News du 13/10/2021

MACHINE HEAD (Groove / Thrash Metal, USA) fêtait hier ses 30 ans de carrière. Le groupe californien est formé le 12 octobre 1991 à Oakland par Robb Flynn et Adam Duce qui prennent cette décision en sortant d'un concert de METALLICA au Day On The Green.

A cette occasion, plusieurs groupes de leur entourage leur ont souhaité un bon anniversaire dans une vidéo. Retrouvez les messages de METALLICA, KORN, SLAYER, SYSTEM OF A DOWN, ANTHRAX, FIVE FINGER DEATH PUNCH, TESTAMENT, EXODUS, BEHEMOTH, LAMB OF GOD, HALESTORM, TRIVIUM, FEAR FACTORY, KREATOR, HATEBREED, DEATH ANGEL, ci-dessous :


par Jus de cadavre le 13/10/2021 à 10:45
173

Commentaires (14) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
13/10/2021, 10:59:43

On ne peut pas ne pas noter le petit aparté de Kerry King à propos de Slayer ("On a arrêté trop vite, putain, je déteste ne plus jouer"...). Le gaillard prépare t-il les gens à quelque chose ?   


Humungus
membre enregistré
13/10/2021, 11:17:46

Croisons les doigts pour ça Jus de cadavre !

Croisons aussi les doigts pour que cela soit bon si cela se fait... ... ...


PS : Une news sur MACHINE HEAD où on fini par commenter sur SLAYER...
CQFD


Jus de cadavre
membre enregistré
13/10/2021, 11:47:00

Et bien de mon coté je ne souhaite vraiment pas le retour de Slayer par contre ! Déjà, Araya a prévenu que pour lui c’était définitivement terminé. Donc si Slayer venait à se reformer ce serait sans lui. Donc bon, ce ne serait même plus vraiment Slayer... Et puis... j'en suis sur on serait forcément déçu sur scène (ils approchent les 60 balais quand même !). Je trouve justement qu'ils sont partis au bon moment : encore en forme et solide sur scène. J'ai pas envie d'un Scorpions version Thrash... J'aime Slayer à la folie mais c'est terminé et c'est très bien comme ça (je dis ça parce que j'ai eu le bol de les voir sur scène pour leur adieux ha ha !).


Humungus
membre enregistré
13/10/2021, 13:17:52

Je ne pensais vraiment pas à une reformation de SLAYER en disant ça mais à un autre projet monté par Kerry.
Je suis en gros d'accord avec toi concernant le timing séparation de SLAYER... Même si cela me fait grandement chier hé hé hé... ... ...


RBD
membre enregistré
13/10/2021, 13:41:17

Machine Head... c'est une vieille histoire de fidélité entre Flynn et moi, au gré des rédemptions successives et de lives toujours sérieux à défaut d'être très spontanés parfois. J'apprécie même les albums Néo, c'est dire !! Par contre je suis moins confiant pour un nouveau retour en grâce avec le gros contretemps du Covid qui a suivi un album à tout le moins catastrophique et le départ de tout le personnel.

Pour Slayer, c'est drôle à dire mais il vaut mieux qu'ils ne reviennent pas tant la sortie a été parfaitement réussie (je les ai vus aussi, cherchez le report dans les tréfonds de la rubrique si ça vous intéresse), juste à temps par rapport à la pandémie qui plus est. Mais on parlait depuis un moment d'un album solo de Kerry King.


dawad
@5.51.210.183
13/10/2021, 20:32:42

Ils ont fait un bon album, le premier.


Kerry King
membre enregistré
13/10/2021, 22:40:33

Le projet du pere King avec Paul Bostaph ça en est où ?


Arioch91
@86.233.127.99
14/10/2021, 09:09:17

Pour moi, le dernier bon album de Slayer, c'était Christ Illusion.

World Painted Blood partait un peu en roue libre et Repentless, j'ai pas aimé du tout.

