News du 14/06/2020

POP-CORN TIME : Petit Pop-corn Time toujours avec 9 vidéo clips illustrant des albums déjà parus comme celui de SMACKBOUND, d'AVERSIONS CROWN, KEVERRA ou FROGLORD. Mais quelques nouveautés émergent également à l'image des Portugais de POEMA ARCANVS, leurs compatriotes de GAEREA, LARES, SKELETON et leur premier album ainsi que le retour de RAVEN THRONE !

Retrouvez cette sélection sous forme de playlist Youtube où vous n'avez qu'à cliquer sur lire la playlist !

  • POEMA ARCANVS (Doom Death Metal) - "Straits Of Devotion" extrait de l'album Stardust Solitude à paraître le 28 août 2020 chez Transcending Obscurity Records
  • KEVERRA (Sludge Doom Metal) - "Bathsheba" extrait de l'album Keverra paru le 1 mai 2020 chez Seing Red Records
  • GAEREA (Black Metal) - "To Ain" extrait de l'album Limbo à paraître le 24 juillet 2020 chez Season Of Mist 
  • FROGLORD (Doom Sludge Metal) - "The Froglord" extrait du EP The Froglord Cometh paru le 15 mai 2020 en indépendant (Bandcamp)
  • AVERSIONS CROWN (Technical Deathcore) - "Paradigm" extrait de l'album Hell Will Wome For All Us paru le 12 juin 2020 chez Nuclear Blast Records
  • SMACKBOUND (Hard Rock Metal) - "Close To Sober" extrait de l'album 20/20 paru le 12 juin 2020 chez Frontiers Music srl
  • RAVEN THRONE (Atmospheric Black Metal) - "Viartannie" extrait de l'album Viartannie (Chroniki Zmajajnaj Ciemry) à paraître le 18 septembre 2020 chez Hell Frog Promotion
  • LARES (Psychedelic Sludge Metal) - "Catacomb Eyes" extrait de l'album Towards Nothingness à paraître le 26 juin 2020 chez Argonauta Records
  • SKELETON (Death Metal) - "Mark Of Death" extrait de l'album Skeleton à paraître le 10 juillet 2020 chez 20 Buck Spin Records

UN OEIL DANS LE RETRO : Aïe Aïe Aïe ce que le temps passe vite ! 14 juin 1989, Tampa, en Floride, les frères Tardy déboulent avec Slowly We Rot, un premier album qui marque le début d'une sacrée carrière qui se poursuit encore aujourd'hui. Avec une brutalité et une sauvagerie impressionnante pour l'époque, il faut dire que les américains n'ont jamais caché leur amour pour CELTIC FROST ou POSSESSED, forcément ça laisse des traces. Alors même si beaucoup d'entre vous connaissent parfaitement ce premier méfait, pour les autres goutez donc cette chanson titre en gardant à l'esprit que ça date de 1989 et que les petits gars avaient déjà sévi sous le nom d'EXECUTIONER depuis 1984, faisant de ce groupe l'un des piliers indicutable du style Death Metal au-delà des goûts que chacun peut avoir.


POEMA ARCANVS (Doom Death Metal) - "Straits Of Devotion" extrait de l'album Stardust Solitude à paraître le 28 août 2020 chez Transcending Obscurity Records

KEVERRA (Sludge Doom Metal) - "Bathsheba" extrait de l'album Keverra paru le 1 mai 2020 chez Seing Red Records

GAEREA (Black Metal) - "To Ain" extrait de l'album Limbo à paraître le 24 juillet 2020 chez Season Of Mist

FROGLORD (Doom Sludge Metal) - "The Froglord" extrait du EP The Froglord Cometh paru le 15 mai 2020 en indépendant (Bandcamp)

AVERSIONS CROWN (Technical Deathcore) - "Paradigm" extrait de l'album Hell Will Wome For All Us paru le 12 juin 2020 chez Nuclear Blast Records

SMACKBOUND (Hard Rock Metal) - "Close To Sober" extrait de l'album 20/20 paru le 12 juin 2020 chez Frontiers Music srl

RAVEN THRONE (Atmospheric Black Metal) - "Viartannie" extrait de l'album Viartannie (Chroniki Zmajajnaj Ciemry) à paraître le 18 septembre 2020 chez Hell Frog Promotion

LARES (Psychedelic Sludge Metal) - "Catacomb Eyes" extrait de l'album Towards Nothingness à paraître le 26 juin 2020 chez Argonauta Records

SKELETON (Death Metal) - "Mark Of Death" extrait de l'album Skeleton à paraître le 10 juillet 2020 chez 20 Buck Spin Records


UN OEIL DANS LE RETRO : Aïe Aïe Aïe ce que le temps passe vite ! 14 juin 1989, Tampa, en Floride, les frères Tardy déboulent avec Slowly We Rot, un premier album qui marque le début d'une sacrée carrière qui se poursuit encore aujourd'hui. Avec une brutalité et une sauvagerie impressionnante pour l'époque, il faut dire que les américains n'ont jamais caché leur amour pour CELTIC FROST ou POSSESSED, forcément ça laisse des traces. Alors même si beaucoup d'entre vous connaissent parfaitement ce premier méfait, pour les autres goutez donc cette chanson titre en gardant à l'esprit que ça date de 1989 et que les petits gars avaient déjà sévi sous le nom d'EXECUTIONER depuis 1984, faisant de ce groupe l'un des piliers indicutable du style Death Metal au-delà des goûts que chacun peut avoir.


par Simony le 14/06/2020 à 12:00
256

Commentaires (8) | Ajouter un commentaire


Living Monstrosity
@83.155.204.94
14/06/2020, 12:42:18
Depuis 1989 et avec le buzz immédiat qui s'est fait autour d'eux, j'ai maintes fois essayé de comprendre Obituary... mais rien à faire. Petit son (impression d'écouter des pré-prods), vocalises ridicules en montagnes russes façon patate chaude dans la bouche (ou "je growle en faisant du trampoline"), ...
Groupe très surestimé (d'après moi). :-(
Quand on compare avec les voisins floridiens de l'époque... quel décalage !

