News du 15/10/2017

Jour pour jour, il y a un an, Metalnews.fr naissait de manière officielle, depuis l'équipe a évolué mais la passion est restée intacte !

En un an, Metalnews.fr c'est :

  • une moyenne de 9 news fraîches par jour soit 3100 news au total
  • 900 chroniques d'album
  • 63 live-reports
  • La découverte de la scène Nord Américaine avec notre Globe Trotter Jus de cadavre

Mais aussi des débats, des interviews mais toujours autant de passion et d'envie de vous faire découvrir toujours plus de groupes, d'albums, de salles, d'organisations, de styles.

Merci de votre soutien, on reste à l'affût car d'ici fin 2017, on aura le traditionnel referendum de la rédaction, des nouveautés en cours d'élaboration, toujours plus de chroniques et de news, le Samain Fest, le Lezard'Os Fest et une multitude de concerts divers et variés.

Dans le détail de la news, on vous propose de faire connaissance avec l'équipe actuelle en attendant d'autres forces vives que l'on est prêt à accueillir.

Alors n'oubliez pas :

"Heavy Metal or no Metal at all whimps and posers, leave the hall. If you're not into Metal, you are not my friend"
(Joey DeMaio 1954-1996 - on vérifie encore cette info!)



Grinder92 : Grinder aux mains d'argent... développement et design du site !

J'ai découvert le metal via Kill'em all en 89 ou 90. J'ai longtemps cherché les trucs les plus extrêmes possibles afin de découvrir ce que mon goût et mon oreille pourraient supporter et je crois avoir trouvé ma limite : "Putefaction in progress" de Last Days of Humanity
Je reste toutefois ouvert à beaucoup de styles même si mes habitudes de vieux ne m'aident pas à m'ouvrir sur la production actuelle (que je trouve trop abondante au détriment de la qualité) et m'incite à rester cantonner à ce que j'ai découvert dans ma lointaine jeunesse, ainsi mes albums de chevet sont presque tous sortis dans les années 90. Liste exhaustive :
- Tomb of the mutilated / Cannibal Corpse
- The Crimson Idol + Golgotha / WASP
- Necroticism + Heartwork + Swansong / Carcass
- Scum / Utopia Banished + Fear emptiness despair / Napalm Death
- Decade of decadence / Motley Crue
- Last Tribes + Human Parade / Blockheads
- Skull Fracturing Nigthmare + Time Bomb / Demolition Hammer
- Redesekration / Infernal War
- The deeper the better / Necroblashpeme
- No Surrender / Kickback
- à peu près tout / Arkhon Infaustus
- Under the sign of the blac mark / Bathory
- Panzer division marduk / Marduk
- Reign in blood + Season / Slayer
- Arise / Sepultura
- Sublime Dementia + Cross / Loudblast
- World Extermination / Insect Warfare
- Suomi Finland Perkele / Impaled Nazarene
- Master of the rings / Helloween
- High on blood / Deranged
- Scream Bloody Gore + Symbolic / Death
- The Gallery / Dark Tranquility
- 1er EP / Dark Funeral
- Extreme conditions... / Brutal Truth
- License to thrill / Blackrain
- Megadeth / Youthanasia
- Misanthrope / Visionnaire
- Prong / Cleansing
- Samael / Ceremony of opposites
- Sarcofago / The Laws of the scourge
- Sick of it all / Death to tyrants
- Tesla / Mechanical resonance

Mais aussi plus récemment :
- V - Halmstad / Shining
- The Acausal Mas / Merrimack
- La Chaise Dyable / Peste Noire

A part ça, je vous un culte (raisonné) à Bill Steer que je considère comme le gratteux le plus créatif du metal et à Carcass qui est de loin mon groupe favori et depuis déjà une bonne 20aines d'années... Du coup, c'est sûrement pas prêt de changer de si tôt ! Toutefois, Peter Huss de Shining et AK de Merrimack sont de sérieux challengers !
Pour finir, j'ai joué dans quelques groupes (grind et death), mais n'ai pas sérieusement retouché une guitare depuis 10 ans (déjà que j'étais pas bon à l'époque).


