News du 24/04/2020

PARADISE LOST (Gothic Metal, Royaume-Uni) a annoncé les détails de son seizième album, Obsidian, à paraître le 15 mai prochain chez Nuclear Blast. 

Tracklist :

01. Darker Thoughts
02. Fall From Grace
03. Ghosts
04. The Devil Embraced
05. Forsaken
06. Serenity
07. Ending Days
08. Hope Dies Young
09. Ravenghast

Un très court teaser est à découvrir dans le détail de la news ainsi que le premier titre dévoilé, il s'agit de "Fall From Grace".
Le groupe vient de dévoiler le deuxième extrait de l'album, il s'agit du titre "Ghosts" qui a fait l'objet d'une lyric vidéo qui est visible dans le détail de la news
Facebook | Précommandes | site officiel





par Simony le 24/04/2020 à 13:50
272

Commentaires (21) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
18/03/2020, 13:01:36
Effectivement...
Plus court comme teaser, c'est une note quoi...
Autant rien "dévoiler" du tout hein...
Mais bon, j'arrête de faire mon ronchon : Une future sortie du gang de Halifax, c'est une bonne nouvelle quoi qu'il en soit.

Kerry King
membre enregistré
20/03/2020, 13:12:31
Fall from Grace comme premier titre.

Les mecs ont du écouter Blessed are the sick.

KaneIsBack
membre enregistré
20/03/2020, 19:56:40
Premier extrait fort agréable, j'attends la suite

Humungus
membre enregistré
24/04/2020, 16:36:36
Et ben vivement le 15 mai bordel !!! !!! !!!
Que l'on puisse faire d'énormes barbeucs entre potes au son de PARADISE LOST !!!
(Douce illusion... ... ...)

Satan
@81.250.126.241
24/04/2020, 20:38:43
J'ai enfin le sentiment que le groupe renoue avec lui-même et que peut-être un fil va se reconstruire avec l'opus de 2009. Car "Tragic Idol" et "Medusa" étant de piètres albums ("The Plague Within" rehaussait le niveau mais manquait malgré tout de profondeur émotionnelle selon moi), je n'attendais plus rien du groupe mais je pense que j'avais tort. L'émotion semble être revenue avec le magnifique chant clair de Nick...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
25/04/2020, 01:40:22
J'ai tout les albums entre Icon et Symbol of Life, j'ai raté quelque chose depuis ?

kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 09:48:00
Pousse jusqu’à in requiem en sautant l’album éponyme et c’est bon tu sera à jour.
Le suite n’est pas nulle, mais franchement, ça ne propose rien de transcendent ou d’original.

NecroKosmos
membre enregistré
25/04/2020, 10:19:22
Ecoute les trois premiers. Tout y est dit. 'Host' est plutôt bien. Mais 'Gothic' restera mon préféré.

Humungus
membre enregistré
25/04/2020, 11:45:17
@Saddam Mustaine :
- "Paradise Lost" : Bof de chez bof.
- "In requiem" : Très, très bon.
- "Faith divides us - Death unites us" : Chef-d'œuvre.
- "Tragic idol" : Bon.
- "The plague within" : Chef-d'œuvre.
- "Medusa" : Très, très bon.
Après hein... Les goûts et les couleurs… … ...

PS : NecroKosmos, je salue bien bas ton avatar.

Simony
membre enregistré
25/04/2020, 11:58:05
Plutôt d'accord avec Humungus même si je trouve The Plague Within de moins en moins bon avec le temps, le titre "Terminal" par exemple, et pourtant j'ai adoré à sa sortie. Je trouve que le gras des guitares cachent un peu la "misère" avec le temps mais bon... In Requiem / Faith Divides Us - Death Unites Us" et "Tragic Idol" pour moi c'est un trio gagnant pour revenir vers le groupe.

