News du 14/06/2020

POP-CORN TIME : Petit Pop-corn Time toujours avec 9 vidéo clips illustrant des albums déjà parus comme celui de SMACKBOUND, d'AVERSIONS CROWN, KEVERRA ou FROGLORD. Mais quelques nouveautés émergent également à l'image des Portugais de POEMA ARCANVS, leurs compatriotes de GAEREA, LARES, SKELETON et leur premier album ainsi que le retour de RAVEN THRONE !

Retrouvez cette sélection sous forme de playlist Youtube où vous n'avez qu'à cliquer sur lire la playlist !

  • POEMA ARCANVS (Doom Death Metal) - "Straits Of Devotion" extrait de l'album Stardust Solitude à paraître le 28 août 2020 chez Transcending Obscurity Records
  • KEVERRA (Sludge Doom Metal) - "Bathsheba" extrait de l'album Keverra paru le 1 mai 2020 chez Seing Red Records
  • GAEREA (Black Metal) - "To Ain" extrait de l'album Limbo à paraître le 24 juillet 2020 chez Season Of Mist 
  • FROGLORD (Doom Sludge Metal) - "The Froglord" extrait du EP The Froglord Cometh paru le 15 mai 2020 en indépendant (Bandcamp)
  • AVERSIONS CROWN (Technical Deathcore) - "Paradigm" extrait de l'album Hell Will Wome For All Us paru le 12 juin 2020 chez Nuclear Blast Records
  • SMACKBOUND (Hard Rock Metal) - "Close To Sober" extrait de l'album 20/20 paru le 12 juin 2020 chez Frontiers Music srl
  • RAVEN THRONE (Atmospheric Black Metal) - "Viartannie" extrait de l'album Viartannie (Chroniki Zmajajnaj Ciemry) à paraître le 18 septembre 2020 chez Hell Frog Promotion
  • LARES (Psychedelic Sludge Metal) - "Catacomb Eyes" extrait de l'album Towards Nothingness à paraître le 26 juin 2020 chez Argonauta Records
  • SKELETON (Death Metal) - "Mark Of Death" extrait de l'album Skeleton à paraître le 10 juillet 2020 chez 20 Buck Spin Records

UN OEIL DANS LE RETRO : Aïe Aïe Aïe ce que le temps passe vite ! 14 juin 1989, Tampa, en Floride, les frères Tardy déboulent avec Slowly We Rot, un premier album qui marque le début d'une sacrée carrière qui se poursuit encore aujourd'hui. Avec une brutalité et une sauvagerie impressionnante pour l'époque, il faut dire que les américains n'ont jamais caché leur amour pour CELTIC FROST ou POSSESSED, forcément ça laisse des traces. Alors même si beaucoup d'entre vous connaissent parfaitement ce premier méfait, pour les autres goutez donc cette chanson titre en gardant à l'esprit que ça date de 1989 et que les petits gars avaient déjà sévi sous le nom d'EXECUTIONER depuis 1984, faisant de ce groupe l'un des piliers indicutable du style Death Metal au-delà des goûts que chacun peut avoir.


POEMA ARCANVS (Doom Death Metal) - "Straits Of Devotion" extrait de l'album Stardust Solitude à paraître le 28 août 2020 chez Transcending Obscurity Records

KEVERRA (Sludge Doom Metal) - "Bathsheba" extrait de l'album Keverra paru le 1 mai 2020 chez Seing Red Records

GAEREA (Black Metal) - "To Ain" extrait de l'album Limbo à paraître le 24 juillet 2020 chez Season Of Mist

FROGLORD (Doom Sludge Metal) - "The Froglord" extrait du EP The Froglord Cometh paru le 15 mai 2020 en indépendant (Bandcamp)

AVERSIONS CROWN (Technical Deathcore) - "Paradigm" extrait de l'album Hell Will Wome For All Us paru le 12 juin 2020 chez Nuclear Blast Records

SMACKBOUND (Hard Rock Metal) - "Close To Sober" extrait de l'album 20/20 paru le 12 juin 2020 chez Frontiers Music srl

RAVEN THRONE (Atmospheric Black Metal) - "Viartannie" extrait de l'album Viartannie (Chroniki Zmajajnaj Ciemry) à paraître le 18 septembre 2020 chez Hell Frog Promotion

LARES (Psychedelic Sludge Metal) - "Catacomb Eyes" extrait de l'album Towards Nothingness à paraître le 26 juin 2020 chez Argonauta Records

