Devenu au fil du temps un groupe incontournable dans le monde du metal U.S, ALTER BRIDGE propose déjà avec The Last Hero son cinquième album et ce malgré l'emploi du temps surchargé de certains membres du groupe. Mark Tremonti (guitare, chant) et son projet solo (déjà 3 albums au compteur!) ainsi que Myles Kennedy (chant, guitare) avec SLASH sont des hommes très occupés mais qui ont tout de même consacrés du temps à leur bébé. 

La qualité des albums d'ALTER BRIDGE allant crescendo et n'étant toujours pas lassé de Fortress, sorti il y a maintenant 3 ans, dire que j'attendais ce nouvel album relevait de l'euphémisme pur et dur. Show Me A Leader qui ouvre l'album est typique du groupe, production puissante, riff destructeur et la voix si caractéristique de Myles Kennedy nous accueille dans les meilleures conditions pour apprécier ce qui nous attend ensuite. 

Depuis quelques albums, le groupe a mis l'accent sur la qualité et la puissance des riffs et ce pour notre plus grand bonheur et ce nouvel album ne déroge pas à la règle ! Dès le deuxième titre, The Writing On The Wall, c'est une nouvelle déflagration qui nous attend, avec un riff et une rythmique digne des meilleurs titres de KORN. ALTER BRIDGE, c'est évident, à la culture du riff qui tue depuis One Day Remains (2004) et le désormais culte Metalingus (Merci Edge et la WWE!), mais avec The Last Hero ils ont définitivement franchi un cap et semble s'éloigner de plus en plus du coté « radio friendly » de leur musique. The Other Side en est un exemple flagrant, les guitares sont omniprésentes sur ce titre d'une lourdeur (dans le bon sens du terme!) pachydermique et fait réaliser que ce The Last Hero s'annonce sous les meilleurs auspices et risque de supplanter Fortress sur ma platine !

My Champion calme un peu le jeu, mid tempo à la mélodie entêtante qui rappelle par certains aspects une balade irlandaise, mais c'est pour mieux accueillir le surpuissant Poison In Your Veins, doté encore une fois d'un riff à faire pâlir tous les sceptiques et qui fera des ravages lors de la prochaine tournée. Cradle To The Grave est le titre qui s'apparente le plus à la power-balad de l'album mais encore une fois la puissance des guitares et la qualité des mélodies font de ce titre une nouvelle pépite à mettre à leur actif.

Nous ne sommes qu'à mi-chemin et le nouvel album d'ALTER BRIDGE surclasse déjà de la tête et les épaules le déjà excellent Fortress, la suite ne fera que confirmer cet état de fait (This Side Of Fate fera fondre les plus durs à cuirs, You Will Remembered vous transportera, Crown On A Wire vous causera un torticolis tout comme Island Of Fools et The Last Hero... je vous laisse découvrir!), ALTER BRIDGE a de nouveau réalisé un sans faute et hisse The Last Hero dans le cercle très fermé des albums qui compteront et dont on parlera encore bien des années plus tard !

Titres de l'album :

  1. Show Me A Leader
  2. The Writing On The Wall
  3. The Other Side
  4. My Champion
  5. Poison In Your Veins
  6. Cradle To The Grave
  7. Losing Patience
  8. This Side Of Fate
  9. You Will Be Remembered
  10. Crows On A Wire
  11. Twilight
  12. Island Of Fools
  13. The Last Hero

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 22/10/2016 à 09:00
95 %    394

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Lovekillers

Lovekillers feat Tony Harnell

Atomic Cretins

Spiritual Cancer

Maelstrom Vale

Silhouettes

Brain Stroke

Brain Stroke

Hellsodomy

Morbid Cult

Anal Slave Of Satan

Anal Slave of Satan

Detherous

Hacked to Death

Grand Slam

Hit The Ground

Lindemann

F & M

The Dead Daisies

Locked and Loaded (The Cover Album)

Sun

Brutal Pop

Sleep Token

Sundowning

Pretty Maids

Undress Your Madness

Morbid Cross

Disciples Of The Goat

Blood Incantation

Hidden History Of The Human Race

3rd From The Sun

3rd From The Sun

Agnostic Front

Get Loud!

Spoil Engine

Renaissance Noire

Lightning Born

Lightning Born

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

The Murder Capital + Whispering Sons

RBD / 07/11/2019
Gothic Rock

Concerts à 7 jours

+ Verdun + Nornes

13/12 : Circus, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Je trouvais pourtant qu'ils étaient à leur place chez Prophecy...


Le pire reste AC/DC qui est a l'arret total depuis 2016 sans qu'on est aucune nouvelle...Une vilaine fin je trouve et mauvaise communication. Dommage.


Il me semble que c'est plutôt l'inverse, C'est Matron Thorn qui à recruté Stéphane Gerbaut non?


Putain 15 ans déjà pour Dimebag... ! Je me souviens très bien de ce jour ou j'ai appris sa mort ! Le choc. En plus à l'époque je me disais "il reformeront Pantera un de ces jours, c'est sur !". Un rêve brisé net. Ce mec était unique, d'une gentillesse incroyable avec les fans, accessible, sa(...)


+1 @Buck Dancer

Pantera quoi, putain je me suis cassé la nuque sur leurs albums... Leurs vhs et le magneto ont pris cher à l'époque, je passais mes WE à les regarder. Ca nous rajeunit pas tout çà


Je me permets d'ajouter le lien de " Immortally insane" pour votre hommage à Pantera.

https://youtu.be/RBnSbRmU9rI


Pas vraiment stoner ou rock mais pas vraiment metal non plus, mais certainement une de mes chansons préférées du groupe.
J''aurais aimé qu(...)


En effet j'avais pas fais gaffe ! Nostalgie aussi, j'adorais ce mag à l'époque !


Arglll ! L'album devait sortir le 6 décembre mais le groupe a annoncé un report de 2 semaines.


C'est bien d'avoir une trace de cela pour l'Histoire. Je n'aurais jamais cru que Kerry King soit capable un jour de prendre ses amis dans les bras. Dans les tous derniers instants de ses adieux j'ai cru que Tom Araya allait fondre en larmes ! Le public présent est fervent mais digne, il n'y a pas u(...)


Certains vieux cons comme moi reconnaîtront le clin d'oeil au magazine français "Hard N Heavy" de part la typo utilisée pour le titre de la compile...


Miammmmmmm

https://www.youtube.com/watch?v=NOfwWvd2rR8


Decade est énorme c'est vrai et surement le meilleur live.

Mais Still Reigning bordel moi ça m'a autant marqué.

Cette version de ANGEL OFFFFFF DEAAAAATH.

https://www.youtube.com/watch?v=Ol87N0nxfVs

Non c'est énorme, putain je donnerais une fort(...)


Belle découverte pour moi, j'aime le côté thrashy de certains riffs.


Excellente chronique !


Old school cette pochette ???
La thématique oui, mais la réalisation pas du tout. On dirait un comic Marvel récent...


On dirait du Pestilence la pochette.


Cet artwork très "old-school death metal" !


La musique me replonge directement dans les années 90' cassage de nuques et headbanging, mais j'ai plus de mal avec le chant.


L'intro de "Hell Awaits" sur Decade... M. A marqué à vie !


Gros respect pour Slayer même si j'ai seulement 2 mauvais souvenirs de concert (sur plus d'une quinzaine) Pour moi aussi decade reste le meilleur live , ne serait ce que pour l'intro de hell awaits qui plante le décor pour tout le reste de l'album.