Devenu au fil du temps un groupe incontournable dans le monde du metal U.S, ALTER BRIDGE propose déjà avec The Last Hero son cinquième album et ce malgré l'emploi du temps surchargé de certains membres du groupe. Mark Tremonti (guitare, chant) et son projet solo (déjà 3 albums au compteur!) ainsi que Myles Kennedy (chant, guitare) avec SLASH sont des hommes très occupés mais qui ont tout de même consacrés du temps à leur bébé. 

La qualité des albums d'ALTER BRIDGE allant crescendo et n'étant toujours pas lassé de Fortress, sorti il y a maintenant 3 ans, dire que j'attendais ce nouvel album relevait de l'euphémisme pur et dur. Show Me A Leader qui ouvre l'album est typique du groupe, production puissante, riff destructeur et la voix si caractéristique de Myles Kennedy nous accueille dans les meilleures conditions pour apprécier ce qui nous attend ensuite. 

Depuis quelques albums, le groupe a mis l'accent sur la qualité et la puissance des riffs et ce pour notre plus grand bonheur et ce nouvel album ne déroge pas à la règle ! Dès le deuxième titre, The Writing On The Wall, c'est une nouvelle déflagration qui nous attend, avec un riff et une rythmique digne des meilleurs titres de KORN. ALTER BRIDGE, c'est évident, à la culture du riff qui tue depuis One Day Remains (2004) et le désormais culte Metalingus (Merci Edge et la WWE!), mais avec The Last Hero ils ont définitivement franchi un cap et semble s'éloigner de plus en plus du coté « radio friendly » de leur musique. The Other Side en est un exemple flagrant, les guitares sont omniprésentes sur ce titre d'une lourdeur (dans le bon sens du terme!) pachydermique et fait réaliser que ce The Last Hero s'annonce sous les meilleurs auspices et risque de supplanter Fortress sur ma platine !

My Champion calme un peu le jeu, mid tempo à la mélodie entêtante qui rappelle par certains aspects une balade irlandaise, mais c'est pour mieux accueillir le surpuissant Poison In Your Veins, doté encore une fois d'un riff à faire pâlir tous les sceptiques et qui fera des ravages lors de la prochaine tournée. Cradle To The Grave est le titre qui s'apparente le plus à la power-balad de l'album mais encore une fois la puissance des guitares et la qualité des mélodies font de ce titre une nouvelle pépite à mettre à leur actif.

Nous ne sommes qu'à mi-chemin et le nouvel album d'ALTER BRIDGE surclasse déjà de la tête et les épaules le déjà excellent Fortress, la suite ne fera que confirmer cet état de fait (This Side Of Fate fera fondre les plus durs à cuirs, You Will Remembered vous transportera, Crown On A Wire vous causera un torticolis tout comme Island Of Fools et The Last Hero... je vous laisse découvrir!), ALTER BRIDGE a de nouveau réalisé un sans faute et hisse The Last Hero dans le cercle très fermé des albums qui compteront et dont on parlera encore bien des années plus tard !

Titres de l'album :

  1. Show Me A Leader
  2. The Writing On The Wall
  3. The Other Side
  4. My Champion
  5. Poison In Your Veins
  6. Cradle To The Grave
  7. Losing Patience
  8. This Side Of Fate
  9. You Will Be Remembered
  10. Crows On A Wire
  11. Twilight
  12. Island Of Fools
  13. The Last Hero

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 22/10/2016 à 09:00
95 %    323

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Spirits Of Fire

Spirits Of Fire

Brutal Sphincter

Analhu Akbar

Darkthrone

Old Star

Makkmat

Beina Brenner

Jess By The Lake

Under The Red Light Shine

Rammstein

Rammstein

D.a.d

A Prayer for the Loud

Death Angel

Humanicide

First Signal

Line of Fire

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Mgła - Revenge - Doombringer // Paris

Mold_Putrefaction / 19/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

+ Ministry

18/06 : La Laiterie, Strasbourg (67)

Photo Stream

Derniers coms

Saleté ! J'espère que cela a été vu à temps. Comme quoi les vies assainies ne sont pas à l'abri.