SKELETON (Death Metal) - "Mark Of Death" extrait de l'album Skeleton à paraître le 10 juillet 2020 chez 20 Buck Spin Records


UN OEIL DANS LE RETRO : Aïe Aïe Aïe ce que le temps passe vite ! 14 juin 1989, Tampa, en Floride, les frères Tardy déboulent avec Slowly We Rot, un premier album qui marque le début d'une sacrée carrière qui se poursuit encore aujourd'hui. Avec une brutalité et une sauvagerie impressionnante pour l'époque, il faut dire que les américains n'ont jamais caché leur amour pour CELTIC FROST ou POSSESSED, forcément ça laisse des traces. Alors même si beaucoup d'entre vous connaissent parfaitement ce premier méfait, pour les autres goutez donc cette chanson titre en gardant à l'esprit que ça date de 1989 et que les petits gars avaient déjà sévi sous le nom d'EXECUTIONER depuis 1984, faisant de ce groupe l'un des piliers indicutable du style Death Metal au-delà des goûts que chacun peut avoir.


par Simony le 14/06/2020 à 12:00
189

Commentaires (8) | Ajouter un commentaire


Living Monstrosity
@83.155.204.94
14/06/2020, 12:42:18
Depuis 1989 et avec le buzz immédiat qui s'est fait autour d'eux, j'ai maintes fois essayé de comprendre Obituary... mais rien à faire. Petit son (impression d'écouter des pré-prods), vocalises ridicules en montagnes russes façon patate chaude dans la bouche (ou "je growle en faisant du trampoline"), ...
Groupe très surestimé (d'après moi). :-(
Quand on compare avec les voisins floridiens de l'époque... quel décalage !

Sinon le clip de Froglord...
Comment dire ???? o_O
:-)))))))))))))))))))))))))

Humungus
membre enregistré
14/06/2020, 14:45:53
!!! !!! !!! Living Monstrosity - 1 !!! !!! !!!
Toute ma vie, je me souviendrai de la fois et l'endroit où j'ai entendu pour la toute première fois cet album...
Mais quelle claquasse les amis je me suis alors prise !!!
Groupe surculte qui n'a jamais réellement sorti de gros étrons.
Groupe surculte qui envoie toujours du parpaings sur scène.
Groupe surculte proche des fans.
Franchement... Que dire de plus ?!?!

Living Monstrosity
@83.155.204.94
14/06/2020, 18:10:53
Le vieux principe des goûts et des couleurs, Humungus. ;-)
L'impact incroyable de certains albums sur nous, ou le fait que ça nous glisse dessus sans accroche. Un vrai mystère. :-D
Mais si je compare des chefs-d'oeuvre comme Altars of madness, Left hand path (1990), Scream bloody gore/Leprosy, ou même le premier Deicide (OK, en 1990 aussi) à ce Slowly, pour moi ce dernier est un album moins marquant parmi la première vague death.
Même quand ils ont récupéré James Murphy sur Cause of death, Obituary l'ont en quelque sorte gâché et sous-utilisé par rapport à ce qu'il avait livré sur Spiritual Healing, ce qui pour moi était assez significatif du côté mineur du groupe.
Ceci dit, à l'époque, combien supportent la comparaison avec les compos d'un Schuldiner ou d'un Azagthoth ?
Bien sûr c'est juste mon ressenti, je respecte totalement ton point de vue, chacun ayant sa madeleine de Proust. ;-) Ca dépend aussi de l'ordre de découverte des différents groupes, probablement.

Buck Dancer
@191.85.174.20
14/06/2020, 18:48:07
Pas le genie de Death ou Morbid, mais pour moi ils ont incarné LE death metal caverneux, celui avec un son lourd, gras et poisseux ! Mon groupe extrême fétiche quand j'etais post-ado !
Et en live c'est juste PARFAIT, même si les concerts sont ( presque) toujours les mêmes.

Humungus
membre enregistré
14/06/2020, 20:28:56
"Le vieux principe des goûts et des couleurs"... Bien évidement ! C'est bien pour ça que je donnais un autre point de vue sur le sujet et tu l'as très justement compris.
"Ils ont incarné LE Death Metal caverneux, celui avec un son lourd, gras et poisseux"... Bien évidement bis ! En fait, c'est tout bonnement ça... C'est juste que cela reste le même style globalement mais avec des sonorités totalement différentes.
Je suis über fan d'OBITUARY, DEICIDE, CANNIBAL CORPSE, MORBID ANGEL, etc, pourtant, impossible de les confondre les uns aux autres. CQFD.

