Comme les années précédentes, Metalnews sera présent en force au Motoc' 2019 

Voici nos running-order respectifs qui sont, rappelons-le, susceptibles d'évoluer une fois "dans la place" bien évidemment... Parce-ce qu'un festival "c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber !"


L'Apache :

Après une année 2018 excellente, qui fut certainement l’un des plus grands crus de toutes les éditions du Motocultor, il nous tardait de voir ce qu’allaient nous réserver les terres de Saint-Nolf cette année. L’affiche complète est maintenant disponible depuis un moment déjà, tout comme le running order, on a donc bien eu le temps de mûrir notre réflexion et éventuellement d’écouter les groupes que nous ne connaissions pas afin d’établir notre programme pour cette année 2019.

Entrons maintenant dans le vif du sujet !

Vendredi :

Pour l’ouverture du festival le vendredi ce sont les français de Mars Red Sky qui seront à l’honneur. Groupe de stoner psychédélique, qui fait maintenant partie des groupes cultes dans le genre en France. Afin de se mettre en mode vacances, en commençant doucement à s’alcooliser et partir au large... Mais ne partez pas trop loin il y a encore plein de bonnes choses à voir !!

On enchaîne ensuite avec Extermination Dismemberment, un des groupes à qui la mode pour le Slam Metal (Slamming Brutal Death devrais-je dire) a su profiter et c’est tout à son crédit car c’est ici une véritable boucherie qui s’annonce ! J’avais raté leur passage à Rennes il y a quelques mois déjà et je compte bien me rattraper à St-Nolff !

Ensuite, vient le moment de faire un choix entre Waking The Cadaver ou Au-Dessus. Je n’ai jamais vu aucun des deux à vrai dire ! Je pense que mon choix de base va s’orienter vers Au-Dessus dont l’album End Of Chapters m’avait vraiment bien plu ! De plus j’entends que du bon de leurs prestations en live ! Cependant j’aurai également l’occasion de les voir au Brutal Assault auparavant, donc mon choix se fera après cela !

Puis vient le groupe 1000Mods, un groupe à connaitre, une pointure du stoner que j’écoute beaucoup en ce moment et qu’il me tarde de voir. Grâce, notamment, à leur album Super Van Vacation, ce groupe grec connaît maintenant un certain succès ! De plus il me semble qu'ils ne passent pas souvent en France (à confirmer, car je ne suis pas de prêt la scène stoner). En tout cas de bonnes vibrations bien lourdes à se prendre dans le corps ! Pour les fans de Kyuss : vous ne serez pas dépaysés !

Si ma soif ne me dit pas d’aller me désaltérer au bar j’irais jeter un petit œil à Death Angel, car je suis quand même assez friand du genre de Thrash Metal que pratique ce groupe. Bien que je ne les connaissent pas vraiment.

Ensuite il sera temps de revenir sur la Supositor Stage afin de voir Tribulation, dont le dernier album m’avait bien titillé les oreilles. Je reste cependant sur mes gardes, car c’est le genre de groupe qui, en live, a tendance à m’ennuyer ! À vrai dire j’attends qu’ils me séduisent !

Après une fuite au camping pour éviter d’entendre Soilwork, je reviendrai voir Kadavar pour un petit moment de Rock à l’ancienne ! Je pense que maintenant tout le monde connait ce groupe ! Avec leur album éponyme, ces Allemands ont su nous faire vibrer sur des ondes sonores qui appartenaient jadis à nos parents !

Bon s’est bien joli tout ça mais ça manquait cruellement de Death jusqu’à présent !! On passe aux choses sérieuses maintenant avec Hypocrisy !! Encore un concert très prometteur !

Ensuite mon choix se penchera vers le nouveau projet de Gaahl, Mister Satan comme on l’appelle dans le milieu ! Je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir ce que donnait ce nouveau projet Gaahl’s Wyrd. L’album, bien que cool, ne m’a pas non plus bouleversé comme à leur époque l’ont fait Gorgoroth et God Seed (peut-être que je devrais le réécouter…). À vrai dire c’est surtout pour voir le charisme légendaire de Gaahls que je vais aller voir ce concert, cependant il y a de fortes chances que je sorte du concert avec un engouement pour le groupe que je n’avais pas jusque-là !

Ensuite je ferai vite fais un tour voir NOFX, ça se sera le moment de passer un stade dans mon taux d’alcoolémie en me rappelant ma jeunesse. Tout en sachant que je ne regarderais surement qu'un ou deux morceaux juste pour le fun !

