Nous avions laissé VOLBEAT en 2016 avec un album démontrant des velléités commerciales de plus en plus évidentes, s'émancipant ainsi de son Rockabilly Metal pour dériver vers un Glucose Metal des plus décevant au vu des débuts tonitruants du groupe danois.
C'est donc en cet été 2019 et après un Blu-ray live de haute volée que nous retrouvons le bande de Michael Poulsen avec un nouvel album sous le bras : Rewind, Replay Rebound. Malheureusement le "rewind" ne sera pas de rigueur pour les fans de la première heure.
Le groupe poursuit donc sa mue entamée sur son précédent effort et confirme l'orientation "pop" décelée depuis maintenant quelques temps et délivre certainement l'album ultime en la matière. Certes la qualité d'écriture de Michael Poulsen (ces refrains!) est toujours au rendez-vous (When We Where Kids assez bluffante) et son interprétation l'est tout autant mais la relégation des guitares au second, voir troisième plan font perdre tout ce qui faisait le charme du groupe il y'a encore quelques années.
Ce mélange savoureux de Metal et de Rockabilly n'est plus (sauf à de rares occasions comme l'excellente The Everlasting) et VOLBEAT s'apparente désormais à un concentré de glucose prêt à vous donner le diabète.
La longueur de l'album (14 titres pour la version standard) permet justement aux titres cités en amont d'exister et d'éviter le naufrage complet mais il ne faudra plus compter sur VOLBEAT pour nous briser les mâchoires comme auparavant...tout au plus se dandiner en remuant son popotin.
Titres de l'album :
Napalm Death + Dropdead + Siberian Meat Grinder + Escuela Grind
Mold_Putrefaction 01/03/2023
Faites vous rembourser Condamné pour harcèlement sexuel, ça colle bien avec le personnage d'escroc
31/03/2023, 06:36
"La tendance actuelle, hypermédiatisée, m'apparaît plus nocive qu'autre chose"+ 1.Perso, je trouve que ce désir jusqu'au boutiste de mettre en avant sa très petite personne afin qu'elle devienne reconnue du plus grand n(...)
30/03/2023, 10:27
J'ai dû regarder la date en bas à droite du PC pour être sûr de ne pas être le premier avril boudiou...Quoi qu'il en soit, le HELLFEST peut aller se rhabiller hé hé hé.
30/03/2023, 10:08
Je ne sais pas s'il s'agit d'un fake ou d'une vraie affiche. Cependant, c'est bien un véritable début de line-up, je n'ose même pas imaginer le prix du ticket combi pour les trois jours !Dans pareil cas, même vendre un rein ou un poumon (...)
30/03/2023, 08:17
Et surtout à mon avis, Ozzy Osbourne aura passé l'arme à gauche d'ici octobre.... malheureusement !
29/03/2023, 19:43
C'est vrai que c'est taré. Surtout pour AC/DC qui ne fait plus de fest... Concernant Ozzy il ne fait plus de tournée mais des concerts par-ci par-là il n'avait pas dit non. En tout cas si c'est vrai, c'est malade. Bon après faudra voir le prix (...)
29/03/2023, 18:59
Ben Ozzy Osbourne ça me semble franchement compliqué.... de même pour AC/DC...Je continue de penser que c'est un Fake bien monté !
29/03/2023, 18:56
ça me parle plus qu'abbath pour le coup, d'ailleurs y'a qui dans ce nouveau lineup a part Demonaz?
29/03/2023, 12:17
Très très gros boulot sur l'album, mélange étonnant et unique entre sonorités typiques prog 70 et passages à tendance black. Un peu plus de mal sur l'interview en revanche, j'ai du respect pour les personnes victimes de dysphori(...)
28/03/2023, 22:32
Chouette Interview, ca donne change un peu de sujets et ce n'est pas pour me déplaire.Niveau musique je suis allé jeter une oreille, ce n'est pas mauvais, mais cela ne m'inspire pas trop. Je passe mon tour...
28/03/2023, 13:22