Sinon le clip de Froglord...
Comment dire ???? o_O
:-)))))))))))))))))))))))))

Humungus
membre enregistré
14/06/2020, 14:45:53
!!! !!! !!! Living Monstrosity - 1 !!! !!! !!!
Toute ma vie, je me souviendrai de la fois et l'endroit où j'ai entendu pour la toute première fois cet album...
Mais quelle claquasse les amis je me suis alors prise !!!
Groupe surculte qui n'a jamais réellement sorti de gros étrons.
Groupe surculte qui envoie toujours du parpaings sur scène.
Groupe surculte proche des fans.
Franchement... Que dire de plus ?!?!

Living Monstrosity
@83.155.204.94
14/06/2020, 18:10:53
Le vieux principe des goûts et des couleurs, Humungus. ;-)
L'impact incroyable de certains albums sur nous, ou le fait que ça nous glisse dessus sans accroche. Un vrai mystère. :-D
Mais si je compare des chefs-d'oeuvre comme Altars of madness, Left hand path (1990), Scream bloody gore/Leprosy, ou même le premier Deicide (OK, en 1990 aussi) à ce Slowly, pour moi ce dernier est un album moins marquant parmi la première vague death.
Même quand ils ont récupéré James Murphy sur Cause of death, Obituary l'ont en quelque sorte gâché et sous-utilisé par rapport à ce qu'il avait livré sur Spiritual Healing, ce qui pour moi était assez significatif du côté mineur du groupe.
Ceci dit, à l'époque, combien supportent la comparaison avec les compos d'un Schuldiner ou d'un Azagthoth ?
Bien sûr c'est juste mon ressenti, je respecte totalement ton point de vue, chacun ayant sa madeleine de Proust. ;-) Ca dépend aussi de l'ordre de découverte des différents groupes, probablement.

Buck Dancer
@191.85.174.20
14/06/2020, 18:48:07
Pas le genie de Death ou Morbid, mais pour moi ils ont incarné LE death metal caverneux, celui avec un son lourd, gras et poisseux ! Mon groupe extrême fétiche quand j'etais post-ado !
Et en live c'est juste PARFAIT, même si les concerts sont ( presque) toujours les mêmes.

Humungus
membre enregistré
14/06/2020, 20:28:56
"Le vieux principe des goûts et des couleurs"... Bien évidement ! C'est bien pour ça que je donnais un autre point de vue sur le sujet et tu l'as très justement compris.
"Ils ont incarné LE Death Metal caverneux, celui avec un son lourd, gras et poisseux"... Bien évidement bis ! En fait, c'est tout bonnement ça... C'est juste que cela reste le même style globalement mais avec des sonorités totalement différentes.
Je suis über fan d'OBITUARY, DEICIDE, CANNIBAL CORPSE, MORBID ANGEL, etc, pourtant, impossible de les confondre les uns aux autres. CQFD.

Living Monstrosity
@83.155.204.94
15/06/2020, 08:23:21
Je vous suis sur un point, les mecs : ils avaient un son bien particulier.
J'ai juste toujours trouvé leurs compos plus faiblardes (simplistes?) que celles de la concurrence.

LeMoustre
@93.4.16.166
15/06/2020, 09:14:01
Je rejoins Humungus, à l'époque de la sortie de ce Slowly We Rot, on n'avait jamais entendu ça. Tout était maximisé dans l'approche et le rendu : vocaux, riffing, son, compositions certes simples mais efficaces et mémorisables avec un peu d'attention, non sérieux, c'est un album qui a marqué les esprits autant que le premier Deicide ou le premier Entombed, à sa sortie.

NecroKosmos
membre enregistré
15/06/2020, 17:30:35
D'accord avec le commentaire précédent : c'était du jamais-entendu. Sale, oppressant, dégueu, morbide. J'ai tout de suite accroché à ce premier album à l'ambiance de malade (ou de mourant). Par contre, ensuite, je trouve OBITUARY surestimé, voire très mauvais.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

En tout point d'accord avec cette (belle) chronique ! Cet album fut une vraie belle surprise de l'année passée. 

19/04/2021, 21:28

Buck Dancer

J'ai jamais vraiment accroché a Pestilence, mais ce morceau est loin d'être degueu. Comme dit Simony, bien meilleur que les précédentes sorties récentes du groupe. 

19/04/2021, 10:49

Arioch91

+1Je n'ai pas aimé Resurrection Macabre, à tel point que je n'ai pas posé une oreille sur Doctrine et Obsideo.Hadeon, je l'ai écouté uniquement parce qu'une interview de Mamelick disait qu'il revenait sur le passé d(...)

19/04/2021, 10:24

Simony

Ca me semble quand même bien plus intéressant que ce qu'ils ont produit depuis leur retour aux affaires.

19/04/2021, 09:59

Arioch91

Oups ! J'étais totalement passé à côté de cette chronique ! Merci @mortne2001 pour l'avoir rédigée !

19/04/2021, 08:48

Arioch91

OK, on reprend les bonnes vieilles recettes visibles sur Hadeon : on prend Testimony, on mélange avec Spheres et ça donne Hadeon et semble-t-il Exitivm.A voir.

19/04/2021, 08:44

metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)