Après un remarqué et remarquable Here Comes The Sun, les poitevins de KLONE reviennent sur le devant de la scène avec un projet ambitieux et culotté à la fois.

Comme son nom l'indique, Unplugged est un enregistrement acoustique, dans des versions réarrangées pour l'occasion, de titres du répertoire du groupe. Capturé dans des conditions live dans le cadre du magnifique théâtre de la Coupe d'Or de Rochefort (17), le groupe nous livre avec Unplugged son oeuvre la plus singulière et également la plus chargée en émotions.

Les titres de Here Comes The Sun, déjà d'une extraordinaire qualité, sont ici magnifiés dans ces versions intimistes d'une pureté sans égales. Point de sections rythmiques ici, la magie opère grâce aux guitares acoustiques de Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino et de l'accordéon de Armelle Doucet mais c'est la voix renversante de Yann Ligner, qui délivre ici une prestation époustouflante et nous démontre toute l'étendue de son spectre vocal et qui illumine l'album de son immense talent et croyez-moi que produire une telle prestation dans ce contexte musical  n'est pas chose aisée.

Les titres des précédents albums, bien qu'en minorité ici, ne sont pas en reste et bénéficient eux aussi d'arrangements drastiques qui touchent au sublime et sont ici totalement métamorphosés à l'instar des deux reprises que nous offre le groupe (People Are People de DEPECHE MODE et Summertime de GEORGE GERSHWIN mais popularisée par JANIS JOPLIN).

Avec Unplugged, KLONE nous offre un album d'une beauté incomparable et qui, chose assez rare pour être soulignée, transcende, réinvente et magnifie des titres qui étaient déjà d'une qualité exceptionnelle avant ce traitement acoustique. 

Le talent à l'état pur!

Titres de l'album

  1. Immersion
  2. Grim Dance
  3. People Are People
  4. The Silent Field Of Slaves
  5. Nebulous
  6. Gone Up In Flames
  7. Into The Void
  8. Fog
  9. Come Undone
  10. Rocket Smoke
  11. Summertime

Page Facebook officielle

Site Officiel



par JérémBVL le 07/02/2017 à 14:15
95 %    1194

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Warrior Soul

Rock n’ Roll Disease

Hammerfall

Dominion

Iron Bastards

Cobra Cadabra

Summery Mind

Color

Destruction

Born to Perish

Lingua Ignota

Caligula

Volbeat

Rewind, Replay, Rebound

Obturate

The Bleeding Mask of Dread

Ravenous Death

Chapters Of An Evil Transition

Roxy Blue

Roxy Blue

Arctic Sleep

Kindred Spirits

Soleil Moon

Warrior

Slipknot

We Are Not Your Kind

Excuse

Prophets From the Occultic Cosmos

Cruella

Metal Revenge

Northtale

Welcome To Paradise

Mutilate

Contagium

Volt

The Grand Deception

Hate Force

Hate Force

Notheist

Notheist

Tour Report : MONOLITHE + ABYSSIC / Europe avril 2019

Jus de cadavre / 15/08/2019
Abyssic

THE DIRT / Critiques du film

Jus de cadavre / 06/08/2019
Biopic

MOTOCULTOR 2019 : notre programme !

Jus de cadavre / 05/08/2019
Metalnews

Obscene Extreme - Jour 6

Mold_Putrefaction / 03/08/2019
Brutal Death Metal

Obscene Extreme - Jour 5

Mold_Putrefaction / 02/08/2019
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Triste nouvelle :-(
RIP


C'est là où le groupe continue de se distinguer : contrairement à tous ces groupes jouant sur scène l'intégralité de leurs albums les plus renommés (et vendus, pour le coup...), eux ils prennent un contrepied phénoménal. Donc Mr Bungle continue sa légende de surprise permanente. Que pouvai(...)


Les gars ont quand même un sacré esprit de contradiction, revenir après toutes ces années pour jouer une démo super underground et n'ayant quasi aucun rapport avec le reste de leur discographie alors que tout le monde attendait les grands classiques...

Quand j'ai vu qu'il y avait S(...)


Au delà de l'excellente nouvelle le plus étonnant , pour moi, c'est qu'ils vont jouer leur première démo. Soit ce qu'ils ont fait de plus bourrin. Juste génial


Ça c’est une putain de bonne nouvelle
Espérons qu’ils fassent plus que ces 3 dates


Sinon, je vends une Logan break de 2013.
Prix à débattre...


Et bien messieurs, merci pour cette explication qui me permettra d'aller me coucher moins con ce soir...


@Humungus : une résidence (residency en anglais) désigne le fait pour un musicien ou un artiste de se produire pendant une certaine période au même endroit. On parle alors d'artiste en résidence.


La résidence c'est lorsqu'un artiste loue une salle pour y répéter son concert en vue d'une tournée. C'est une répétition en grandeur nature en quelques sortes


1) ManOfShadows + 1 !
2) C'est quoi "la résidence" ?


Bonne nouvelle. Je n'attendais pas un nouvel album de leur part si tôt.


J'ai eu peur ! En lisant les deux premières lignes et en voyant la photo, c'est mon cœur qui a faillit s’arrêter de battre. Murphy est un vocaliste unique et légendaire. Bon courage et bon rétablissement à lui.


C’est pas trop tot


Pas un petit passage par chez nous, dommage...


A noter qu'il s'agit d'un EP (5 titres) et non du 3ème album des chiliens à proprement parler.


Oui le morceau en écoute est... éprouvant ! Bien plus violent que certains groupes de métal. Je suis pas sur que ce soit pour moi par contre...
PS: Elle donne une interview dans le dernier New noise.


Ouch... je n'ai écouté qu'un seul morceau et pourtant je suis sur les rotules. C'est d'une intensité rare. Cathartique. Quand elle hurle, on a juste envie de hurler avec elle, encore plus fort pour... je ne sais pas vraiment en fait ! Tout bonnement impressionnant. Et éprouvant !
Merci mec(...)


Enjoy The Violence !


Excellent morceau en effet ! Je ne connais pas bien ce groupe du tout, va falloir y remédier. Et en effet Ledney, ça a l'air d'être un personnage !


C'est exactement ce que je me suis dis ;)
Et sur scène ça dérouille sévère !
Vivement !