Retrouvez dans cette rubrique intitulée "La cave" une sélection d'albums Metal Extreme plus ou moins obscurs (n'attendez pas d'y trouver un Morbid Angel ou un Emperor, ce n'est pas le but et ça n'aurait pas d'intérêt) complétement subjective et personnelle. Une rubrique qui reviendra régulièrement... ou pas !

La rubrique reprend ma sélection faite via Facebook ces derniers mois :

"Rubrique : La cave.

Courte présentation et artwork d’un album Metal Extreme plus ou moins « obscur » sorti avant l’année en cours. Voilà le deal. Le but ? La découverte et causer Metal pardi !"

Bonne (re)découvertes / écoutes.

Poussez le volume à fond, fermez les fenêtres et prévenez les voisins... parce que ça va chier !

INFERNAL COIL - Within a World Forgotten (USA / 2018 / Black Death / Grind)

Un Black / Death / Grindcore (drôle de mélange !) des USA. Boueux, sombre et mystérieux ! De quoi s'y perdre en écoutant ça au casque ! Étouffant souvent, mais avec des passages "lumineux", la cover résume bien les choses : un paysage calme et réposant mais un logo repoussant et incompréhensible. Difficile d'accès, la bête vous laissera de marbre ou vous envoutera... Moi c'est tout vu.

Des extraits ici.


SANGUS – Pedicabo Mundi (Black Thrash Metal Furibard / 2015 / USA)

Un BM complètement furieux et guerrier, avec de grandes louchées de Crust et de Thrash qui rendent le tout ultra bourrin. Une production bien crade qui colle à merveille au style. Pas de capuche, pas de post-machintruc, pas d’arpège foireux. Juste la guerre totale ! Le groupe n’a rien sorti depuis cet EP, mais est apparemment toujours actif. On espère donc un premier album un de ces jours !

Du son ici.


ASCENDED DEAD – Abhorrent Manifestation (Death Metal intense / 2017 / USA)


Un album ultra intense (les blast ne cessent quasiment jamais !) et sombre. Ni old-school, ni moderne, je trouve que les américains sonnent un peu comme des australiens pour le coup. Vous savez ce côté oppressant et un peu « chaotique » ? PORTAL et consort quoi… Pas mon genre d’habitude mais je me surprends à y revenir régulièrement ! Et j’adore cet artwork !

Du blast par là.


SANGUIS IMPEREM – In Glory We March Towards Our Doom (Total Death Metal / 2011 / USA)

Alors là, gros gros coup de cœur que ce groupe et cet album. Un Death Metal ultra dominateur, très solide même si pas « brutal » au sens moderne.  On pense à IMMOLATION, INCANTATION, etc… aux USA quoi ! Mais encore plus méchant, je trouve, que les groupes cités. Un des chants (ils s’y mettent à plusieurs), bien guttural à souhait (mais pas « porcin » hein…), est un des points fort de ce LP. Bien dommage que ce groupe ai splitté après cet unique album…Death Metal Tyranny !

Du pur Death Metal ici.


SARPANITUM – Blessed Be My Brothers (Death Metal intense et épique / 2015 / Angleterre)

L’Égypte Ancienne et les pharaons ont NILE, les croisades et le Moyen-âge ont SARPANITUM ! Et il n’y a pas que leurs gouts pour l’Histoire qui rapprochent ces 2 groupes. Le Death Metal intense et massif aussi ! Alors même si les anglais n’ont pas la même production, ni les mêmes moyens que les américains, ils partagent un énorme savoir-faire en matière de Death Brutal et épique ! Un album injustement méconnu selon moi !

Du grand Death Metal ici.


LUCTUS - Jaučiant pabaigą arti (Black Metal guerrier / 2009 / Lituanie)


Un Black Metal très bien exécuté avec une prod assez Thrash dans l’esprit. On pense un peu à IMPALED NAZARENE mais en plus épique. Pas ultra brutal ni rapide, mais c’est compensé par une froideur et une grosse envie d’en découdre. Assez martial dans l’ensemble en fait. Des textes en lituaniens qu’on ne comprend bien évidemment pas du tout, mais ça ne doit pas vraiment appeler à l’amour et à la paix…

Des extraits ici.


HIEROPHANT – Peste (Black Death Sludge virulent / 2014 / Italie)
 
Même si le groupe est sorti un peu de l’anonymat avec son dernier album Mass Grave (2016) je trouve que c’est sur ce Peste que leur style était au sommet. Très très méchant et virulent, le chant hurlé (abandonné aujourd’hui) apportait une haine palpable ! La production est énorme mais très claire et on se fait tabasser de A à Z. Le tout agrémenté d’un des meilleurs artwork qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années. Ultime.

