THY ART IS MURDER (Deathcore, Australie) annonce avoir viré son chanteur, CJ McMahon.
Le groupe, qui a sorti hier (avec une semaine de retard) son nouvel album Godlike, annonce aussi que toutes les pistes de chant de McMahon ont été effacées et réenregistrées par un autre chanteur dont on ignore pour l'instant l'identité.
Voici le communiqué du groupe :
"Notre nouvel album est disponible en version digitale dans le monde entier avec un changement imprévu : Chris McMahon ne fait plus partie de THY ART IS MURDER et n'apparaît pas sur l'album. Nous comprenons que cela puisse surprendre et nous voulons vous assurer que cette décision a été prise pour préserver l'intégrité et la direction du groupe.
Ce qui s'est passé au cours du mois dernier n'est pas la cause de cette décision, mais simplement un autre symptôme de l'effondrement de son caractère et de son jugement. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
En bref, les retombées ont été immenses. Il nous a menacés de détruire THY ART IS MURDER de l'intérieur si nous ne capitulions pas devant les diverses idéologies qu'il défend. Chacun a droit à la liberté d'expression et à la recherche de la vérité, chacun est également libre de subir les conséquences qui en découlent.
Nous apprécions votre soutien et votre respect pour notre vie privée pendant cette période difficile." (...)
CJ McMahon a dernièrement tenu de virulents propos anti-trans. Il avait entre autres posté un commentaire sous une vidéo disant qu'une mère qui défendait son enfant trans “devrait être brûlée vive”. Il s'était ensuite excusé et son groupe avait déjà pris ses distances avec le chanteur.
Ah, ouais, quand même... je les comprends...
Il aurait parlé de brûler un flic blanc de plus de 50 ans, il auraient enregistré une seconde fois ses pistes de chant. Nan ? Va ptêtre aussi falloir qu’ils changent de nom, pour un truc plus léger.. thy art is to make napperons ?
@Gargan : OK avec toi.
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36