News du 14/04/2019

POP-CORN TIME : Comme toutes les semaines, voici une petite sélection de vidéos postées dernièrement, des albums attendus comme celui de ABBATH, GRAND MAGUS et d'autres moins en vue que l'on vous propose de découvrir comme celui de INSANITY CULT ou de SÜHNOPFER pour un plein de nouveautés et deux ou trois découvertes.

Retrouvez cette sélection sous forme de playlist Youtube où vous n'avez qu'à cliquer sur lire la playlist !

  • ABBATH (Black Metal) - "Harvest Pyre" extrait de l'album Outstrider à paraître le 5 juillet 2019 chez Season Of Mist
  • GLORYHAMMER (Symphonic Power Metal) - "Gloryhammer" extrait de l'album Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex à paraître le 31 mai 2019 chez Napalm Records
  • GRAND MAGUS (Doomed Heavy Metal) - "A Hall Clad In Gold" extrait de l'album Wolf God à paraître le 19 avril 2019 chez Nuclear Blast Records
  • VISIGOTH (Heavy Metal) - "Fireseeker" extrait du 7" Bells Of Awakening à paraître le 24 mai 2019 chez Metal Blade Records
  • FIRESPAWN (Death Metal) - "The Great One" extrait de l'album Abominate à paraître le 7 juin 2019 chez Century Media Records 
  • GRIFFON (Black Metal) - "Si Rome Vient A Périr" extrait du split album avec DARKENHÖLD Atra Musica à paraître le 31 mai 2019 chez Les Acteurs De L'Ombre Productions
  • SÜHNOPFER (Melodic Black Metal) - "Je Vivroie Liement" extrait de l'album Hic Regnant Borbonii Manes à paraître le 10 mai 2019 chez Debemur Morti Productions
  • INSANITY CULT (Black Metal) - "I, The Void" extrait de l'album All Shall Return to Chaos à paraître le 19 mai 2019 chez Ogmios Underground
  • KAMPFAR (Pagan Black Metal) - "Synderfall" extrait de l'album Ofidians Manifest à paraître le 3 mai 2019 chez Indie Recordings
  • BEHEADED (Brutal Death Metal) - "A Greater Terror" extrait de l'album Only Death Can Save You à paraître le 14 juin 2019 chez Agonia Records
  • INANIMATE EXISTENCE (Progressive Technical Death Metal) - "Ocean" extrait de l'album Clockwork à paraître le 10 mai 2019 The Artisan Era

UN OEIL DANS LE RETRO : ACCEPT, fleuron du Metal Allemand, rugueux comme la voix d'Udo et entraînant comme les guitares de Wolf Hoffmann et Jörg Fischer, publie en 1986 ce qui sera le dernier album avec Udo Dirkschneider au chant avant une tentative de réunion en 1993 qui tourna court. Après Metal Heart (1985), perçu comme plus mélodique que le début de carrière du groupe, ces derniers souhaitent revenir à leurs racines et en profitent donc pour ne pas renouveler la collaboration avec Dieter Dierks qui aurait beaucoup trop produit l'album précédent. C'est donc en autoproduction que le groupe entre en studio sous l'oeil de l'ancien guitariste du groupe, Michael Wagener, pour des sessions qui seront longues et difficiles. Russian Roulette montre un groupe au sommet et cela va s'avérer sur la tournée mondiale bien que celle-ci soit émaillée de problèmes divers et annulation avec les Etats-Unis et le bloc Soviétique qui jugent chacun la pochette de cet album comme de la propagande pour l'autre camp, cela en pleine Guerre Froide. La tournée sera tout de même couronnée de succès et les Allemands vont ensuite débuter une longue traversée du désert avant un retour en grâce depuis 2010 avec Blood Of The Nations qui remis ACCEPT sur les bons rails commercialement. Un "TV War" comme oeil dans le rétro cette semaine...


