personne de près. Et quitte à faire les choses à fond, on pique le logo sans accord, on colle une pochette à l’artwork sentant bon le S.O.D de la grande époque, et on baptise le tout d’un morceau de NAPALM DEATH histoire de faire encore plus casher. Je n’irai donc pas plus loin dans l’analyse de cette sous-merde qui témoigne du peu de respect des labels qui salissent le nom des artistes et qui usurpent leur identité pour arrondir leurs maigres fins de moins, et je laisserai pour terminer la parole au principal intéressé, Mitch Harris, qui s’est fendu d’un communiqué de presse sur sa page Facebook, histoire de dissiper les derniers doutes qui pouvaient encore planer. Le voici en VO et VF, pour que le message passe bien :

VO « DEFECATION TOTAL SCAM official statement recent by Metal Bastard Enterprise (the 7'ep Reborn and the album Killing With Kindness)  

People keep asking but - I AM NOT INVOLVED, this is NOT official. How could someone just claim the name and logo without permission? I did not record this material, nor did Mick Harris (as far as I am aware.) 

People need to know about this because this label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) is very fraudulent in every way. They scammed small, unknown underground bands too. I feel sorry and apologize for anyone who may have lost money buying this crap. I cannot believe that Nuclear Blast and other labels would openly distribute this through Universal. It’s Sacrilege… 

Here is a link if you’d like to preview some guitar played on keyboard with bag pipe guitar solos, drum machine and voice processer, ahahahaha. Not me, sorry, Even with the Napalm Death title “Killing With Kindness” & Sargent-D artwork. However, I do have something exciting coming soon. Please share. Thank you. »


VF « Arnaque totale DEFECATION ! Statut officiel au regard des productions Metal Bastard Enterprise (le 7' EP Reborn et l’album Killing With Kindness). 

Les gens me le demandent sans cesse mais - JE NE SUIS PAS IMPLIQUE, CE N’EST PAS UNE SORTIE OFFICIELLE ! Comment quelqu’un peut-il usurper le nom et le logo d’un groupe sans sa permission ? Je n’ai pas enregistré ces disques, et Mick non plus (d’après ce que je sais).  

Il convient que le public soit au courant, car le label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) a des activités totalement frauduleuses. Ils arnaquent aussi de petits groupes. Je suis désolé et je m’excuse auprès des gens qui ont dépensé de l’argent en achetant cette merde. Je ne peux pas croire que des labels comme Nuclear Blast et d’autres distribuent ce truc via Universal. C’est un sacrilège. 

Mais si vous voulez écouter des guitares jouées sur un clavier avec des solos à la cornemuse, des boites à rythme et une voix traitée, alors faites-vous plaisir. Mais ça n’est pas de moi, désolé, même avec la référence au titre de NAPALM DEATH « Killing with Kindness » et l’artwork inspiré du Sargent-D. Mais j’ai des projets excitants qui vont voir le jour. Partagez ce statut s’il vous plaît. Merci. »

(NDR : Merci à Charlélie Arnaud de Rock Hard pour avoir attiré mon attention sur ce cas déprimant) 


Titres de l'album :

                          1.Killing With Kindness

                          2.Impulse To Destroy

                          3.Into The Darkness

                          4.Recovery II

                          5.Septic Flesh

                          6.Under Pressure

                          7.Unborn Massacre

                          8.Grave

Site du Label qui mérite bien son nom


par mortne2001 le 12/04/2019 à 17:40
0 %    285

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
13/04/2019 à 14:26:42
Ces cas de contrefaçon musicale m'ont toujours fasciné, encore plus dans la scène extrême. Mais c'est parce qu'il est connu qu'elle est faite de fans prêts à foncer pour n'importe quelle rareté de leurs groupes adorés. La rentabilité doit être comparable avec des contrefaçons de chanteurs connus qui peuvent toucher un panel plus larges d'arnaqués, compte tenu des risques plus élevés de poursuites.
Ce label mériterait justement d'être traîné en justice, si les compères Harris avaient la motivation et l'argent pour le faire. Et puis ce n'est pas trop le genre de la scène. En attendant, en parler est déjà une bonne parade.

NecroKosmos
@109.218.105.132
13/04/2019 à 20:02:40
Tiens, tiens... Turbo music était déjà salement réputé à l'époque. Rip-off d'un jour, rip-off toujours...

Fuck Metal Bastard Enterprises.
@91.165.198.247
17/04/2019 à 11:04:30
Sans compter le fait que les mecs de Metal Bastard Enterprises (Oliver et ralf Schaffelhuber) sont ceux qui ont fait le célèbre label rip off Turbo records/Turbo Music ! mais aussi Braincrusher records, Metal age, sont aussi ceux qui ont fait un label qui sortait des groupes de RAC néo nazi nommé Skullrock records (ensuite streetrock) ils ont arnaqués les groupes et les clients qui ne recevaient pas toujours leurs commandes ! ils ont même étés condamnés par la justice Allemande à payer 65.000 Deutschemarks d'amende ! et 300 heures de travaux d’intérêts généraux ! Le gars (Oliver, un Allemand) s'est barré à Ibiza et a bien évidemment recommencé son business de voleur ! y a pas que DEFECATION qui est une arnaque, ce label a déjà arnaqué plein de petits groupes underground ! des compiles avec des morceaux dont les groupes n'ont jamais donnés leurs accords ni jamais reçus de copies pour eux ou même un peu de thune, des albums sortis mais les gars du groupe rebelote jamais reçu leurs copies ni royalties... Le label a cependant acheté l’approbation et la complaisance de Kam Lee et quelques autres pour essayer de faire passer leur business comme légal, mais c'est de la poudre aux yeux et bientôt la vérité éclatera sur ce label plus que frauduleux !