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 13:03:49
@ Saddam Mustaine : Mes conseils sont assez simples, à savoir que tu peux tout conserver de leur discographie de 1988 à 2009 inclus, puisque durant tout ce laps de temps le groupe n'a cessé de se réinventer et de voguer entre les genres musicaux sans perdre son identité. Par contre, par la suite le manque d'inspiration a pointé le bout de son nez et on a assisté à un travail de composition désincarné ("Tragic idol" et "The plague within") ; allant même jusqu'à l'auto-parodie avec "Medusa", où certains riffs ressemblent comme deux gouttes d'eau à des chutes de "Gothic" (ce qui est insupportable à entendre quand on porte un groupe comme PL en si haute estime).
Petite réflexion perso : Ca me fait qu

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 13:05:25
(suite et fin)
Ça me fait quand même assez marrer que "Tragic idol" soit apprécié par pas mal de monde, alors qu'étrangement "Believe in nothing" a été trainé dans la boue à sa sortie (perso, j'adore cet album depuis le début donc...).

Kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 13:17:54
le problème de believe c'est sa prod tiédasse et son coté cul entre 2 chaises. c'est pas désagréable, de bonnes compos, mais au final album plutot fade. Malgré tout je l'aime bien. On a tous un cousin un peu con qu'on aime bien...
c'est plutôt sur in requiem que j'ai craché à sa sortie, cet album me faisait chier. je l'ai réévalué depuis, mais la suite n'apporte pas grand chose.

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 16:53:27
@ Kairos : Oui tu as raison la prod est assez commune sur "Believe in nothing", et puis d'avoir enregistré chacun dans un studio différent a eu aussi un impact sur la dynamique de l'ensemble. Mais quand tu écoutes le solo de "Mouth", la mélancolie de "Never again" ou surtout celle de "World pretending", on se rend quand même compte qu'il se passe quelque chose.
Qu'as-tu reproché à "In requiem"?

Garm
@86.216.183.0
25/04/2020, 21:41:41
Ce retour au doom death me paraissait comme une régression et un aveu d'échec. Plus une posture pour retrouver un public égaré qu’une véritable envie artistique. et je m’ennuyais en l'écoutant. Avec du recul c’est quant même un bon album

Kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 21:43:13
@satan, Le post juste au dessus c’est ma réponse. Erreur de pseudo

Satan
@81.250.126.241
26/04/2020, 00:42:31
@Kairos : Et bien figure-toi que ta remarque je l'applique de manière stricte pour les derniers opus justement, et j'en avais le même ressenti. Par contre j'ai trouvé le retour au métal gothique amorcé avec l'album éponyme comme assez inspiré, et j'ai même largement tendance à le préférer aux pourtant excellents "In requiem" et "Faith divides us...".

Humungus
membre enregistré
26/04/2020, 10:44:21
"Ce retour au doom death me paraissait comme une régression et un aveu d'échec. Plus une posture pour retrouver un public égaré qu’une véritable envie artistique"
"Ta remarque je l'applique de manière stricte pour les derniers opus"
Franchement, je ne le pense pas du tout.
Cela aurait pu effectivement être le cas hein j'dis pas… Bien trop nombreux sont les groupes nous ayant déjà fait le coup du retournement de veste à patchs… Mais le fait que Nick pousse la vocalise dans BLOODBATH ou que Greg monte ses groupes annexes de Crust Death démontre bien un profond désire de revenir à quelque chose de plus "violent" et surtout old school.

Satan
@81.250.126.241
26/04/2020, 11:52:54
@Humungus : Comme tu le disais plus haut tous les goûts sont dans la nature. Alors oui, peut-être la démarche est-elle sincère mais je persiste à dire qu'ils ont loupé leur coup et qu'ils ont perdu en profondeur. Sur les 3 derniers opus je ne ressens quasiment rien, et j'ai le sentiment qu'ils jouent pour jouer.

Kairos
@86.216.183.0
26/04/2020, 16:42:33
c'est mon ressenti bien sur et pas la vérité absolue, il se pourrait bien que je sois complètement dans le faux. seul le groupe pourrait y répondre.

Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:54:50
le groupe tourne en rond et n'a plus rien à proposer depuis fort longtemps...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Licence to Kill

mortne2001 04/06/2020

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

Excellent ouvrage que je recommande !

05/06/2020, 07:09

Humungus

Sachant que j'ai dû les voir 3 ou 4 fois, j'ai donc eu l'immense malchance de tomber à chaque fois sur une de leurs 5 mauvaises prestations live.

The Trve Humungus.