ABBATH (Black Metal) - "Harvest Pyre" extrait de l'album Outstrider à paraître le 5 juillet 2019 chez Season Of Mist

GLORYHAMMER (Symphonic Power Metal) - "Gloryhammer" extrait de l'album Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex à paraître le 31 mai 2019 chez Napalm Records

GRAND MAGUS (Doomed Heavy Metal) - "A Hall Clad In Gold" extrait de l'album Wolf God à paraître le 19 avril 2019 chez Nuclear Blast Records

VISIGOTH (Heavy Metal) - "Fireseeker" extrait du 7" Bells Of Awakening à paraître le 24 mai 2019 chez Metal Blade Records

FIRESPAWN (Death Metal) - "The Great One" extrait de l'album Abominate à paraître le 7 juin 2019 chez Century Media Records

GRIFFON (Black Metal) - "Si Rome Vient A Périr" extrait du split album avec DARKENHÖLD Atra Musica à paraître le 31 mai 2019 chez Les Acteurs De L'Ombre Productions

SÜHNOPFER (Melodic Black Metal) - "Je Vivroie Liement" extrait de l'album Hic Regnant Borbonii Manes à paraître le 10 mai 2019 chez Debemur Morti Productions

INSANITY CULT (Black Metal) - "I, The Void" extrait de l'album All Shall Return to Chaos à paraître le 19 mai 2019 chez Ogmios Underground

KAMPFAR (Pagan Black Metal) - "Synderfall" extrait de l'album Ofidians Manifest à paraître le 3 mai 2019 chez Indie Recordings

BEHEADED (Brutal Death Metal) - "A Greater Terror" extrait de l'album Only Death Can Save You à paraître le 14 juin 2019 chez Agonia Records

INANIMATE EXISTENCE (Progressive Technical Death Metal) - "Ocean" extrait de l'album Clockwork à paraître le 10 mai 2019 The Artisan Era


UN OEIL DANS LE RETRO : ACCEPT, fleuron du Metal Allemand, rugueux comme la voix d'Udo et entraînant comme les guitares de Wolf Hoffmann et Jörg Fischer, publie en 1986 ce qui sera le dernier album avec Udo Dirkschneider au chant avant une tentative de réunion en 1993 qui tourna court. Après Metal Heart (1985), perçu comme plus mélodique que le début de carrière du groupe, ces derniers souhaitent revenir à leurs racines et en profitent donc pour ne pas renouveler la collaboration avec Dieter Dierks qui aurait beaucoup trop produit l'album précédent. C'est donc en autoproduction que le groupe entre en studio sous l'oeil de l'ancien guitariste du groupe, Michael Wagener, pour des sessions qui seront longues et difficiles. Russian Roulette montre un groupe au sommet et cela va s'avérer sur la tournée mondiale bien que celle-ci soit émaillée de problèmes divers et annulation avec les Etats-Unis et le bloc Soviétique qui jugent chacun la pochette de cet album comme de la propagande pour l'autre camp, cela en pleine Guerre Froide. La tournée sera tout de même couronnée de succès et les Allemands vont ensuite débuter une longue traversée du désert avant un retour en grâce depuis 2010 avec Blood Of The Nations qui remis ACCEPT sur les bons rails commercialement. Un "TV War" comme oeil dans le rétro cette semaine...


par Simony le 14/04/2019 à 12:00
273

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


Monsterman
@88.184.26.144
15/04/2019, 18:11:02
Sans doute le meilleur Accept. Le plus mur, le mieux produit...
des textes monstrueux et bien plus affutés que chez la concurrence (lisez attentivement ceux de "Heaven is hell" ou "TV War")...
cet album est un must à écouter à fort volume ! Tuerie de prod !!
Souvenir d'un pote fan de Heavy qui ne connaissait d'eux que les classiques Restless and wild ou Metal Heart. Il n'en REVENAIT PAS de la qualité de cet album !
Et c'est pour moi la malédiction de ce disque : on a tellement encensé les albums précédents et fait passer les Balls to The wall et consorts pour des classiques, que ce dernier Accept avant le split passe pour un "petit millésime". Grave erreur ! C'est le dernier palier de leur excellence !
J'écoute ce album régulièrement et religieusement depuis 30 ans, tandis que les Restless, Balls et Metal Heart (indiscutablement de très bons albums) ne sortent quasiment jamais de leurs boitiers. :-P

Bref, MERCI Metalnews pour ce clin d'oeil qui fait foutrement plaisir ! :-)