Sheb : Reporter sans frontière... no sleep 'til he spreads the news !

Comme beaucoup d'entre nous, je suis tombé dans la grande marmite du métal par l'intermédiaire d'un proche, en l’occurrence un oncle plus âgé que moi de seulement huit ans qui m'a fait découvrir IRON MAIDEN, SCORPIONS, AC/DC, ZZ TOP, WASP, MOTLEY CRUE, MOTORHEAD et bien d'autres au tout début des années 80. Il faudra quand même attendre quelques années de plus pour que je lâche le bord et rejoignent les eaux troubles par moi-même. D'abord cantonner au hard rock, heavy, thrash avec une vénération sans borne pour IRON MAIDEN, je me suis rapidement intéresse aux autres styles au death bien sur et au black qui en ce début de décennie 90 explosait vraiment avec bon nombre de groupe qui apportait leur propre lecture d'un style encore balbutiant. C'était l'époque des mail-orders, du tape-trading et des fanzines papier.
Plus d'un quart de siècle la passion reste intacte, d'autres styles ont rejoint mes étagères et même si les scènes "post" me laissent passablement indifférent, certains groupes arrivent à s'insinuer en moi comme par exemple SOLSTAFIR dont j'adore le dernier album.
Mon meilleur souvenir de concert ?
En métal, je dirais sans doute le Graspop 96 qui était mon premier grand festival métal et qui m'a permis de voir des groupes que je n'aurai jamais cru avoir l'occasion de voir en l’occurrence à l'époque MORBID ANGEL (avant-dernier concert avant le premier départ de David Vincent), SLAYER (avec comme d'hab' des problèmes techniques), TYPE O NEGATIVE (fabuleux) et IRON MAIDEN (période Blaze mais quand même).
En non métal, PINK FLOYD à Bercy en 1989 restera sans doute un de mes plus grands souvenirs.


JeremBVL : Connected people... l'ami personnel de Mark Zuckerberg

Bon ben moi c'est Jérém...BVL. J'approche dangereusement les 35 ans et je suis un putain de "metalhead" depuis que j'ai 12 ans environ. Mon initiation a démarré avec du Iron Maiden, Manowar, Judas Priest, Metallica et l'adolescence (âge ingrat) approchant, j'ai été séduit par les voix d'outre-tombe de Max Cavalera (Chaos A.D, Roots) et de Dani Filth (grand écart vocal)...ces découvertes m'ont emmené vers d'autres cieux (black, death et cie) et je peux dire non sans fierté mal placée que mon spectre musical s'est désormais plutôt pas mal élargi. Je me laisse facilement emporter par du Hard FM de qualité, jusqu'à m'échouer vers les rives putrides mais néanmoins jouissives du metal le plus extrême (pas autant que Mortne2001, faut pas déconner!). Mes styles de prédilection restent le Thrash, le Power et le symphonique (extrême ou non, peu importe)...et au passage, joyeux premier anniversaire Metalnews.fr!!!



Mortne2001 : Le poète maudit... il manie les maux et les bons mots !

Mortne2001, alias Christophe, 45 ans mais j'en fais moins les jours de pluie...Je déteste le dimanche, les blettes, mais j'aime le Metal bien sûr, que j'ai découvert avec les classiques du début des 80's...Ancien journaliste de Metal Impact, fan absolu de Thrash, j'ai vu EXODUS 10 fois, SLAYER autant, KREATOR pas loin, et c'est évidemment pour ça que mon album de Metal préféré de tous les temps de l'univers est sans surprise "Hysteria" de DEF LEPPARD.

