News du 25/09/2020

OBITUARY (Death Metal Legend, USA) annonce une série de trois concerts en "live stream" filmés en studio.

Le premier aura lieu le 17 octobre et verra le classique "Slowly We Rot" joué en intégralité. Le second aura lieu le 24 du même mois et sera entièrement consacré à "Cause Of Death". Le dernier, le 7 novembre, proposera lui des morceaux rares et des surprises.

Les tickets c'est par ici !

Affiche en grand en détail de la news.

par Jus de cadavre le 25/09/2020 à 07:00
811

Commentaires (22) | Ajouter un commentaire


grinder92
membre enregistré
25/09/2020, 07:18:57

15 balles le show et 40 balles les 3 ?

Tout ça pour regarder une vidéo dans son siège ? Mais même pour Carcass je le fais pas !   


Bones
membre enregistré
25/09/2020, 08:13:10

Alors je ne sais pas qui est intéressé ici par ce modèle économique, qui serait prêt à filer autant de blé pour un truc équivalent à une bonne vieille séance de youtuyau... mais perso, jamais de la vie, y compris pour un groupe que je chéris.  Je te rejoins complètement, Grinder92.

P#t@i#, plutôt racheter l'intégrale d'une groupe en pochette carton recyclée dessinée par le petit neveu du batteur que de racker pour du streaming.

Raaaah entre ça et les concerts en drive-in avec fans qui klaxonnent et font des appels de phares....   quel cauchemar pour la musique live, 2020 !  


Nehemah
@84.75.224.28
25/09/2020, 11:06:57

Pour ma part je suis plus nuancé. Ca me dérange pas de soutenir, en ces temps difficiles, un groupe qui a bercé mon enfance. L'idée est excellente, je pense qu'ils se sont simplement trompés avec le prix. Pour 5 euros, j'y allais direct.


Bones
membre enregistré
25/09/2020, 11:25:28

Je crois que dans l'idée du concert il y a aussi une recherche d'expérience, de souvenir (et bien sûr le soutien à un groupe ou la volonté de découverte). Mais derrière un live payant en streaming je n'ai la sensation d'aucune plus-value en tant que spectateur. Alors OK à 300% pour le soutien, la nécessité d'aider les groupes qu'on aime, mais dernièrement j'ai plus que jamais opté pour l'achat de supports physiques.

A 15 dollars le live (et non 5, comme tu le proposes, Nehemah), ça pique... je trouve le prix très dissuasif pour... du "vent".


Buck Dancer
@191.85.185.37
25/09/2020, 15:08:19

Je ne payerais pas non plus pour ça, mais je suis curieux du troisième concert. 


Jus de cadavre
membre enregistré
25/09/2020, 16:27:10

Pareil je trouve ça trop cher. Mais attention ce sont des ricains donc :

- business is business (oui même pour du Death Metal)

- aux États-Unis tu taf pas, t'a pas de revenu c'est pas comme chez nous... (pas de statuts d'intermintents là-bas) ! Surtout en ce moment, donc les gens (et même les metalleux aussi intègres soit-ils) il faut bien qu'ils paient leurs factures... donc tout les moyens sont étudiés à l'heure actuelle je pense...


Oliv
@92.184.102.61
25/09/2020, 17:29:52

oui c’est   plus un soutien au groupe qu’autre chose car des lives d’Obituary , t’en a un paquet sur YouTube 


Moshimosher
membre enregistré
25/09/2020, 18:27:23

Perso, en ces temps difficiles, ça ne me choque pas... Maintenant, faut voir les conditions du streaming, les difficultés du groupe et des individus qui le composent, et l'impact que ça peut avoir sur tout ce qui n'est pas ce streaming mais se rapporte au groupe... Par exemple, si des lives du groupe sont encore disponibles gratuitement, on peut voir une contribution financière à ces streamings comme un geste solidaire, et je trouve ça tout à fait honorable... Sinon, si ces streamings éclipsent le reste, on peut avoir peur qu'un jour ces streamings deviennent une forme de racket... et, là, ça pourrait devenir craignos...


