●●● FESTIVAL MERCI, BONSOIR ! ●●●
>>> Concert DEATH METAL <<<
Samedi 16 septembre 2017 – La Bifurk
Ouverture 20h - Début 20h30
BETRAYING THE MARTYRS + Eight Sins + Die Regenbogen Bürgerinnen
Dans le cadre du Festival "Merci, Bonsoir !" TOUT Public - Arts de rue & Musique du 12 au 17 septembre 2017 à Grenoble !
>>> DIE REGENBOGEN BÜRGERINNEN (métal de chambre) – Rhône-Alpes
Le métal de chambre, c'est la célébration de Rodolphe, le pigeon prophétique. Son râle virtuose invite Rage Against the Machine et Marilyn Monroe à danser le tango, Rammstein à pleurer en slip devant les Feux de l’Amour, Pantera et Stravinsky à se tirer la bourre au 421. Sous son plumage mordoré, Aristophane, Svetlana et Gudrun crachent leur dévotion à la musique, recyclant avec lyrisme riffs tordus et guitares saturées. De leur sueur, leurs larmes, leur salive naîtra l'illumination. Alors l'ultime fiente se répandra en nous tous dans un suprême roucoulement. Die Regenbogen Bürgerinnen vous livrent un concert tumultueux, cinglant, insolite et dérisoire.
https://www.youtube.com/watch?v=tDNJ-dOmLHE
https://www.facebook.com/pg/Dieregenbogenburgerinnen/
>>> BETRAYING THE MARTYRS (metal, hardcore, death metal) - Paris/Leicester
Betraying The Martyrs est un groupe de Deathcore formé en décembre 2008. Le premier ep The Hurt, The Divine, The Light sort en Novembre 2009 et permet au groupe de tourner sur une partie du continent Européen (France, Angleterre, Belgique, Luxembourg, ...). Malheureusement, courant 2010, le guitariste et le chanteur originels quittent l'aventure, ce qui permet aux autres musiciens de recruter le gratteux Lucas et un nouveau frontman anglais en la personne d'Aaron. Ceci n'empeche pas Betraying The Martyrs de bosser sur son premier album, Breathe In Life qui sort en 2011 chez Listenable Records et Sumerian Records. Le groupe tente de délivrer un message positif à travers ses morceaux. En 2014, après une tournée européenne avec Asking Alexandria, le groupe retourne en studio pour enregistrer leur second album Phantom, qui sort en juillet chez Sumerian Records. The Resilient, leur troisième opus sort début 2017.
https://www.facebook.com/WeAreBetrayingTheMartyrs/https://www.youtube.com/watch?v=HtkGluLhnGU
>>> EIGHT SINS (métal, hardcore, trash)
Lancé en 2016, Eight Sins a passé pas mal de temps à faire ses armes sur scène avant de commencerà travailler sur son premier enregistrement long-format avec un album intitulé ‘Straight Hate’ (2008) suivi un an plus tard par ‘Blood of Revenge’ (2009). Deux premières sorties très bien accueillies par le public et la critique, célébrant alors l’avènement de l’un des nouveaux porte-étendards de la scène hardcore francophone.
Quelque changement de line-up plus tard et une nouvelle approche artistique afin d’affiner un peu plus sa griffe sonore, le groupe débute un nouveau chapitre de son histoire avec l’album ‘World of Sorrow’ en 2013. Réinventant largement l’approche créative du groupe, influencé par un spectre musical allant du hardcore au thrash en passant par tous les types de metal, Eight Sins joue un cocktail sans concession de thrash metal/hardcore en vue de proposer des performances scéniques aussi intensément brutales que furieusement groovy.
Après avoir tourné massivement un peu partout en France, Allemagne, Italie, Belgique et Suisse en support notamment de Lionheart, Municipal Waste, Orange Goblin, Crowbar, Madball, Unearth ou Walls Of Jericho, la fin de l’année 2016 marque un nouveau tournant dans l’histoire du groupe avec la sortie de l’album ‘Serpents’.
Pour les fans de Bury Your Dead, Lamb Of God, Sworn Enemy, Walls Of Jericho...
https://www.facebook.com/eightsins/
https://www.youtube.com/watch?v=hDQ1CUktnCA
>>> INFOS PRATIQUES
Dans le cadre du Festival « Merci, Bonsoir ! » Tout Public 3e édition
> Lieu : La Bifurk – 2 rue Gustave Flaubert
> Accès : Tram A – Arrêt Maison de la Culture (MC2)
> Tarifs : 10/13€ en préventes - 13/15€ sur place
> Préventes en ligne sur http://mixarts.org/association/preventes-en-lignes/
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19