Néanmoins, et en Beatles addict averti, je suis tombé dans l’extrême plus rapidement qu’il ne faut de temps à Scott Ian pour hurler « Not », et de fil en aiguille, de VENOM en HELLHAMMER, de BATHORY en REPULSION, et de GORE BEYOND NECROPSY en GNAW THEIR TONGUES, j’ai fini par devenir le traqueur d’extrême le plus réputé de la profession, toujours prompt à encenser du boucan sans nom, tout en gardant sous le coude quelques pressions de Hard FM et d’AOR sans faux-col…De JOURNEY à BALANCE, en passant par Richard MARX, Greg PHILLINGANES et autres Robert TEPPER, pour un peu de romantisme exacerbé. Mon meilleur concert ? EXODUS, sur n’importe quelle date, NAPALM à Paris, ou DILLINGER ESCAPE PLAN dans la même ville, RAMMSTEIN à Bercy, et bien d’autres encore.

Je suis le roi du grand écart sans risquer l’élongation ni l’altération des parties, et c’est sans doute pour ça que les dames et les psychopathes sont en amour, lorsqu’en une étreinte fugace, je les fais vibrer sans détour en les délectant des CARPENTERS pour mieux les prendre à rebours d’un REVENGE à la bourre…Roi de l’abattage de chroniques, je dégaine ma plume frénétique plusieurs fois par jour, en des crises de priapisme journalistique qui me laissent exsangue, mais la page bien remplie…

On ne se refait pas, mais revenez me voir un jour de pluie on en reparlera...


Jus de cadavre : Le plus américain des Bretons 

Pierre Aka Jus de cadavre, la trentaine passée, je vis en Bretagne (35)... Passionné de Metol depuis plus de 15 ans maintenant (ouch, le coup de vieux...). C'est la première fois pour moi "de l'autre coté" avec Metalnews. J'étais un lecteur assidu de VS-webzine, alors quand ça a fermé, j'étais perdu ! C'était tout de même la référence en France. Et puis Metalnews est né et j'ai tout de suite aimé le format, etc... et quand j'ai vu qu'ils cherchaient du monde j'ai sauté le pas. Alors me voilà par ici pour partager ma passion pour cette zic, ce mode de vie même selon moi. Je fais surtout dans le live-report et quelques news depuis peu... Envie de développer ce site, de faire avancer les choses, bref de faire partie de quelque chose ! Et puis l'équipe est carrément cool ici donc voila, j'espère que cette aventure durera, en tout cas fier d'en être !
Styles de prédilection : le Metal Extrême en général, c'est ma base on va dire, du Death Metal surtout, du Black, du Thrash au sens large, du Grindcore et du Crust aussi. Puis je me suis mis au Stoner et au Doom un peu plus tard aussi... Bref tout ce que j'appelle le Metal de tradition quoi... Je ne crache pas sur une dose de Hardcore et de Punk de temps en temps non plus. Mais tout ce qui est trop "moderne" (Deathcore, Metalcore...) c'est pas trop ma came on va dire.
Un album de chevet ? Master Of Puppets... What else ?
Mon meilleur souvenir Metallique ? Y'en a tellement... Je dirais la première fois que j'ai vu DOWN sur scène au Hellfest 2009, j'en ai chialé... Et ouais. Voir le père Anselmo en vrai c'était un rêve d'ado à l'époque (et en plus je l'ai croisé après... vous imaginez...). Et puis 2 éditions du Hellfest en tant que bénévole sur scène (assistant caméra), voir mes "héros" se préparer avant de monter sur scène (apercevoir David Vincent de Morbid Angel en train "d'invoquer" des forces invisibles backstage juste avant le début du concert, ça marque...). Et tant d'autres...
Joyeux anniv' Metalnews !


RBD : Grand écart... celui qui peut vous faire vivre un concert d' EBM ou de Grind, l’éclectisme incarné !

"Âgé de 41 ans et travaillant dans une profession judiciaire, j'ai grandi dans une famille très versée dans le classique. J'avais pourtant une certaine attirance pour la New Wave et surtout le Rock, qui s'est révélée d'abord par le Punk-Rock alternatif francophone qui était alors très à la mode dans ma ville.