Araya étaint rincé et avait envie d'une seule chose : profiter de sa retraite.

Le fait que le groupe ait arrêté trop tôt est le point de vue de Kerry King mais je ne suis pas sûr que Tom soit du même avis. Ni qu'il ait envie de remettre le couvert.

Et c'est très bien comme ça.


Humungus
membre enregistré
14/10/2021, 10:00:24

"Le projet du père King avec Paul Bostaph ça en est où ?"

Ah bon ?!

J'étais pas au jus de ça du tout...

Alors du coup effectivement : Ça en est où ?


Jus de cadavre
membre enregistré
14/10/2021, 10:25:39

Ce n'était qu'une rumeur lancée par la femme de King (elle cause beaucoup pour ne rien dire elle) le projet de KK (ça parlait aussi de Phil Anselmo et Gary Holt, en gros Slayer sans Araya quoi). Mais rien de nouveau la dessus j'ai l'impression. Le jour ou ça se fera (si ça se fait un jour...) je pense qu'on en entendra parler de partout.


l\'anonyme
@81.243.33.165
14/10/2021, 11:41:24

@ Jus de cadavre: non, ce n'était pas avec Holt mais avec Phil Demmel. Holt avait mentionné qu'il se consacrait maintenant pleinement à Exodus et King avait dit que, avec Holt, ça ferait clone de Slayer et que ça n'aurait pas de sens. 

Sinon, la vidéo pour les 30 ans de MH m'a l'air un peu trop "téléphonée". En plus, si je me souviens bien, à l'époque du premier faux pas du groupe à savoir "Burning red", King critiquait vivement MH pour leur look et leur orientation musicale. Il y avait une guéguerre entre Flynn et King.

En plus, une vidéo pour l'anniversaire du groupe... mais quel groupe ? Un groupe composé de deux intermittents (Matt Alston et Vogg) qui ne sont là que pour le live, d'un bassiste qui n'a encore joué que sur deux mauvais albums dont le dernier est exécrable et d'un type indéboulonnable à l'égo surdimensionné qui coule à lui seul le navire et qui donne plus l'impression de projet solo que de groupe??? C'est ça le groupe ???


Hoover
@176.148.68.8
14/10/2021, 18:13:27

 @Arioch91: Personnellement j'aime bien World painted blood, ça ne réinvente rien mais c'est bien fait, le seul album de trop pour moi c'est le dernier. Quant à King c'est de loin le membre de Slayer qui m'intéresse le moins, pas sûr du tout que j'écoute un nouveau projet avec lui s'il n'y a pas du lourd autour.


Arioch91
@86.233.127.99
15/10/2021, 08:21:37

J'ai aussi trouvé que la vidéo était too much pour les 30 ans de Machine Head.

Un paquet de zicos présents sur la vidéo ont un groupe bien plus vieux que ça et ça balance des "30 years ! wooohhhhhhhhh ! Great ! Incredible ! Inbelivable !'.

Quant au projet de KK, bof. J'ai toujours eu une préférence pour Jeff Hanneman que je trouvais meilleur compositeur dans l'ensemble. Pas supra emballé par un combo King/Bostaph.

Et puis King, honnêtement : à part faire du Kerry King, que peut-il proposer d'autre ? Ne serait-ce que pour satisfaire la horde de fans qui, bave aux lèvres, attendent le retour de Slayer dans 10 ans, avec Tom Araya qui ne pourra plus à la fois jouer de la basse et tenir sa canne.

Bof. Slayer is dead ! Vive Slayer ! Le groupe nous a tellement fait passer de bons moments. Mais c'est bon maintenant.

Place à la relève ! Heu, je viens de dire une connerie là : la relève dans le Thrash, ça existe ça ?


