La mode est aux box, les box cinéma, box pinard, box thé, box produits régionaux... Perso j'ai opté pour une box bière. Tous les mois je déguste six nouvelles bières différentes, ça permet de faire des découvertes sympas. Quel rapport avec un album de métal allez-vous me demander ? J'y viens. J'ai l'habitude de m'occuper des kroniks du label lillois Great Dane Records et avec le rythme effréné avec lequel ils sortent des albums ces derniers temps, je me suis dit qu'ils pourraient proposer une box mensuelle death metal avec un album de leur cru et quelques goodies  bien sympas, un décapsuleur Tankard, un sous-bock Cannibal Corpse, enfin bref, vous imaginez bien le truc. Je suis sûr que ça pourrait marcher...

Dans la box du mois de juin on trouverait donc le nouvel album de DEUS OTIOSUS. Voilà un groupe dont je n'avais absolument jamais entendu parler. Ce ne sont pourtant pas des petits nouveaux, ils existent depuis maintenant douze ans et cet album est leur quatrième après Murderer, un premier album sorti chez F.D.A. Rekotz en 2010 et Godless et Rise, deux albums sortis sur le label américain Deepsend Records respectivement en 2012 et 2014. Ajoutons à cela une démo, un split album avec leurs compatriotes de HIDEOUS INVASION (groupe dont la plupart des membres font ou ont fait partie de DEUS OTIOSUS), un live album et, plus récemment, un EP et leur discographie sera complète. Tout cela est sorti sur une période de dix ans, on ne peut pas dire que ce groupe chôme.

Petite différence avec les habituelles sorties de Great Dane Records: ce n'est pas un groupe français... Ou suisse ou belge. Ce n'est pas la première fois que nos lillois vont piocher dans des contrées non francophones, on se souvient récemment des très efficaces Irlandais de REX SHACHATH, mais ce n'est pas vraiment la règle du label dirons-nous.

Grand bien leur en a pris car dans le genre death-thrash old-school direct-dans-ta-face super efficace, il faut bien avouer que le combo danois se pose là.

Dès les premières notes de "Kneel" on comprend tout de suite à quoi on à affaire et si ce titre ne vous avait pas encore convaincu, "Disturbing the Dead", le suivant, et son refrain ultra efficace et répété plus que de raison vous feront définitivement craquer.

Tous ceux qui regrettent le death/thrash fin 80's/débuts 90's devrait vraiment se retrouver dans cette galette. Tout le long des dix titres de ce Opposer, on pense un peu à DISMEMBER ou GRAVE, mais également à leurs compatriotes danois de UNDERGANG ou encore à DECEASED... pour le côté ultra-efficace et rentre dedans de leur musique. Aucune de ces influences n'est cependant vraiment flagrante, le groupe existe depuis suffisamment longtemps pour pouvoir prétendre faire du DEUS OTIOSUS.

Tous les éléments que l'on est en droit d'attendre d'un tel album sont bien là: riffs puissants et ultra efficaces, soli inspirés, rythmique carrée, growls profonds (peut-être un peu monotone sur la durée, mais rien de bien grave) et une production puissante mais bien adaptée au côté old-schhol du skeud. Les tempos ont généralement assez rapides mais le groupe à la bonne idée de ne pas rester toujours à la même vitesse et rend l'ensemble encore plus digeste que ça ne l'était déjà.

Bon les gars, si vous décidez de la faire cette box death metal, vous pensez à moi, hein ?

Titres de l'album:

  • 1.     Kneel          
  • 2.     Disturbing the Dead          
  • 3.     Stand Your Ground      
  • 4.     Haunter          
  • 5.     Towering Flames          
  • 6.     The Opposer          
  • 7.     To the Graves
  • 8.     Return to Slavery
  • 9.     Greater Horror
  • 10.   March of the Unworthy

