MOTOCULTOR 2018 : notre programme !

Sepultura, The Black Dahlia Murder, Devildriver, Dying Fetus, Alestorm, Ministry, Cannibal Corpse, Misery Index, Behemoth, Abbath, Necrowretch

Metalnews.fr sera, cette année encore, présent au MOTOCULTOR, le deuxième festival Metal de France en terme de fréquentation... Et comme l'an dernier, le programme est encore très très alléchant ! 

Comme nous l'avons fait pour le HELLFEST 2018, voici notre Running Order pour l'édition 2018 du MOTOC' ! Et comme pour le plus grand festival Metal de France, ceci n'est qu'une indication et non un programme que nous suivrons forcément au pied de la lettre... Petit changement pour cette année : nous serons 3 "envoyés spéciaux Metalnewseurs" pour couvrir, de façon encore plus complète, le fest (2 reporters - moi et L'Apache - et notre photographe Baptistin Pradeau) ! Pressés de retrouver les champs de Saint-Nolff en tout cas ! 


VENDREDI

Jus de cadavre :

DEVILDRIVER

Si je suis arrivé à temps, le groupe Américain, risque bien d'ouvrir mon Fest cette année. Pas que je sois un grand fan, mais dans le style "Pure American Metal" c'est sans doute celui que j'ai le plus suivi (même si plus vraiment aujourd'hui).

ULTRA VOMIT

Bah oui... N'en déplaise aux grincheux et aux "trve", avec quelques bières dans le cornet, c'est la marade assurée ! Et puis il n'y a rien pour moi dans le créneau horaire (et oui, il n'y a pas 6 scènes comme au Hellfest !)

MINISTRY

Ça fait des années que je n'ai pas vraiment profité pleinement d'un concert de la légende Indus. Donc ce sera l'occasion. Et soyons honnête MINISTRY en live c'est toujours très bon !

Nous terminerons cette première journée de concert par BELPHEGOR. Un peu de violence bien frontale, avant de regagner le camping. Oui parce qu'ALESTORM, qui clôturera cette journée, ce n'est clairement pas mon type de Metal...

L'Apache :

ENDE : Le groupe Rennais commence a pas mal tourné, et c’est mérité. Leur Black Metal / Ambiant passe souvent sur Rennes et ça fait un moment que je n’ai pas vu le groupe et j’aimerais bien voir comment ils ont évolué.

NESSERIA : 
Ce groupe de post-Hardcore fait pas mal parler de lui, je les vois un peu partout sur les affiches, et j’attends de les voir en live pour me faire un avis définitif sur eux.

AUDN 
ou RENDEZ-VOUS : Je ne sais pas du tout, j’avoue que le dernier album d’Audn sortie l’année dernière ne m’a pas laissé indifférent mais j’apprécie vraiment la Coldwave de Rendez-Vous, un style que je ne vais pas souvent voir en concert… Après je trouve dommage que le groupe joue à 18h30 car c’est un style plus propice à la nuit.


DEVILDRIVER : Je ne suis pas un énorme fan de DevilDriver bien que leur musique groove un max et en live je pense que cela doit bien bouger, de quoi passer un bon moment.  

ULTRA VOMIT 
: Bon bah Ultravomit…. Des barres comme toujours, je sais que ça va être fun !

MINISTRY : 
ça fait très peu de temps que je me suis mis à écouter ce groupe, j’ai toujours été un peu réticent à l’écoute de leur musique. J’attends de me forger un avis en live, car pour moi c’est le genre de groupe qui s’écoute en concert.


BELPHEGOR : Pour moi le groupe de la soirée à ne pas manquer, un show qui est toujours travaillé, et j’ai hâte de voir les derniers morceaux de Totenritual en live.

ALESTORM : Bon il faut bien un début à tout, n’ayant jamais vu ce groupe en live, et à force d’en entendre les mérites partout je dois avouer que je vais me laisser tenter par leur musique, qui ne m’enchante pas forcement en album. Mais j’admets qu’en live en fin de soirée comme ça… Bah ça risque d’être drôle, je vois déjà la foule déchainée !