Puis sera enfin venu le moment de cette première journée, le concert à ne pas louper,  Watain !

Et je pense que ma journée du vendredi va s’arrêter là. En effet Turbonegro ce n’est pas vraiment mon truc !



Samedi :

Le samedi démarre par un concert plutôt intéressant, puisqu’il s'agit du groupe Nytt Land, afin de commencer avec légèreté la journée sur des musiques de néo-Folk, pour les amoureux de Heilung, Wardruna je vous conseille ce groupe, j'essayerai donc d'être matinal et présent pour voir en live ce que ça donne !

Ensuite je pense faire un tour devant le concert de Gronibard pour une petite partie de rigolade ! Puis au-delà du côté rigolo, je trouve le groupe ultra efficace, et leurs concerts sont toujours des bons moments, surtout en fest !

Ensuite j'irais bien sûr voir Fange ! Après leur prestation au Neuroise Festival je ne peux que me relaisser tenter par l'expérience. Le mot "expérience" est ici vraiment choisi avec soin. Tous ceux qui ont vu comme moi un concert de Fange vous le diront. Des purs moments de violence, de malsainité et bruit ! On ressort de là, en ne sachant pas trop quoi penser du concert, puis on se dit "putain c'était bizarre, faut que j'aille revoir ça une prochaine fois !"

Après cela viendra l'heure du premier dilemme de la journée : Harakiri for the Sky ou Krisiun ! Actuellement mon choix n'est pas encore décidé, mais comme je vais les voir au Brutal Assault quelques semaines plus tôt il est possible que choisisse Harakiri For The Sky !

Puis je passerais faire un tour devant Anaal Nathrakh, car j'adore ce groupe, et pourtant je ne sais par quelle opération du Saint-Esprit, je ne les ai jamais vu en live et je suis certain que ça défonce !

Bon bien sûr, j'irais voir Solstafir, qui est surement l'un des groupes à ne pas rater sur cette journée pour moi ! J'espère seulement que la setlist sera assez variée entre les nouveaux titres et les anciens morceaux !

Puis viendra l'heure de voir Decapitated, LE groupe que je ne veux absolument pas rater du weekend, en tant que fan absolu de leur musique, que ce soit les vieux albums ou les nouveaux !

Bon ensuite encore un dilemme entre Eyehategod et MGLA, tous deux présents également au Brutal Assault ... Donc je verrai bien lequel j'irais voir après le Brutal !

Puis je ferais certainement un tour devant Marduk bien que je ne sois pas fan absolu de leur musique ! La journée du samedi touchera à sa fin avec le concert de At The Gates que j'irai voir bien évidement !

 

Dimanche :

La dernière journée du festival s'annonce également chargée avec quelques dilemmes embêtants !

Pour moi cette journée démarrera avec Get The Shot afin de commencer directement dans le lard au son de ce hardcore bien énervé qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques années ! Ce sera donc un plaisir de les voir cette année !

On enchainera ensuite directement avec Hate, un groupe excellent sur lequel je n'ai jamais pris trop le temps de m'arrêter, mais après avoir écouté leur dernier album Auric Gates of Veles je m'impose le devoir d'aller voir ! A tous fans de l'époque "Demigod" de Behemoth allez faire un tour voir Hate vous ne serez pas dépaysés !

Après ça j'irais bien faire un tour voir Midnight ! Ce genre, entre le black et le bon vieux rock qu'on appelle maintenant Black n' Roll est un style qui ne me laisse pas indifférent et j'ai encore un bon souvenir en tête de leur album Satanic Royality !

Ah je vous avais dit que le groupe pour moi à ne pas rater cette année était Decapitated ? Pardon je me suis peut-être trompé...là on s'attaque à du très lourd puisque ce n'est ni plus ni moins que le fameux groupe Incantation que j'irai voir. Fan absolu de leur musique et de ce genre de death metal très étouffé, très dark qui se popularise beaucoup aujourd'hui grâce à des labels comme Dark Descent (dont le groupe ne fait pas partie).

Ensuite il y aura un petit choix à faire entre Ihsahn et Aborted. Mais j'avoue que même si j'adore Emperor, le projet solo de Ihsahn me fait un peu moins bander. Bien que j'ai un immense respect pour le talent de ce mec. Mais face à Aborted le choix est vite vu !

