Gates Of Paris

Gates Of Paris

30/11/2018

Autoproduction

Quand Remch, guitariste de KERION, décide de créer un Opera Metal sur la ville de Paris et son histoire, il ne fait pas les choses à moitié! GATES OF PARIS est donc le résultat de cette créativité débordante dont fait preuve le talentueux musicien et il tape dans le mille!

Plus qu'un Opera Metal, c'est un véritable hommage qui est ici rendu à la ville lumière en nous plongeant tour à tour au fameux Moulin Rouge (The Cabaret), au Louvre (Louvre), sur les bords de Seine (Ghosts Of The Seine), Notre Dame (Gargoyle's Shadow)...le tout au son d'un Power Metal teinté d'une symphonie baroque ou des chœurs grandiloquents rencontrent le jazz tzigane et le Carmen de Bizet!

Contrairement aux Opera Metal "habituels", le groupe est centré sur 4 membres principaux (Remch Carrairou à la guitare, Raphael Dantas au chant, Damien Rainaud à la batterie et Steph Papasergio à la basse) et fait appel à quelques invités, dont Stéphan Forté (ADAGIO), Oliver Lapauze (HEAVENLY), Robin Carrairou (KERION) et Yann Mouhad (ANTHROPIA), nous gratifiant de quelques solos de guitares bien sentis!

GATES OF PARIS est un album ambitieux, riche, interprété de main de maître par des musiciens au sommet de leur art (quelle prestation de Raphael Dantas !) le tout servi par une production et un mixage de Damien Rainaud (ONCE HUMAN) à faire pâlir les plus grands du genre!

Titres de l'album :

  1. Wieniawski Caprice, Op. 181
  2. The Cabaret
  3. Court Of Miracles
  4. The Dress Of Light Lady
  5. Catacombs
  6. Napoleon's Circus Show
  7. Temple Of Swing
  8. Louvre
  9. Gargoyle's Shadow
  10. Mysteries Of Paris
  11. Wieniawski Caprice, Op. 182

Page Facebook officielle

Bandcamp officiel


par JérémBVL le 24/12/2018 à 10:33
90 %    651

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41

aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10

JTDP

Purée c'est vrai qu'il est excellent cet album !!! Et malgré Youtube et le poids des ans, le son est franchement bon ! Une réédition s'impose, c'est indéniable.

10/07/2020, 17:08

Oliv

Ah bon

10/07/2020, 12:51

y'a pus d'jus

faut dire à BEBERT de pousser son camion ,il bloque la porte du garage et j'peux pas sortir la dépanneuse !

10/07/2020, 12:29

Gargan

Haha la ref à Hanson ! Belle découverte, merci.

10/07/2020, 11:59

Thrashing Metropolity

Super anecdote, Goughy ! Merci pour le partage !
Ca ne fait que confirmer tout le bien que nous sommes nombreux à penser de ce groupe culte.

Vraiment, si ces albums pouvaient être réédités, ce ne serait que justice !
Quelqu'un a évoqué plus haut l'accent franglais du (...)

10/07/2020, 11:07

goughy

Bon allez je me lance, juste histoire d'en rajouter sur les sentiments positifs qui émanent ce très beau papier (je savais pas l'histoire du début des Bérus...)
Ca devait être en 94 ou 95, on avait 14 ans, on écoutait MST et, avec deux autres potes, Mickey était une star du niveau de Br(...)

10/07/2020, 10:42

Gargan

...Quand tu découvres les effets lumineux de ton logiciel de montage.

10/07/2020, 10:37

steelvore666

Bien d'accord avec vous messieurs.
J'écoute encore les "vieux" albums, ceux qui montrait un groupe sur de lui et assez puissant pour convaincre sans en faire des tonnes et devenir pathétique.
Un constat : la qualité de ses albums est inversement proportionnelle à son implication dans(...)

10/07/2020, 09:41

Speeding Velocity

Eh ben.... vraiment pas bandante cette affiche.
Je suis quand même curieux de voir le prix des places pour "ça".
(et le taux de remplissage, mouarf !)

10/07/2020, 09:00

NecroKosmos

Même opinion. Groupe de clowns. Après, cette polémique montre bien l'ouverture d'esprit du gouvernement polonais.

10/07/2020, 06:40

NecroKosmos

Je ne connaissais que de nom. Voilà qui me plaît beaucoup !!

10/07/2020, 06:28

aeas

Guignol à la tête d'un groupe de guignols. Sacré Nergal et son cirque...

09/07/2020, 22:13

Jus de cadavre

@gerard : petite phrase importante dans l'article que tu as peut-être zappée "N'oubliez pas que ces sélections sont totalement personnelles et subjectives et n'ont pas pour but de présenter tout ce que la Bretagne a pu produire (on n'en aurait pour des journées entières !)"

Sans c(...)

09/07/2020, 22:02

gerard menvuça

Et les groupes de Speed metal / heavy metal / hard rock / Glam rock ?, apparemment il n'y en a pas en BRETAGNE dans l'article ! C'est pas mon impression ! je tombe sur des video sur you tube de groupes Bretons ( Nantes inclus)

09/07/2020, 20:07

Buck Dancer

Jus de Cadavre, merci de dire que je pose des questions pas trop connes ;)

09/07/2020, 19:47

Daisy

Juste si vous pouvez rectifier l'orthographe de son prénom c'est Micaël, merci d'avance ....