Haha, ouais. Bon en même temps, fallait pas s'attendre à voir autre chose venant d'eux.


Ca paiera les soins de Mustaine, touché par un cancer de la gorge. En espérant un prompt rétablissement au divin rouquin.
Endgame reste leur meilleur album depuis... Rust In Peace, et le plus agressif aussi.


Courage a ce monstre du Metal.


Ah bah merde ! J'étais content de pouvoir revoir le père Wino sur scène... Grand souvenir avec Spirit Caravan il y a quelques années sur cette même scène.


Ah merde Humungus, ce qui me plaît surtout dans le dernier Vltimas, c'est les influences orientales...Le mash-up Faudel/David Vincent m'a tellement fait rêver ! :)


Il a survécu à la dope, à l'alcool, à dieu et à Metallica en écrivant les plus belles pages du Heavy/Thrash alors je pense qu'il survivra à ce putain de cancer ! Pour moi, le Metal God, c'est lui. Le meilleur guitariste du Metal c'est lui, alors il ne peut pas mourir. Dave Mustaine ne mourra (...)


Vas y Dave, nique lui la gueule à ce putain de cancer.


Tout simplement parce qu’ils sont pourris...


Eh ben...
Fucking hook in mouth.... :-(


@humungus : tout à fait d'accord ! ;-)


En fait, je pensais que tu faisais une vanne et que tu sous entendais par là que c'était le meilleur fest d'Europe…
Alors, pour corriger "réellement" l'ensemble, le HELLFEST c'est :
L'un des plus grands d'Europe, le plus grand de France et le meilleur au monde mondial au niveau des (...)


Détrompe toi Humungus, on ne s'en branle absolument pas, c'est justement pour partager les attentes de chacun et pourquoi pas donner envie à ceux qui hésitent d'aller voir tel ou tel groupe. Et ton R.O. est plus que solide dites donc, je m'y reconnais assez !
Et pour "le plus grand festival(...)


J'imagine que tout le monde s'en branle, mais y'a pas de raison qu'il n'y ait que les chroniqueurs qui vous fassent part de leur destinations sur le fest (merde quoi !) :
- Vendredi : CONAN, POWER TRIP (jamais vu. Hâte de voir ça sur scène et surtout dans le pit hé hé hé), DIAMOND HEAD ((...)


Ah merci totoro !
Je ne suis donc pas le seul à penser qu'il n'y a pas plus de Crust là dedans que de références Raï dans le dernier VLTIMAS.


De mon coté j'y serais aussi pour le zine'... Mon RO du coup : Slayer, Slayer et Slayer (en gros quoi). Plus sérieusement y'a de quoi faire encore cette année ! Mais pour moi ça se passera, comme depuis des années maintenant, quasi uniquement sous les tentes... A part pour Slayer, Gojira et 1 o(...)


J'avais peur après "LIFAD" que je n'aime pas (trop facile, pas assez martial, aux chansons loin d'être inoubliables, à part "Waidmanns Heil"). Rassuré par l'énormissime "Deutschland" et "Radio", c'est désormais tout l'album qui me fait plaisir. Rammstein ne change pas vraiment mais a trouvé u(...)


Je n'entends pas du tout le truc Crust dans ce disque... Par contre, c'est un sacré putain de bon disque, avec un nombre de riffs qui tuent complètement affolant ! Entre Death Mélo et Dark Metal suédois. On oscille pour ma part entre du Tribulation plus vénère, moins prog' et du Dissection pé(...)


"Ils ont enfin sorti un album potable depuis 1988 ? Ah non après vérif ' leur dernière crotte reste Hardwired."

1988 soit 30 ans passé.

Oui ils ont quand même sorti un très bon album depuis indiscutable depuis...Le Black Album ! Il y a 28 ans...

-
<(...)


Voir un groupe aussi lourdaud que le Metallica actuel reprendre Thin Lizzy c'est quand même la honte. Finalement Jojo c'était parfait pour eux.