The Stage

Avenged Sevenfold

28/10/2016

Capitol Records

C'est à la surprise générale qu'est sorti The Stage le 28 octobre dernier. Alors que tout le monde s'attendait à une simple annonce de la date de sortie, c'est finalement l'album complet que nous a offert AVENGED SEVENFOLD. Succédant au très critiqué Hail To The King paru en 2013, les californiens reviennent avec un album qui fera taire tous leurs détracteurs. 

The Stage, titre d'ouverture qui offre son nom à l'album, donne le ton d'entrée et nous propose du haut de ses 8 minutes 30 un condensé de tout ce que sait faire le groupe. La voix si caractéristique de M. Shadows nous accompagne dans un tourbillon de riffs ou se mêlent émotion et puissance, invitant l'auditeur à entrer de plein pied dans l'album de la meilleure des manières. Le style de jeu du nouveau batteur est parfaitement adapté au style de d'A7X et dès les premières descentes de toms,  l'impression d'entendre The Rev est perceptible. Loin du jeu stéréotypé du précédent cogneur, Brooks Wackerman fait une entrée remarquée et remarquable dans le monde d'AVENGED SEVENFOLD

Difficile d'enchaîner après un premier titre aussi exceptionnel et Paradigm en fait les frais, mid-tempo assez classique dans la veine de Hail To The King et ce malgré un final explosif rappelant MEGADETH (période Countdown To Extinction) de part sa technique et sa mélodie atteignant ici leur paroxysme. 

Sunny Disposition est quand à lui une autre pièce maîtresse de l'album, son intro rampante, son accélération furieuse et l'apport de cuivres nous ramènent directement à l'album éponyme paru en 2007 mais sans pour autant s'auto-plagier car le groupe a bel est bien évolué et à su magnifier son style de musique déjà très riche. 

Lorsque l'on écoute God Damn, le spectre du metalcore des débuts refait surface et nous remet une belle mandale dans la gueule, juste assez pour rester éveiller le reste de l'album et se faire maltraiter par des titres comme Creating God et son coté très 90's et son refrain (hommage?) tout droit sorti d'un album de FAITH NO MORE, Angels la balade intimiste au solo déchirant, Simulation qui pourra surprendr edans le bon sens du terme...vous l'aurez certainement compris, AVENGED SEVENFOLD est bel et bien de retour et signe certainement son meilleur album depuis 2007 et le titre final, Exist, ne fera que confirmer cette impression avec ses 15 minutes de plaisir auditif où la substantifique moelle du groupe est ici mise à nue afin de nous offrir ce qui sera certainement l'un des meilleurs titre qu'ils aient composé.

Titres de l'album :

  1. The Stage
  2. Paradigm
  3. Sunny Disposition
  4. God Damn
  5. Creating God
  6. Angels
  7. Simulation
  8. Higher
  9. Roman Sky
  10. Fermi Paradox
  11. Exist

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 14/11/2016 à 10:30
89 %    544

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Guillaume Enraged
@90.20.214.112
17/11/2016, 15:11:37
Excellent! Un clip qui envoie un message fort de ce qu'est notre race.Et un bon son qui déchire.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41

aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10

JTDP

Purée c'est vrai qu'il est excellent cet album !!! Et malgré Youtube et le poids des ans, le son est franchement bon ! Une réédition s'impose, c'est indéniable.

10/07/2020, 17:08

Oliv

Ah bon

10/07/2020, 12:51

y'a pus d'jus

faut dire à BEBERT de pousser son camion ,il bloque la porte du garage et j'peux pas sortir la dépanneuse !

10/07/2020, 12:29

Gargan

Haha la ref à Hanson ! Belle découverte, merci.

10/07/2020, 11:59

Thrashing Metropolity

Super anecdote, Goughy ! Merci pour le partage !
Ca ne fait que confirmer tout le bien que nous sommes nombreux à penser de ce groupe culte.

Vraiment, si ces albums pouvaient être réédités, ce ne serait que justice !
Quelqu'un a évoqué plus haut l'accent franglais du (...)

10/07/2020, 11:07

goughy

Bon allez je me lance, juste histoire d'en rajouter sur les sentiments positifs qui émanent ce très beau papier (je savais pas l'histoire du début des Bérus...)
Ca devait être en 94 ou 95, on avait 14 ans, on écoutait MST et, avec deux autres potes, Mickey était une star du niveau de Br(...)

10/07/2020, 10:42

Gargan

...Quand tu découvres les effets lumineux de ton logiciel de montage.

10/07/2020, 10:37

steelvore666

Bien d'accord avec vous messieurs.
J'écoute encore les "vieux" albums, ceux qui montrait un groupe sur de lui et assez puissant pour convaincre sans en faire des tonnes et devenir pathétique.
Un constat : la qualité de ses albums est inversement proportionnelle à son implication dans(...)

10/07/2020, 09:41

Speeding Velocity

Eh ben.... vraiment pas bandante cette affiche.
Je suis quand même curieux de voir le prix des places pour "ça".
(et le taux de remplissage, mouarf !)

10/07/2020, 09:00

NecroKosmos

Même opinion. Groupe de clowns. Après, cette polémique montre bien l'ouverture d'esprit du gouvernement polonais.

10/07/2020, 06:40

NecroKosmos

Je ne connaissais que de nom. Voilà qui me plaît beaucoup !!

10/07/2020, 06:28

aeas

Guignol à la tête d'un groupe de guignols. Sacré Nergal et son cirque...

09/07/2020, 22:13

Jus de cadavre

@gerard : petite phrase importante dans l'article que tu as peut-être zappée "N'oubliez pas que ces sélections sont totalement personnelles et subjectives et n'ont pas pour but de présenter tout ce que la Bretagne a pu produire (on n'en aurait pour des journées entières !)"

Sans c(...)

09/07/2020, 22:02

gerard menvuça

Et les groupes de Speed metal / heavy metal / hard rock / Glam rock ?, apparemment il n'y en a pas en BRETAGNE dans l'article ! C'est pas mon impression ! je tombe sur des video sur you tube de groupes Bretons ( Nantes inclus)

09/07/2020, 20:07

Buck Dancer

Jus de Cadavre, merci de dire que je pose des questions pas trop connes ;)

09/07/2020, 19:47

Daisy

Juste si vous pouvez rectifier l'orthographe de son prénom c'est Micaël, merci d'avance ....