Kill 'Em All de METALLICA (Metal Gods, USA) fête ses 35 ans aujourd'hui... Voilà.

Un chiffre concernant ce mythe dans l'histoire du Metal : 5 500 000 d'exemplaires vendus depuis 1983.

Il représente quoi pour vous cet album ?

Le morceau Whiplash en live en 1983 en détail de la news !

par Jus de cadavre le 25/07/2018 à 17:42
183

Commentaires (11) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
25/07/2018 à 18:19:56
Une des premières cassettes que j'ai acheté avec le Rust In Peace de MEGADETH, sacré sélection ce jour là ! 10 francs l'unité au Cora Hypermaché de la ville voisine.

Bones
@88.184.26.144
25/07/2018 à 18:44:55
Découvert en 87. La bonne baffe, mais je suis surtout rentré dans cet album grâce au doublé Anesthésiste/Whiplash. Savoir qu'on pouvait jouer CA avec une basse ?!! Savoir qu'on pouvait jouer aussi vite de la gratte...?!! à l'époque c'était tout un univers qui s'ouvrait à moi. Après ça j'ai compris Slayer. Cet album de Metallica c'était ni plus ni moins que le bouton d'ascenseur pour accéder à toute la scène extrême. :-D
Donc j'imagine ce que ça a donné pour ceux qui l'ont découvert dès sa sortie.... o_O
Le reste m'a moins botté sur l'instant même si avec le temps chaque note, chaque seconde de ce disque ont fini par imprégner totalement mon ADN.
Depuis des années je ne l'écoute plus. Mais vraiment plus ! Comme le Black Album d'ailleurs. Je suis saturé de ces disques.
La prod a aussi bien mal vieillit sur Kill Em All... ou alors je m'en suis simplement lassé, dégoûté ?

Mais sacrée coup de vieux aujourd'hui !

Bones
@88.184.26.144
25/07/2018 à 18:45:45
Anesthesia.... Et non Anesthésiste :-))))))))

Kerry King
membre enregistré
25/07/2018 à 20:26:08
Il est mythique et je l'aime, mais le Graal de Metallica pour moi c'est "Ride the Lightning", je peux écouté cette album come un drogué qui plane après avoir prit sa conso.

Kerry King
membre enregistré
25/07/2018 à 20:28:17
*cet album comme

Sinon il est très important dans l'histoire du Metal "Extrême", les rois du Thrash avec Slayer les Mets période Cliff.

Jus de cadavre
membre enregistré
25/07/2018 à 21:35:10
Clairement oui, un album fondateur. Même si c'est cliché de le dire, il y aura un avant et un après Kill em all ! Je n'étais même pas né à l'époque, mais j'imagine la baffe que les mecs ont du prendre en 1983 !

RBD
membre enregistré
25/07/2018 à 22:00:53
Pour l'époque il avait un très gros son, et il est sorti quelques mois avant tous les autres premiers grands classiques du Thrash, il a vraiment ouvert la nouvelle voie.

Je l'ai découvert vraiment une douzaine d'années après, ensemble avec les autres cinq premiers mythiques de MetallicA qui ont marqué une étape définitive dans mon intérêt pour le Metal pur et vrai. C'est peut-être le seul album de vrai Thrash qui gît dans des dizaines de milliers de foyers où l'on est simplement fan de MetallicA mais pas trop de Metal.

Humungus
membre enregistré
26/07/2018 à 09:14:09
Pour ma part le meilleur album du groupe et, comme beaucoup l'ont déjà écrit plus haut, une pièce non seulement maîtresse mais aussi instigatrice de toute la scène Metal.

PS : "C'est peut-être le seul album de vrai Thrash qui gît dans des dizaines de milliers de foyers où l'on est simplement fan de MetallicA mais pas trop de Metal"
C'es tellement vrai...

grinder92
membre enregistré
26/07/2018 à 10:22:06
Toute ma jeunesse !

Album acheté en 1992 au magasin "La clé de sol" à Reims. Je n'avais personne pour me guider dans la découverte de l'univers hard rock / metal et j'y allais un peu à tâtons.
Je connaissais Europe et Motley Crüe mais trouvais ça un peu soft bien que j'aimais beaucoup les mélodies.

Dans un épisode de 21 Jump Street (véridique), un mec dont j'aimais bien le look avais cité Metallica. J'ai mémorisé ce nom et, dans les bacs, j'ai trouvé ce disque et l'ai acheté pour sa pochette que j'aimais bien... Je me rappelle avoir d'autres CD dans les mains et hésiter (Bonfire, les autres Metallica...) maius je n'avais le budget que pour une seule galette.

Moi qui étais en recherche des choses plus extrêmes que Europe et MC, j'ai été servi ! J'ai écouté ce skeud des milliers de fois... Je crois que mon morceau préféré était Metal Militia parce que la plus directe et violente, même si j'ai kiffé les riffs des autres morceaux (et surtout la fin de Phantom Lord) ! Par contre, le solo de basse me laisse indifférent.

J'en ai ensuite acheté 2 autres (Ride the lightning et Justice...) que je n'ai pas aimé du tout... Le son, la mollesse, le manque d'agressivité brute et de spontanéité ! Quelques bons riffs mais rien d'extraordinaires... J'ai revendu ces albums assez rapidement. Par la suite, j'ai tenté de les réécouter, mais même sensation d'ennui...

Suite à Kill'em all, j'ai pris l'ascenseur décrit précédemment :
- Cannibal Corpse : Tomb of the mutilated
- Brutal Truth : Extreme conditions demand extreme responses
J'écoute encore ces skeuds alors que Kill'em all a tout de même bien vieilli (ok, il a 10 ans de plus...)

Kerry King
membre enregistré
31/07/2018 à 14:02:22
J'en ai ensuite acheté 2 autres (Ride the lightning et Justice...) que je n'ai pas aimé du tout... Le son, la mollesse, le manque d'agressivité brute et de spontanéité !

Ride the lightning es encore dans le même esprit, rien que Fight fire with Fire ça met une grosse claque.

grinder92
membre enregistré
31/07/2018 à 15:19:55
@KK : bof... à cette époque je recherchais de la musique synonyme d'agression pure et l'intro à la guitare acoustique + le refrain trop "chanté" de fight fire m'ont beaucoup déçu...