Étudiant, j'ai voulu explorer d'autres horizons musicaux et découvert ainsi le Metal au-delà de mes préjugés et ainsi glissé assez vite, à 20 ans seulement, de Faith No More, Therapy? et MetallicA vers le Death. Depuis cette période, mes goûts Métalliques n'ont pas beaucoup varié entre un peu de Thrash pur, de ThrashCore et de Death Metal dans presque tous ses courants différents : old-school mid-tempo, brutal, technique, Grindy, Progressif, polyrythmé, Cyber… Ce n'était pas facile de s'affirmer ainsi à une période où tout le monde ne jurait que par le Black !

Peu à peu j'ai pris goût aux concerts et j'ai poursuivi l'élargissement de ma culture musicale. Avec la naissance d'un web Metal, vers 27 ans, j'ai commencé à fréquenter le forum de feu Violent Solutions (VS) par un ami. Et peu après, autour du passage à la trentaine, je suis également revenu en parallèle à ma vieille attirance pour la scène gothique au sens large, de la Synth Pop au Rock en passant par l'EBM old-school. Je n'ai pas du tout abandonné le Metal pour autant.

Étant plus éclectique pour ce qui est de sortir voir un concert que pour acheter des disques, c'est de cela que je préfère parler plutôt que de chroniquer régulièrement des albums, sauf exceptions ponctuelles. Je n'ai aucune gêne à descendre dans des caves pour 5 € et en même temps me fendre pour de grandes affiches dans des arènes, comme pour mes achats et écoutes personnelles. Sur la durée, ma plus forte expérience de live sera justement d'avoir suivi Gojira d'une dimension à l'autre au fil du temps."


Bocchi : Le Gandhi... là où il n'y a le choix qu'entre la lâcheté et violence, il conseillerait la violence !  

Salut à tous ! Donc moi c'est Bocchi et je suis chroniqueur sur Metalnews. Bien évidemment fan de Metal extrême (Death, Black, Doom, Sludge), je suis surtout un grand fan de Hardcore, Grindcore, Powerviolence et Crust. Mon album préféré, est de mon groupe favoris, celui qui m'a justement ouvert les portes vers tous ces différents style, Converge, et pour l'album, c'est All We Love We Leave Behind qui est mon préféré. Difficile de se souvenir d'un concert en particulier qui fus mon favoris, mais chaque concert que j'ai pu faire de Converge et Napalm Death furent une baffe monumentale ! Sans compter Machine Head, Iron Maiden, et d'autres concerts beaucoup moins peuplés mais tout aussi intense.


Simony

"Metalleux" aux cheveux longs au milieu des années 90 avec la découverte d'AC/DC, IRON MAIDEN, METALLICA, MEGADETH, AEROSMITH, UGLY KID JOE, je suis devenu orphelin capillaire mais encore plus passionné par le Hard Rock et le Metal sans vraiment savoir s'il y avait un lien. Depuis, PARADISE LOST a rejoint IRON MAIDEN dans mes groupes que j'adore plus que tous les autres et le Doom Metal est également devenu le style qui me fait le plus vibré. D'ailleurs, après avoir vu ANATHEMA et MY DYING BRIDE au GRASPOP en 2004 et CELTIC FROST un peu plus tard en 2007 je suis resté scotché à cette énergie noire et rampante qui me nourrit encore aujourd'hui.

Mais derrière ce rock se cache un cœur gris et l'infini tristesse d'albums hors Metal me bouleverse tout autant comme ce Pornography de THE CURE, Too Many Days Without Thinking de SWELL ou The Cataclysm de DAVID GALAS parmi tant d'autres.


Avec une pensée affectueuse mais virile pour nos amis Mazak, ArnaudVSK et James qui ont grandement participé à cette année de Metalnews.fr


par Simony le 15/10/2017 à 13:46
815

Commentaires (22) | Ajouter un commentaire


Vania Pocket
@77.151.54.26
15/10/2017, 15:26:34
Bon anniversaire à vous !!!