Du son par ici.


INTERMENT – Into The Crypts Of Blasphemy (Total Swedish Death Metal / 2010 / Suède)
 
Alors oui j’en vois venir, « Interment c’est pas vraiment « obscur » comme groupe », et vous aurez raison… Mais bon on n’est pas en ligue 1 non plus en terme de Swedish Death Metal. Et je sais qu’il y a des amateurs du genre qui liront ça, et si par hasard ils ne connaissent pas encore : allez-y foncez bordel ! La quintessence du style ! HM-2 forever.

Boss HM-2 juste ici.


YOUNG AND IN THE WAY – When Life Comes To Death (Black Metal Crust Hardcore / 2014 / USA)
 
L’artwork résume bien la chose j’ai envie de dire… Pour être plus précis, on a à faire à un Black Metal très influencé par WATAIN (écoutez ce chant) arrosé de Hardcore / Crust poisseux. La production est énorme et assez oppressante. Ce mélange de genre nous paraît normal aujourd’hui mais dans ce style « Blackened Crust » cet album se pose là, je trouve. Le groupe a splitté en 2018 suite à des accusations d’agressions sexuelles commises par certains membres du groupe…

Du riffs et des cris juste ici.

par Jus de cadavre le 02/04/2019 à 14:19
   196

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


KaneIsBack
membre enregistré
03/04/2019 à 00:32:07
Très bonne sélection pour ce que j'en connais (Sanguis Imperem, Sarpanitum, Interment, Ascended Dead et Young and in the Way), Infernal Coil et Luctus m'intéressent beaucoup. Merci pour les découvertes !

Jus de cadavre
membre enregistré
03/04/2019 à 13:26:25
De rien, c'est vraiment fait pour ça ! Je vois que tu en connais déjà pas mal... Donc pour la prochaine on essaiera de fouiller encore plus profondément dans les méandres de l'underground :D ! Merci pour le com en tout cas !

Buck Dancer
@92.154.3.231
03/04/2019 à 15:16:36
Bonne idée cette rubrique ! Moi qui ai perdu goût ( par flemme et temps) pour la recherche de curiosité et découverte, ça peut aider.

J'écouterai ça a l'occase.

KaneIsBack
membre enregistré
03/04/2019 à 23:21:42
Cool ! J'ai hâte de voir ce qui va sortir de cette rubrique, j'adore découvrir de nouveaux groupes (même si des fois j'oublie des trucs que j'ai aimé -_-)

Au passage, Luctus, c'est vraiment chouette ! Ce côté Impaled Nazarene, mais en plus black, me botte carrément.

Jefflonger
membre enregistré
05/04/2019 à 16:02:33
Belle initiative , je n'ai guère le temps de découvrir des groupes aussi obscur. Il m'arrive même de prendre un jour de congé par ci pour juste écouter seul à la maison mes albums c'est pour dire. Vendredi après midi et j'en profite pour découvrir cette sélection, j'ai bien accroché sur Sanguis Imperem, merci pour la découverte, à bientôt

grinder92
membre enregistré
05/04/2019 à 17:06:38
When liiiiiiiiiife....
Comes to....
Death....

putain ce riff !

LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019 à 15:29:17
Très sympa, et un patchwork judicieux en l’occurrence.

Dibos
@2.10.18.102
11/04/2019 à 20:37:53
Bonne claque avec Ascended Dead et Young and in the way, merci Pierrot pour la découverte !

Jus de cadavre
membre enregistré
12/04/2019 à 10:54:26
;)
Merci pour les coms tout le monde ! Un numéro 2 est en cours...

Ajouter un commentaire


Palehørse

Palehørse

Statement

Force Of Life

Cara Neir

Part III - Part IV

Project For Bastards

Project For Bastards

Aftermath

There Is Something Wrong

Nostromo

Narrenschiff

Charge

Ain’t The One

Herod

Sombre Dessein

(false) Defecation

Killing With Kindness

Rosy Vista

Unbelievable

Gorgon

Elegy

Parad1gm

Parad1gm

Laceration

Remnants

Dragon's Daughters

Tits on Fire

Ad Patres

A Brief Introduction to Human Experiments

Suzi Quatro

No Control

Beast In Black

From Hell With Love

Manowar

The Final Battle 1 (E.P)

Orphaned Land + Subterranean Masquerade

RBD / 18/04/2019
Folk Metal

Crippled Black Phoenix I Villingen-Schwenningen

Simony / 16/04/2019
Cold Wave

EVERGREY - Le Gibus - Paris

Kamel / 15/04/2019
Evergrey

LA CAVE : une sélection d'albums Metal Extreme #1

Jus de cadavre / 02/04/2019
Metal Extrême

Concerts à 7 jours

+ Sortilège

19/04 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

RIP grand musicien.


