The Return

Haimad

12/04/2019

Northern Silence Productions

Une clairière immergée sous un mètre de neige. La nuit est tombée, depuis des semaines. De longues semaines muées en vertigineuses années. Peut importe, me direz-vous, le brouillard masque le ciel. Est-ce la forêt qui se dessine sous son lugubre appareil ? Ou de nouveaux fléaux venant s’ajouter à nos tourmentes ? Un vent glacial se lève. La tension monte, les frissons s’emparent de nos nuques froides... jusqu’au premier cri déchirant de The Return

L’album, ainsi que la première piste d’ouverture, n’ont jamais aussi bien porté leur nom. En un cri, nous voilà retournés dans les années 90 au cœur de la scène Black scandinave. Exactement là où HAIMAD s'était arrêté en 1999 après cinq ans d'activité. Vingt ans plus tard, le fondateur du groupe Olle Jansson - plus connu comme Azradan - ressort de l'ombre avec un autre line-up pour nous proposer une nouvelle offrande signée chez NORTHERN SILENCE PRODUCTIONS. L'offrande est cependant de courte durée car l'opus n'est composé que de huit titres, qui sont en réalité quatre titres avec leur version démo. 

Le plaisir de replonger dans cette froideur épique est lui, intact. Après une longue marche dans l’étendue de neige, "The Prophecy" nous emmène dans les profondeurs d’une grotte explorer une facette aux accents d’un EMPEROR, plus ritualiste. Si la prophétie nous rappelle à travers les paroles que la fin est proche, elle n’est pas tout à fait exacte. A moins qu’elle ne parle de la fin de la grotte et du retour imminent des gelées sonores. En douceur nous retournons apprivoiser la nature pétrifiée par le froid avec "Upon A Throne of Ice" et "MyKingdom Of Cold". Chaque élément nous fait ressentir au plus profond de nous ce sentiment d’appartenance à une vie qui a été figée dans le temps, avec des sonorités qui peuvent évoquer ODIUM ou encore MACTATUS. Il n’y a aucun doute, les suédois sont bien maîtres de leur royaume ici. 

Track list :

  1. The Return
  2. The Prophecy
  3. Upon A Throne OfIce
  4. My Kingdom ofCold
  5. The Return (demoversion)
  6. The Prophecy(demo version)
  7. Upon A Throne OfIce (demo version)
  8. My Kingdom ofCold (demo version)

Bandcamp 

Facebook officiel


par Acid le 03/04/2019 à 08:00
90 %    656

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

J'en suis déjà à ma troisième écoute consécutive...ACHAT OBLIGATOIRE BORDEL !!! !!! !!!PS : Martin je t'aime.

25/01/2021, 04:25

Pozo (bass)

Thanks for the review!I'll put our spotify link if you wanna follow ushttps://open.spotify.com/artist/0QwY3TM6Lvo6Ba8VGC67YL

25/01/2021, 01:07

Chemikill

Parler de la musique serait déjà un gros morceau.

24/01/2021, 22:59

jtdef

Avec Joe Bidon et l'imposteur Harris ils sont mal barrés.

24/01/2021, 21:11

Gargan

J'étais sur la défensive, le hard français des 80s étant pour moi ce que l'ail est à la mauvaise haleine, mais là, effectivement, c'est nase.

24/01/2021, 20:39

Gargan

HumHUM... On en parle du clip de sors immanis ? 

24/01/2021, 20:17

Jus de cadavre

Encore une putain de sortie signée Iron Bonehead...Du Death de puriste. Les mecs sont restés bloqués dans une faille temporelle. Excellent.

24/01/2021, 16:12

Kairos

Si tu veux pas passer pour un connard prétentieux, fais l'effort d'expliquer ce que moi pauvre idiot n'ai pas compris, mais de façon courtoise, sinon je t'invite juste à fermer ta gueule

24/01/2021, 14:08

Orphan

Kairos, tu ferais mieux de fermer ton claque merde et en rester au métal.La politique Américaine, et manifestement la population de banlieue et ce qu'il s'y passe, tu ne maitrise pas !Et toi qui parle de lumière à tout les étages....

24/01/2021, 11:30

Invité

En soi le morceau est correct, mais j'ai juste attendu 4'50 un break guerrier qui te roule dessus et que ça parte...

24/01/2021, 10:39

Invité

Le kitsch et le ringard Made in France. Jamais copié, jamais égalé. Manque plus qu'un guest de Renaud Hantson et on coche toutes les cases du Hard à la Française des années 80.

24/01/2021, 10:33

Bones

Acheté ce matin en version simple (le digibook propose en bonus un DVD live qui ne m'intéressait pas plus que ça - youtube regorge de ce genre de trucs, ça ne vaut plus vraiment le coup de casquer pour des captations vidéo). 2 premières &(...)

23/01/2021, 23:25

Satan

A Simony : Je suis bien d'accord concernant "Alpha Noir" (mais n'oublie pas "White Omega" qui lui est beaucoup plus intéressant je trouve, avec ce côté Type O hyper assumé) et "1755" qui sont de vrais ratages. Surtout ce dernier q(...)

23/01/2021, 21:54

totoro

De manière générale, j'aime beaucoup Moonspell. Et je rejoins tout à fait l'avis de Satan sur les albums "cultes" du groupe. Et Simony, on a le même parcours concernant les lisboètes. Découverts avec "Sin/Pecado" qui re(...)

23/01/2021, 20:18

Simony

Idem, j'ai tous les albums jusqu'à Extinct et je suis assez d'accord sur Darkness And Hope, The Antidote. J'aime beaucoup The Butterfly Effect par exemple, Memorial, Night Eternal, Extinct tous ces albums sont très bons pour moi, avec Alpha Noir c'est d&eacu(...)

23/01/2021, 18:47

PtiMich

Ca fait du bien de revoir des trombines de l'époque !Faut absolument faire une émission sur NYHC* de l'époque ! (NancY Heavy Clan*)

23/01/2021, 17:48

Buck Dancer

Toujours une bonne nouvelle la sortie d'un nouveau Memoriam!!! 

23/01/2021, 15:39

RBD

Ils avaient collaboré avec les Krupps, aussi. À défaut d'être parmi les meilleurs dans un pays où la concurrence était relevée, ils étaient assez passionnés pour se reformer quand le revival Thrash est arrivé.

23/01/2021, 14:57

Moshimosher

La lecture de ces runes ne me semble pas très orthodoxe... pas inintéressant mais ça ne me semble pas si folk que cela... même si ce n'est pas complètement hors-sujet non plus...