Formé en 2014 et déjà auteur de deux albums, (Songs Of Love And Death en 2015 et Lost In Forever en 2016) c'est à la surprise générale que la jeune chanteuse du groupe, Jennifer Haben, annonce en 2016 le démantèlement totale de BEYOND THE BLACK. S'en suit donc une période d'auditions pour remonter un groupe à la hauteur des ambitions de la vocaliste et après moult concerts, dont certains en première partie de POWERWOLF et EPICA, voici le groupe de retour avec un nouvel album, Heart Of The Hurricane.
Que les fans se rassurent, la recette n'a pas changé, le groupe prodigue toujours un Metal Symphonique teinté de Pop, notamment dans les refrains très accrocheurs, rappelant le meilleur de WITHIN TEMPTATION pour les orchestrations et la voix et KAMELOT pour le coté sombre et mélancolique des compositions. La production signée Sascha Paeth (AVANTASIA, EPICA, KAMELOT...) n'y est sûrement étrangère tant l'ex-guitariste de HEAVEN'S GATE a su créer un son reconnaissable.
Néanmoins, le groupe parvient tirer à son épingle du jeu dans ce style très embouteillé en proposant des titres plus directs que la moyenne ou l'abondance symphonique est de rigueur. Cette façon d'aborder le genre apporte un coté "Rock" aux compositions, très variées, des allemands permettant de garder l'auditeur attentif tout au long des 15 titres de ce Heart Of The Hurricane.
La prestation de Jennifer Haben est évidemment au centre de toutes les attentions, la frontwoman portant le groupe à bout de bras afin d'en faire un incontournable du genre et elle n'usurpe pas sa réputation tant elle illumine l'album de son talent.
Servie par des compositions solides et une prestation impeccable des nouveaux musiciens l'accompagnant, Jennifer Haben et son BEYOND THE BLACK version 2018 offre un album de qualité qui permettra d'asseoir un peu plus le succès grandissant du groupe et ainsi commencer à talonner sérieusement les, depuis trop longtemps, indétrônables NIGHTWISH et EPICA.
Titres de l'album :
Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.
16/07/2025, 08:53
Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.
16/07/2025, 08:51
Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)
16/07/2025, 08:43
@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.
16/07/2025, 07:47
Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)
15/07/2025, 22:07
Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).
15/07/2025, 20:24
@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)
15/07/2025, 20:18
Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.
15/07/2025, 20:04
Pleurs pas tout ira bien, ils s'en remettront. J'ai des critiques, certaines virulentes envers la scène (enfin ce qu'il en reste), et un côté provoc assumé (ceci dit je ne mens pas, je pense vraiment ce que je dit), et je pense que ce soit une mauvaise ch(...)
15/07/2025, 19:59
Quand je vois la quantité et la qualité du travail qui est abattu par ceux qui tiennent ce site comparées à certains commentaires qui s'apparentent au fond de cuve d'une vieille fosse à merde... ça me rappelle que certains webzines / sites sont (...)
15/07/2025, 19:42
Je sais qu'il faut se reconvertir à un certain âge de nos jours, le marché du travail est mouvant et tout sauf garantit dans certaines professions, ceci les animateurs club med sont décidément mal formés de nos jours. Je vais leur en toucher un mot.
14/07/2025, 19:53
@DPD : fais gaffe, avec ton jeune âge, tu pourrais être une cible de choix pour un pédophile de LFI. Remarque, ça te ne choquerait pas beaucoup, vu que tu dois être du genre à sucer en fond de gorge le travelo de Liturgy.
14/07/2025, 19:38
Vous croyez que je suis pas foutu de me taper quelques pubs de cul pour changer d'IP temporairement ? lol.
14/07/2025, 18:32
C'était la blague, genre c'est pas évident avec l'IP en dessous. Il faut tout vous expliquer, lentement si possible.
14/07/2025, 17:53