J'écris pas souvent mais vous lis tous les jours et merci pour tous ce boulot de passionné.

Metal not dead !!!

mazak
membre enregistré
15/10/2017, 15:58:24
:) C'est du très bon boulot tout ça. je dois dire que ma procrastination et mon manque de motivation pour les chroniques ont eu raison de moi... tout ça... tout ça... Je m'arrange pour toujours faire quelques photo-reports quand cela se présente.

Simony
membre enregistré
15/10/2017, 20:46:42
C'est pour cela que la porte t'est toujours ouverte cher Mazak... porte toi bien !

Simony
membre enregistré
15/10/2017, 20:47:18
Merci Vania !

Humungus
membre enregistré
15/10/2017, 23:02:51
Vania Pocket + 1 les gars !
Seule critique vous concernant : Les chroniques d'albums qui, pour 99 % du temps, ne concernent que des groupes au delà de l'underground. Quid du mainstream les enfants ?
Bon... Vous allez me dire que c'est pour nous faire découvrir de nouveaux trucs...
(Et vous n'aurez pas totalement tort... ... ...)

Nubowsky
@86.227.185.251
16/10/2017, 07:36:19
Merci à vous, lecture quotidienne et obligatoire pour ma part.. ça fait plaisir de sentir la même passion à travers vos News et vos chroniques ;-)
Bon vent !

L.F
@81.14.44.105
16/10/2017, 07:44:57
Excellent boulot! une rubrique news bien fournie qui permet de rester a jour en quelques minutes et de creuser des que quelque chose est interessant. De tres bonnes chroniques interviews et live reports.

mortne2001
membre enregistré
16/10/2017, 10:44:09
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur...Je me permets de répondre en tout sympathie à Humungus, étant responsable de 80/90% des chroniques...Si tu regardes le défilé des chroniques sur le pavé gauche, on ne peut pas dire que THE NOFACE, UNSANE, Stan BUSH, WHEELFALL, VULTURE INDUSTRIES, ou DYING FETUS fassent partie de "l'au-delà" de l'underground, ou alors le mainstream se limite à SLIPKNOT ou IRON MAIDEN...Mais il est vrai que je préfère parler de groupes que peu de gens connaissent et qui méritent une exposition, plutôt que donner mon avis sur le dernier ARCH ENEMY, en sachant très bien que les fans se foutent de ce que je vais écrire. Il faut savoir aussi qu'en dehors de cette passion pour l'inconnu, on travaille quand même avec de petits labels comme les Acteurs de L'ombre, I, Voidhanger et assimilés, qui en effet sortent des albums assez peu parlants pour le plus grand dénominateur commun...Mais je note en tout cas cette remarque, et tu remarqueras de ton côté que je fais aussi des efforts pour aborder plus facilement des groupes un poil plus fédérateurs...Je vais donc insister dans cette voie...Mais merci pour ces remarques, car c'est avec les critiques qu'on avance aussi, et merci à toutes et tous de votre fidélité!

Jus de cadavre
membre enregistré
16/10/2017, 11:20:02
Merci pour les coms les gars ! Heureux si le site plaît ! On repart pour 1 année ;) !

Orphan
@194.51.144.51
16/10/2017, 11:55:00
Bravo, à la team ! Je passe tous les jours, et j'apprécie bcp le travail abattu.
concernant les groupes mainstream, personnellement je m'en contre fou.
On viendra tous à les écouter d'une manière ou d'une autre.
J'imagine que la plus part des gars ici sont de "vrai" metalleux (sans jouer la carte de l'élitisme, par vrai métalleux j’entends des personnes qui ont une culture du metal plutôt importante), et ont la capacité clair et net d'avoir un avis hautement constructif du dernier Maiden sans avoir besoin de l'avis d'untel ou untel.
Franchement cela serait une perte de temps et d'énergie - à l'exception d'un album bien à chier histoire de faire rire la populace lors d'une chro.
Continuez de mettre en lumière l'underground émergeant - éventuellement les mastodonte de l’extrême (septic etc...) et on y gagnera en qualité de public et d’intérêt.