Sphincter Desecrator
@2.0.234.74
25/09/2020, 18:54:32

"Trois concerts en "live stream" filmés en studio"... 

Sauf que pour moi, s'il n'y a pas de public, ce n'est pas un concert. CQFD.

Ceci dit, le contexte est particulier, et je comprends cette recherche d'un nouveau format, surtout concernant les groupes pour lesquels il peut y avoir un peu de pognon en jeu. Et si ça intéresse un public, tant mieux pour tout le monde.

D'un autre côté, je trouve que ça met en avant la malheureuse tendance, déjà présente avant l'épidémie, de privilégier l'enregistrement vidéo à l'instant "live" (direct et vivant) des concerts. On prévoit tout ce qui faut pour de belles vidéos youtube sans aucun respect pour le public. Et ça, ça m'emmerde prodigieusement.

Entre le Selfie Metal et, maintenant, les concerts bien sagement assis, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des grosses guitares... 

Bref, "live streams" et "pseudo-concerts": sans moi.



Hammer Pils
membre enregistré
25/09/2020, 19:08:09

15 pesos c’est pas donné, même si je comprends qu’ils doivent remplir la gamelle à la fin du mois surtout dans leurs pays où tu n’a ni assurance santé, ni chômage.... Mais à la limite plutôt qu’un streaming qui sera vite oublié aussitôt visionné, je serai plus partant pour un enregistrement en mode rehearsal des sorties passées. Un bon son de cave de répète avec les technologies actuelles , ça le ferait mieux.

Et pourquoi pas un unplugged ? Donald avec les balais et John en pentacourt , la je raque !


Kerry King
membre enregistré
26/09/2020, 19:13:07

Pas d'autre choix que d'attendre janvier pour enchainer les concerts a un rythme fou pour rattraper le retard.


Attendre...Attendre.


Gargan
@86.217.193.60
27/09/2020, 11:50:54

Y'avait une captation live sans public d'Enslaved il y a peu (incapable de retrouver le lien sur YT) avec une mise en scène assez sobre et atmo, ça valait vraiment le coup. Mais pour un groupe de death ou de thrash, je peux comprendre que ça coince.


Hoover
@176.175.88.19
06/11/2020, 16:58:18

Personnellement c'est tous l'inverse de certains ici. Je n'ai jamais été un gros fan des concerts classiques ce qui ne s'arrange pas en vieillissant, et j'aime par contre beaucoup ce nouveau format. J'espère que ça continuera à exister après le COVID. Pour les groupes que j'aime je serais clairement client d'un livestream de bonne qualité pour chaque tournée. En tous cas dans un contexte où les groupes avaient déjà du mal à trouver de l'argent avant le COVID je pense qu'ils auraient tort de ne pas creuser de nouvelles voies de financement comme celle ci par conservatisme.


totoro
@91.164.180.131
06/11/2020, 22:47:40

Pas convaincu par ce format de concert. Je suis trop habitué à mater des Live sur Youtube pour vouloir/pouvoir lâcher des thunes sur un livestream. J'adore Paradise Lost et ils proposaient hier, ou avant-hier je ne sais plus, un livestream. J'ai essayé de voir le prix du billet mais n'ai pas réussi à accéder à la billetterie (il fallait s'enregistrer etc) mais j'ai été choqué de voir qu'ils proposaient des "pass" VIP. Je trouve ce principe plutôt dégueulasse dans l'absolu (et dans le monde des vrais Live), t'as du blé, tu rencontres le groupe, t'en as pas, tu pleures dans ton coin même si tu es le plus grand fan du groupe. Bref, proposer du VIP sur du Livestream, les bonus me paraissent bien maigres, et je me suis dit qu'il n'y a pas de petits profits...Je comprends les difficultés des musiciens aujourd'hui mais je ne peux pas m'empêcher de penser que certains groupes continuent de prendre leurs fans pour des vaches à lait.


