Devenu au fil du temps un groupe incontournable dans le monde du metal U.S, ALTER BRIDGE propose déjà avec The Last Hero son cinquième album et ce malgré l'emploi du temps surchargé de certains membres du groupe. Mark Tremonti (guitare, chant) et son projet solo (déjà 3 albums au compteur!) ainsi que Myles Kennedy (chant, guitare) avec SLASH sont des hommes très occupés mais qui ont tout de même consacrés du temps à leur bébé. 

La qualité des albums d'ALTER BRIDGE allant crescendo et n'étant toujours pas lassé de Fortress, sorti il y a maintenant 3 ans, dire que j'attendais ce nouvel album relevait de l'euphémisme pur et dur. Show Me A Leader qui ouvre l'album est typique du groupe, production puissante, riff destructeur et la voix si caractéristique de Myles Kennedy nous accueille dans les meilleures conditions pour apprécier ce qui nous attend ensuite. 

Depuis quelques albums, le groupe a mis l'accent sur la qualité et la puissance des riffs et ce pour notre plus grand bonheur et ce nouvel album ne déroge pas à la règle ! Dès le deuxième titre, The Writing On The Wall, c'est une nouvelle déflagration qui nous attend, avec un riff et une rythmique digne des meilleurs titres de KORN. ALTER BRIDGE, c'est évident, à la culture du riff qui tue depuis One Day Remains (2004) et le désormais culte Metalingus (Merci Edge et la WWE!), mais avec The Last Hero ils ont définitivement franchi un cap et semble s'éloigner de plus en plus du coté « radio friendly » de leur musique. The Other Side en est un exemple flagrant, les guitares sont omniprésentes sur ce titre d'une lourdeur (dans le bon sens du terme!) pachydermique et fait réaliser que ce The Last Hero s'annonce sous les meilleurs auspices et risque de supplanter Fortress sur ma platine !

My Champion calme un peu le jeu, mid tempo à la mélodie entêtante qui rappelle par certains aspects une balade irlandaise, mais c'est pour mieux accueillir le surpuissant Poison In Your Veins, doté encore une fois d'un riff à faire pâlir tous les sceptiques et qui fera des ravages lors de la prochaine tournée. Cradle To The Grave est le titre qui s'apparente le plus à la power-balad de l'album mais encore une fois la puissance des guitares et la qualité des mélodies font de ce titre une nouvelle pépite à mettre à leur actif.

Nous ne sommes qu'à mi-chemin et le nouvel album d'ALTER BRIDGE surclasse déjà de la tête et les épaules le déjà excellent Fortress, la suite ne fera que confirmer cet état de fait (This Side Of Fate fera fondre les plus durs à cuirs, You Will Remembered vous transportera, Crown On A Wire vous causera un torticolis tout comme Island Of Fools et The Last Hero... je vous laisse découvrir!), ALTER BRIDGE a de nouveau réalisé un sans faute et hisse The Last Hero dans le cercle très fermé des albums qui compteront et dont on parlera encore bien des années plus tard !

Titres de l'album :

  1. Show Me A Leader
  2. The Writing On The Wall
  3. The Other Side
  4. My Champion
  5. Poison In Your Veins
  6. Cradle To The Grave
  7. Losing Patience
  8. This Side Of Fate
  9. You Will Be Remembered
  10. Crows On A Wire
  11. Twilight
  12. Island Of Fools
  13. The Last Hero

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 22/10/2016 à 09:00
95 %    344