Monsterman
@88.184.26.144
15/04/2019, 18:14:26
En me relisant, je me suis mal exprimé : je voulais dire que j'ai fait écouter cet album il y a 4 ou 5 ans à un vieux fan de Heavy qui était totalement passé à côté... eh bien il avait pris SA CLAQUE ! Voilà le souvenir qui revient. :-)
un album qui a sacrément bien vieilli !

goughy
@185.73.206.97
16/04/2019, 16:06:40
Eh ben merci à Metalnews et à toi Monsterman, vous relancez un débat que j'ai avec moi même et quelques amis sur la place de cet album dans la discographie d'Accept (avec Udo hein, restons sérieux).
Pour l'instant il est derrière le quatuor indiscutable (j'ajoute "Breaker" aux trio que tu cites et chez moi ils ne font pas que "passer pour des classiques" mais ils en sont réellement), même derrière "Objection overruled", qui est pour moi l'album sous estimé du groupe.
Bref je réécoute et je vous dis quoi.
Merci encore !

Jus de cadavre
membre enregistré
16/04/2019, 16:54:46
Je n'ai jamais vraiment écouté Accept, à part Balls... et encore, (je ne sais même pas vraiment pourquoi en fait... c'est pas ma génération on va dire...), mais vos coms de passionnés donne envie de s'y pencher un peu plus sérieusement.

Monsterman
@88.184.26.144
16/04/2019, 23:52:48
Oui Goughy, ce sont clairement des classiques, c'est indiscutable.
Loin de moi l'idée de descendre les albums qui ont précédé ce Russian.
Je voulais dire que les journalistes avaient un peu eu tendance à les faire passer pour les "seuls" classiques des allemands. Et c'est vrai qu'Accept a tourné aux USA, a essaimé et installé un statut très respecté là-bas avec ces albums (je me souviens d'avoir vu Phil Anselmo se prosterner sur scène devant Wolf, en 2014 ou 2015 au Hellfest. Bel hommage !).
Mais Russian est un sacré joyaux. Les riffs sont très affutés et le son carrément MASSIF.

Allez, pour Jus de Cadavre, juste ces p*t**n de paroles pour étayer mes propos :

"Heaven Is Hell"

We swear it on the bible
If wanted on the Koran
It's always good for trouble
To have a holy ghost

We have made the decision
There is forgiveness, if you need
But this is not in this world
You have to wait and wait

There is no - no other way
You can't just believe what you want
No other way - no no
You can read it in the book, what's good or bad

Heaven is there where hell is
And hell is down on earth, oh yes it is
Heaven is there where hell is
And hell is down on earth, oh yeah

You shouldn't kill your brother
Except if he doesn't know what's right
If he can't love your heaven
Ah, it's a mercy for him to die

And that it's so much better
Than to live without redemption
This is easy to do so
And you can read how it works

All you need - is the holy ghost
Oh, he will comfort you
No other way - no no
That's how they're cheating you
And make believe what's good or bad

Heaven is there where hell is
And hell is down on earth, is it heaven or hell
Heaven is there where hell is
And hell is down on earth

Down on earth, oh yes it is
Is it heaven or hell

I'm sure we all know them
Those perverts, they're everywhere
Mmh, we're talking straight about facts
You know deep inside what's right or wrong
And the world stinks, and the paradise is now a sewer
And they sell shit for gold
And you have to take what you've got

Heaven is never in heaven - and hell is down on earth
Heaven is there where hell is - and hell is down on earth
Hahaha, heaven is never in heaven - and hell is down on earth
Heaven is there where hell is - and hell is down on earth
Heaven is never in heaven - and hell is down on earth
Heaven is there where hell is - and hell is down on earth
Hahahaha

Heaven is there where hell is
And hell is down on earth, oh yes it is
Heaven is there where hell is
And hell is down on earth
Oh, don't you think that heaven is there where hell is
And hell is down on earth, tell me is it heaven or hell
Heaven is there where hell is
And heaven is down on earth, hahaha

Ajouter un commentaire


Derniers articles

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Widespread Bloodshed/Love Runs Red

mortne2001 24/08/2020

Concerts à 7 jours
Freedom Call + Primal Fear 23/09 : Machine, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Buck Dancer

Ah, impossible de mettre un emoji depuis mon téléphone, ça coupe le message.  

