War Inside + Temnein + Atrystos

Atrystos, War Inside, Temnein

Le Mondo Bizarro, Rennes (France)

du 24/02/2018 au 24/02/2018

A Rennes et aux alentours, dans un mois environ, ça va être un véritable marathon de concerts et festivals durant quelques semaines. Donc je ne peux pas dire que j'étais en grande attente du moindre riff qui pointerai le bout de son nez, mais mine de rien ce concert met fin à une petite période de vache maigre en attendant Mars/Avril, en ce qui me concerne.

Direction Condate donc en ce samedi 24 février. Une affiche qui ne m'attire pas plus que ça pour être honnête, sauf pour la tête d'affiche de la soirée : WAR INSIDE. Ça fait longtemps que j'en entends parler en bien et que je voulais les voir live. C'était l'occasion.

Pas grand monde, hélas, ce soir au Mondo Bizarro. Ankou prod, la petite asso Rennaise qui organise cette date fera un petite cinquantaine d'entrées seulement.

ATRYSTOS, le premier groupe, a entamé son set quand nous arrivons. Le moins que l'ont puisse dire c'est qu'on les remarque tout de suite sur scène. Tous les musiciens sont déguisés en mode... guerre. Et un peu Mad Max aussi. Casques, armures cloutées, masques... Bref tout l'attirail ! La guerre c'est sérieux, mais pas ATRYSTOS. En fait c'est autant un sketch qu'un concert que les picards nous proposent. Blagues potaches entre les morceaux, pancarte "Je suis con", et pot de Nutella brandi à bout de bras avant un morceau pour déclencher une émeute (en écho aux veaux qui se sont battus en grande surface pour la fameuse pâte à tartiner en promo) qui ne viendra pas... Forcément, pas assez de monde, pas assez d'ambiance. Tous cela tombe donc un peu à l'eau ce soir. La musique, un Thrash/Death assez classique, quant à elle n'est pas très originale et tout n'est pas très carré non plus... Mais bon les gars sur scène ont l'air de ne pas trop s'en soucier.

TEMNEIN monte ensuite sur scène. Et les choses plus sérieuses commencent. Les Nancéens balancent eux un Death Metal mélodique ma foi très bien exécuté ! Certes rien de très original mais il faut avouer que le tout est techniquement très propre et en place. Les influences du combo sautent aux oreilles et on pense à toute la clique suédoise, At The Gates, Dark Tranquility en tête. Hélas un son moyen, surtout en début de concert, et un gros manque d'ambiance dans la salle, n'aident vraiment pas le groupe ce soir. Le chanteur ne se gêne d'ailleurs pas pour nous le faire remarquer... On peut comprendre cette amertume en effet, quand tu a deux albums au compteur que tu t'accroches depuis 2009, etc... Mais bon vous n'avez pas choisi un créneaux facile les gars, et nous sommes en France... Bref, une pointe d'originalité en plus, un public plus réceptif et un meilleur son et je suis sûr que l'on doit passer un très bon moment avec les gars de Nancy. 

WAR INSIDE maintenant. Pour le coup eux n'en n'ont rien à faire qu'il n'y ai pas foule ce soir. Dès le premier morceau les Nantais sont au taquet. Pas d'hésitation, pas de tergiversation, ça défouraille d'entrée ! Et le son est enfin correct pour couronner le tout. Le groupe envoie un Death Metal fortement teinté de Black. Le tout non dénué de mélodies, mais toujours froides et agressives. On pense à DISSECTION et à BEHEMOTH, deux influences revendiquées par WAR INSIDE. Nous sommes tout de même un peu éloignés de la virulence et des Polonais selon moi. C'est là d'ailleurs le seul "reproche" que je ferais au groupe, un certain manque de violence selon moi. En vérité après avoir regardé quelques vidéos live du groupe sur le net, je m'attendais à plus brutal. Mais c'est un jugement personnel et cela n'enlève rien à la qualité de la musique envoyée ce soir. Le groupe est sûr de son fait et les musiciens nous le font bien sentir. On sent une bonne expérience scénique chez les Nantais qui ont déjà joué sur de plus gros événements et avec des pointures de la scène extrême. Et ça paie ici, même sans grosse ambiance dans la fosse le groupe ne se démonte pas. 

Voilà, j'ai enfin vu WAR INSIDE, même si les conditions n'étaient pas idéales, mais je sais qu'en fest ou sur un plus gros concert je retournerai les voir sans hésiter. Merci à l'asso Ankou prod, même si c'était certainement un peu difficile pour eux ce soir. Accrochez-vous, la scène française a besoin de gens comme vous !

par Jus de cadavre le 05/03/2018 à 09:02
   1212
Derniers articles

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
DL100

Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)

04/07/2025, 07:16

Ivan Grozny

Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !

03/07/2025, 16:57

Ivan Grozny

Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour,  mais pour le moment bof.

03/07/2025, 16:47

Jus de cadavre

Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)

03/07/2025, 12:55

Buck Dancer

Toujours aussi léger !!! 

03/07/2025, 03:25

Simony

Clairement ! Trop de blabla et de remplissage.

02/07/2025, 18:56

Jeff48

Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché,  pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot

02/07/2025, 16:01

Jourdain R.

Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)

02/07/2025, 15:38

vomi d\'anus

@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.

02/07/2025, 12:25

Benstard

La blague. 

02/07/2025, 10:20

Arioch91

@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)

02/07/2025, 08:50

Ultra Pute

@senior boomerdo : va changer ta couche, grand-père

01/07/2025, 20:38

Ultra Pute

ok boomer

01/07/2025, 20:36

LeMoustre

Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu 

01/07/2025, 15:38

senior canardo

ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer   

01/07/2025, 14:19

Buck Dancer

Prost. Celtic Prost.

01/07/2025, 03:16

Gargan

Quand tes parents écoutaient Bal Sagoth et Demilich   

30/06/2025, 20:17

Nique ton cul

Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!

30/06/2025, 19:47

LeMoustre

Toujours aussi bon.Pas de label ?

30/06/2025, 14:35

Ivan Grozny

Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.

30/06/2025, 11:36