SAMEDI

Jus de cadavre :

HANGMAN'S CHAIR

Le groupe de Stoner / Doom (et plus encore) m'a complètement bluffé avec son avant dernier album (pas encore eu le temps pour le dernier...). Et malgré un créneau horaire étrangement tôt dans la journée, je ne les manquerai pas !

Si après cette lourdeur j'ai envie de Thrash à l'ancienne, alors j'irais me briser la nuque devant SUICIDAL ANGELS ! Parce que dans le domaine les Grecs savent s'y prendre...

Je ne manquerai ensuite pour rien les meilleurs représentants du Death Metal Old-School made in France : NECROWRETCH. Ca fait des années que je veux les voir et ce sera une première pour moi ! Un des groupes que j’attends le plus pour cette édition... 

CANNIBAL CORPSE ensuite... Des années que je ne les ai pas vus sur scène. Et à mon avis je ne serais pas déçu... Comme à chaque fois !

Le plus grand groupe de Metal Extreme de ces dernières années ensuite (si, si...). BEHEMOTH est une valeur sûre. La dernière fois que je les avait vus c'était ici même et ils avaient égaré tout leur matériel et équipement (les voir en "civil" c'était cocasse quand même !)... Alors séance de rattrapage pour Nergal et sa bande !

On enchaînera avec THE BLACK DAHLIA MURDER pour finir cette seconde journée de festival ! les Américains sont des tueurs en live...

L'Apache :

MONOLITHE : J’ai vraiment apprécié voir leur nom sur l’affiche car, pour moi, le groupe a sorti un des albums les plus originaux de cette année. Alors à voir si le groupe arrive à me captiver en live comme il le fait sur album…

LES DISCRETS : J’ai été également agréablement surpris de voir Les Discrets sur cette affiche. Un groupe que j’ai découvert récemment et que j’adore. Étant fan de Post-Rock, de Alcest et tous ces groupes qui nous transportent dans des univers très oniriques. Je ne veux absolument pas rater ça.

CERF BOITEUX
: Soyons claire, Je ne connaissais pas le groupe avant de le voir sur l’affiche, j’ai écouté, et le groupe évolue dans un Post Stoner / Post Rock qui me parle pas mal.


NECROWRETCH : Un des meilleurs groupe de Blackened Death du moment, leur dernier album Satanic Slavery, a juste été une grosse claque pour moi, donc pareil c’est un des groupe à ne pas rater.

NOSTROMO : Ils commencent à avoir de la bouteille les bordelais !!! Je n’ai pas vue le groupe depuis 5 ans alors ça sera un plaisir de les revoir. Et la scène de Bordeaux est selon moi une des plus riches de France pour ce qui est du Death…

SHINING ou CELESTE
: Bon là il va y avoir un choix à faire autant Shining s’est imposé comme une référence ces dernières années, autant je ne suis pas ultra fan… Mais je me dis que c’est à voir… Autant Celeste n’est pas si connu mais m’a mis une claque bien plus monstrueuse !

TAGADA JONES : Ahaha mon premier concert de Metal, j’avais 13 ans je crois… ça va faire remonter des souvenirs, et le groupe s’est vraiment professionnalisé et ça c’est cool. Donc j’irais voir.

CANNIBAL CORPSE : Bon LAAAA tête d’affiche de ce Motocultor 2018… Je crois qu'il n'y a rien à dire… Une des plus grande référence dans le Metal… Et un groupe impressionnant.


BEHEMOTH : 
Un groupe vu déjà pas mal de fois, mais que j’ai toujours apprécié, encore une grande référence du Metal, et un show tellement travaillé que ce serait un affront de pas aller les voir !


THE BLACK DAHLIA MURDER
: Qui a décidé de mettre Punish Yourself en même temps que TBDM ? C’est vraiment le seul hic pour moi de ce Running order. Mais bon je suis obligé d’aller voir TBDM, on les voit si peu en France, et je suis fan absolu… En plus je les ai ratés la dernière fois qu’ils sont venus au Motoc’.

ABBATH : Un groupe qui lui aussi est une référence, et leur dernier album était juste énorme.



DIMANCHE

Jus de cadavre :

DEHUMAN, un très bon groupe de Death Metal Belge, déjà vu en concert il y a 1 ou 2 ans. J'avais passé un très bon moment, donc bien content de les revoir en mode festival !

