News du 24/04/2020

PARADISE LOST (Gothic Metal, Royaume-Uni) a annoncé les détails de son seizième album, Obsidian, à paraître le 15 mai prochain chez Nuclear Blast. 

Tracklist :

01. Darker Thoughts
02. Fall From Grace
03. Ghosts
04. The Devil Embraced
05. Forsaken
06. Serenity
07. Ending Days
08. Hope Dies Young
09. Ravenghast

Un très court teaser est à découvrir dans le détail de la news ainsi que le premier titre dévoilé, il s'agit de "Fall From Grace".
Le groupe vient de dévoiler le deuxième extrait de l'album, il s'agit du titre "Ghosts" qui a fait l'objet d'une lyric vidéo qui est visible dans le détail de la news
Facebook | Précommandes | site officiel





par Simony le 24/04/2020 à 13:50
356

Commentaires (21) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
18/03/2020, 13:01:36
Effectivement...
Plus court comme teaser, c'est une note quoi...
Autant rien "dévoiler" du tout hein...
Mais bon, j'arrête de faire mon ronchon : Une future sortie du gang de Halifax, c'est une bonne nouvelle quoi qu'il en soit.

Kerry King
membre enregistré
20/03/2020, 13:12:31
Fall from Grace comme premier titre.

Les mecs ont du écouter Blessed are the sick.

KaneIsBack
membre enregistré
20/03/2020, 19:56:40
Premier extrait fort agréable, j'attends la suite

Humungus
membre enregistré
24/04/2020, 16:36:36
Et ben vivement le 15 mai bordel !!! !!! !!!
Que l'on puisse faire d'énormes barbeucs entre potes au son de PARADISE LOST !!!
(Douce illusion... ... ...)

Satan
@81.250.126.241
24/04/2020, 20:38:43
J'ai enfin le sentiment que le groupe renoue avec lui-même et que peut-être un fil va se reconstruire avec l'opus de 2009. Car "Tragic Idol" et "Medusa" étant de piètres albums ("The Plague Within" rehaussait le niveau mais manquait malgré tout de profondeur émotionnelle selon moi), je n'attendais plus rien du groupe mais je pense que j'avais tort. L'émotion semble être revenue avec le magnifique chant clair de Nick...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
25/04/2020, 01:40:22
J'ai tout les albums entre Icon et Symbol of Life, j'ai raté quelque chose depuis ?

kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 09:48:00
Pousse jusqu’à in requiem en sautant l’album éponyme et c’est bon tu sera à jour.
Le suite n’est pas nulle, mais franchement, ça ne propose rien de transcendent ou d’original.

NecroKosmos
membre enregistré
25/04/2020, 10:19:22
Ecoute les trois premiers. Tout y est dit. 'Host' est plutôt bien. Mais 'Gothic' restera mon préféré.

Humungus
membre enregistré
25/04/2020, 11:45:17
@Saddam Mustaine :
- "Paradise Lost" : Bof de chez bof.
- "In requiem" : Très, très bon.
- "Faith divides us - Death unites us" : Chef-d'œuvre.
- "Tragic idol" : Bon.
- "The plague within" : Chef-d'œuvre.
- "Medusa" : Très, très bon.
Après hein... Les goûts et les couleurs… … ...

PS : NecroKosmos, je salue bien bas ton avatar.

Simony
membre enregistré
25/04/2020, 11:58:05
Plutôt d'accord avec Humungus même si je trouve The Plague Within de moins en moins bon avec le temps, le titre "Terminal" par exemple, et pourtant j'ai adoré à sa sortie. Je trouve que le gras des guitares cachent un peu la "misère" avec le temps mais bon... In Requiem / Faith Divides Us - Death Unites Us" et "Tragic Idol" pour moi c'est un trio gagnant pour revenir vers le groupe.

