Concert en mode total underground en cet humide samedi soir !

Nous arrivons au Gazoline où la faune métallique rennaise s'est donnée rendez-vous pour une soirée brutale !

Le Gazoline est un petit bar sympathique situé dans le centre de Rennes. La "salle" de concert se trouve au sous-sol, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est petit. Mais vraiment petit. Grand comme une salle de bain en gros. Sans rire ! Mais ça convient parfaitement pour ce soir. Des groupes de thrash et de death metal dans une cave sombre et humide. Ambiance !

Après les traditionnelles retrouvailles des amis et connaissances en mode tapes dans le dos et quelques bières, nous descendons sous terre. Une croix renversée au marqueur sur le poignet en guise de tampon "entrée payée" et nous nous retrouvons devant le premier groupe de la soirée : AMZERA.

Le groupe de Saint-Brieuc officie dans un thrash/death rugueux et violent. Ici pas de technique ou de plan alambiqués, on navigue dans le bestial, direct et primitif. Mais ça balance comme il faut, et le tout chanté en français, s'il vous plait ! Le son est bon, même si la (seule) guitare manque un peu de puissance. Les gars sont au taquet et l'ambiance est chaude très rapidement. Forcément me direz-vous dans 20 mètres carrés... Une bonne mise en bouche pour ce soir.

On enchaine avec ORIGIN'HELL. Autant être honnête tout de suite, je ne serais pas objectif avec eux. Mais l'objectivité c'est pas vraiment mon truc de toute façon... Les gars du groupe sont des potes, je les connais et soutiens depuis plus de 10 ans maintenant. Et vous l'aurez compris je suis fan de ce qu'ils font. Voila c'est dit vous êtes prévenus. ORIGIN'HELL nous balance donc sont gros et solide thrash/death parfois assaisonné de passages heavy et black metal. Ce soir c'est de plus leur dernier concert "spécial", qui les voit interpréter des morceaux de leurs 4 albums, pour fêter les 15 ans du groupe ! Comme on s'y attendait et comme d'habitude avec ORIGIN'HELL : ça cogne, et ça cogne dur. Mais ça joue aussi et surtout tout en finesse. Frontal oui mais pas bête et méchant (quoique sur certains passages...). C'est un plaisir de les voir jouer et prendre leur pied eux aussi quand ils vous balancent les morceaux du dernier album "Voices From Chaos". C'est d'ailleurs ces morceaux qui ont un feeling plus black metal, plus sombres du moins. Les "vieilleries" (Nuclear Christ en tête) font quant à elles toujours autant de dégâts en live. C'est un régal de voir Alex martyriser son kit de batterie avec son jeu violent, précis et lourd (quel batteur !). Le groupe achève l'assistance déjà bien chaude (difficile de ne pas taper dans le matos du groupe quand ça pousse derrière dans une si petite salle !) avec une reprise de Raining Blood de vous savez qui.

La scène extrême bretonne regorge de très bons groupes et ORIGIN'HELL en fait clairement partie. Depuis 15 ans !


A ATROCIA revient la tâche de clôturer cette soirée. ATROCIA, ça dérouille. Les gars savent s'y prendre. Leur brutal death old-school fait mouche ! L'ombre de Suffocation (excusez du peu !) plane en permanence sur la musique du combo de Saint-Nazaire. C'est lourd, très puissant et ça envoie du break de porc. Pas de temps mort, pas de quartiers. ATROCIA, fort de son expérience et de ses 2 albums, nous délivre un set monolithique (le chant très gutturale renforce ce coté rigide et parpaing dans la g.....), carré et old-school comme j'aime ! Du brutal death de tradition oserais-je dire, joué à la sauce américaine. je ne connaissais pas le groupe, voila donc une nouvelle bonne découverte !

Voila, c'est déjà terminé. On finit nos gobelets, ravi d'avoir assisté à un vrai bon moment underground. Des passionnés, des très bons groupes, des gens heureux d'être ici. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.


Support Your Local Scene !


par Jus de cadavre le 14/12/2016 à 06:06
   681

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
14/12/2016 à 13:08:58
Sur la photo c'est Origin'Hell ! Merci à motherfucking Dany ! ;)

Ajouter un commentaire


Visavis

War Machine

Cemetery Urn

Barbaric Retribution

Nekrofilth

Worm Ritual

Of Hatred Spawn

Of Hatred Spawn

Wyrms

Altuus Kronhorr - La Monarchie Purificatrice

Barshasketh

Barshasketh

Ravenface

Breathe Again

Blosse

Era Noire

Perversor

Umbravorous

Calcined

Discipline

Devil On Earth

Kill The Trends

Skald

Le Chant des Vikings

Cosmic Atrophy

The Void Engineers

Pissgrave

Suicide Euphoria

Blood Feast

Chopped, Sliced and Diced

The Intersphere

The Grand Delusion

Nachtmystium

Resilient

Billy Bio

Feed the Fire

Sacrosanct

Necropolis

Blackrat

Dread Reverence

Powerwolf + Amaranthe + Kissin' Dynamite

JérémBVL / 18/01/2019
Powerwolf

Klone unplugged

RBD / 17/12/2018
Acoustique

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

On a lu le même livre Grinder92 !!