Living Monstrosity
@83.155.204.94
15/06/2020, 08:23:21
Je vous suis sur un point, les mecs : ils avaient un son bien particulier.
J'ai juste toujours trouvé leurs compos plus faiblardes (simplistes?) que celles de la concurrence.

LeMoustre
@93.4.16.166
15/06/2020, 09:14:01
Je rejoins Humungus, à l'époque de la sortie de ce Slowly We Rot, on n'avait jamais entendu ça. Tout était maximisé dans l'approche et le rendu : vocaux, riffing, son, compositions certes simples mais efficaces et mémorisables avec un peu d'attention, non sérieux, c'est un album qui a marqué les esprits autant que le premier Deicide ou le premier Entombed, à sa sortie.

NecroKosmos
membre enregistré
15/06/2020, 17:30:35
D'accord avec le commentaire précédent : c'était du jamais-entendu. Sale, oppressant, dégueu, morbide. J'ai tout de suite accroché à ce premier album à l'ambiance de malade (ou de mourant). Par contre, ensuite, je trouve OBITUARY surestimé, voire très mauvais.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Widespread Bloodshed/Love Runs Red

mortne2001 24/08/2020

Concerts à 7 jours
Freedom Call + Primal Fear 23/09 : Machine, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
metalrunner

C est brutal haineux malsain du vrai Death.Monsieur Otero beau boulot et félicitation au batteur il défonce tout..Pour les actions chez Mercyless vous allez pas être millionnaire

21/09/2020, 20:34

Saddam Mustaine

@Chemikill.Tu étais membre du groupe ?

21/09/2020, 20:24

Saddam Mustaine

Une légende.

21/09/2020, 20:21

Humungus

Simony + 1 concernant les notes d'albums.Par contre, pour ce qui est des likes et autres émojis, là, le vieux con que je suis, conchie la chose...

21/09/2020, 20:16

Jus de cadavre

Et bien quelle chronique encore une fois ! En même temps ce groupe le mérite bien... On va croire qu'on a des actions chez Mercyless par ici, mais je me joins une fois de plus à toute l'admiration envers le groupe qui se dégage de la chronique. Bra(...)

21/09/2020, 19:03

Gargan

Bravo les graisseux, j'avais complètement arrêté de lire des webzines (après avoir payé mon tribut un paquet d'années la décennie précédente) et je m'y suis remis progressivement grâce à vous (enfin uniqueme(...)

21/09/2020, 18:58

Chemikill

Diary of a madman,  masterpiece. 

21/09/2020, 18:40

Living Monstrosity

Evolution bien agréable !  Continuez !! site addictif pour moi. 

21/09/2020, 17:42

Living Monstrosity

On se croirait pas dans Wayne's World ? ;-)

21/09/2020, 17:38

Buck Dancer

Génial, ma taille te remercie Grinder !!   

21/09/2020, 17:11

grinder92

Alors... voyons si on peut toujours modérer les commentaires...   

21/09/2020, 16:52

Raumsog

Merci pour le taf!Alors voyons si on peut pourrir les commentaires...(...)

21/09/2020, 16:50

grinder92

C'est réglé, la toolbar devrait être complète quelque soit la taille de l'écran (parce qu'on ne le rappellera jamais assez, c'est pas la taille qui compte...)

21/09/2020, 16:43

Raumsog

Très bonne découverte pour ma part :) Bien varié, de bons riffs, ça bourre quand ça doit bourrer et c'est dissonant sans être chiant/barré/post-truc (rayer la mention inutile) - le bon cocktail!

21/09/2020, 16:39

Buck Dancer

Ah ah ah, Bug Dancer, excellent !!! Pas très grave, je voulais juste mettre notre signe de ralliement en emoji \m/, parce que ça c'est metal !!! Malheureusement, je suis bien plus souvent sur mon téléphone que  ordinateur pour vous lir(...)

21/09/2020, 16:18

grinder92

Ok @Buck... j'ai compris.Les émojis sont celles proposées dans la barre de mise en forme au dessus de ton commentaire... Sauf que cette barre n'est pas complète sur un petit écran.Tu as donc essayé d'insérer un emoji depuis l'&e(...)

21/09/2020, 15:46

grinder92

21/09/2020, 15:43

grinder92

c'est Bug Dancer !!!!  

21/09/2020, 15:41

grinder92

oups... un bug donc...merci Buck... je vais regarder pour corriger... 

21/09/2020, 15:40

Simony

   c'est Bug Dancer !!!!

21/09/2020, 15:40