21/09/2020, 15:02

Buck Dancer

Mince, mon message a été coupé. Je disais donc, maintenant on peut mettre ça

21/09/2020, 14:59

Buck Dancer

Bien joué la mise à jour ! C'est beaucoup plus lisible avec la nouvelle taille de caractères et les autres évolutions, comme la note des lecteurs, apportent un petit plus bien venu! Et puis maintenant on peut mettre ça

21/09/2020, 14:57

Jones

Great Band!

21/09/2020, 14:17

Pomah

Ah ouais merci pour les changements, c'est ben cool en criss.

21/09/2020, 14:07

Simony

Pour moi la note des lecteurs sur les albums est une vraie bonne idée. Il y a des albums où le plébiscite sera tel qu'il sera difficile de faire autrement que de donner une chance à ce dit album.Donner l'occasion aux lecteurs qui sont passionnés co(...)

21/09/2020, 13:55

Humungus

Imparable !

21/09/2020, 13:35

Chemikill

J'ai eu l'occasion de jouer avec eux sur quelques dates en Bretagne à l'époque de sure To be pure, c'était une belle boucherie tous les soirs! Par contre à cette époque,  ils revendiquaient le fait de faire une musique plus moderne, moin(...)

21/09/2020, 13:26

Humungus

Bien vu pour la taille des caractères et l'espacement !Les Métalleux de plus de 40 piges vous disent merci !

21/09/2020, 13:21

Gargan

Eclairage intéressant, merci, et hâte de visionner d'autres videos de ce genre. Abject offerings est un album absolument énorme, au niveau des meilleurs scandinaves et US de l'époque et surtout toujours au top aujourd'hui.

21/09/2020, 13:17

RBD

Merci de nous faire mieux connaître cette époque du groupe, que les gens du même secteur géographique que Mercy(i)less étaient mieux placés que les autres pour vivre.Ayant découvert le Death Metal dans la deuxième moitié des (...)

21/09/2020, 13:06

Jus de cadavre

Cool tout ça, merci à notre webgrinder adoré !   

21/09/2020, 12:40

Hammer Pils

J’avais remarqué un changement sans savoir quoi... C’est bien confort pour la lecture !Bien joué 

21/09/2020, 12:00

Arioch91

@Living Monstrosity : "Je pense qu'on a tous connu des petites lenteurs au démarrage pour apprécier certains groupes"+1000 !Mes dernières "découvertes" en date du même acabit : Nocturnus, Mercyful Fate...Pendant des(...)

21/09/2020, 07:42

Arioch91

Être influencé est une chose normale.Pomper un groupe ou recycler des riffs que le groupe en question n'a pas voulu en est une autre.Après autant d'années, être incapable de respecter la personnalité d'un groupe que l'on c(...)

21/09/2020, 07:41

Living Monstrosity

@ Humungus :Je pense qu'on a tous connu des petites lenteurs au démarrage pour apprécier certains groupes, quitte à se coller des baffes ensuite pour avoir pris le train avec autant de retard et manqué autant de bonnes choses.  :-))))  J'ai m(...)

20/09/2020, 22:00

Saddam Mustaine

Mercyless, Massacra, Loudblast, Aggressor, Misanthrope.Le Death metal Français old school sur les doigts de la main.

20/09/2020, 21:59

metalrunner

C est clair du Incantation pur jus mais punaise que c est bon .J adore la pochette de kantor.

20/09/2020, 17:40

Buck Dancer

A l'époque, j'étais beaucoup plus focalisé sur la scène internationale que française ( préjugé etc...) mais, à sa sortie, j'avais acheté Abject Offerings (ainsi que le" Signs of the decline" de Massacra) (...)

20/09/2020, 17:26

metalrunner

Perso ca me chier de dire cela.Mais en même temps quand tu joues a temps plein dans exodus tu es forcement influencé..Sinon pour le meilleur morceaux c est l instrumentale une tuerie(pas de chant pleurnichard et sans hargne.)Apres j ai quand même hâte de leur voir en live.

20/09/2020, 14:21