Bandcamp - Facebook



par Sheb le 12/07/2017 à 18:30
75 %    361

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Birds In Row

We Already Lost The World

Deadline

Nothing Beside Remains

Faustcoven

In The Shadow Of Doom

Confessor Ad

Too Late To Pray

Invocation Spells

Spread Cruelty in the Abyss

Ultra-violence

Operation Misdirection

Droid

Terrestrial Mutations

Witchfyre

Grimorium Verum

Haunt

Burst Into Flame

Funeral Mist

Hekatomb

Tremonti

A Dying Machine

Truchło Strzygi

Pora Umierać

Dee Snider

For The Love Of Metal

Sadraen

Orphan Lord

Drawn And Quartered

The One Who Lurks

Outline

Fire Whiplash

Silence Of The Abyss

Silence Of The Abyss

Lykhaeon

Ominous Eradication of Anguished Souls

Boar

Poséidon

Kingdom

Putrescent Remains Of The Dead Ground

Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Dimanche

JérémBVL / 16/08/2018
Alcatraz Festival

Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Samedi

JérémBVL / 15/08/2018
Alcatraz Festival

Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Vendredi

JérémBVL / 14/08/2018
Alcatraz Festival

Nervosa + Sekator

RBD / 11/08/2018
Black Thrash Metal

Phoenix in Flames + Black Bart

grinder92 / 07/08/2018
Black Bart

Concerts à 7 jours

Sadistic Intent + Pillorian + Toxic Holocaust

18/08 : Sur Hodémont, Méan ()

+ Venom Prison + Goatwhore

18/08 : Le Petit Bain, Paris (75)

Goatwhore + Dying Fetus

18/08 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Là on est vraiment dans une totale ineptie ! Car en allant au bout de la logique, effectivement comment vérifie-t-on que chacun joue? (tout à fait Simony !). Et puis la vidéo ne montre absolument rien, donc on reste dans l’inutilité jusqu'au bout...


Annulé, j'ai vu Jean Michel tout au fond à droite qui faisait semblant de jouer. Honte à toi Jean Michel ! Et pour ton information Sylvie, tu étais à contre-temps sur tout le morceau... j'ai les pistes de chacun de toute façon.... y a pas de quoi vous applaudir. :-)


Repose en paix mon cher frère tu es et restera dans mon cœur à jamais mais on se retrouvera vite la haut je l'espère je t'aime


Bizarrement je trouve un petit feeling Deicide sur ce morceau. Le chant peut être...


Merci pour ce report JérémBVL !
Les photos et le descriptif du fest font que j'me laisserai bien tenter aussi l'an prochain... A voir l'affiche 2019 donc...

PS : Putain ! Louper EXHORDER pour un changement de running order inopiné... J'en aurai bouffer mon slip moi bordel !!!


oh oui oh oui oh oui !!!


Fébrilité bordel !!! L'album que j'attends le plus cette année !!!


J'ai écouté ce morceau pour la première fois il y une semaine ou deux ( m'étant jamais intéressé au groupe). Effectivement très bon morceau.


World... était mauvais


On dirait du Morbid Angel ! Super


Hé ben... Ça fait pas mine ce morceau ! Beaucoup plus Death Metal que Grindcore par contre...


RIP ! Un putain de titre culte !


Merci beaucoup Bones! La suite arrive demain!
Sinon entièrement d'accord avec toi pour la fluidité aux différents stands/WC!
C'est un festival agréable à vivre mais les prix sont assez hallucinants, je ne suis pas allé en festival depuis un moment mais je me rappelle pas de prix au(...)


@beliath : C'est bien pour ça que j'ai mis "selon les dires de Nergal" Parce que je me doutais d'un truc louche ;)
Après je comprend qu'il puisse avoir besoin de justifier ce titre le père Nergal, car au premier coup d’œil, on pense plus à un titre d'album de groupe gothico-ado-marilyn(...)


Un super petit fest qui gagnerait à être connu !
Super affiche, circulation fluide, jamais plus d'une minute d'attente aux jetons, à la bouffe, aux bars ou aux toilettes. J'avais jamais vu ça ! :-))))
Putain ça change des queues interminables au Hellfest ou au Download !


"Celui-ci s'intitulera I Loved You At Your Darkest et sortira le 5 octobre prochain via Nuclear Blast. Ce titre est tiré d'un verset de la Bible selon les dires de Nergal. "C'est même une citation du Christ lui-même" ajoute t-il." FAIL !

C'est ni de Jésus, ni même dans la Bible, du(...)


J'ai entendu THE QUILL quand je distribuais les flyers à l'entrée et ça avait l'air pas mal du tout! Du bon Heavy/Rock 70's avec un excellent chanteur!


Et bien la journée du samedi avec SATYRICON, SOLSTAFIR, UFOMAMMUT et ORANGE GOBLIN avait quand même une sacrée gueule pour moi. Sans parler d'autres sympathiques groupes comme MUNICIPAL WASTE ou ARMORED SAINT... vivement demain du coup !
Par contre, JérémBVL, as-tu entendu un peu THE QUIL(...)


On dirait bien oui! Tout une epoque


On dirait bien oui! Tout une epoque