Ensuite c'est LE dilemme du fest pour moi cette année : SADISTIC INTENT ou MISERY INDEX... Je crois que je pencherai pour le second parce que c'est la volée assurée en live et surtout je ne les ai pas revus depuis... pfiou... Très longtemps ! SADISTIC est très très bon aussi mais vu en 2017 (avec DEHUMAN justement).

Puis nouvelle hésitation : du Brutal Death ou du Stoner ? Tout dépendra de l'humeur, mais ce sera sûrement STONED JESUS parce que du Death on en aura bouffé cette année et je ne suis pas grand fan d'ORIGIN... Mais comme souvent : on verra sur le tas !

NASHVILLE PUSSY pour se vider la tête et surtout vider des pintes, c'est l'idéal ! Et j'aime beaucoup le Hard Rock du groupe d'Atlanta...

DYING FETUS. Pas vraiment besoin d'explication, DF étant un de mes groupes favoris tous styles confondus. J'y vais en grosse partie pour eux.

Et ensuite se sera à l'avenant, comme souvent en fin de fest. PERTURBATOR si j'en ai plein le c.. du Metal (mais ça m'étonnerait) ou MUNICIPAL WASTE pour encore vider des bière en moshant (pas facile ça !).

Puis les Brésiliens de SEPULTURA clôtureront cette édition...

L'Apache :

IMPLORE : Violence !!! Je prends !!!

JINGER : 
Ce groupe fait beaucoup parler de lui en ce moment, et je comprends, une musique très travaillée, bien produite, et la chanteuse a une voix magnifique en clean et un scream qui est hallucinant !

ORIGIN ou STONED JESUS
: Je pense que ce sera Stoned Jesus car après tant de violence dans le weekend, ça va pas faire de mal un peu de Stoner, en plus je ne les ai jamais vus.


DYING FETUS : Pareil, encore une référence, entre ça et Cannibal Corpse on est gâté cette année.

TAMBOURS DU BRONX / SEPULTURA : 
Merci à l’orga du Motoc’ pour nous faire le privilège de voir ce groupe légendaire, avec les Tambours du Bronx. Je pense que ce sera le concert que je vais préférer du Fest.

MUNICIPAL WASTE : 
Et Municipal Waste pour finir en gros bordel général, ça annonce du dégât !!!


par Jus de cadavre le 05/08/2018 à 07:57
   1218

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
05/08/2018, 13:24:20
Attention l'Apache ! Tu confonds Nostromo avec Gorod ! Tu risques d'avoir des surprises.

Cette année il y a plein de groupes que j'aurais bien revus, mais cela fait un peu loin pour moi.

JTDP
@77.132.226.227
06/08/2018, 10:15:16
Deuxième alerte L'Apache, LES DISCRETS ont annulé leur venue, ils ont été remplacés par un groupe de Dark Folk allemand...
En tout cas j'en serais aussi (même si perso l'affiche me parle moins cette année) ! Pour moi ce sera THE LUMBERJACK FEEDBACK, SVART CROWN, STICKY BOYS et ULTRA VOMIT le vendredi ; HEART ATTACK, MONOLITHE, HANGMAN'S CHAIR (ou MOHRKVLT), NECROWRETCH et TAGADA JONES le samedi ; et TRANZAT, CULT OF OCCULT, DEAD BONES BUNNY et peut-être TAMBOURS DU BRONX pour finir.
Au plaisir de vous y croiser en tout cas ! :-)

capsf1team
@81.50.92.162
06/08/2018, 11:04:57
Nostomo c'est suisse...

grinder92
membre enregistré
06/08/2018, 18:15:46
Personne pour blockheads ? gros oubli !!!
Amusez vous bien ! j aurai bien aime être là !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !

25/04/2024, 13:28

Tut tut!

25/04/2024, 12:44

Gargan

ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !

25/04/2024, 10:28

DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20

Humungus

Ouhlala miam miam !!! !!!! !!!

19/04/2024, 10:35

Tourista

Désolé, c'est bien SODOM et non....   Putain de correcteur !  

19/04/2024, 07:52

Tourista

On s'en cogne.   Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)

19/04/2024, 07:52