Ensuite un choix sera à faire entre Primordial et Sacred Reich, mais bon encore une fois les deux groupes seront présents au Brutal Assault alors je ferai mon choix en fonction de leur prestation au Brutal Assault !

Ensuite bien évidement je passerais voir Hatebreed que je n'ai jamais vu en concert, et qui selon les dires est une vrai tuerie en live !

Viendra enfin un dernier dilemme entre Napalm Death et Carpenter Brut, j'aime autant les deux groupes bien qu'ils soient sur deux styles complètement différents ! Encore une fois mon choix se fera en fonction de leur prestation au Brutal Assault !


Puis on finira tranquillement la journée avec Bloodbath. Et là je me fais une réflexion qui n'engage que moi, mais pourquoi l'orga n'a t'elle pas choisi de mettre Carpenter Brut en clôture du festival ! Surtout quand on voit le groupe de clôture du vendredi, je n'arrive pas à saisir la logique des concerts de clôture ! Enfin c'est un détail puisque j'adore Bloodbath.



Jus de cadavre :

Vendredi :

EXTERMINATION DISMEMBERMENT ouvrira mon Motoc' 2019, et si ce n'est pas le petit chouchou actuel de la scène Slam, ce sera un autre de cette même scène WAKING THE CADAVER. Une chose est sûre, ça démarrera violemment cette édition !

IRON REAGAN ensuite, le genre de Crossover parfait sur cd, ça devrait bien le faire sur les planches. Et puis dedans il y a des gars de Municipal Waste, donc bon... Bonne humeur dans la violence assurée !

KADAVAR pour la millième fois. Mais rares sont les groupes aussi classes et envoutants sur scène... Je m'en lasse pas !

HYPOCRISY, parce que j'ai été un immense fan des suédois et que ça fait des années que je ne les pas revus sur scène ! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils sont assez rares dans nos contrées, donc à ne pas manquer !

WATAIN, parce que scéniquement parlant c'est le meilleur groupe de BM au monde à l'heure actuelle. Après musicalement, ce n'est pas mon groupe de chevet, mais c'est efficace en live !


Samedi :

GRONIBARD, parce que maintenant qu'ULTRA VOMIT ne fait plus du tout de grindcore débile, c'est eux les boss en France dans la niche. Et puis, que de souvenirs ce groupe !

FANGE, pour les mêmes raisons que L'Apache et JTDP : enfin un groupe un peu "dangereux", ou du moins un concert où il peut se passer des choses !

KRISIUN si le cœur m'en dit. Mais si j'y vais, je ne serais pas déçu je le sais d'avance.

DOPETHRONE ensuite. Niveau Stoner/Sludge en ce moment c'est la bête à voir sur scène et rien que pour le hit "Smoke Drink Die", il faut y être, bière dans une main, pilon dans l'autre...

EYEHATEGOD, si il reste un fond de bière chaude dans le gobelet, c'est devant eux qu'on le finira. Les pères du Sludge, même si ils ont perdu en "saletés" ces dernières années, méritent le respect éternel.

Je passerai peut-être devant MARDUK pour finir cette journée, si c'est pas la bouillie sonore comme souvent en concert, je resterai.


Dimanche :

BEHEADED ouvrira ma dernière journée. Je viens de découvrir ce groupe de Death Metal. Des putains de tueurs !

HATE peut-être ensuite, même si je n'ai pas écouté les dernières sorties des polonais. Mais j'aime beaucoup leurs débuts !

MIDNIGHT, parce qu'il est grand temps que je découvre ces tarés sur scène ! Peut-être là encore un groupe imprévisible en concert ? On verra !

INCANTATION, parce que sur les planches ce sont des monstres ! Un concert incroyable au Netherlands Deathfest m'en aura définitivement convaincu !

Ensuite ce sera à l'avenant : HATEBREED pour l’énergie, NAPALM pour la légende et CARPENTER BRUT pour la fiesta... Mais ça, la fatigue et le taux d'alcoolémie en décideront le moment venu !



JTDP :

Jeudi 15 août

Ce sera pour moi la journée la plus peinarde de ce week-end Saint-Nolféen, puisque rien ne m'attire plus que ça. Il faut dire que la volonté affichée de l'orga d'ouvrir le site et le festival à un public plus grand et plus local avec une thématique celtico-médiévale, laisse peu de place à notre musique de prédilection. Mais, qu'à cela ne tienne, ce sera l'occasion de venir en famille découvrir les multiples animations prévues par le MOTOCULTOR et aussi, malgré tout, la musique de groupes à la réputation solide tels que STILLE VOLK et CORVUS CORAX. Et puis les locaux de MURDER ONE étant en concert sur le camping festivaliers, pas impossible qu'on aille y faire un tour.