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 13:03:49
@ Saddam Mustaine : Mes conseils sont assez simples, à savoir que tu peux tout conserver de leur discographie de 1988 à 2009 inclus, puisque durant tout ce laps de temps le groupe n'a cessé de se réinventer et de voguer entre les genres musicaux sans perdre son identité. Par contre, par la suite le manque d'inspiration a pointé le bout de son nez et on a assisté à un travail de composition désincarné ("Tragic idol" et "The plague within") ; allant même jusqu'à l'auto-parodie avec "Medusa", où certains riffs ressemblent comme deux gouttes d'eau à des chutes de "Gothic" (ce qui est insupportable à entendre quand on porte un groupe comme PL en si haute estime).
Petite réflexion perso : Ca me fait qu

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 13:05:25
(suite et fin)
Ça me fait quand même assez marrer que "Tragic idol" soit apprécié par pas mal de monde, alors qu'étrangement "Believe in nothing" a été trainé dans la boue à sa sortie (perso, j'adore cet album depuis le début donc...).

Kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 13:17:54
le problème de believe c'est sa prod tiédasse et son coté cul entre 2 chaises. c'est pas désagréable, de bonnes compos, mais au final album plutot fade. Malgré tout je l'aime bien. On a tous un cousin un peu con qu'on aime bien...
c'est plutôt sur in requiem que j'ai craché à sa sortie, cet album me faisait chier. je l'ai réévalué depuis, mais la suite n'apporte pas grand chose.

Satan
@81.250.126.241
25/04/2020, 16:53:27
@ Kairos : Oui tu as raison la prod est assez commune sur "Believe in nothing", et puis d'avoir enregistré chacun dans un studio différent a eu aussi un impact sur la dynamique de l'ensemble. Mais quand tu écoutes le solo de "Mouth", la mélancolie de "Never again" ou surtout celle de "World pretending", on se rend quand même compte qu'il se passe quelque chose.
Qu'as-tu reproché à "In requiem"?

Garm
@86.216.183.0
25/04/2020, 21:41:41
Ce retour au doom death me paraissait comme une régression et un aveu d'échec. Plus une posture pour retrouver un public égaré qu’une véritable envie artistique. et je m’ennuyais en l'écoutant. Avec du recul c’est quant même un bon album

Kairos
@86.216.183.0
25/04/2020, 21:43:13
@satan, Le post juste au dessus c’est ma réponse. Erreur de pseudo

Satan
@81.250.126.241
26/04/2020, 00:42:31
@Kairos : Et bien figure-toi que ta remarque je l'applique de manière stricte pour les derniers opus justement, et j'en avais le même ressenti. Par contre j'ai trouvé le retour au métal gothique amorcé avec l'album éponyme comme assez inspiré, et j'ai même largement tendance à le préférer aux pourtant excellents "In requiem" et "Faith divides us...".

Humungus
membre enregistré
26/04/2020, 10:44:21
"Ce retour au doom death me paraissait comme une régression et un aveu d'échec. Plus une posture pour retrouver un public égaré qu’une véritable envie artistique"
"Ta remarque je l'applique de manière stricte pour les derniers opus"
Franchement, je ne le pense pas du tout.
Cela aurait pu effectivement être le cas hein j'dis pas… Bien trop nombreux sont les groupes nous ayant déjà fait le coup du retournement de veste à patchs… Mais le fait que Nick pousse la vocalise dans BLOODBATH ou que Greg monte ses groupes annexes de Crust Death démontre bien un profond désire de revenir à quelque chose de plus "violent" et surtout old school.

Satan
@81.250.126.241
26/04/2020, 11:52:54
@Humungus : Comme tu le disais plus haut tous les goûts sont dans la nature. Alors oui, peut-être la démarche est-elle sincère mais je persiste à dire qu'ils ont loupé leur coup et qu'ils ont perdu en profondeur. Sur les 3 derniers opus je ne ressens quasiment rien, et j'ai le sentiment qu'ils jouent pour jouer.

Kairos
@86.216.183.0
26/04/2020, 16:42:33
c'est mon ressenti bien sur et pas la vérité absolue, il se pourrait bien que je sois complètement dans le faux. seul le groupe pourrait y répondre.

Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:54:50
le groupe tourne en rond et n'a plus rien à proposer depuis fort longtemps...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

@Bones : merci pour l'idée, vais m'écouter les trois albums de Hail of Bullets, juste histoire de rattraper mon retard concernant le père Van Drunnen.

25/01/2021, 20:12

Bones

Ce dernier Asphyx n'est pas une montagne de nouveautés mais il est super efficace. On sent les vieux briscards qui connaissent parfaitement leur affaire.Etant un gros fan de Van Drunen, je vais décortiquer ses paroles en ne doutant pas que les morceaux vont s'en tro(...)

25/01/2021, 18:39

Jus de cadavre

Ouais, ils frappent fort les anciens avec cet album ! 

25/01/2021, 18:17

LeMoustre

Chez Accuser, en période récente, c'est Demoniac qu'il faut écouter. Plus violent, sorte de Testament sous amphétamines, il est à mon humble avis le meilleur de ce que Thoms  a produite depuis Who Dominates Who. Ah, si, le premeir album est aussi (...)

25/01/2021, 17:03

LeMoustre

Opposer les casseurs qui seraient bons à expédier aux bagnes de Cayenne pour casser des cailloux et les envahisseurs du Capitole n'est pas une bonne idée. L'objectif est pas le même, les casseurs sont souvent des racailles de délinquants multiréc(...)

25/01/2021, 11:47

Stench

Très étrange à dire mais sur le titre "Tree years of famine", j'entends Overkill de "Skullkrusher". Sinon, excellent album, bien sûr !

25/01/2021, 11:46

Arioch91

Je suis fan du timbre vocal de Van Drunnen depuis le Consuming Impulse de Pestilence mais j'avoue n'avoir jamais accroché au The Rack d'Asphyx et ne me suis jamais penché sur les sorties du groupe. Pas plus pour Hail of Bullets (si je me gourre pas).Mais &ccedi(...)

25/01/2021, 11:04

Solo Necrozis

Piñata of Pus, Necro Thicc, Uteronecrotic Descent of the Divine...Haha ces titres de merde, j'en ris comme un con devant mon PC.

25/01/2021, 10:12

Simony

En tout cas, le livestream proposé samedi était une boucherie totale. Avec ou sans public, les mecs se donnent, Martin plaisantent entre les morceaux et v'là comment ça défouraille sévère. Total respect pour ces mecs qui en imposent, vraiment (...)

25/01/2021, 08:17

POMAH

L'ambiance est chaude par ici...

25/01/2021, 08:06

Humungus

J'en suis déjà à ma troisième écoute consécutive...ACHAT OBLIGATOIRE BORDEL !!! !!! !!!PS : Martin je t'aime.

25/01/2021, 04:25

Pozo (bass)

Thanks for the review!I'll put our spotify link if you wanna follow ushttps://open.spotify.com/artist/0QwY3TM6Lvo6Ba8VGC67YL

25/01/2021, 01:07

Chemikill

Parler de la musique serait déjà un gros morceau.

24/01/2021, 22:59

jtdef

Avec Joe Bidon et l'imposteur Harris ils sont mal barrés.

24/01/2021, 21:11

Gargan

J'étais sur la défensive, le hard français des 80s étant pour moi ce que l'ail est à la mauvaise haleine, mais là, effectivement, c'est nase.

24/01/2021, 20:39

Gargan

HumHUM... On en parle du clip de sors immanis ? 

24/01/2021, 20:17

Jus de cadavre

Encore une putain de sortie signée Iron Bonehead...Du Death de puriste. Les mecs sont restés bloqués dans une faille temporelle. Excellent.

24/01/2021, 16:12

Kairos

Si tu veux pas passer pour un connard prétentieux, fais l'effort d'expliquer ce que moi pauvre idiot n'ai pas compris, mais de façon courtoise, sinon je t'invite juste à fermer ta gueule