Bah c'est une pochette de Prog quoi...


Cette pochette est comment dire ... ... ...


C'est une histoire de dingue là... Je comprend pas trop le but de ce genre d'arnaque en fait... C'est pas en vendant 3 albums de groupes totalement underground qu'on fait du fric bordel !?


Une plus grande exposition à l'internationale tout simplement. Si ça marche, l'aspect financier suivra mais ce ne sera qu'une conséquence indirecte. La médiatisation prime avant tout. Pour ce qui est de leur revendication comme tu dis, si tu regardes les commentaires de cette new sur leur facebo(...)


Sans compter le fait que les mecs de Metal Bastard Enterprises (Oliver et ralf Schaffelhuber) sont ceux qui ont fait le célèbre label rip off Turbo records/Turbo Music ! mais aussi Braincrusher records, Metal age, sont aussi ceux qui ont fait un label qui sortait des groupes de RAC néo nazi nom(...)


Oui Goughy, ce sont clairement des classiques, c'est indiscutable.
Loin de moi l'idée de descendre les albums qui ont précédé ce Russian.
Je voulais dire que les journalistes avaient un peu eu tendance à les faire passer pour les "seuls" classiques des allemands. Et c'est vrai qu'Ac(...)


Je suis bien content que quelqu'un aie pu y aller. Je suis encore vert que la date dans le Midi ait été annulée deux jours avant, je la guettais depuis des mois, réservation et tout... C'est la deuxième fois que je rate Soft Kill notamment sur annulation.


Quelque chose m'échappe totalement dans la démarche : ils ont toujours revendiqué d'être "à part" et là ils signent sur un label impersonnel. Il va falloir qu'ils m'expliquent ce qui a pu les motiver à quitter un label aussi pointu que Prophecy, hormis de basses considérations financières.


Je n'ai jamais vraiment écouté Accept, à part Balls... et encore, (je ne sais même pas vraiment pourquoi en fait... c'est pas ma génération on va dire...), mais vos coms de passionnés donne envie de s'y pencher un peu plus sérieusement.


Eh ben merci à Metalnews et à toi Monsterman, vous relancez un débat que j'ai avec moi même et quelques amis sur la place de cet album dans la discographie d'Accept (avec Udo hein, restons sérieux).
Pour l'instant il est derrière le quatuor indiscutable (j'ajoute "Breaker" aux trio que t(...)


En me relisant, je me suis mal exprimé : je voulais dire que j'ai fait écouter cet album il y a 4 ou 5 ans à un vieux fan de Heavy qui était totalement passé à côté... eh bien il avait pris SA CLAQUE ! Voilà le souvenir qui revient. :-)
un album qui a sacrément bien vieilli !


Sans doute le meilleur Accept. Le plus mur, le mieux produit...
des textes monstrueux et bien plus affutés que chez la concurrence (lisez attentivement ceux de "Heaven is hell" ou "TV War")...
cet album est un must à écouter à fort volume ! Tuerie de prod !!
Souvenir d'un pote (...)


Jamais accroché à ce groupe... Et ce n'est pas leurs dernières productions qui ont pu me faire changer d'avis. Néanmoins, très chouette live-report ! Bienvenue Kamel ! :-)


Groupe vu sur la tournée d'In Search of Truth, depuis je trouve que le groupe tourne en rond se reposant trop sur la voix exceptionnelle de son chanteur. Mais en live si je peux les revoir... j'hésiterais pas une seconde.
Bienvenue à Kamel !


Bienvenue à Kamel dans l'équipe!


Je pense que ça vient du fait que le groupe "travail" (ils sont payés quoi) et que c'est donc un visa particulier qu'il faut et non un simple visa touristique. En fait si j'ai bien compris il n'y a pas eu de refus de visa mais un retard (c'est très long les délais apparemment) et du coup le grou(...)


Pourquoi ?


Quel dommage pour Gorod.

Pour une fois, j'aimerais bien savoir ce qui motive un refus de visa. Est ce que c'est parceque c'est lié à un visa de tourisme vs un visa de travail ?

ça me fait beaucoup penser au problèmes de visa qui ont fait que Morbid Angel ont du annuler (...)


Tiens, tiens... Turbo music était déjà salement réputé à l'époque. Rip-off d'un jour, rip-off toujours...