01. Bonjour à vous. "Too Late to Pray" étant votre première sortie, une présentation est la bienvenue.
Confessor A.D est un groupe alsacien de Metal. On existe depuis quelques années mais on peut dire que la sortie de "Too Late to Pray" en 2018 est le vrai acte de naissance du groupe... un accouchement au forceps. Nous sommes un trio guitare / basse,chant / batterie : Kilian, Aksel et Julien.

02. Votre line-up compte trois membres. Comment s'est déroulée la composition (notamment au niveau des harmonies de guitare) ?
Il y a deux guitares enregistrées mais c'est toujours Kilian. C'est pour gonfler un peu le son sur disque et lui permettre des choses inédites par rapport au live. Cela ne change rien au concept des morceaux qui peuvent se passer d'une deuxième guitare.
En général tous les titres naissent der riffs apportés par Kilian, puis Aksel apporte sa touche sur les arrangements (transitions, intro / outro...) et je m'occupe d'ambiancer tout ça selon l'humeur du moment...
L'ambiance de chaque titre n'est pas prévue à l'avance. Tout est improvisé puis répété encore et encore. Cela peut sonner Thrash, Black, Death, Heavy... peu nous importe tant que ça sonne.

03. Pensez-vous que le power trio est le line-up idéal pour CONFESSOR A.D. ? Envisagez-vous le "recrutement" d'un deuxième guitariste par exemple, ne serait-ce que pour les lives afin de restituer au mieux votre son ?
C'est le hasard qui fait qu'on est trois... on n'a jamais trouvé de quatrième ou de cinquième membre et franchement on n'a pas trop cherché. Le fait d'être trois divise par X les chances de se prendre la tête aussi. On est tous forcé de faire un petit quelque chose, même si Kilian et Aksel sont de vrais branleurs. Pour "Too Late to Pray", Kilian s'est occupé de la pochette, pour le prochain Aksel va s'occuper du son en bonne partie... et moi, je réponds aux interview....
Pour ce qui est d'une deuxième gratte, c'est vrai que ça donnerait de l'air à Kilian en live. Mais on fait très rarement du live... un quatrième membre pourrait aussi enrichir le son et l'identité du groupe mais nous n'en sentons pas le besoin pour l'instant.



04. D'où vient le nom de votre groupe ? vous connaissiez le groupe de Doom progressif technique américain ?
Le nom du groupe vient d'un dictionnaire anglais/français ouvert à une page au hasard.
On a rajouté A.D pour des raison de « droit » et pour ne pas être pris pour le groupe américain de Doom progressif.

05. La base de votre musique est résolument Death. Des éléments venus du Thrash et du Black viennent s'y greffer au gré des compos de manière fluide.Quelles sont vos influences ?
Nos influences sont Death, Thrash et Black. Mais il y a beaucoup d'influences qui se confondent. En fait, on écoute et on s'inspire de toutes les musiques à distorsion depuis la fin des 60's.
Par contre on ne cherche pas à créer un genre de « melting pot », on fait du Metal, je dirais Black/Death plutôt que Thrash. Les sonorités Thrash découlent plutôt des influences Death. Bref, je veux pas faire de sémantique ou de généalogie des genres vu que tout ça s'est influencé mutuellement au cour des décennies.
Pour ma part, les premiers album de Death et de Slayer influencent beaucoup ma batterie. Je pourrais citer aussi Carcass ou encore Toxic Holocaust (ces derniers sont plus contemporains).
Kilian et Aksel sont plus Voivod ou Aura Noir. Aksel et moi écoutons pas mal de Black des années 90 (Marduk, Emperor, Immortal, Gorgoroth, etc) par contre Kilian n'en écoute pas. Pourtant, il arrive à pondre des riffs black : on ne sait pas pourquoi ni comment il fait ça.


06. L'artwork est simple mais très efficace et surtout très adapté à votre son et votre démarche. Qui en est l'auteur ?
C'est Kilian qui a réalisé les dessins. Pour le reste c'est de l'improvisation pure (avec un peu de complicité de la part de Gab de Nihilistic Holocaust...), la photo du groupe a été prise par hasard...
La vérité c'est que je crois qu'on s'en branle carrément de ce genre de truc. Il nous faudrait presque un quatrième membre pour ne s'occuper que de la partie plastique, ce qui est un comble quand on sait que Aksel est artiste tatoueur et anciennement infographiste et que Kilian est artiste plasticien.
Perso j'aime beaucoup les dessins de Kilian. Mais je crois qu'on va s'orienter vers quelque chose de plus simple et efficace. Il nous faut encore travailler l'identité du groupe pour le prochain.



07. Comment s'est passée la rencontre avec Gab de Nihilistic Holocaust ?
Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Gab personnellement. Tout s'est fait par Internet. Il nous a proposé de sortir une galette pour ce qui devait rester une démo. Pour nous, ça a été le top! Il a géré la plus grande partie de la promo et la distribution via Nihilistic Holocaust.

08. Étant basés en Alsace avec l'Allemagne toute proche et au vu de votre style, comment ça se passe au niveau des lives ?
Pour nous, il ne se passe pas grand chose. On ne court pas après les concerts même si on n'est pas contre.
Pour ceux qui se bougent le cul, les allemands sont très ouverts aux groupes français. Si on parle un peu anglais, il y a possibilité de faire de belles prestations dans des squatts, plus au moins officiels, des « mjc », et même des plus grande salles si on contacte un tourneur. On a tendance à oublier la Suisse qui est aussi frontalière de l'Alsace. Pourtant, c'est un pays très ouvert à l'Underground français... pourvu que vous passiez les douanes...

