News du 25/08/2020

Le 9 octobre prochain BMG publiera une édition deluxe de l'album Paranoid de BLACK SABBATH (Heavy Metal, Royaume-Uni) à l'occasion des 50 ans de la sortie de cet album.

Considéré comme les innovateurs du genre musical connu sous le nom de Heavy Metal, le légendaire groupe de Birmingham Black Sabbath, va célébrer le 9 Octobre 2020 les 50 ans de son album Paranoid, vendu à plusieurs millions de reprises; avec une édition spéciale Super Deluxe composée de 5-LP/4CD dont 2 concerts de 1970.

PARANOID: SUPER DELUXE EDITION comprend l'album original, en plus d'un rare Mix Quadriphonique de l'album édité en 1974 en stéréo, ainsi que deux concerts de 1970 donnés à Montreux et Bruxelles et pressés pour la première fois sur vinyle. L'ensemble des cinq LP sera accompagné d'un livre qui comportera de nombreuses notes telles que des interviews des quatre membres du groupe, des photos rares et mémorables, un poster, ainsi qu'une réplique du livre de tournée, vendu pendant leur tournée Paranoid.

Retrouvez dans le détail de la news, toutes les informations sur le tracklisting.
Facebook | Shop

TRACKLISTING

LP1: Original Album

Side A

“War Pigs / Luke’s Wall”

“Paranoid”

“Planet Caravan”

“Iron Man”

Side B

“Electric Funeral”

“Hand Of Doom”

“Rat Salad”

“Jack The Stripper / Fairies Wear Boots”


LP2: Quadradisc Mix in Stereo (WS4 1887) 1974

Side C

“War Pigs / Luke’s Wall”

“Paranoid”

“Planet Caravan”

“Iron Man”

Side D

“Electric Funeral”

“Hand Of Doom”

“Rat Salad”

“Jack The Stripper / Fairies Wear Boots”


LP3: Live in Montreux 1970 (Part One)

Side E

“Intro”

“Paranoid”

“N.I.B.”

“Behind The Wall Of Sleep”

Side F

“Iron Man”“War Pigs”


LP4: Live in Montreux 1970 (Part Two)/Live in Brussels 1970 (Part One)

Side G

“Fairies Wear Boots”

“Hand Of Doom”

Side H

“Paranoid”

“Hand Of Doom”

“Rat Salad”

“Iron Man”


LP5: Live in Brussels 1970 (Part Two)

Side J

“BlackSabbath”

“N.I.B.”

Side K

“Behind The Wall Of Sleep”

“War Pigs”“Fairies Wear Boots”

par Simony le 25/08/2020 à 06:37
170

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
25/08/2020, 09:29:16
50 balais bordel ! Le Heavy Metal a un demi siècle...
Concernant la réédition, je verrais bien, pas du tout un adepte de ce genre de truc (surtout quand tu as déjà l'album bien entendu), mais là ce sera peut être une exception...

Humungus
membre enregistré
25/08/2020, 10:18:39
Bah forcément, je vais de nouveau me laisser tenter aussi...
Mon compte en banque ne vous remercie pas hein Metalnews !!!

PS : A bon entendeur : Y'a moyen de trouver largement moins cher que le site que vous indiquez par contre...

Humungus
membre enregistré
25/08/2020, 10:23:06
Par contre, bête question, mais pourquoi n'ont ils pas fait plutôt cela avec leur premier album (qui est réellement le début de tout en matière de Heavy) ?
En plus, la pochette est tout de même bien plus classe et se prêtant donc mieux à un tirage box...
Bref, je râle comme d'habitude... ... ...

Simony
membre enregistré
25/08/2020, 15:23:11
@Humungus : Le lien est celui fourni dans le mail promo mais libre à vous d'aller voir votre dealer habituel... mais attention, il existe plusieurs versions (CD / LP etc).
Et je pense que Paranoid est quand même plus facile à vendre que le premier album... de même peut-être que les documents bonus étaient plus nombreux pour cet album plutôt que le premier.
Par contre je suis d'accord sur l'intérêt d'un tel objet pour le magnifique premier album de BLACK SABBATH.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
metalrunner

D ici la il peut se passer tellement de chose.

29/10/2020, 09:17

Baxter

Janvier étrangement ça encore le flop hélas. Tant que ce virus persiste dans la civilisation et sans un moyen miracle, hélas concert et autres ça sera encore pas avant quelques temps. 

28/10/2020, 22:30

Kerry King

En meme temps que le nouveau Soulburn, ah ah.Et Soulburn c'est comme Asphyx mais penchant vers le Black, double ration ! 

28/10/2020, 19:06

Humungus

AAAAAAHHH !!! !!! !!!En voilà une bonne news !!!

28/10/2020, 15:34

NecroKosmos

Oui, là aussi, groupe sous-estimé à l'époque. Trop violent pour les fans d'HELLOWEEN et trop soft pour les fans de KREATOR (comme RAGE, par exemple). Dommage car LIVING DEATH avait une empreinte qui lui était propre. Personnellement, j'adore surto(...)

28/10/2020, 09:50

NecroKosmos

Groupe original, totalement sous-estimé. Achat indispensable.

28/10/2020, 09:43

NecroKosmos

Groupe chiant. Jamais compris l'intérêt qu'on pouvait y porter.

28/10/2020, 09:42

Humungus

Jamais réellement accroché à ce groupe qui pour moi ne propose jamais rien d'innovant ni même d'un tant soit peu accrocheur...Idem donc à l'écoute de cet album.PS : mortne2001 enculé !

27/10/2020, 20:29

Jus de cadavre

Pas encore écouté attentivement, mais ça me semble très bon en effet !

27/10/2020, 18:12

Simony

Voilà qui confirme quand même que 2021 va être très compliquée pour les acteurs du monde artistique, tout art confondu, et de la culture. 

27/10/2020, 13:14

Humungus

Mouuuuuuuh que c'est bon ça !Riffs binaires... Voix de porcasse...J'achète !!!

27/10/2020, 09:37

Humungus

Leur meilleure galette effectivement.

27/10/2020, 09:22

Humungus

Malgré le Covid, cela bouge encore foutrement de la guibole à l'EHPAD !

27/10/2020, 09:21

Hipparion33

Fan de metal depuis les années 80 , je suis tombé semaine dernière dans un magasin Cash sur cet album en vinyl . Je ne connaissais absolument pas et je me suis dit " tiens un album de heavy , je prends".Arrivé chez moi , direct dans la platine. Quelle (...)

26/10/2020, 17:57

Simony

Après maintes écoutes de la bête, franchement pas déçu. C'est du pur FUNERAL ORCHESTRA ! Dans le genre glauque, sombre et franchement abyssal, difficilement égalable ces mecs là.

26/10/2020, 17:22

Raumsog

Ah on les voit les anciens crevards de VS!   

26/10/2020, 10:13

Betrayed

Je ne savais pas que ça existait encore ce truc.Souvenirs de VS...   

25/10/2020, 09:26

KaneIsBack

Haha, Shaka écrit des news ici, maintenant ?   

24/10/2020, 17:03

Solo Necrozis

Pas de nibards mis en évidence. Voilà, je fais gagner du temps à certains.

24/10/2020, 11:40

Humungus

Ca sonne effectivement à mort CANNIBOUL.Très bon donc.Pis j'adore cette pochette.

23/10/2020, 19:51