Retrouvez dans cette rubrique intitulée "La cave" une sélection d'albums Metal Extreme plus ou moins obscurs (n'attendez pas d'y trouver un Morbid Angel ou un Emperor, ce n'est pas le but et ça n'aurait pas d'intérêt) complétement subjective et personnelle. Une rubrique qui reviendra régulièrement... ou pas !

La rubrique reprend ma sélection faite via Facebook ces derniers mois :

"Rubrique : La cave.

Courte présentation et artwork d’un album Metal Extreme plus ou moins « obscur » sorti avant l’année en cours. Voilà le deal. Le but ? La découverte et causer Metal pardi !"

Bonne (re)découvertes / écoutes.

Poussez le volume à fond, fermez les fenêtres et prévenez les voisins... parce que ça va chier !

INFERNAL COIL - Within a World Forgotten (USA / 2018 / Black Death / Grind)

Un Black / Death / Grindcore (drôle de mélange !) des USA. Boueux, sombre et mystérieux ! De quoi s'y perdre en écoutant ça au casque ! Étouffant souvent, mais avec des passages "lumineux", la cover résume bien les choses : un paysage calme et réposant mais un logo repoussant et incompréhensible. Difficile d'accès, la bête vous laissera de marbre ou vous envoutera... Moi c'est tout vu.

Des extraits ici.


SANGUS – Pedicabo Mundi (Black Thrash Metal Furibard / 2015 / USA)

Un BM complètement furieux et guerrier, avec de grandes louchées de Crust et de Thrash qui rendent le tout ultra bourrin. Une production bien crade qui colle à merveille au style. Pas de capuche, pas de post-machintruc, pas d’arpège foireux. Juste la guerre totale ! Le groupe n’a rien sorti depuis cet EP, mais est apparemment toujours actif. On espère donc un premier album un de ces jours !

Du son ici.


ASCENDED DEAD – Abhorrent Manifestation (Death Metal intense / 2017 / USA)


Un album ultra intense (les blast ne cessent quasiment jamais !) et sombre. Ni old-school, ni moderne, je trouve que les américains sonnent un peu comme des australiens pour le coup. Vous savez ce côté oppressant et un peu « chaotique » ? PORTAL et consort quoi… Pas mon genre d’habitude mais je me surprends à y revenir régulièrement ! Et j’adore cet artwork !

Du blast par là.


SANGUIS IMPEREM – In Glory We March Towards Our Doom (Total Death Metal / 2011 / USA)

Alors là, gros gros coup de cœur que ce groupe et cet album. Un Death Metal ultra dominateur, très solide même si pas « brutal » au sens moderne.  On pense à IMMOLATION, INCANTATION, etc… aux USA quoi ! Mais encore plus méchant, je trouve, que les groupes cités. Un des chants (ils s’y mettent à plusieurs), bien guttural à souhait (mais pas « porcin » hein…), est un des points fort de ce LP. Bien dommage que ce groupe ai splitté après cet unique album…Death Metal Tyranny !

Du pur Death Metal ici.


SARPANITUM – Blessed Be My Brothers (Death Metal intense et épique / 2015 / Angleterre)

L’Égypte Ancienne et les pharaons ont NILE, les croisades et le Moyen-âge ont SARPANITUM ! Et il n’y a pas que leurs gouts pour l’Histoire qui rapprochent ces 2 groupes. Le Death Metal intense et massif aussi ! Alors même si les anglais n’ont pas la même production, ni les mêmes moyens que les américains, ils partagent un énorme savoir-faire en matière de Death Brutal et épique ! Un album injustement méconnu selon moi !

Du grand Death Metal ici.


LUCTUS - Jaučiant pabaigą arti (Black Metal guerrier / 2009 / Lituanie)


Un Black Metal très bien exécuté avec une prod assez Thrash dans l’esprit. On pense un peu à IMPALED NAZARENE mais en plus épique. Pas ultra brutal ni rapide, mais c’est compensé par une froideur et une grosse envie d’en découdre. Assez martial dans l’ensemble en fait. Des textes en lituaniens qu’on ne comprend bien évidemment pas du tout, mais ça ne doit pas vraiment appeler à l’amour et à la paix…

Des extraits ici.