1) "Mais qui c'est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?"
Hé hé hé !
2) LeMoustre et Jus de cadavre vous êtes de vraies zoulettes !!! (sic)
Devenir aussi rapidement cordiale et conciliant...
Pfffffffffffff...
Même pas eu le temps de juter dans mon calbute bo(...)


L'éléphant... J'ai lu un livre là-dessus y a pas longtemps, et les mecs expliquaient qu'en fait, c'est parce que toute leur force est concentrée dans la trompe.


Mais qui c'est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?


@LeMoustre & @Jus de cadavre : vous avez brisé mon plan, j'allais annoncé un combat sur le ring à l'Hotel Accor Arena à la Booba vs Kaaris, je me serais fait des c***lles en or... ah ah ah ah ah !


@Jus de cadavre : Pas mon genre, j'ai juste dit que une fois je n'avais pas été au Xtrem parce que l'affiche ne m'avait pas plu alors que c'était à côté. Mais j'y suis allé une fois aussi. Mais je vois ce que tu as pu comprendre, et mes mots étaient maladroits. En tout cas, pas de conflit no(...)


J'ai du mal comprendre alors. Je croyais avoir à faire à quelqu'un qui choisi pour toi ce qui est bien ou pas, comme on en croise très souvent en ce moment (et pas qu'en musique hélas !). Donc "conflit" clos ;)
Et bon fest quel qu'il soit !


De Toulouse via un Ryanair. Merci c'est sympa, à priori on se rejoint avec des potes. Je suppose qu'on campera. Mais boire un godet ou plusieurs avec plaisir. Et non perso aucun conflit du moins me concernant, je ne crois pas qu'il y ait matière à.


@ LeMoustre :
Je viens de capter là :
Tu viens de Albi pour le Méan ?!?!
Pfiou... Quel courage.
En tous cas, si jamais tu cherches un coin étape pour dormir la veille (je suis à 2 h 30 de Méan), n'hésites pas.


1) AAAAAAAAAAHHH !!!
Et un conflit à la VS ! Un !!!
ENFIN !!! !!! !!!
(cela faisait longtemps...)
2) Pour la place :
Sur le site officiel (cela ne va pas tarder je pense) ou actuellement sur celui de la Fnac.


Bonne idée en tous cas ce genre de quiz nécrologique...
A refaire grinder92.


"Lord of chaos" Vs "L7"...
Mon choix serait vite fait... ... ...


Ben Entombed ce sont reformé sans LG Petrov mais avec le line up Clandestine pour un concert puis plus de nouvelle.


lol cette histoire du cerveau j'en ai toujours entendu parlé mais j'ai du mal a y croire

Purée 50 ans ! Triste vie pour cet homme.


@Jusdecadavre : Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris. Bien sûr que l'un n'empêche pas l'autre, heureusement. Et je n'ai aucune raison de donner une quelconque leçon, j'en serai bien mal avisé. Et non, je ne fais pas que des fests de "true", j'en fais malheureusement peu et fau(...)


Euh... Fallait lire le message en entier en fait... Bref, on peut très bien aller dans un gros fest, et faire des tous petits trucs aussi. L'un n'empêche pas l'autre hein. Et je pense pas avoir de leçon a recevoir de ce coté là. Mais bon, tu dois faire parti de "l'élite", toi tu fais que les f(...)


Me voilà plus que convaincu, les gars.
Oui, JusdeCadavre : Tu m'étonnes, à 1 heure c'est sûr que ce serait dommage. Bah, remarque, j'ai le xtrem fest à 1 heure, mais vu l'affiche HxC sans metal l'an dernier, j'y suis pas allé.
Bon, Humungus, tu chopes la place chez qui ?


Justement je ne connais pas le reste de leur discographie, je ne me suis guère intéressé a la scène black, un peu impaire nazarene avec ugra karma, Samuel,, les vieux Venom ou Bathory ou encore Aura noir


mdr c'etait trops gros


pas de soucis ;)