La mode est aux box, les box cinéma, box pinard, box thé, box produits régionaux... Perso j'ai opté pour une box bière. Tous les mois je déguste six nouvelles bières différentes, ça permet de faire des découvertes sympas. Quel rapport avec un album de métal allez-vous me demander ? J'y viens. J'ai l'habitude de m'occuper des kroniks du label lillois Great Dane Records et avec le rythme effréné avec lequel ils sortent des albums ces derniers temps, je me suis dit qu'ils pourraient proposer une box mensuelle death metal avec un album de leur cru et quelques goodies  bien sympas, un décapsuleur Tankard, un sous-bock Cannibal Corpse, enfin bref, vous imaginez bien le truc. Je suis sûr que ça pourrait marcher...

Dans la box du mois de juin on trouverait donc le nouvel album de DEUS OTIOSUS. Voilà un groupe dont je n'avais absolument jamais entendu parler. Ce ne sont pourtant pas des petits nouveaux, ils existent depuis maintenant douze ans et cet album est leur quatrième après Murderer, un premier album sorti chez F.D.A. Rekotz en 2010 et Godless et Rise, deux albums sortis sur le label américain Deepsend Records respectivement en 2012 et 2014. Ajoutons à cela une démo, un split album avec leurs compatriotes de HIDEOUS INVASION (groupe dont la plupart des membres font ou ont fait partie de DEUS OTIOSUS), un live album et, plus récemment, un EP et leur discographie sera complète. Tout cela est sorti sur une période de dix ans, on ne peut pas dire que ce groupe chôme.

Petite différence avec les habituelles sorties de Great Dane Records: ce n'est pas un groupe français... Ou suisse ou belge. Ce n'est pas la première fois que nos lillois vont piocher dans des contrées non francophones, on se souvient récemment des très efficaces Irlandais de REX SHACHATH, mais ce n'est pas vraiment la règle du label dirons-nous.

Grand bien leur en a pris car dans le genre death-thrash old-school direct-dans-ta-face super efficace, il faut bien avouer que le combo danois se pose là.

Dès les premières notes de "Kneel" on comprend tout de suite à quoi on à affaire et si ce titre ne vous avait pas encore convaincu, "Disturbing the Dead", le suivant, et son refrain ultra efficace et répété plus que de raison vous feront définitivement craquer.

Tous ceux qui regrettent le death/thrash fin 80's/débuts 90's devrait vraiment se retrouver dans cette galette. Tout le long des dix titres de ce Opposer, on pense un peu à DISMEMBER ou GRAVE, mais également à leurs compatriotes danois de UNDERGANG ou encore à DECEASED... pour le côté ultra-efficace et rentre dedans de leur musique. Aucune de ces influences n'est cependant vraiment flagrante, le groupe existe depuis suffisamment longtemps pour pouvoir prétendre faire du DEUS OTIOSUS.

Tous les éléments que l'on est en droit d'attendre d'un tel album sont bien là: riffs puissants et ultra efficaces, soli inspirés, rythmique carrée, growls profonds (peut-être un peu monotone sur la durée, mais rien de bien grave) et une production puissante mais bien adaptée au côté old-schhol du skeud. Les tempos ont généralement assez rapides mais le groupe à la bonne idée de ne pas rester toujours à la même vitesse et rend l'ensemble encore plus digeste que ça ne l'était déjà.

Bon les gars, si vous décidez de la faire cette box death metal, vous pensez à moi, hein ?

Titres de l'album:

  • 1.     Kneel          
  • 2.     Disturbing the Dead          
  • 3.     Stand Your Ground      
  • 4.     Haunter          
  • 5.     Towering Flames          
  • 6.     The Opposer          
  • 7.     To the Graves
  • 8.     Return to Slavery
  • 9.     Greater Horror
  • 10.   March of the Unworthy

Bandcamp - Facebook



par Sheb le 12/07/2017 à 18:30
75 %    279

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Eeviomorfia

Sublime Saudade

Druid Lord

Grotesque Offerings

Infected Union

Embrace The Beast

The Weight

The Weight

Kidnapped

Crunch CS

Nosotros Los Muertos

Nosotros Los Muertos

Frozen Graves

Frozen Graves

Betrayed

The Unbeliever

Bucium

Miorița

Profane Order

Tightened Noose of Sanctimony

Midnight City

Не умрем

Phantasm

Three Men Make a Tiger

Jarun

Sporysz

Primero Muerto

Dividen Para Gobernar

The Animal In Me

Helping Won't Help

Obskuritatem

U Kraljevstvu Mrtvih...

In Shadows And Dust

A Fleur de Peau

Blackest Sin

Blood Eagle

Wargame

Dead Skaters Brigade

Steel Shock

For Metal To Battle

Septicflesh + Inquisition @ CCO

Bocchi / 17/01/2018
Black Metal

Gods Of Violence Tour

Simony / 15/01/2018
Death Metal

VAMACARA STUDIO

youpimatin / 05/01/2018
Vacamara Studio

Interview du groupe SKELETHAL

Jus de cadavre / 02/01/2018
Death Metal

Interview Samuel SANTIAGO (BLACK MARCH)

youpimatin / 30/12/2017
Black Metal

Concerts à 7 jours

Loudblast + Teska

19/01 : La Carene, Brest (29)

Inquisition + Septic Flesh

19/01 : Le Chabada, Angers (49)

Fleshdoll + Anamorh + Ascendance

20/01 : Le Mondo Bizarro, Rennes (35)

Inquisition + Septic Flesh

20/01 : La Machine Du Moulin Rouge, Paris (75)

36 Crazyfists + All Hail The Yeti + '68

23/01 : La Maroquinerie, Paris (75)

Suture + Der Rotte Milan

26/01 : La Chaouée, Metz (55)

+ Tagada Jones + Ultra Vomit

26/01 : La Laiterie, Strasbourg (67)

Photo Stream

Derniers coms

Miam miam !


A voir... ... ...
Cela peut-être très bon comme tout pourri cette histoire...
Et cela dépendra beaucoup je pense de ces fameux "invités spéciaux".
En tout cas, si ces futures concerts tournent autour de la thématique "Under cöver", cela n'augure vraiment rien de bon. Cette c(...)


L'intérêt que les Dio disciples montent un groupe est que ça serait un indice sur l'abandon par la mère Dio de son idée grotesque d'hologramme en live.


Comme quoi les goûts et les couleurs...Autant j'adore Septic Flesh sur album (même si depuis Communion ça sonne tjs un peu pareil) autant en live je trouve ça...A chier!
Aucune spontanéité, musiciens qui ont l’air de s'emmerder, bassiste avec basse inutile...bref vraiment pas mon truc.(...)


Voilà encore un pays qui aurait bien besoin d'une bonne baffe laïque dans la tronche.