News du 05/01/2019

MARDUK (Black Metal, Suède) de nouveau en tournée européenne en avril / mai 2019 pour le "Viktoria Europa Tour part 3" ! Ils seront accompagnés de VALKYRJA (Black Metal, Suède). Quelques dates pour la France. Affiche en grand en détail de la news.

 Apr 13 POL Zabrze @ Wiatrak
 Apr 14 CZE Ostrava @ Barrack
 Apr 16 CZE Brno @ Melodka
 Apr 17 AUT Wien @ Viper Room
 Apr 18 SVK Bratislava @ Randal
 Apr 19 ROU Cluj Napoca @ /Form Space
 Apr 20 ROU Bucarest @ Quantic
 Apr 21 BUL Sofia @ Mixtape 5
 Apr 23 MKD Skopje @ MKC
 Apr 24 SRB Beograd @ Dom Omladine
 Apr 25 CRO Zagreb @ Vintage Industrial Bar
 Apr 26 ITA Milan @ Legend
 Apr 27 SUI Luzern @ Konzerthaus Schuur
 Apr 28 FRA Lyon @ CCO Villeurbanne
 Apr 30 FRA Toulouse @ Metronum

 May 01 ESP Barcelona @ Boveda
 May 02 SP Madrid @ Caracol
 May 03 POR Lisbon @ RCA Club
 May 04 POR Porto @ Hard Club
 May 05 SP Pamplona @ Totem
 May 07 FR Colmar @ Le Grillen
 May 08 HOL Helmond @ Cacao Fabriek
 May 09 GER Munster @ Sputnikhalle
 May 10 FR Nilvange @ Le Gueulard Plus
 May 11 HOL Hoogeven @ Graveland Festival

par Jus de cadavre , le 05/01/2019 à 12:30

La seconde édition du OUTCH ! EXTREME METAL FESTIVAL aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 à Dommarien (52). Voici les premiers noms à l'affiche :

BLACK BOMB A, LENG TCH'E et HORDÜR.

Billetterie du fest

par Jus de cadavre , le 05/01/2019 à 11:04

MOONDWELLER (Atmospheric Black Metal, Russie) et HAENESY (Black Metal, Hongrie) ont sorti un split album intitulé Earth And Space le 2 janvier. Retrouvez le en intégralité en détail de la news.

Tracklist: 

1. Hænesy - Eternal Rest 2. Hænesy - An Onthology of Void 

3. Moondweller - Worlds Entwined 4. Moondweller - Unknown Signals



par Jus de cadavre , le 05/01/2019 à 06:00

Retrouvez en écoute en intégralité en détail de la news V:Y:R, le nouvel album de SECTORIAL (Folk / Black / Death Metal, Ukraine). V:Y:R est sorti en novembre dernier via Noizr Productions.

Tracklist: 

01. The Observer 02. Exodus of the Winter 03. Above the Abyss 04. Sea vs Stones 05. Foggy Hill 06. Ordinary Talk 07. Millstone 08. Morning Gleam 09. The Last Tower Will Fall 10. A Thorn in the Hoof 11. From the Past, from the Childhood 12. Inhuman Ones

par Jus de cadavre , le 05/01/2019 à 02:00

ENTHRONED (Black Metal, Belgique) signe chez Season Of Mist où il publiera son prochain album plus tard cette année. Voici le commentaire du groupe :

"Hordes d'ENTHRONED à travers le monde, il est temps de briser le silence. C'est avec un grand plaisir que nous pouvons annoncer le label avec lequel ENTHRONED va collaborer à partir de maintenant. Nous allons travailler avec Season Of Mist pour nos futures sorties et coopérations. Nous attendions après ce type de partenariat, travailler avec un label qui nous apporte un support, une liberté et les outils pour nous amener là où on doit être."

par Simony , le 05/01/2019 à 01:47
News du 04/01/2019

PISSGRAVE (Death Grind, USA) sortira son nouvel album, Posthumous Humiliation, le 1er mars prochain via Profound Lore Records. Un premier extrait ci-dessous. Retrouvez l'artwork (âme sensible s'abstenir) en détail de la news.


par Jus de cadavre , le 04/01/2019 à 10:40

MÖTLEY CRÜE (Glam Rock, Etats-Unis) serait de retour en studio dans les semaines à venir pour y enregistrer 4 titres si l'on en croit la déclaration de Vince Neil, chanteur du groupe. Le chanteur a affirmé sur son compte Twitter avoir écrit de nouveaux titres avec Tommy Lee, Mick Mars et Nikki Six et que cela sortirait bien sous le nom de MÖTLEY CRÜE. Le groupe avait fait une tournée d'adieu et signé un contrat pour ne plus tourner sous ce nom après 2015 mais visiblement cela ne signifiait pas que le groupe n'enregistrerait plus de musique.

par Simony , le 04/01/2019 à 09:55

Le RAVENOUS ALTAR FESTIVAL II aura lieu le 5 octobre 2019 à Villeurbanne. 2 groupes annoncés : LVCIFYRE et DECLINE OF THE I. Prochaine annonce fin janvier !