Enfin, vu le grand spectacle qui s'annonce, pas impossible non plus que l'on jette un œil et une oreille au son et lumière d'EXCALIBUR.

MURDER ONE :


Vendredi16 août

Les choses sérieuses commencent pour moi dès l'entame de cette 2e journée de la 12e édition du Motoc' avec le concert des MARS RED SKY sous la Dave Mustage et leur stoner/doom spatial autant que personnel. D'ailleurs, les ¾ des concerts du jour seront une déclinaison de ce style puisque j'enchainerai, sitôt le concert des bordelais terminé, avec le sludge d'OAKS CROWN. Les vannetais m'avaient fort agréablement surpris en ouverture de la warm-up du Hellfest à L'Echonova, plus tôt dans l'année, et je suis pressé de les retrouver pour un temps de jeu plus conséquent sur la Massey Ferguscene.

C'est ensuite à 20h20 et devant les allemands de KADAVAR que je prendrai place. Si j'ai un peu lâché le groupe depuis Berlin, leur antépénultième album ce j’avais trouvé un cran en-dessous d’Abra Kadavar, le groupe est une telle valeur sûre en live que c'est avec grand plaisir que je retournerai les voir sous la Massey Ferguscène.

Enfin, tout de suite après les allemands viendra, pour moi, LE concert du week-end, celui que j'attends le plus. Volontiers admirateur du travail de Peter Tägtgren en général et de celui qu'il mène avec HYPOCRISY en particulier, j'attends avec impatience de pouvoir entendre live les compositions figurant sur des albums aussi essentiels au Death Metal mondial que Abducted, The Final Chapter, Catch 22, The Arrival, Virus, ou plus récemment A Taste Of Extreme Divinity.

OAKS CROWN :

Samedi17 août

Peu de concerts m'intéressent en ce 3e jour de festival, mais ceux auxquels je prévois d'assister risque d'être particulièrement intenses. Ca commence avec les Death métalleux encapuchonnés et inconnus d'UNDEAD PROPHECIES sur la Supositor Stage. L'aura et la musique développées par le groupe m'intéressent particulièrement et j'aimerais voir si, en concert, l'essai est transformé.

Suivra ce qui risque d'être un sacré gros bordel, dans le pit comme sur scène, avec les nordistes GRONIBARD et leur PornoGoreDeathGrind cul(te). J'apprécie surtout leur mésestimé 3e album, et j'espère qu'ils vont jouer d'assez nombreux titres de ce fameux We Are French, Fuck You ! Et puis, l'humour pipi-caca du groupe risque de toutes façons de me faire bien marrer et de me faire passer un (très!) bon moment.

3e et dernier concert que j'attends ce samedi, celui des rennais de FANGE dont les concerts sont toujours impressionnants. Jamais pu encore assister à l'un de leur live jusqu'au bout, j'espère bien me rattraper ce 17 août sous la Dave Mustage.

FANGE :

 

Dimanche18 août

Là encore, peu de groupes que je tiens absolument à voir pour ce 4e et dernier jour du MOTOC' cru 2019. Malgré tout, je commencerai la journée relativement tôt avec THIRD MERIDIAN, les autres locaux de l'étape. N'ayant jamais entendu parler d'eux bien qu'ils soient de Vannes et aient sorti leur premier album en 2017, je suis curieux de voir ce que leur post-rock cinématographique donne en live et en festival qui plus est.

L'autre groupe que je tiens absolument à voir ce week-end et plus particulièrement ce dimanche, c'est PENSEES NOCTURNES et leur Black Metal Foutraque. Sur album c'est déjà réellement jouissif mais, depuis que j'ai visionné leur prestation live aux Feux de Beltane en 2017, il me tarde d'en faire l'expérience en vrai ! Pressé suis-je donc d'être sous la Dave Mustage à 14h55 le 17 août prochain.

Pour finir, il n'est pas impossible que j'aille faire un tour devant VOIVOD. Même si je ne suis pas du tout familier de leur musique et de leur univers, j'en entends tellement parler en bien depuis tant d'année que je suis curieux d'en entendre un peu plus.

