Ce Feed My Krokodil est déjà le deuxième EP pour nos Frenchies de KROKODIL DENTAL PLAN. Formé en 2017, le groupe avait déjà frappé en 2019 avec un premier EP et sa recette composée de Rock'n'roll, d'esprit Stoner et un côté direct qui peut être rapproché du mouvement Punk. Dans les faits, cela donne un Rock bien énergique et il n'est pas illogique de voir le groupe ouvrir pour PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS par exemple.
Côté production, le groove est bien présent, les guitares contiennent cette dose d’agressivité maitrisée d'un BUKOWSKI par exemple, la basse se fait bien ronde, très 90's dans l'esprit alors que la batterie garde ce côté naturel qui fait que ce trio est taillé pour la scène incontestablement.
Toutefois, il faut reconnaitre que l'accent sur le chant en anglais a de quoi poser question, n'est-il pas mieux de chanter tous les textes en français comme sur le titre "Né Pour Perdre" qui garde cet accent mais qui choque moins, plutôt qu'un anglais qui accroche l'oreille ? Ceci étant le seul vrai défaut de cet EP, si ce n'est qu'il ne faut pas attendre de cet EP que KROKODIL DENTAL PLAN réinvente la roue, on goûte avec plaisir à ce "Hot Served Enemy" qui pourrait renvoyer à AUDIOSLAVE, de même le titre d'ouverture "Clone Zombie" permet de rentrer dans l'ambiance très facilement et très rapidement, laissez le cerveau à l'entrée SVP, ici ça rock sans se poser trop de question et il faut avouer qu'un relâchement de la sorte fait du bien.
Pour autant, les titres sont bien construits avec quelques arrangements qui laissent à penser que les membres se sont tout de même creuser un peu la tête avant de balancer cette purée, ou l'art de faire du sans prise de tête réfléchi... Ainsi sur l'ultime "Old Man Of Sorrow", plus lancinant, on appréciera ces pistes de guitare multiples qui se chevauchent. On ne peut qu'encourager le groupe dans sa démarche de soigner l'artwork de ses EP, celui de Feed My Krokodil est encore une réussite.
Vous l'aurez compris, cet EP se veut sympathique, plutôt bien éxécuté mais le chant en anglais n'aide pas KROKODIL DENTAL PLAN dans sa démarche, il y a par contre fort à parier que vous passerez une bonne soirée si jamais vous croisez leur route lors d'un concert.
Tracklist :
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04