Affiche en grand en détail de la news.

par Jus de cadavre , le 04/01/2019 à 06:00

PERNICION (Death Metal, Royaume-Uni), groupe réunissant le multi-instrumentiste Anil Carrier (ANAAL NATHRAKH [live], BINAH) et Dan Benton au chant, publiera un EP nommé Seek What They Sought, le 22 février prochain chez Osmose Productions. Le EP a été enregistré, mixé et masterisé par Anil Carrier aux The Barracks Studios d'Huntington Beach en Californie (CARNIFEX, BLEEDING THROUGH). L'artwork est signé Chris Kiesling de Misanthropic-Art.

Track-list :

  1. Summoning
  2. Mantorok
  3. The Darkness Comes
  4. Deconsecration
  5. Tome

Le titre "The Darkness Comes" est à découvrir ci-dessous.

par Simony , le 04/01/2019 à 04:41

Le one-man band NORDEN (Viking / Black Metal, Pologne) a sorti son nouvel album, Z Popiolow i Krwi..., en décembre dernier via Werewolf Productions. Retrouvez le en intégralité en détail de la news.

Tracklist: 

1. ...i zaszczeka Garm 2. Jam twym orłem 3. Powiedz, ojcze... 4. Młot bogów 5. To twój bóg 6. The Land (Bathory cover)

par Jus de cadavre , le 04/01/2019 à 04:00

KATECHON (Black Death Metal, Norvège) publiera son troisième album, Sanger fra Auschwitz, le 1° mars prochain chez Saturnal Records. Christian Broholt s'est occupé du mastering et du mixage.

Track-list :

  1. Fotspor
  2. Eloi
  3. Renselsen
  4. Ankomst
  5. Mørkets hjerte
  6. Tre Hoder
  7. Davids skjold
  8. Unheimlich

par Simony , le 04/01/2019 à 03:03

ULVADLIR (Black Metal, Russie) publiera son nouvel album, ...of Death Eternal, le 25 janvier prochain chez Iron Bonehead Productions aux formats CD, LP et digital. L'album a été mixé et masterisé par Vladimir Uzelac.

Track-list :

  1. Intro
  2. Awakening
  3. Black Flame Of Will
  4. Swords of Belial
  5. Birth Of The Beast
  6. Music of Cold Spheres
  7. Eternal Angel of Death Eternal
  8. Outro

Le titre "Swords Of Belial" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 04/01/2019 à 02:51
News du 03/01/2019

Le film LORDS OF CHAOS, tiré du livre du même nom, sortira en février (le 8 en salle et le 22 à la demande). Réalisé par Jonas Åkerlund (ex-BATHORY, aujourd'hui réalisateur de clip pour METALLICA, RAMMSTEIN, etc...), le film retrace l'histoire de la naissance du Black Metal norvégien au début des années 90'. Retrouvez un premier teaser en détail de la news.

Edit 05/01 : un second trailer est disponible en détail de la news

par Jus de cadavre , le 03/01/2019 à 11:22

RINGARË (Black Metal, Etats-Unis), formé sous le nom de RINGAR en 2004 et qui était en pause depuis un petit moment, sortira son nouvel album, Under Pale Moon, le 8 mars prochain chez Iron Bonehead Productions aux formats CD et LP. Le groupe est le projet d'Esoterica (KRIEG, CHAOS MOON) accompagné du chanteur Likpredikaren depuis 2018. Découvrez en un premier extrait avec le titre "Sorrow Under Starry Sky" ci-dessous :


par Simony , le 03/01/2019 à 10:11

VIELIKAN (Extreme Metal, Tunisie) a annoncé la sortie de son nouvel album, Back to the Black Marsh', le 22 mars prochain. Le titre "God(s), Love and Life", extrait de ce futur album a été dévoilé et se découvre ci-dessous.

Bandcamp

par VIELIKAN - Progressive Extreme Metal - Tunisia - Album release / Simony , le 03/01/2019 à 10:05

CHINBJER (Black Metal, Norvège) a sorti son premier album le 19 décembre dernier via Vacula Productions. Retrouvez ce Under Turanens Pisk en intégralité en détail de la news.