Kerry King
membre enregistré
15/10/2021, 23:04:27

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : SUPURATION

Jus de cadavre 17/10/2021

Vidéos

Déluge + Dvne

RBD 29/09/2021

Live Report

Blood Sugar Sex Magik

mortne2001 25/09/2021

From the past

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!Incontestablement une des news de l'année ça !!!Achat sans écoute !!!

19/10/2021, 09:28

Wildben

Entre cette triste nouvelle et le décès du bassiste de Bukowski, ça a vraiment été une journée de merde pour notre scène au sens large.

19/10/2021, 07:07

Moshimosher

J'apprends la nouvelle ici-même... Quel gâchis ! RIP...

18/10/2021, 23:37

Bones

Elle apparaît sur The Principle Of Evil Made Flesh. Je l'ignorais.  Bien triste fin, quoi qu'il en soit. :-(

18/10/2021, 23:08

sofs

Des loups dans les chiottes. Très fin comme nom de groupe...La musique est à l'avenant: bien chiasseuse.

18/10/2021, 21:19

Humungus

Bah merde !!!J'étais loin d'imaginer que quelqu'un comme ça faisait parti des victimes...(Oui, je sais, c'est une phrase à la con mais c'est tellement vrai)J'écoute du HAGALAZ' RUNEDANCE depuis la fin des 90s et s(...)

18/10/2021, 20:27

RBD

Ses multiples projets ne s'adressaient pas beaucoup à moi mais ce n'était pas une inconnue. Quand j'ai vu ça hier soir, je suis resté incrédule un petit moment.

18/10/2021, 18:47

Jus de cadavre

Pareil, le choc. L'album Frigga's Web a énormément tourné chez moi. Quelle tristesse.

18/10/2021, 18:45

Pomah

Épisode trop court, y'a encore tellement de chose à dire sur ce groupe fabuleux. 

18/10/2021, 16:47

Raumsog

A sa décharge il produit des oeuvres assez différentes (tout en restant un bon disciple de Beksinski quand même) mais les groupes ne semblent vouloir de lui qu'une seule chose : un gros bonhomme de 300 mètres de haut avec une serviette sur la tête (et des tou(...)

18/10/2021, 16:46

Pomah

Elle aura bercé pas mal de mes nuits d'automne, notamment avec Volven. C'est quand même con de mourir comme çà. RIP

18/10/2021, 16:41

Simony

Je ne sais pas si c'est lui mais cela ressemble étrangement à celle de Mirror Reaper de BELL WITCH ou celle de Walk Beyond the Dark de ABIGAIL WILLIAMS, de même du dernier NECROGOD et effectivement ça commence à se voir...

18/10/2021, 15:09

KRONEMBOURG

Remarque, mourir assassiné c'est très BLACK METAL ! non je plaisante, quel manque de bol.... RIP

18/10/2021, 13:44

Satan

Une des plus tristes nouvellles de l'année assurément...

18/10/2021, 12:16

Buck Dancer

Mariusz Lewandowski ( j'imagine que c'est lui la pochette) est très doué, mais il devient comme AC/DC. On ne change pas une formule qui marche! 

18/10/2021, 11:11

piem

NOMED du Nord !! mais alors au nord de la Loire

18/10/2021, 10:31

Simony

Je suis d'accord, rencontrer les bonnes personnes au bon moment ne suffit pas, faut-il encore pratiquer une musique intéressante et personnelle ce qui est le cas pour SUP / SUPURATION.

17/10/2021, 12:31

Kerry King

https://www.blabbermouth.net/news/kerry-king-on-his-post-slayer-project-it-will-be-fking-good/Le pere King parle de son projet justement. 

15/10/2021, 23:04

afarf

bof 

15/10/2021, 21:01

Humungus

C'est plus ce que c'était c'est sûr, amis cela reste du UNLEASHED pur jus..."D'après les deux extraits, j'ai l'impression que le groupe s'assoupli alors qu'il gagnerait à se durcir"CLAIR !!!

15/10/2021, 09:05