Humungus
membre enregistré
16/10/2017, 15:25:33
A mortne2001 : Pour ce qui est de la critique du dernier SLIPKNOT ou ARCH ENEMY, je saurai m'en passer je pense hé hé hé...
A Orphan : Quand je causais de "mainstream", je ne faisais pas forcément référence à la poignée de groupes "Metal" apparaissant dans le Top 50 de tous français moyen mais à un panel un peu plus élargit. En gros, sur feu VS, les chroniques d'albums étaient achement bien car très éclectiques et sachant allier ce que je nomme donc le "mainstream" (genre SLAYER), l'underground (genre URFAUST) et le "au-delà de l'underground" (genre FATHER MERRIN).
Pis perso, avoir "l'avis d'un tel ou d'un tel" sur le dernier MAIDEN m'intéresse beaucoup... Même si effectivement, mon avis propre n'en sera pas forcément changé.
"Les fans se foutent de ce que je vais écrire"...
Mais non, mais non... J'en suis la preuve contraire.

Simony
membre enregistré
16/10/2017, 15:38:17
Je vois très bien ce que tu veux dire Humungus et je comprends tout à fait, couvrir SLAYER comme URFAUST comme FATHER MERRIN ce serait effectivement l'idéal, en espérant que durant cette deuxième année, on soit capable de tendre vers cela.

Tranbert
membre enregistré
16/10/2017, 17:04:54
Merci pour le travail et bon annif'.
Je viens un peu moins que sur vs car il y a moins de mouvement, mais c'est toujours agréable de passer ici au moins une fois par jour.
Je rejoins Humungus et effectivement il y bcp de kro de groupes complètement inconnus. Je trouve ça très bien pour la découverte, mais d'un autre côté je les lis moins (sauf quand le nom m’interpelle ou la pochette).
Merci en tout cas pour la chronique du dernier Akercocke qui est très bien écrite.
Bertrand

Vania pocket
@80.215.75.30
16/10/2017, 17:42:15
Ayant moins de temps à consacrer à la musique et ces découvertes que dans le passé, il est vrai que je reste plutôt focaliser sur mes classiques et le mainstream ( c'est Dying Fetus qui va être content).
Je viens donc surtout sur le site pour les news, même si les chronique sont sympa à lire car bien écrite ( peut-être un poil longue pour moi vu le côté obscur des groupes). Mais il y a suffisamment de site pour avoir son lot de chroniques de plus gros groupes et cette ligne éditoriale vous permet de vous différencier un peu.

mortne2001
membre enregistré
16/10/2017, 17:55:48
Je vois ce que vous voulez dire, mais il faut savoir qu'au niveau chroniques, je ne parle pas des groupes que je n'aime pas, et n'écris que sur les albums qui me "parlent", d'où un choix plus drastique, et des possibilités restreintes. Je déteste écrire des choses négatives puisque ça n'avance à rien, et du coup, je préfère consacrer mon temps à mettre en avant des groupes qui le méritent...Mais je note les suggestions, et je vais essayer d'enfoncer ma pelle moins profondément dans l'underground :)

Hoover
@85.68.161.66
16/10/2017, 21:29:30
Bravo à tous les passionnés qui contribuent ou ont contribué au site!

Bones
@88.184.26.144
16/10/2017, 23:34:06
Wouaw !! Bon anniversaire, MetalNews !!

Perso : une visite par jour en moyenne depuis votre création.
J'aimerais retrouver mes habitudes de VSeur ici et j'admets que c'est carrément bien parti. :-)

Bravo pour votre travail !! Ne lâchez RIEN !!!!!
Longue vie à vous !!