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Unruly Child

Big Blue World

Hellnite

Midnight Terrors

Nucleus

Entity

Slipknot

Slipknot

Warrior Soul

Rock n’ Roll Disease

Hammerfall

Dominion

Iron Bastards

Cobra Cadabra

Summery Mind

Color

Destruction

Born to Perish

Lingua Ignota

Caligula

Volbeat

Rewind, Replay, Rebound

Obturate

The Bleeding Mask of Dread

Ravenous Death

Chapters Of An Evil Transition

Roxy Blue

Roxy Blue

Arctic Sleep

Kindred Spirits

Soleil Moon

Warrior

Slipknot

We Are Not Your Kind

Excuse

Prophets From the Occultic Cosmos

Cruella

Metal Revenge

Northtale

Welcome To Paradise

Tour Report : MONOLITHE + ABYSSIC / Europe avril 2019

Jus de cadavre / 15/08/2019
Abyssic

THE DIRT / Critiques du film

Jus de cadavre / 06/08/2019
Biopic

MOTOCULTOR 2019 : notre programme !

Jus de cadavre / 05/08/2019
Metalnews

Obscene Extreme - Jour 6

Mold_Putrefaction / 03/08/2019
Brutal Death Metal

Obscene Extreme - Jour 5

Mold_Putrefaction / 02/08/2019
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Un album ou il faut pas réfléchir, c'est beaucoup de bruit, ça tremble c'est juste fait pour nous détruire la cervelles et les oreilles c'est assumé et ça marche, ça te met la dose.

J'assume aimé dans ce sens mais je n'y vois rien d'autre et ça me suffit de m'explosé la tete.<(...)


Pour information le groupe est emmené par des membres de Impaled Nazarene (Mikael Arnkil), Abhorrence et Unholy (Pasi Äijö)


Triste nouvelle :-(
RIP


C'est là où le groupe continue de se distinguer : contrairement à tous ces groupes jouant sur scène l'intégralité de leurs albums les plus renommés (et vendus, pour le coup...), eux ils prennent un contrepied phénoménal. Donc Mr Bungle continue sa légende de surprise permanente. Que pouvai(...)


Les gars ont quand même un sacré esprit de contradiction, revenir après toutes ces années pour jouer une démo super underground et n'ayant quasi aucun rapport avec le reste de leur discographie alors que tout le monde attendait les grands classiques...

Quand j'ai vu qu'il y avait S(...)


Au delà de l'excellente nouvelle le plus étonnant , pour moi, c'est qu'ils vont jouer leur première démo. Soit ce qu'ils ont fait de plus bourrin. Juste génial


Ça c’est une putain de bonne nouvelle
Espérons qu’ils fassent plus que ces 3 dates


Sinon, je vends une Logan break de 2013.
Prix à débattre...


Et bien messieurs, merci pour cette explication qui me permettra d'aller me coucher moins con ce soir...


@Humungus : une résidence (residency en anglais) désigne le fait pour un musicien ou un artiste de se produire pendant une certaine période au même endroit. On parle alors d'artiste en résidence.


La résidence c'est lorsqu'un artiste loue une salle pour y répéter son concert en vue d'une tournée. C'est une répétition en grandeur nature en quelques sortes


1) ManOfShadows + 1 !
2) C'est quoi "la résidence" ?


Bonne nouvelle. Je n'attendais pas un nouvel album de leur part si tôt.


J'ai eu peur ! En lisant les deux premières lignes et en voyant la photo, c'est mon cœur qui a faillit s’arrêter de battre. Murphy est un vocaliste unique et légendaire. Bon courage et bon rétablissement à lui.


C’est pas trop tot


Pas un petit passage par chez nous, dommage...


A noter qu'il s'agit d'un EP (5 titres) et non du 3ème album des chiliens à proprement parler.


Oui le morceau en écoute est... éprouvant ! Bien plus violent que certains groupes de métal. Je suis pas sur que ce soit pour moi par contre...
PS: Elle donne une interview dans le dernier New noise.


Ouch... je n'ai écouté qu'un seul morceau et pourtant je suis sur les rotules. C'est d'une intensité rare. Cathartique. Quand elle hurle, on a juste envie de hurler avec elle, encore plus fort pour... je ne sais pas vraiment en fait ! Tout bonnement impressionnant. Et éprouvant !
Merci mec(...)


Enjoy The Violence !