05/06/2020, 05:22

Satan

Deux choses :
1) C'est "Whore" en non "Wore".
2) De plus, c'est le nom de l'opus qui prend des petits points (au nombre de 5) et non le titre éponyme qui s'écrit d'une seule traite.
Désolé d'être pénible mais on se doit de respecter les chefs-d’œuvre jusque dans les moindr(...)

04/06/2020, 23:18

Satan

Il est parfaitement risible que l'argument number 1 de l'époque était "ils ont coup leurs cheveux". Ça en dit long sur le degré d'immaturité de bon nombre de métalleux malheureusement.

04/06/2020, 23:05

lolo

pas mal le chat planqué dans les gradins!

04/06/2020, 15:55

Humungus

"Age tendre et têtes de con" voulais-tu dire non ?

04/06/2020, 13:07

Jus de cadavre

O'Brien est toujours dans le line-up sur Metal-archives, mais sur le post de Fisher en studio il mentionne le nom de Rutan...
"georgecorpsegrinder
Guess what I’m doing @manarecording @cannibalcorpseofficial @alexwebsterbass @erikrutanofficial #paulmazurkiewicz #robbarrett @metalbladere(...)

04/06/2020, 11:57

grinder92

Pat est sorti de prison (50000$ de caution). Je pense qu'il n'en a pas fini de ses soucis judiciaires, mais il est libre.
A-t-il composé pour le prochain album ? aucune idée...

04/06/2020, 11:47

L'anonyme

Et avec qui pour remplacer Pat 0'Brien, parce que je suppose qu'il est toujours en prison ? Erik Rutan ? D'autant plus que O'Brien compose beaucoup pour le groupe...

04/06/2020, 11:34

Hair-dressing Curiosity

Oui on ne peut pas leur retirer ça, ils ont souvent essayé de faire bouger les lignes et proposer une expérience live hors norme. Là dessus, ils ne se moquent pas des fans. Les set-list non figées en sont le premier exemple.
Un Maiden pourrait en prendre de la graîne. :-/

Q(...)

04/06/2020, 09:07

JérémBVL

Excellente chronique pour un excellent album !

03/06/2020, 18:17

Simony

Par contre l'entrée sur scène toutes lumières allumées, un petit jam et une reprise c'est assez original. Malgré tout, ça reste un groupe qui a souvent tenté des choses pour proposer un truc en plus à son public.
Après perso, j'adore Load, peut-être aussi parce que c'est le 1° METAL(...)

03/06/2020, 14:48

Jus de cadavre

D'autant plus que c'est pas mal du tout je trouve ! Et je plussoi totalement pour Global Metal, c'est un très bon docu. Bien mieux que son premier et plus connu Voyage au coeur de la bête pour moi.

03/06/2020, 14:21

Wildben

Excellent!
Super découverte, d'autant que le reste de la discographie a l'air au niveau. Le traitement des voix me rappelle parfois également Anacrusis.

03/06/2020, 14:03

Hair-dressing Curiosity

La triste époque des nuques rases, avec cette impression de reniement complet de leur ADN dans le look et le son. Je trouve ça pénible à regarder, comme de vieilles photos qu'on ressort de la boite pour mieux vouloir les replanquer sous la pile.

C'est très curieux que James ait ens(...)

03/06/2020, 13:30

Grinding Velocity

Ca me fait toujours délirer ce genre de groupe totalement exotique venu du trou du cul du monde. :-)
Et là je repense au très bon docu de Sam Dunn, "Global Metal".
Cette musique s'est VRAIMENT mondialisée.

03/06/2020, 12:34

Wildben

Les extraits témoignent effectivement d'uns (grosse) influence Death Angel (période Act III) mais ce n'est pa pour me déplaire.
A suivre...

02/06/2020, 11:11

LeMoustre

Vus en première partie de jesaisplusqui, sans doute la tournée de cet album, c'était plutôt bon, la qualité des morceaux aidant bien sûr. Pas dégueulasse du tout, en tous cas. Ce qui est sûr, c'est que la doublette Vempire/Dusk est assez inattaquable.

02/06/2020, 07:16

Pomah

Mouais vraiment pas super emballé, c'est quand même un peu mou du genou. Je passe mon tour.

02/06/2020, 03:41

Pomah

Tres bonne chronique, vraiment, cela donne plus qu'envie de s'y plongé.

02/06/2020, 03:30