Tranbert
membre enregistré
17/10/2017, 09:08:49
@mortne2001 : elles sont super bien écrites tes chroniques, un grand merci. Je rebondissais juste sur un com' qui me parlait aussi. Après je suis bien conscient que c'est énormément de boulot, alors autant qu'il te soit agréable. Samaël...et bien voila..;)
Et puis c'est plus que louable comme démarche que faire découvrir les "moins connus".
Enfin je rejoins Grinder92 sur la scène actuelle : "que je trouve trop abondante au détriment de la qualité"
Impressionnant le nombre de groupe qui existe, et le nombre de groupe dans lequel je trouve mon compte. Mais je suis un vieux con (35 balais).

Orphan
@194.51.144.51
17/10/2017, 09:48:24
@Humungus : Ce que je crains, à force d'ouvrir le champ musical des chroniques, l'on se retrouve avec du Nightwish assis prêt du prochain Inquisition...(et la plèbe de fanboy qui va avec - je ne te vise pas, je te lis et je te rejoins sur de nombreuses remarques)
Alors effectivement cela fonctionne si on cherche un plus grand auditoire, en revanche, mélanger les masses n'apporte pas toujours l'ambiance souhaité par certain (Cf Hellfest...). Ce qui ne veut pas dire que chacun ne puisse pas écouter ce qui lui plais Nighwitch en tête (on à tous dans notre stock de bonnes grosses daubes que l'on écoute en secret....non ? ah merde :))
On retrouve pas mal d'ancien VSesseurs et ça fait vraiment plaisir, car j'ai le sentiment que cela repart sur de bonnes nouvelles base, sans ce coté news un peu putaclick qui avait tendance à être de coutume chez VS (-> voir ce que deviens METALORGIE)....bref je pense que le sujet est intéressant - notamment pour les responsables du site - A voir pour le poursuivre en Forum...

Sinon bonne anniv les graisseux de Metalnews

Simony
@212.157.240.242
17/10/2017, 11:25:30
@Orphan : Bien vu l'ami, il y a en effet, sur le forum, un topic, "que pensez-vous de Metalnews", n'hésitez pas à nous y laisser vos propositions, vos remarques qui sont très constructives et ça fait bien plaisir. On n'hésitera pas à s'appuyer dessus pour s'améliorer.

grinder92
membre enregistré
17/10/2017, 11:42:44
Merci à tous pour vos encouragements ! Magnifique récompense de savoir que le travail effectué par la rédaction est apprécié !

@Orphan : Le site appartient à la rédaction et aux lecteurs. Si un rédacteur souhaite chroniquer le dernier Nightwish, il le ferra dans la mesure où ca reste une chronique de qualité. De même si les lecteurs décident de foutre le bordel sur le site, on pourra essayer de le contenir mais pas l'empêcher. Ce qui est certain, c'est l'augmentation de l'audience n'est pas et ne sera jamais un objectif. Si le plaisir d'un rédacteur est, outre l'écriture, savoir qu'il est lu, cela ne se ferra JAMAIS au détriment de la qualité. Notre but n'est pas de devenir gros et de faire pleins de clics (en plus ça pose des soucis d'hébergement et de modération :-). Notre but est de proposer du contenu de qualité et sans pub sur le site, afin que des passionnés puissent venir profiter du contenu mis à leur disposition. Notre fierté est de dire que nous participons à un site reconnu pour la qualité de ses publications et non parce que c'est le plus gros webzine français. Et je dis ça sans aucune critique pour les gros webzines qui font du très bon boulot. On fait juste notre truc dans notre coin sans se soucier du reste. Ce site nous permet de donner notre vision de la chose : Nous aimions le format VS, nous avons tous été tristes de le voir s'arrêter donc nous avons repris ce format pour combler le manque provoqué par sa disparition.