THIRD MERIDIAN :

PENSEES NOCTURNE :

En tout cas bien pressé de retrouver le site de Kerboulard pour une 12e édition que l'on espère aux petits oignons !


par Jus de cadavre le 05/08/2019 à 09:59
   408

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
05/08/2019 à 12:02:16
Excellente la vidéo de Fange ;)

Humungus
membre enregistré
06/08/2019 à 05:53:46
"Après une fuite au camping pour éviter d’entendre Soilwork"
AH AH AH !!! !!! !!!

Ajouter un commentaire


Laetitia In Holocaust

Fauci Tra Fauci

Vhs

We're Gonna Need Some Bigger Riffs

Municipal Waste

The Last Rager

Magic Pie

Fragments of the 5th Element

Metallica

S&M 2

Spread Eagle

Subway To The Stars

Eggs Of Gomorrh, Sarinvomit

Encomium of Depraved Instincts

Klone

Le Grand Voyage

The Neptune Power Federation

Memoirs of a Rat Queen

Hatriot

From Days Unto Darkness

Throes

In The Hands Of An Angry God

Enforced

At The Walls

Exhumed

Horror

Sekkusu

Satyromania

Soren Andersen

Guilty Pleasures

Kadinja

DNA

Blackrain

Dying Breed

Fanthrash

Kill the Phoenix

Burial Remains

Trinity of Deception

Exhorder

Mourn The Southern Skies

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

BEHIND THE DEVIL #9 - Interview avec Laurent de MYSTYK PROD.

youpimatin / 09/10/2019
Behind The Devil

Monolord / Firebreather [La Cartonnerie - Reims]

Simony / 08/10/2019
Stoner Doom Metal

Concerts à 7 jours

+ Nemost + Monolyth

13/10 : No Man's Land, Volmeranges Les Mines (57)

Chaos E.t. Sexual + Moonskin + Barabbas

19/10 : Le Klub, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

OVERKILL : "Comme si le fait qu'ils n'aient pas suivi les modes lui avait jouer des tours ou bien tout simplement, pas au bon endroit au bon moment"
Tout est dit... Et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'adore ce groupe !
"WE DON'T CARE WHAT YOU SAY !!!"


Moi j'aime bien, mieux que le précédent album : le groupe joue bien, batteur excellent . J'attends la suite.


Arioch91 +1.
Il ne suffit pas de jouer (pathétiquement d'ailleurs) le mec énervé à l'image pour que la musique le soit également.
Je laisse décidément ce groupe au moins de 25 ans.


Ridicule.


Le clip donne le mal de mer. Quant au reste...


Mouais...

Je retourne m'écouter Burn my Eyes.


Bof... Le début sous influences hardcore se laisse écouter, mais dès que le tempo ralentit, c'est un peu la catastrophe.


Il a oublié Struck a Nerve le père et d'autre titre.


Pourquoi ne pas avoir gardé Kontos et Logan...


Ce festival est risible depuis l'épisode World Of Warcraft


Quelqu'un peut compter pour moi le nombre de "fucking fuck fucker"? Il me manque des doigts.


C'est vraiment bon...


Putain !!!
GORGON en live quoi !
Si c'était pas si loin de chez moi bordel...
Je croise les doigts pour qu'ils fomentent une prochaine tournée les bougres... ... ...


pop corn time !


Et pas un mot sur l'hommage à Chirac par Fange ?


Hallucinant live report . un torchon ! traiter le public de "beauf" venu soutenir des groupes avec presque 20 ans de carrière, ça c'est bof


Effectivement, pas très convaincu par ce report.

Je suis au moins d'accord sur un point : un chanteur français qui s'adresse en Anglais à un public parisien c'est con comme un film de Luc Besson.

Après j'ai ausssi pas les mêmes "goûts" que le chroniqueur, par exemple (...)


Sans vouloir être condescendant, j'aimerai bien connaître l'âge et le parcours musical du chroniqueur.
C'est assez récent d'associer stage diving et apéro metal quand même. C'est pourtant une pratique très courante depuis des décennies dans le metal extreme et n'a rien d'une pratique f(...)


Bravo, quel professionnalisme. J'espère que vous avez payé votre place pour écrire un tel torche-cul, parce que si vous avez été accrédité, honte à vous


Ca doit être une belle foire d'empoigne en ce moment. :-))))))))

Renoncement total pour ma part. Je ne vais plus à Clisson depuis 3 ans, sans regret.
Festoche vitrine, devenu le rassemblement des occasionnels venus s'encanailler.

Je vais continuer par contre avec g(...)