HIEROPHANT – Peste (Black Death Sludge virulent / 2014 / Italie)
 
Même si le groupe est sorti un peu de l’anonymat avec son dernier album Mass Grave (2016) je trouve que c’est sur ce Peste que leur style était au sommet. Très très méchant et virulent, le chant hurlé (abandonné aujourd’hui) apportait une haine palpable ! La production est énorme mais très claire et on se fait tabasser de A à Z. Le tout agrémenté d’un des meilleurs artwork qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années. Ultime.

Du son par ici.


INTERMENT – Into The Crypts Of Blasphemy (Total Swedish Death Metal / 2010 / Suède)
 
Alors oui j’en vois venir, « Interment c’est pas vraiment « obscur » comme groupe », et vous aurez raison… Mais bon on n’est pas en ligue 1 non plus en terme de Swedish Death Metal. Et je sais qu’il y a des amateurs du genre qui liront ça, et si par hasard ils ne connaissent pas encore : allez-y foncez bordel ! La quintessence du style ! HM-2 forever.

Boss HM-2 juste ici.


YOUNG AND IN THE WAY – When Life Comes To Death (Black Metal Crust Hardcore / 2014 / USA)
 
L’artwork résume bien la chose j’ai envie de dire… Pour être plus précis, on a à faire à un Black Metal très influencé par WATAIN (écoutez ce chant) arrosé de Hardcore / Crust poisseux. La production est énorme et assez oppressante. Ce mélange de genre nous paraît normal aujourd’hui mais dans ce style « Blackened Crust » cet album se pose là, je trouve. Le groupe a splitté en 2018 suite à des accusations d’agressions sexuelles commises par certains membres du groupe…

Du riffs et des cris juste ici.

par Jus de cadavre le 02/04/2019 à 14:19
   313

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


KaneIsBack
membre enregistré
03/04/2019 à 00:32:07
Très bonne sélection pour ce que j'en connais (Sanguis Imperem, Sarpanitum, Interment, Ascended Dead et Young and in the Way), Infernal Coil et Luctus m'intéressent beaucoup. Merci pour les découvertes !

Jus de cadavre
membre enregistré
03/04/2019 à 13:26:25
De rien, c'est vraiment fait pour ça ! Je vois que tu en connais déjà pas mal... Donc pour la prochaine on essaiera de fouiller encore plus profondément dans les méandres de l'underground :D ! Merci pour le com en tout cas !

Buck Dancer
@92.154.3.231
03/04/2019 à 15:16:36
Bonne idée cette rubrique ! Moi qui ai perdu goût ( par flemme et temps) pour la recherche de curiosité et découverte, ça peut aider.

J'écouterai ça a l'occase.

KaneIsBack
membre enregistré
03/04/2019 à 23:21:42
Cool ! J'ai hâte de voir ce qui va sortir de cette rubrique, j'adore découvrir de nouveaux groupes (même si des fois j'oublie des trucs que j'ai aimé -_-)

Au passage, Luctus, c'est vraiment chouette ! Ce côté Impaled Nazarene, mais en plus black, me botte carrément.

Jefflonger
membre enregistré
05/04/2019 à 16:02:33
Belle initiative , je n'ai guère le temps de découvrir des groupes aussi obscur. Il m'arrive même de prendre un jour de congé par ci pour juste écouter seul à la maison mes albums c'est pour dire. Vendredi après midi et j'en profite pour découvrir cette sélection, j'ai bien accroché sur Sanguis Imperem, merci pour la découverte, à bientôt

grinder92
membre enregistré
05/04/2019 à 17:06:38
When liiiiiiiiiife....
Comes to....
Death....

putain ce riff !

LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019 à 15:29:17
Très sympa, et un patchwork judicieux en l’occurrence.

Dibos
@2.10.18.102
11/04/2019 à 20:37:53
Bonne claque avec Ascended Dead et Young and in the way, merci Pierrot pour la découverte !

Jus de cadavre
membre enregistré
12/04/2019 à 10:54:26
;)
Merci pour les coms tout le monde ! Un numéro 2 est en cours...

