News du 24/04/2020

PARADISE LOST (Gothic Metal, Royaume-Uni) a annoncé les détails de son seizième album, Obsidian, à paraître le 15 mai prochain chez Nuclear Blast. 

Tracklist :

01. Darker Thoughts
02. Fall From Grace
03. Ghosts
04. The Devil Embraced
05. Forsaken
06. Serenity
07. Ending Days
08. Hope Dies Young
09. Ravenghast

Un très court teaser est à découvrir dans le détail de la news ainsi que le premier titre dévoilé, il s'agit de "Fall From Grace".
Le groupe vient de dévoiler le deuxième extrait de l'album, il s'agit du titre "Ghosts" qui a fait l'objet d'une lyric vidéo qui est visible dans le détail de la news
Facebook | Précommandes | site officiel





par Simony le 24/04/2020 à 13:50
321

Commentaires (21) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
18/03/2020, 13:01:36
Effectivement...
Plus court comme teaser, c'est une note quoi...
Autant rien "dévoiler" du tout hein...
Mais bon, j'arrête de faire mon ronchon : Une future sortie du gang de Halifax, c'est une bonne nouvelle quoi qu'il en soit.

Kerry King
membre enregistré
20/03/2020, 13:12:31
Fall from Grace comme premier titre.

Les mecs ont du écouter Blessed are the sick.

KaneIsBack
membre enregistré
20/03/2020, 19:56:40
Premier extrait fort agréable, j'attends la suite

Humungus
membre enregistré
24/04/2020, 16:36:36
Et ben vivement le 15 mai bordel !!! !!! !!!
Que l'on puisse faire d'énormes barbeucs entre potes au son de PARADISE LOST !!!
(Douce illusion... ... ...)

Satan
@81.250.126.241
24/04/2020, 20:38:43
J'ai enfin le sentiment que le groupe renoue avec lui-même et que peut-être un fil va se reconstruire avec l'opus de 2009. Car "Tragic Idol" et "Medusa" étant de piètres albums ("The Plague Within" rehaussait le niveau mais manquait malgré tout de profondeur émotionnelle selon moi), je n'attendais plus rien du groupe mais je pense que j'avais tort. L'émotion semble être revenue avec le magnifique chant clair de Nick...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
25/04/2020, 01:40:22
J'ai tout les albums entre Icon et Symbol of Life, j'ai raté quelque chose depuis ?

kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 09:48:00
Pousse jusqu’à in requiem en sautant l’album éponyme et c’est bon tu sera à jour.
Le suite n’est pas nulle, mais franchement, ça ne propose rien de transcendent ou d’original.

NecroKosmos
membre enregistré
25/04/2020, 10:19:22
Ecoute les trois premiers. Tout y est dit. 'Host' est plutôt bien. Mais 'Gothic' restera mon préféré.

Humungus
membre enregistré
25/04/2020, 11:45:17
@Saddam Mustaine :
- "Paradise Lost" : Bof de chez bof.
- "In requiem" : Très, très bon.
- "Faith divides us - Death unites us" : Chef-d'œuvre.
- "Tragic idol" : Bon.
- "The plague within" : Chef-d'œuvre.
- "Medusa" : Très, très bon.
Après hein... Les goûts et les couleurs… … ...

PS : NecroKosmos, je salue bien bas ton avatar.

Simony
membre enregistré
25/04/2020, 11:58:05
Plutôt d'accord avec Humungus même si je trouve The Plague Within de moins en moins bon avec le temps, le titre "Terminal" par exemple, et pourtant j'ai adoré à sa sortie. Je trouve que le gras des guitares cachent un peu la "misère" avec le temps mais bon... In Requiem / Faith Divides Us - Death Unites Us" et "Tragic Idol" pour moi c'est un trio gagnant pour revenir vers le groupe.