Humungus
membre enregistré
07/11/2020, 09:18:40

"T'as du blé, tu rencontres le groupe, t'en as pas, tu pleures dans ton coin"

Un peu vrai mais beaucoup faux (???) :

Je n'ai jamais souscris à ces pass, pourtant 9 fois sur 10, j'arrive à voir les groupes que je désire rencontrer.

Faut juste être un peu malin et patient... CQFD.

Bon, j'avoue, quand c'est un groupe énorme qui joue dans une salle tout aussi grande, là effectivement, c'est plié hein... ... ...


Totoro
@193.57.121.239
07/11/2020, 10:28:56

Tu as tout à fait raison Humungus ! J'ai aussi rencontré des groupes en patientant un peu à la fin des concerts ! J'ai pu parler avec Jerry Cantrell après un concert d'Alice In Chains au Bataclan. J'étais super ému et ça reste un merveilleux souvenir (bien que très court !). Après, comme tu le dis, ça ça marche uniquement sur des petites ou moyennes salles (Bataclan, Loco, Trabendo...). 


Hoover
@176.175.88.19
07/11/2020, 13:36:57

 @Totoro: Je l'ai vu le livestream de Paradise Lost jeudi, c'est justement ça qui m'a donné envie de réagir. Pour le côté VIP de ce stream, il ne faut pas exagérer: on parlait de lâcher 10$ pour le stream classique vs 15$ pour le stream VIP (pour 3 chansons en plus et 45 minutes d'interview). Pour moi cet écart de prix est du niveau de album classique vs édition avec des chansons bonus, ce qui ne choque personne. Et l'écart de prix est bien moins gênant que sur les concerts des gros groupes, avec les carrés or & co. Ma vision des choses est que les groupes ne doivent pas s'arrêter à la vision de certains vieux de la vieille, qui ne jurent que par les albums physiques, les DVD de concert, les concerts physiques et le merch classique, et crachent sur tout ce qui est dématérialisé. Avec le numérique il y a un public pour autre chose qu'il faut aller chercher. Là je viens de me prendre un billet pour le 3ème stream d'Obituary ce soir, alors que je ne serais jamais allé les voir en live classique. Le metal est une communauté de gens qui ont des aspirations différentes, il faut qu'il y en ait pour tous les goûts.


totoro
@91.164.180.131
08/11/2020, 22:26:33

@Hoover : Pas de problème, je comprends bien qu'il en faille pour tous les goûts. Et effectivement, 16 balles, ce n'est pas non plus hors de prix (mais pour la même somme, je préfère m'acheter un disque). Après, je pense que tu m'as cerné, effectivement je dois être un vieux de la vieille (40 ans). Je n'ai pas Spotify ni Deezer et me fais moi-même mes playlists thématiques. Par contre, je télécharge beaucoup, illégalement, mais finit toujours par acheter en physique quand j'aime l'album. Me concernant, un Livestream ne pourra jamais remplacer un Live physique. L'odeur du lieu, l'occasion de se prendre une bière, les gens, le stress avant de rentrer dans la salle... puis le moment où tu lâches les chevaux, quand tu rentres à fond dans le concert, sans se soucier du regard des autres, chanter faux, pogoter, et finir par sortir en nage en ayant l'impression d'avoir été déconnecté du monde pendant deux heures, dans une parenthèse enchantée. Pour moi, le Live est une expérience physique, je trouve ça profondément stimulant d'être traversé par les basses et autres ondes, l'impression de faire corps avec la musique, en plus du plaisir de se sentir connecté avec les autres personnes du public, dans une sorte de communauté. Mais voilà, si les gens aiment l'expérience du Live dans des conditions plus confortables, chez eux, c'est cool aussi !!