Ajouter un commentaire


Slipknot

Slipknot

Warrior Soul

Rock n’ Roll Disease

Hammerfall

Dominion

Iron Bastards

Cobra Cadabra

Summery Mind

Color

Destruction

Born to Perish

Lingua Ignota

Caligula

Volbeat

Rewind, Replay, Rebound

Obturate

The Bleeding Mask of Dread

Ravenous Death

Chapters Of An Evil Transition

Roxy Blue

Roxy Blue

Arctic Sleep

Kindred Spirits

Soleil Moon

Warrior

Slipknot

We Are Not Your Kind

Excuse

Prophets From the Occultic Cosmos

Cruella

Metal Revenge

Northtale

Welcome To Paradise

Mutilate

Contagium

Volt

The Grand Deception

Hate Force

Hate Force

Tour Report : MONOLITHE + ABYSSIC / Europe avril 2019

Jus de cadavre / 15/08/2019
Abyssic

THE DIRT / Critiques du film

Jus de cadavre / 06/08/2019
Biopic

MOTOCULTOR 2019 : notre programme !

Jus de cadavre / 05/08/2019
Metalnews

Obscene Extreme - Jour 6

Mold_Putrefaction / 03/08/2019
Brutal Death Metal

Obscene Extreme - Jour 5

Mold_Putrefaction / 02/08/2019
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Pour information le groupe est emmené par des membres de Impaled Nazarene (Mikael Arnkil), Abhorrence et Unholy (Pasi Äijö)


Triste nouvelle :-(
RIP


C'est là où le groupe continue de se distinguer : contrairement à tous ces groupes jouant sur scène l'intégralité de leurs albums les plus renommés (et vendus, pour le coup...), eux ils prennent un contrepied phénoménal. Donc Mr Bungle continue sa légende de surprise permanente. Que pouvai(...)


Les gars ont quand même un sacré esprit de contradiction, revenir après toutes ces années pour jouer une démo super underground et n'ayant quasi aucun rapport avec le reste de leur discographie alors que tout le monde attendait les grands classiques...

Quand j'ai vu qu'il y avait S(...)


Au delà de l'excellente nouvelle le plus étonnant , pour moi, c'est qu'ils vont jouer leur première démo. Soit ce qu'ils ont fait de plus bourrin. Juste génial


Ça c’est une putain de bonne nouvelle
Espérons qu’ils fassent plus que ces 3 dates


Sinon, je vends une Logan break de 2013.
Prix à débattre...


Et bien messieurs, merci pour cette explication qui me permettra d'aller me coucher moins con ce soir...


@Humungus : une résidence (residency en anglais) désigne le fait pour un musicien ou un artiste de se produire pendant une certaine période au même endroit. On parle alors d'artiste en résidence.


La résidence c'est lorsqu'un artiste loue une salle pour y répéter son concert en vue d'une tournée. C'est une répétition en grandeur nature en quelques sortes


1) ManOfShadows + 1 !
2) C'est quoi "la résidence" ?


Bonne nouvelle. Je n'attendais pas un nouvel album de leur part si tôt.


J'ai eu peur ! En lisant les deux premières lignes et en voyant la photo, c'est mon cœur qui a faillit s’arrêter de battre. Murphy est un vocaliste unique et légendaire. Bon courage et bon rétablissement à lui.


C’est pas trop tot


Pas un petit passage par chez nous, dommage...


A noter qu'il s'agit d'un EP (5 titres) et non du 3ème album des chiliens à proprement parler.


Oui le morceau en écoute est... éprouvant ! Bien plus violent que certains groupes de métal. Je suis pas sur que ce soit pour moi par contre...
PS: Elle donne une interview dans le dernier New noise.


Ouch... je n'ai écouté qu'un seul morceau et pourtant je suis sur les rotules. C'est d'une intensité rare. Cathartique. Quand elle hurle, on a juste envie de hurler avec elle, encore plus fort pour... je ne sais pas vraiment en fait ! Tout bonnement impressionnant. Et éprouvant !
Merci mec(...)


Enjoy The Violence !


Excellent morceau en effet ! Je ne connais pas bien ce groupe du tout, va falloir y remédier. Et en effet Ledney, ça a l'air d'être un personnage !