09. "Too Late to Pray"est un MCD de 5 titres, à quoi peut-on s'attendre pour la suite ? un album ?
Le prochain sera un MCD aussi. En fait, "Too Late to Pray" était une démo qui s'est transformée en MCD. On espère pouvoir sortir un premier titre au mois de juin.
Je pense que pour faire un album, il faut plus de maturité et on en n'est pas encore là.



10. Dans "Haunting Enemies", il y aune toute petite partie sortie de nulle part (une sorte de solo groovy un peu bluesy). Est-ce une indication sur les compos à venir?
On ne sait pas ce que ce solo fait là. Je ne sais pas qui l'a interprété...
Merci


https://nihilisticholocaustrecs.bandcamp.com/



par youpimatin le 24/01/2019 à 10:41
   197

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Miscarriage

Imminent Horror

Death Agony

Desiderata : A Devastating Revelation

Damantra

Broken

Walls Of Blood

Imperium

Terre

Terre

Pristine

Road Back To Ruin

Tytus

Rain After Drought

Palehørse

Palehørse

Statement

Force Of Life

Cara Neir

Part III - Part IV

Project For Bastards

Project For Bastards

Aftermath

There Is Something Wrong

Nostromo

Narrenschiff

Charge

Ain’t The One

Herod

Sombre Dessein

(false) Defecation

Killing With Kindness

Rosy Vista

Unbelievable

Gorgon

Elegy

Interview avec AEPHANEMER

Acid / 23/04/2019
Aephanemer

Misanthrope Tournée des 30 ans / Sphaera

Simony / 21/04/2019
Gothic Death Metal

SOEN + GHOST IRIS + WHEEL - Backstage By The Mill - Paris

Kamel / 20/04/2019
Backstage By The Mill

Orphaned Land + Subterranean Masquerade

RBD / 18/04/2019
Folk Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Oui, le côté ultra cliché, difficile de pas y succomber. Sûr qu'au Keep It True de ce weekend, le label Cruz Del Sur, qui expose, sera bien dévalisé. La chanteuse amène le petit plus nécessaire pour sortir du lot.


Oui excellent ce truc ! Ultra cliché dans le genre mais ça fonctionne à fond.


Super truc de heavy épique qui renvoie aux espoirs du genre, type Chevalier ou Visigoth. En plus le dessin de Whelan ajoute au charme de l'album. Les vov=calises de la chanteuse sont très efficaces.


groupe de merde


Terrible encore. Putain ce que j'aime ce groupe bordel. Autant pour leur musique que pour ce qu'il représente. DARKTHRONE bordel !!! Super morceau !!! Hail DARKTHRONE !!!
(Mais il me semble que cela a déjà été dit non ?)

PS : Qui plus est, l'idée d'animer cette superbe poche(...)


Super morceau ! Hail Darkthrone !


Terrible encore. Putain ce que j'aime ce groupe bordel. Autant pour leur musique que pour ce qu'il représente. Darkthrone bordel !


1) "Je connais pas Parkway Drive jamais écouté"
Continuez ainsi mon brave !!!
2) "Hellhammer est reformé ?"
Bah alors Monsieur King ! Réveillez-vous !
C'est LA news de 2019 !
Mon érection en tous cas car futur visionnage de la chose en juin prochain au HELLFEST...


Hormis Slayer c'est pas fou les têtes d'affiche, je connais pas Parkway Drive jamais écouté.

J'ai vu l'affiche Hellhammer est reformé ?


Une vrai pépite cet album, comme dit dans la chronique froid, profond et à la fois somptueux.


Jus de cadavre + 1.
Et absolument pour tout ce que tu en dis...
(Sauf que moi j'y ai tout de même fait mon hajj en 2006)


Jamais fais le Wacken, et je ne le ferais sans doute jamais... Pourtant c'était la Mecque ce fest pour moi il y a des années, le truc que chaque metalleux se devait de faire au moins une fois ! Mais aujourd'hui j'en ai plutôt une image vieillote, un fest qui n'évolue pas, qui ne cherche pas à i(...)


Ca sent la revanche !!


(suite et fin)
Mais malheureusement, comme le dit très bien Simony "l'auto-parodie et la surenchère du groupe, et notamment de son chanteur S.A.S de L'Argilière a eu raison de bien des Metalheads qui ont vu en eux un bouc émissaire parfait".
C'est exactement ça en ce qui me concerne(...)


Jamais accroché à ce groupe :
Bien trop Prog et "branlette" pour moi.
Pour autant, je respecte beaucoup la formation pour ce qu'elle est aussi :
Des gars intègres, dans une recherche musicale constante, qui mènent leur barque contre vents et marrées depuis un sacré bout de te(...)


??? ??? ???
C'est seulement maintenant qu'ils annoncent des groupes présents pour août prochain ?!?!
Si oui, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Alors, j'ai bien conscience que les billets sont déjà tous vendus depuis des lustres et que le futur public n'a donc aucu(...)


Non cela semble être l'image choisie pour illustrer le trailer, mais sait-on jamais...


C'est ça la pochette ?


Enorme ce 1er Testament.
Avec une prod bien plus écoutable que celle du 1er Exodus, par exemple !


Merci. Sympa de voir que le groupe, en plus, pond toujours des albums de grande qualité comme le petit dernier.