Jus de cadavre
membre enregistré
17/04/2019 à 13:13:11
C'est une histoire de dingue là... Je comprend pas trop le but de ce genre d'arnaque en fait... C'est pas en vendant 3 albums de groupes totalement underground qu'on fait du fric bordel !?

Ajouter un commentaire


Fuming Mouth

The Grand Descent

Endimion

Latmus

Unruly Child

Big Blue World

Hellnite

Midnight Terrors

Nucleus

Entity

Slipknot

Slipknot

Warrior Soul

Rock n’ Roll Disease

Hammerfall

Dominion

Iron Bastards

Cobra Cadabra

Summery Mind

Color

Destruction

Born to Perish

Lingua Ignota

Caligula

Volbeat

Rewind, Replay, Rebound

Obturate

The Bleeding Mask of Dread

Ravenous Death

Chapters Of An Evil Transition

Roxy Blue

Roxy Blue

Arctic Sleep

Kindred Spirits

Soleil Moon

Warrior

Slipknot

We Are Not Your Kind

Excuse

Prophets From the Occultic Cosmos

Tour Report : MONOLITHE + ABYSSIC / Europe avril 2019

Jus de cadavre / 15/08/2019
Abyssic

THE DIRT / Critiques du film

Jus de cadavre / 06/08/2019
Biopic

MOTOCULTOR 2019 : notre programme !

Jus de cadavre / 05/08/2019
Metalnews

Obscene Extreme - Jour 6

Mold_Putrefaction / 03/08/2019
Brutal Death Metal

Obscene Extreme - Jour 5

Mold_Putrefaction / 02/08/2019
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Band bien guez. L'un de leurs plus mauvais albums. Les compos sont plates et le chanteur n'a plus de voix.


1) Bon j'ai dit 15 h comme ça car l'exaction a eut lieu en milieu d'après-midi. Impossible donc que cela ait pu se faire pendant INCANTATION car j'étais forcément au devant de la scène à ce moment là.
2) "Ou comment faire d'un seul riff un morcif entier"
Bah figures-toi que c'est (...)


Depuis l'éponyme, a oui quand même, le seul qui envoi lourd dans leur disco(aller on dira aussi Iowa).

Je vais tenté cet album.


marrante ton anecdote, tiens. Vers 15h, ils devaient pas aimer Incantation, preuve qu'entre le missionnaire et ça, ils devaient pas avoir beaucoup de goût.
Sinon, plus sérieusement, d'accord avec toi pour la majorité, Humungus, sauf ZURIAKKE (bon, moi et le black à capuche ça fait 2) ou (...)


Merci pour le report, très agréable à lire.
Juste en passant, une petite faute : "Beaucoup de groupes refusent de jouer ici à cause de ça, mais la moindre des choses, quand on accepte de venir, c’est de jouer le jeux." - jeu.


Bon, je sais qu'ici, c'est sur le MOTOCULTOR mais vu que LeMoustre évoque plus haut le sujet :
Effectivement, super METAL MEAN cette année encore bordel !
Comme d'habitude, une affiche du tonnerre pour pas bien cher.
Seul bémol ce week end, les trombes d'eau que l'on s'est pris (...)


Au Méan, Midnight a déchiré et a véritablement lancé le fest, avec son punk/thrash à la Venom/Motörhead survolté. Enchaîner directement avec Incantation d'ailleurs fut une bonne idée, tant les deux groupes ont excellé dans leurs styles respectifs. Je sais pas au Motoc', mais ces deux là (...)


Slips sales forever


Une édition boueuse cette année !
Mais du lourd ! Incantation monstrueux, Midnight ultra rock n roll, etc... ! On vous raconte tout ça bientôt !


Un album ou il faut pas réfléchir, c'est beaucoup de bruit, ça tremble c'est juste fait pour nous détruire la cervelles et les oreilles c'est assumé et ça marche, ça te met la dose.

J'assume aimé dans ce sens mais je n'y vois rien d'autre et ça me suffit de m'explosé la tete.<(...)


Pour information le groupe est emmené par des membres de Impaled Nazarene (Mikael Arnkil), Abhorrence et Unholy (Pasi Äijö)


Triste nouvelle :-(
RIP


C'est là où le groupe continue de se distinguer : contrairement à tous ces groupes jouant sur scène l'intégralité de leurs albums les plus renommés (et vendus, pour le coup...), eux ils prennent un contrepied phénoménal. Donc Mr Bungle continue sa légende de surprise permanente. Que pouvai(...)


Les gars ont quand même un sacré esprit de contradiction, revenir après toutes ces années pour jouer une démo super underground et n'ayant quasi aucun rapport avec le reste de leur discographie alors que tout le monde attendait les grands classiques...

Quand j'ai vu qu'il y avait S(...)


Au delà de l'excellente nouvelle le plus étonnant , pour moi, c'est qu'ils vont jouer leur première démo. Soit ce qu'ils ont fait de plus bourrin. Juste génial


Ça c’est une putain de bonne nouvelle
Espérons qu’ils fassent plus que ces 3 dates


Sinon, je vends une Logan break de 2013.
Prix à débattre...


Et bien messieurs, merci pour cette explication qui me permettra d'aller me coucher moins con ce soir...


@Humungus : une résidence (residency en anglais) désigne le fait pour un musicien ou un artiste de se produire pendant une certaine période au même endroit. On parle alors d'artiste en résidence.


La résidence c'est lorsqu'un artiste loue une salle pour y répéter son concert en vue d'une tournée. C'est une répétition en grandeur nature en quelques sortes