Tracklist: 

1. Under Turanens pisk 2. Verden i fall 3. In Time 4. Min død 5. Evig mørke 6. Everyday Life 7. My Kind of Heaven 8. Ein flamme som aldri vil slukke

par Jus de cadavre , le 03/01/2019 à 04:00

DUNKELNACHT (Black Metal, France) rejoint les rangs de Non Serviam Records où le groupe publiera Empires of Mediocracy en début de cette année aux formats CD et LP. Cet opus est un concept et une expérience surréaliste visant à catégoriser les êtres humains et à les faire croire à une idiocratie, en utilisant un mécanisme adéquat bien précis.

par Simony , le 03/01/2019 à 01:47
News du 02/01/2019

Seth Howard, le batteur de YASHIRA (Sludge / Death, USA) est décédé samedi dernier dans un accident de voiture. Il avait 24 ans. Le premier album du groupe, Shrine, est sorti début 2018.

Rip

par Jus de cadavre , le 02/01/2019 à 13:00

MANOWAR (Heavy Power Metal, Etats-Unis) vient d'annoncer l'arrivée d'E.V. Martel à la guitare pour la prochaine tournée d'adieu du groupe, Final Battle. Le jeune homme qui a joué dans le seul groupe tribute officiel de MANOWAR, a déclaré : "Je suis honoré, au-delà des mots, de pouvoir jouer pour les plus grands fans du monde, je vis le message véhiculé par MANOWAR tous les jours de ma vie : croyez en vous-même et vos rêves les plus fous peuvent devenir réalité!"

Joey DeMaio a déclaré : "Je ne peux penser à personne d'autre de méritant jouer avec nous qu'un fan lui-même. Un homme qui a consacré toute sa vie à nos fans  et à notre musique et qui s'est révélé être un vrai Manowarrior!"

Pour rappel, le groupe sera à l'affiche du Hellfest Open Air le 21 juin prochain, unique date française à ce jour de cette ultime tournée !

par Simony , le 02/01/2019 à 09:40

WYRMS (Black Metal, France) annonce déjà le successeur à Altuus Kronhorr, La Monarchie Purificatrice sorti en mars dernier. Le futur album est composé et sortira courant 2019.

par Jus de cadavre , le 02/01/2019 à 06:00

FERAL (Death Metal, Suède) a publié un nouveau titre extrait de son dernier album en date, Flesh For The Funerals Eternal, sorti le 30 décembre dernier chez Transcending Obscurity Records. L'album a été mixé et masterisé par Peter Nilsson, ancien guitariste du groupe.

Track-list : 01. Vaults of Undead Horror | 02. Black Coven Secrets | 03. Gathering Their Bones | 04. Dormant Disease | 05. Of Gods No Longer Invoked | 06. Accursed | 07. Horrendous Sight | 08. Stygian Void | 09. Buried | 10. Bled Dry

par Simony , le 02/01/2019 à 05:50

PENSEES NOCTURNES (Avantgarde Black Metal, France) publiera son nouvel album, Grand Guignol Orchestra, le 1° février 2019 chez Les Acteurs De L'Ombre. 

Track-list : 

  1. Un Trop Plein D'Rouge
  2. Deux Bals Dans La Tête 
  3. Poil De Lune
  4. L'Alpha Mal
  5. L'Etrangorium 
  6. Les Valseuses 
  7. Gauloises Ou Gitanes 
  8. Comptine A Boire
  9. Anis Maudit
  10. Triste Sade.

Découvrez les 2 premiers extraits de l'album, "Deux Bals Dans La Tête" ainsi que "Les Valseuses" ci-dessous.

par Simony , le 02/01/2019 à 04:35

CANTIQUE LEPREUX (Black Metal, Canada) a publié son deuxième album, Paysages Polaires, le 30 novembre dernier chez Eisenwald aux formats LP et CD. L'album a été enregistré par Fire White (Michaël Gauthier, guitariste chanteur du groupe) et mixé par Gia Hoi comme le premier opus. La batterie a quand à elle été capturé par François Fortin et le mastering additionnel réalisé par Greg Chandler (ESOTERIC). Retrouvez l'album en intégralité en détail de la news.

Track-list : 

  1. Le Feu Secret
  2. Les Étoiles Endeuillées
  3. Paysages Polaires I
  4. Paysages Polaires II
  5. Paysages Polaires III
  6. Hélas...
  7. Le Fléau

par Jus de cadavre , le 02/01/2019 à 04:00

MINAS MORGUL (Pagan Black Metal, Allemagne) a clôturé l'année 2018 mouvementée par la révélation d'un nouveau titre nommé "Niedergang" à découvrir ci-dessous.