Vania pocket
@92.154.3.231
17/10/2017, 11:50:24
Même si ça manque un peu de boulet pour mettre "l'ambiance" dans les commentaires, perso et sans faire le lèche-boule, je préfère l'esprit de l'équipe qui bosse ici que sur Vs, qui était pour moi très /trop arrogante.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report

Abbath + Toxic Holocaust + Hellripper

RBD 21/01/2024

Live Report

1984

mortne2001 10/01/2024

From the past
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Simony

C'est justement ce relent de Hardcore qui en fait du Thrashcore en condition live qui m'a dérangé. Le placement du chant fait vraiment moderne, c'est con mais ça m'a un peu rebuté, dommage parce que musicalement c'est vraiment pas mal.

28/03/2024, 16:07

Tourista

L'album de Pâques !  

27/03/2024, 19:56

MorbidOM

Découvert l'an dernier dans un mini festival à Toulon avec Aorlhac en tête d'affiche, j'avais bien accroché et acheté leur cd (le précédent du coup) qui m'avait un peu déçu (difficile de redre justice à une m(...)

27/03/2024, 00:16

Saul D

Ben si Cannibal Corpse est une légende, Immolation aussi, non? Ils avaient tourné ensemble en 1996 ( je les avais vus à la Laiterie, avec Inhumate en première partie...)...

26/03/2024, 13:16

Bulbe

Enorme !

26/03/2024, 08:06

Vivement le prochain Ep. Ça envoie du lourd

Putain c'est vachement bien 

26/03/2024, 00:15

Gargan

Je viens de tomber par hasard sur ce docu à leur sujet, je sais que deux-trois ici pourraient être intéressés : TULUS - 3 DECADES OF UNCOMPROMISING BLACK METAL (FULL DOCUMENTARY) (youtube.com)

25/03/2024, 20:05

Humungus

C'est très loin d'être pourri, mais j'préfère tout de même de loin "Ozzmosis", "Down to earth" ou "Black rain"...

25/03/2024, 09:21

RBD

Tout le mérite en revient à notre hôte, je n'ai influé en rien sur les choix successifs. Autrement dit, cela me convenait aussi.

24/03/2024, 19:53

Buck Dancer

J'aime beaucoup. Parcours sans faute jusqu'au septième morceau. Du death classieux moins extrême que le premier album mais plus varié. Les délires vocaux de Vincent passent aussi très bien (ce qui n'aurait pas été le cas chez Morbid).(...)

24/03/2024, 13:34

Humungus

Je plussoie à mort ta bande son d'after hé hé hé...

23/03/2024, 11:02

Antidebilos suce mon zob

@antidebilos : t'es vexé, sac à foutre.

22/03/2024, 15:49

Oliv

Et le plan r fest ! 

22/03/2024, 15:21

antidebilos

"groupe de petites gauchiasses qui crisent si on n'emploie pas le bon pronom" : allez, retourne écouter tes groupes de NSBM de fond de toilettes et épargne-nous tes commentaires ridicules

22/03/2024, 09:04

Ivan Grozny

Tournée vue à Paris, merci pour le report.

21/03/2024, 21:01

Orphan

Tres bonne news des le matin. 

21/03/2024, 08:08

LeMoustre

A minima c'est assez inutile, rarement intéressant même si l'idée n'est pas nouvelle. Voivod l'a fait y'a peu, c'est quand même assez anecdotique sur le rendu final. Les morceaux en version d'origine se suffisant a eux mêmes.

20/03/2024, 12:18

Gargan

Ce son de toms n’existe plus depuis schizophrenia

19/03/2024, 22:06

LeMoustre

Il prend corps au fil des écoutes, et s'il paraît moins immédiat que Firepower, il ne me déçoit pas tant les compositions restent solides et dignes du Priest. Pas encore totalement poncé mais j'encourage à y revenir et chaque écoute(...)

19/03/2024, 14:50

LeMoustre

Superbe ce papier avec un chroniqueur qui, ça se sent, a vécu l'époque Roadrunner et sa superbe compilation (a la non moins superbe pochette) Stars on Thrash.Achat obligatoire.P.S : Euh moi une ex m'appelle pour prendre de mes nouvelles et me proposer (...)

19/03/2024, 12:13