Hoover
@176.175.88.19
09/11/2020, 13:08:24

@totoro: Voilà, l'idéal est qu'il y en ait pour tous les goûts et que la diversité des formats aide les groupes à exister ou à se développer! Je ne suis plus tout jeune non plus (43 ans) mais on n'a manifestement pas la même philosophie. Pour l'illustrer: j'ai longtemps eu beaucoup de disques, mais je suis passé cette année au tout numérique (ce qui signifie que je n'ai plus un disque physique chez moi). Je voulais me mettre en cohérence avec la manière dont j'écoute la musique qui est 100% numérique depuis des années, ce qui s'inscrit plus largement dans une démarche que j'ai vers plus de minimalisme. Au-delà d'être abonné à Spotify, je continue à acheter les disques qui me plaisent mais au format numérique et uniquement pour supporter les artistes. Autant dire qu'à choisir entre un disque physique et un livestream j'opte clairement pour le livestream, pour moi le fait qu'une dépense me conduise à posséder un objet physique est un moins et non un plus!   


Totoro
@91.164.180.131
09/11/2020, 23:32:52

@Hoover : ah oui, clairement, nous n'appréhendons pas du tout l'objet matériel de la même manière. Après, je pense que tu es dans le juste avec cette envie de consommer moins. Moi, je n'arrive pas à me détacher de l'objet, j'aime trop les liner notes, les jolis digipacks etc. En tout cas, chapeau pour ta démarche, cohérente et responsable. Et avec cette volonté de faire le vide, je comprends mieux ton pseudo ! Amicalement ! 


Humungus
membre enregistré
10/11/2020, 11:19:11

"Et avec cette volonté de faire le vide, je comprends mieux ton pseudo"

AH AH AH !!!

Très drôle ça bordel !


Hoover
@176.175.88.19
10/11/2020, 13:31:35

Ca m'a fait rire aussi!   

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report

LOUDBLAST : 40 ans de carrière !

Jus de cadavre 20/04/2025

Vidéos

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
mortne2001

@Gargan exact, oubli impardonnable...Mais que veux-tu, je suis une vieille baderne qui pense que DEEP PURPLE est de la musique de jeunes et que tout est pourri depuis la mort de Roy Orbison. Mais totalement d'accord pour "Whiter Shade of Pale", quel feeling....

30/05/2025, 09:39

Salmigondis

C'est toi qui deicide, mec.   

30/05/2025, 06:15

Gargan

Tu presses lecture, retour immédiat 35 ans en arrière ! 

29/05/2025, 22:47

Gargan

Bah tu as oublié la reprise finale de dragon ball par Lisa, question de génération hehe. Je ne connaissais pas tant que ça Paul Gilbert (un peu Mr Big et Racer X, mais pas plus), super bonhomme et musicien incroyable. Enorme panard sur la reprise de Procol Harum.

29/05/2025, 22:28

Rodimus

Excellent !!

27/05/2025, 13:11

Ivan Grozny

Cool qu'ils aient signé chez Osmose !

27/05/2025, 12:19

Humungus

J'avoue avoir délibérément censuré cette information de premier choix... ... ...

26/05/2025, 07:32

Oliv

Et Avatar lol 

25/05/2025, 20:35

Humungus

Et accompagné de PANTERA !!! !!! !!!

25/05/2025, 07:32

Boomer Killer

@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?

24/05/2025, 07:15

Moshimosher

Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après  plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)

23/05/2025, 19:55

Humungus

Amen.

23/05/2025, 09:41

Jus de cadavre

Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)

22/05/2025, 17:52

RBD

On lui doit bien ça !

22/05/2025, 12:08

Humungus

Y nous en faut des comme ça en ZEP...

21/05/2025, 19:27

Jus de cadavre

Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...). 

21/05/2025, 17:13

Moshimosher

J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...

21/05/2025, 16:13

Gargan

Ses élèves ne doivent pas moufter...   

21/05/2025, 14:31

LeMoustre

Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire

21/05/2025, 07:33