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 13:03:49
@ Saddam Mustaine : Mes conseils sont assez simples, à savoir que tu peux tout conserver de leur discographie de 1988 à 2009 inclus, puisque durant tout ce laps de temps le groupe n'a cessé de se réinventer et de voguer entre les genres musicaux sans perdre son identité. Par contre, par la suite le manque d'inspiration a pointé le bout de son nez et on a assisté à un travail de composition désincarné ("Tragic idol" et "The plague within") ; allant même jusqu'à l'auto-parodie avec "Medusa", où certains riffs ressemblent comme deux gouttes d'eau à des chutes de "Gothic" (ce qui est insupportable à entendre quand on porte un groupe comme PL en si haute estime).
Petite réflexion perso : Ca me fait qu

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 13:05:25
(suite et fin)
Ça me fait quand même assez marrer que "Tragic idol" soit apprécié par pas mal de monde, alors qu'étrangement "Believe in nothing" a été trainé dans la boue à sa sortie (perso, j'adore cet album depuis le début donc...).

Kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 13:17:54
le problème de believe c'est sa prod tiédasse et son coté cul entre 2 chaises. c'est pas désagréable, de bonnes compos, mais au final album plutot fade. Malgré tout je l'aime bien. On a tous un cousin un peu con qu'on aime bien...
c'est plutôt sur in requiem que j'ai craché à sa sortie, cet album me faisait chier. je l'ai réévalué depuis, mais la suite n'apporte pas grand chose.

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 16:53:27
@ Kairos : Oui tu as raison la prod est assez commune sur "Believe in nothing", et puis d'avoir enregistré chacun dans un studio différent a eu aussi un impact sur la dynamique de l'ensemble. Mais quand tu écoutes le solo de "Mouth", la mélancolie de "Never again" ou surtout celle de "World pretending", on se rend quand même compte qu'il se passe quelque chose.
Qu'as-tu reproché à "In requiem"?

Garm
@86.216.183.0
25/04/2020, 21:41:41
Ce retour au doom death me paraissait comme une régression et un aveu d'échec. Plus une posture pour retrouver un public égaré qu’une véritable envie artistique. et je m’ennuyais en l'écoutant. Avec du recul c’est quant même un bon album

Kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 21:43:13
@satan, Le post juste au dessus c’est ma réponse. Erreur de pseudo

Satan
@81.250.126.241
26/04/2020, 00:42:31
@Kairos : Et bien figure-toi que ta remarque je l'applique de manière stricte pour les derniers opus justement, et j'en avais le même ressenti. Par contre j'ai trouvé le retour au métal gothique amorcé avec l'album éponyme comme assez inspiré, et j'ai même largement tendance à le préférer aux pourtant excellents "In requiem" et "Faith divides us...".

Humungus
membre enregistré
26/04/2020, 10:44:21
"Ce retour au doom death me paraissait comme une régression et un aveu d'échec. Plus une posture pour retrouver un public égaré qu’une véritable envie artistique"
"Ta remarque je l'applique de manière stricte pour les derniers opus"
Franchement, je ne le pense pas du tout.
Cela aurait pu effectivement être le cas hein j'dis pas… Bien trop nombreux sont les groupes nous ayant déjà fait le coup du retournement de veste à patchs… Mais le fait que Nick pousse la vocalise dans BLOODBATH ou que Greg monte ses groupes annexes de Crust Death démontre bien un profond désire de revenir à quelque chose de plus "violent" et surtout old school.

Satan
@81.250.126.241
26/04/2020, 11:52:54
@Humungus : Comme tu le disais plus haut tous les goûts sont dans la nature. Alors oui, peut-être la démarche est-elle sincère mais je persiste à dire qu'ils ont loupé leur coup et qu'ils ont perdu en profondeur. Sur les 3 derniers opus je ne ressens quasiment rien, et j'ai le sentiment qu'ils jouent pour jouer.

Kairos
@86.216.183.0
26/04/2020, 16:42:33
c'est mon ressenti bien sur et pas la vérité absolue, il se pourrait bien que je sois complètement dans le faux. seul le groupe pourrait y répondre.

Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:54:50
le groupe tourne en rond et n'a plus rien à proposer depuis fort longtemps...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Ah ouais ok j'avais zappé, mais bon ACDC était au point mort depuis 2016 donc il a rien manqué.

30/09/2020, 22:32

Jus de cadavre

Si, Cliff avait annoncé prendre sa retraite en septembre 2016, quelque temps après le départ de Brian.

30/09/2020, 21:36

Kerry King

Cliff Williams n'avait jamais quitté le groupe me semble, c'est juste Axl Rose et Chris Slade qui était en plus lors du dernier tour il y a deja 4 ans.Sinon super nouvelle de revoir les boys !

30/09/2020, 20:34

Raumsog

Ils ont quand même été capables de sortir 2 bons albums comme Mechanize et The Industrialist 15 ans après leur âge d'or, et malgré tout leurs gros bordels en interne (merci Baxter pour les précisions). C'est déjà une petite pe(...)

30/09/2020, 16:09

Humungus

Hé hé hé...

30/09/2020, 14:17

Raumsog

La pochette est magnifique en tout cas - l'album sort sur Sega Megadrive?

30/09/2020, 14:03

KaneIsBack

En gros fan de Deeds of Flesh, cette nouvelle me fait très plaisir ! Surtout que, d'après ce que j'ai compris, Erik avait déjà écrit la grande majorité de l'album avant son décès. Et la liste d'invités est plus qu&(...)

30/09/2020, 10:32

Gargan

Dernier achat du groupe, digi de demanufacture acheté en 95, en même temps que la box de draconian times. Qui on écoute encore ? Je ne connaissais pas AOTW, j'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance...

30/09/2020, 10:25

Simony

Totalement d'accord avec L'anonyme.

30/09/2020, 09:25

L'anonyme

Perso, j'ai lâché l'affaire à partir de Digimortal que j'ai détesté. J'avais trouvé à l'époque que le groupe s'inspirait trop de la scène néo-metal que j'avais du mal à écouter (e(...)

30/09/2020, 09:21

Oliv

C’est reparti comme en quarante ! 

29/09/2020, 19:05

mortne2001

@Humungus : Il y a toujours un historien qui connaît le fils du neveu du facteur du biographe d'EXODUS et qui SAIT. Honorons leur présence sur ce site. ;)

29/09/2020, 17:42

Buck Dancer

Ce groupe n'en est plus un depuis bien trop longtemps (le retour de Cazares?) et pourtant comme RBD, j'ai jamais lâché. Même si les deux derniers albums m'ont déçu je voulais continuer a y croire. Cazares va t'il continuer à (...)

29/09/2020, 15:31

Bones

"There is a Fric Factor in the system"  

29/09/2020, 15:23

RBD

Burton ayant été de toutes les incarnations du groupe au fil des intrigues, j'imagine mal que FF puisse continuer maintenant avec les uns ou les autres. La réconciliation avec Christian et Raymond ne me paraît pas possible, d'autant qu'eux aussi sont pass(...)

29/09/2020, 12:57

licks0re

Santa barbara...

29/09/2020, 11:51

Baxter

Le mec n'est pas blanc non plus c'est encore une crise comme en 2002 ou son détachement en 2008. D'ailleurs Burton avait en 2008 vendu des parts à Raymond et Christian (puis virant la femme de ce dernier étant manageuse de F.F à ce moment) puis suite &ag(...)

29/09/2020, 10:46

Raumsog

Y a une bonne petite ambiance Deströyer 666 dans le son et les riffs! 

29/09/2020, 10:38

jean mounier

Quel foutoir ce groupe depuis une bonne dizaine d'années quand même, niveau musical comme niveau humain. Je ne vois pas Fear Factory sans Burton, mais je ne voyais pas Suffocation sans Frank Mullen également...