Il s'agit là d'une introduction plus officielle de leur nouveau bassiste, Janko Jentsch (ex-RIGER), et leur nouveau chanteur, Robse (EQUILIBRIUM, MALLEVS MALEFICARVM) qui remplace 13R13 qui a oeuvré sur les 4 derniers albums du groupe. 

par Simony , le 02/01/2019 à 02:06
News du 01/01/2019

Depuis 2 ans, le 1er janvier, nous vous faisions un "Top" de fin d'année sur Metalnews.fr, où chaque membre de la rédac vous faisait un classement de ses albums/concerts de l'année écoulée. Mais cette fois-ci au lieu de vous proposer un Top "classique" on a simplifié les choses. Le but étant la découverte, et non de savoir si tel album est le numéro 1 ou le 10 d'un classement, nous vous avons "simplement" fait une sélection, notre sélection d'albums qui nous ont plû et / ou marqué cette année. Idem pour les concerts. Donc pas de réel classement par ordre de préférence, juste une... sélection, qui on l'espère vous fera découvrir des groupes et des albums qui vous auraient échappé en 2018 !

Retrouvez donc tout ça en détail de cette news ! Ah oui et... Bonne année Metallique à tous chers lecteurs

Et un grand merci encore pour votre fidélité !

L'équipe Metalnews.fr

(Logo par Mold_Putrefaction)

par Jus de cadavre , le 01/01/2019 à 00:30
News du 31/12/2018

Pour bien finir l'année, retrouvez ci-dessous une vidéo pro publiée par METALLICA (Metal Gods, USA) interprétant le morceau Motorbreath à Milwaukee en octobre dernier durant sa tournée "WorldWired". 

On se retrouve demain ici même avec la sélection 2018 de la rédaction Metalnews ! Bon réveillon à tous !

par Jus de cadavre , le 31/12/2018 à 18:08

EPICARDIECTOMY (Brutal Death Metal, République Tchèque) publie aujourd'hui son troisième album, Grotesque Monument of Paraperversive Transfixion, chez New Standard Elite. 

Track-list :

  1. Intro
  2. Compulsory Autophagous Lacerations
  3. Grotesque Monument Of Paraperversive Transfixion
  4. Prurience in Putrescence
  5. Coprophagelicious Hypoxiphilia
  6. Repugnant Hemicraniotomical Ingurgitation
  7. Perimortem Exanguination
  8. Abominations of Necrophiliac Atonement
  9. Chamber Of Excruciation

Les titres "Compulsory Autophagous Lacerations" et "Prurience In Putrescence" sont à découvrir dansle détail de la news.

par Simony , le 31/12/2018 à 03:58

DROSS DELNOCH (Black Metal, Ukraine) a sorti son premier album, In The Vortex Of Centuries, le 21 décembre via Werewolf Productions. Retrouvez le en intégralité en détail de la news.

Tracklist: 

1. Пробудження (Awakening) 2. В Вихре Веков (In the Vortex of Centuries) 3. Хтонічний (Chthonic) 4. Стальным Путём Войны (By the Steel Path of War) 5. Песни Северных Ветров (Songs of Northern Winds) 6. Останній похід (The Last Campaign) 7. Призраки Грядущего (Ghosts of What Lies Ahead).

par Jus de cadavre , le 31/12/2018 à 03:00

DEFORMITY (Death Metal, Costa Rica) publie aujourd'hui son deuxième album Spiritual Genocide au format CD chez New Order Records. L'album a été enregistré, mixé et masterisé par Max Gutierrez (ADVENT OF BEDLAM, PAGANUS DOCTRINA).

Track-list :

  1. Spiritual Genocide
  2. Obelisk of Sacrifice
  3. Sacrilege
  4. Headless Priest
  5. Possessed By Revenge
  6. Preceptor of Pain
  7. Into The Killing Fields
  8. Evil Unborn
  9. Anathema

La chanson titre se découvre ci-dessous:

par Simony , le 31/12/2018 à 02:59

THE MOTH GATHERER (Post Sludge Doom Metal, Suède) publiera son troisième album le 22 février 2019 chez Agonia Records. Les guitares, basses et batteries ont été enregistrées au Studio Underjord avec Joona Hassinen qui a ensuite mixé l'album. Magnus Lindberg (CULT OF LUNA) a masterisé l'album aux Redmount Studios. 

