News du 14/06/2024

LES ETATS GÉNÉRAUX DU METAL deviennent désormais un temps fort du Festival Ex Tenebris Lux. Cette année, le 12 octobre prochain à Montpellier.

YEAR OF NO LIGHT (Post-Metal)
Depuis plus de 20 ans, Year Of No Light délivre un post-Metal singulier, à la frontière du post-Rock, du Sludge, du Rock psychédélique sombre et du Shoegaze atmosphérique !
Les murs de guitares et les compositions tentaculaires de “Consolamentum” font de cet album une nouvelle pièce majestueuse à ajouter à l’impeccable discographie du groupe.  A la fois poignante, effrayante, sublime, étouffante et cathartique, la musique de YONL ne laisse personne indifférent.
Un coffret en bois contenant l’intégralité de leur discographie comprenant 5 albums studio, plusieurs EPs et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries pour le ‘Live at Roadburn’, sont rassemblés sur pas moins de 12 disques vinyles

CAVALERIE (Hardcore Crust)
Possédé par la démence du Black Metal première vague et l’énergie du Punk Hardcore, Cavalerie porte une musique haineuse et brute. Cavalerie remet l’urgence sale et organique au cœur de son genre et ferme définitivement la porte à l’espoir, la lumière et la légèreté.

VIOLENCE (Industrial Metal)
Violence, c’est le tout nouveau projet Metal, Indus et Bass-music produit par Niveau Zero. Composé de 4 membres : Fabio Meschini (Guitare / Ex: As They Burn) , Morgan Sansous (Batterie / Henker), John Kazadi (Chant / Henker) et Frédéric Garcia aka Niveau Zero ( Machines et Chant). Violence est une ode à l’insurrection qui gronde. En résulte un son brut, métallique et puissant !

CITRUS (Hardcore)
Juicy Hardcore Punk de Montpellier influencé par le Death Metal, Crust Punk, et Metallic Hardcore

A noter que les billets achetés (et non remboursés) pour la date de CITRUS + CAVALERIE en octobre 2023 (annulée = Covid) seront VALABLES pour cette soirée des États Généraux du Metal. Les personnes concernées recevront un mail dans la foulée.
Billets

par Simony le 14/06/2024 à 04:46
92

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Gargan
@86.233.169.72
14/06/2024, 07:43:07

Pas un groupe de métal « trad » pour des « états généraux », ça donne vraiment beaucoup d’envie et de crédibilité…


RBD
membre enregistré
14/06/2024, 11:18:39

Les concerts ne sont qu'une partie de ce petit festival. La dernière fois il y avait des conférences, des "masterclass", un marché aux puces, etc. Ce n'est pas évoqué ici mais je m'attends à retrouver tout cela. La programmation d'"Ex tenebris lux" annonce d'autres affiches plus extrêmes dans les semaines qui suivront ce weekend.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Escuela Grind + BMB

RBD 08/07/2024

Live Report

The Mandrake Project Live 2024

Simony 05/07/2024

Live Report

Hatebreed + Crowbar

RBD 18/06/2024

Live Report

Nostromo + Nwar

RBD 03/06/2024

Live Report

Dvne + My Diligence

RBD 29/05/2024

Live Report

Anthems Of Steel VI

Simony 24/05/2024

Live Report

Pessimist + Demiurgon

RBD 14/05/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : ARGILE

Jus de cadavre 12/05/2024

Vidéos
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Excellent ! Ils sont revenus tourner ce clip à la "Maison des choeurs" où nous les avions vus pour un concert inoubliable à l'automne 2023. Il s'agit d'une ancienne chapelle de style Louis XIV (mais pas baroque) accolée à l&apos(...)

11/07/2024, 16:43

Simony

@Tourista : je partage en tout point tes dires. Si ce n'est pour MAIDEN car je suis un incorrigible fan qui aimera toujours ce groupe et les voir sur scène mais je comprends parfaitement ton point de vue que j'applique à AC/DC par exemple. J'ai une super image de la d(...)

11/07/2024, 09:59

Simony

@Tourista : je partage en tout point tes dires. Si ce n'est pour MAIDEN car je suis un incorrigible fan qui aimera toujours ce groupe et les voir sur scène mais je comprends parfaitement ton point de vue que j'applique à AC/DC par exemple. J'ai une super image de la d(...)

11/07/2024, 09:59

Jus de cadavre

Quand NAILS se met au Speed Thrash   ! Bah ça bastonne !

10/07/2024, 19:48

Tourista

Pardon : présent à Paname.

10/07/2024, 18:41

Tourista

Présent.  Set-list hyper solide, groupe hyper en place et son aux petits oignons. Plaisir manifeste du chanteur (malgré sa crève) et accueil formidable (est-ce une surprise ?) du public. Le plus appréciable dans la forme c'était sa gestuelle dimensionn(...)

10/07/2024, 18:40

RBD

C'est vrai qu'il se maintient bien malgré les ans. Cela me rappelle il y a fort longtemps quand j'avais vu Blaze Bailey tourner en solo peu après son départ de Maiden. Mais Bruce est à un autre niveau de charisme et de talent, c'est clair.

10/07/2024, 12:43

wolf88

salut, ce n est pas Autriche mais Australie   

08/07/2024, 18:48

LeMoustre

Tuerie intégrale.Point.

07/07/2024, 14:33

Humungus

"Je préfère d'ailleurs aller jusqu'au Rockhal plutôt que de monter à Paris où tout n'est que galère et source de stress et d'énervement".Amen !

06/07/2024, 08:19

Gargan

Ah oui ! J’espère que ce sera l’occasion pour faire quelques dates, hâte de les revoir.

06/07/2024, 08:08

Moshimosher

Un nouvel album ! Bonne nouvelle !

06/07/2024, 06:56

Moshimosher

Très cool, comme news !

05/07/2024, 19:06

Moshimosher

Du très bon ! Je viens juste de le recevoir ! 

05/07/2024, 19:06

Jeff

Cela fait toujours plaisir de te lire RBD

04/07/2024, 21:58

senior canardo

"Tes photos promo avec force chaines et autres bracelets cloutés pour revenir à l’époque de tes débuts sont grotesques." n'est pas Niefelheim qui veut lol

04/07/2024, 12:56

Gargan

Merci pour la découverte, je serai sûrement passé à côté. ça s'écoute étonnamment bien (la fluidité avec un tel mélange n'est pas donnée à toute le monde, c'est généralement une m(...)

02/07/2024, 08:24

LeMoustre

Acheté Disséqué Tuerie

02/07/2024, 07:00

Buck Dancer

RBD et Humingus: "C'est ce qu'on aime dans notre scène"Ce genre d'anecdotes aussi, on aime ( alors que je connais ni le groupe ni le disquaire en question)

02/07/2024, 05:23

Bastos

Putain ça défonce