The Stage

Avenged Sevenfold

28/10/2016

Capitol Records

C'est à la surprise générale qu'est sorti The Stage le 28 octobre dernier. Alors que tout le monde s'attendait à une simple annonce de la date de sortie, c'est finalement l'album complet que nous a offert AVENGED SEVENFOLD. Succédant au très critiqué Hail To The King paru en 2013, les californiens reviennent avec un album qui fera taire tous leurs détracteurs. 

The Stage, titre d'ouverture qui offre son nom à l'album, donne le ton d'entrée et nous propose du haut de ses 8 minutes 30 un condensé de tout ce que sait faire le groupe. La voix si caractéristique de M. Shadows nous accompagne dans un tourbillon de riffs ou se mêlent émotion et puissance, invitant l'auditeur à entrer de plein pied dans l'album de la meilleure des manières. Le style de jeu du nouveau batteur est parfaitement adapté au style de d'A7X et dès les premières descentes de toms,  l'impression d'entendre The Rev est perceptible. Loin du jeu stéréotypé du précédent cogneur, Brooks Wackerman fait une entrée remarquée et remarquable dans le monde d'AVENGED SEVENFOLD

Difficile d'enchaîner après un premier titre aussi exceptionnel et Paradigm en fait les frais, mid-tempo assez classique dans la veine de Hail To The King et ce malgré un final explosif rappelant MEGADETH (période Countdown To Extinction) de part sa technique et sa mélodie atteignant ici leur paroxysme. 

Sunny Disposition est quand à lui une autre pièce maîtresse de l'album, son intro rampante, son accélération furieuse et l'apport de cuivres nous ramènent directement à l'album éponyme paru en 2007 mais sans pour autant s'auto-plagier car le groupe a bel est bien évolué et à su magnifier son style de musique déjà très riche. 

Lorsque l'on écoute God Damn, le spectre du metalcore des débuts refait surface et nous remet une belle mandale dans la gueule, juste assez pour rester éveiller le reste de l'album et se faire maltraiter par des titres comme Creating God et son coté très 90's et son refrain (hommage?) tout droit sorti d'un album de FAITH NO MORE, Angels la balade intimiste au solo déchirant, Simulation qui pourra surprendr edans le bon sens du terme...vous l'aurez certainement compris, AVENGED SEVENFOLD est bel et bien de retour et signe certainement son meilleur album depuis 2007 et le titre final, Exist, ne fera que confirmer cette impression avec ses 15 minutes de plaisir auditif où la substantifique moelle du groupe est ici mise à nue afin de nous offrir ce qui sera certainement l'un des meilleurs titre qu'ils aient composé.

Titres de l'album :

  1. The Stage
  2. Paradigm
  3. Sunny Disposition
  4. God Damn
  5. Creating God
  6. Angels
  7. Simulation
  8. Higher
  9. Roman Sky
  10. Fermi Paradox
  11. Exist

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 14/11/2016 à 10:30
89 %    797

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Guillaume Enraged
@90.20.214.112
17/11/2016, 15:11:37
Excellent! Un clip qui envoie un message fort de ce qu'est notre race.Et un bon son qui déchire.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 2

mortne2001 26/05/2022

La cave

Peter Hook and The Light

RBD 24/05/2022

Live Report

Kraftwerk 3 D

RBD 14/05/2022

Live Report

Mosh Fest 7

RBD 12/05/2022

Live Report

The Exploited + Fat Society + F.O.M.

RBD 27/04/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 1

mortne2001 25/04/2022

La cave

DEFICIENCY : entretien avec Laurent Gisonna (guitare/chant)

Chief Rebel Angel 20/04/2022

Interview

Author and Punisher + Mvtant + HAG

RBD 10/04/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chief Rebel Angel

D'habitude les trolls c'est rigolo, mais là non. Pathétique.

26/05/2022, 09:52

NecroKosmos

J'aimais beaucoup MORTILLERY. Là, même si la voix est toujours là, c'est musicalement assez décevant, ça ne décolle pas trop.

26/05/2022, 07:20

NecroKosmos

Evidemment, quand on ne sait pas lire, il est plus facile de cracher son fiel. Le niveau ici est consternant. De pire en pire.

26/05/2022, 06:23

chantal

Un super groupe qui mérite d'être écouté, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas, vos oreilles vous dirons merci.

25/05/2022, 20:23

Moshimosher

RIP...

25/05/2022, 19:20

Deathcotheque

Je n'en reviens pas, je suis bouche bée. Un personnage de notre scène metal française parti bien trop tôt. J'étais moi aussi étonné de ne plus entendre parler de lui et ses divers projets depuis un moment. Qu'est-ce qu'il va nous(...)

25/05/2022, 14:56

Jus de cadavre

Ben bordel ! Que de souvenirs avec Scarve (le reste beaucoup moins)... 

25/05/2022, 14:23

RBD

C'est terrible. C'est surtout son travail pour Mnemic qui m'avait plu mais Scarve restera probablement le plus marquant pour la scène Metal française. Je m'étais étonné de remarquer qu'il ne faisait plus rien depuis quelque temps, m&ecir(...)

25/05/2022, 12:09

Gerggg

Avec le misgivings qui arrive, il a pas chômé Stéphane 

24/05/2022, 20:45

Jus de cadavre

Féroce comme toujours. Un des groupes les plus bestial du pays... Vivement cette sortie !

24/05/2022, 20:04

ars

Ils auraient du arreter depuis longtemps. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

24/05/2022, 10:32

asr

Vince Neil n'a jamais su chanter. Il a juste bousille ses cordes vocales en forcant sans aucune technique

24/05/2022, 09:38

Chief Rebel Angel

C'est la tournée qui devait avoir lieu avant le confinement il me semble. Motley Crue ont eu toutes les peines du monde pour justifier ce retour mdr

23/05/2022, 11:25

L\'Anonyme

Vince Neil sait de nouveau chanter ?

23/05/2022, 09:29

Sharon Osbourne sale putain

New Noise, c'est pour les bobos élevés au soja

21/05/2022, 19:50

Le zizi au cancer de LG Petrov

Humungus le sale assisté, c'est pas parce que t'es occupé à boire ton RSA qu'il ne faut pas aller te rencarder sur le net. Enfin, je veux dire, te rencarder pour autre chose que les dernières vidéos de Pascal OP.

21/05/2022, 19:48

Simony

Désolé Humungus !   

21/05/2022, 15:33

Chief Rebel Angel

@Humungus mieux vaut tard que jamais ;)

21/05/2022, 13:52

Humungus

Simony + 1 (comme d'hab'...).Seul bémol à tout ça : Pourquoi vous prévenez si tard du bazar ?!?!

21/05/2022, 13:10

NecroKosmos

Comparez NEW NOISE et METALLIAN et vous comprendrez tout. Et à propos de ROCKHARD, avez-vous déjà vu la version allemande ? Le jour et la nuit...