L'album renferme l'apparition de Messy Mathi (BARST) sur le titre "The Drone Kingdom".

Tracklist:
 1. The Drone Kingdom
 2. Motionless In Oceania
 3. Utopia
 4. The Failure Design
 5. Phosphorescent Blight

Découvrez le titre "Motionless In Oceania" dans le détail de la news.

par Simony , le 31/12/2018 à 02:50

DEPARTURE CHANDELIER (Black Metal, Canada / Etats-Unis) publiera son premier album, Antichrist Rise To Power, le 15 février 2019 chez Nuclear War Now! Productions aux formats CD, LP et digital. Le titre "Forever Faithful To The Emperor" est à découvrir ci-dessous.

Track-list : 01. Intro (Napoleon's Sword) | 02. Life Escaping through the Candle's Smoke | 03. Forever Faithful To The Emperor | 04. Catacombs Beneath the Castle of the Marquis | 05. Departure Chandelier | 06. A Sacrifice to the Corsica Antichrist | 07. Re-Establish the Black Rule of France | 08. Outro (Exile on the Jagged Cliffs of Saint Helena)

Le groupe contient notamment des membres d'AKITSA et ASH POOL.

par Simony , le 31/12/2018 à 02:40

DEFECAL OF GERBE (Brutal Death Goregrind, France) publiera son premier album, Mothershit, le 18 janvier 2019 chez Xenokorp aux formats 2CD digipack et Digital. Le 2ème CD contient la démo Discolocauste publiée en 2007 chez Show Me Your Tits Records.

Track-list :

  1. Sympathy For The Débile
  2. Camembert nécrophile
  3. Once Upon The Crotte
  4. Leffe For Dead
  5. Ass Of Ped
  6. Sublime Inspecteur Derrick Decomposition
  7. Discolocauste
  8. Chiasse à paillettes
  9. Beheaded Kamikaze
  10. Règles in Blood
  11. Madame Richard in the Land of Fist
  12. Adolph Lundgren
  13. Boogie Woogie Dancing Truie
  14. Abbath Loves Friskies
  15. I’m Your Boogie Touffe
  16. Diarrhée Mousseuse
  17. La Sono El Claque

Le titre "Adolph Lundgren" est à découvrir ci-dessous.

par Simony , le 31/12/2018 à 01:32
Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Dust Bolt

Trapped in Chaos

Pissgrave

Posthumous Humiliation

Aberracion

Nadie Esta Libre

Malevolent Creation

The 13th Beast

Together To The Stars

An Oblivion Above

Queensrÿche

The Verdict

Musmahhu

Reign of the Odious

Cold Colours

Northernmost

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Cernunnos Pagan Fest 2019

Simony / 12/03/2019
Celtic Metal

LORDS OF CHAOS / Critiques du film

Jus de cadavre / 12/03/2019
Film

Concerts à 7 jours

+ Meshiaak + Overkill

20/03 : Le Trabendo, Paris (75)

Meshiaak + Overkill + Flotsam And Jetsam

20/03 : Le Trabendo, Paris (75)

Kryzees + Manigance + King Crown

22/03 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)

Photo Stream

Derniers coms

Encore une bonne interview pour un excellent label par et pour des passionnés. Merci à Infernö et à Metalnews !


J'avais prévenu hein : "Je vais faire mon chiant".


C'est génial! Merci pour cet itw ! ;-)


Bien sympa ce truc. Même les interludes acoustiques sont convaincants.

Au passage si je peux me permettre une petite critique, je pense que certaines chroniques gagneraient à être écrites plus simplement.
Pour illustrer mon propos deux petites définitions trouvées sur le Lar(...)


Bô ça va, y'a pire comme groupe "pas trve" ;-)


Putain !
Un groupe connu interviewé par METAL NEWS...
Bravo les gars.
... ... ...
Bon, je vais faire mon chiant : C'est juste dommage que vous débutiez votre success story par AMON AMARTH quoi... ... ...


Nan c'est de la merde quant même. C'est surement devenu culte pour tout ce qui entoure le groupe et le disque, mais clairement c'est de la merde. Album chiant, mou du genou et niveau violence et malsain on a fait mieux avant et après que cette daube.


Va falloir que je lui donne une deuxième chance mais cet album m'a jusque là laissé de marbre...


Exactement la même sensation d'un rendu un peu plus "pop" avec ce nouvel album mais une fois rentré dedans je le trouve absolument excellent. Je me suis forcé à l'enlever de ma platine parce que sinon il aurait fait l'année dessus, mais il va très vite y revenir comme ses illustres prédécess(...)