Heart Of The Hurricane

Beyond The Black

31/08/2018

Napalm Records

Formé en 2014 et déjà auteur de deux albums, (Songs Of Love And Death en 2015 et Lost In Forever en 2016) c'est à la surprise générale que la jeune chanteuse du groupe, Jennifer Haben, annonce en 2016 le démantèlement totale de BEYOND THE BLACK. S'en suit donc une période d'auditions pour remonter un groupe à la hauteur des ambitions de la vocaliste et après moult concerts, dont certains en première partie de POWERWOLF et EPICA, voici le groupe de retour avec un nouvel album, Heart Of The Hurricane.

Que les fans se rassurent, la recette n'a pas changé, le groupe prodigue toujours un Metal Symphonique teinté de Pop, notamment dans les refrains très accrocheurs, rappelant le meilleur de WITHIN TEMPTATION pour les orchestrations et la voix et KAMELOT pour le coté sombre et mélancolique des compositions. La production signée Sascha Paeth (AVANTASIA, EPICA, KAMELOT...) n'y est sûrement étrangère tant l'ex-guitariste de HEAVEN'S GATE a su créer un son reconnaissable.

Néanmoins, le groupe parvient tirer à son épingle du jeu dans ce style très embouteillé en proposant des titres plus directs que la moyenne ou l'abondance symphonique est de rigueur. Cette façon d'aborder le genre apporte un coté "Rock" aux compositions, très variées, des allemands permettant de garder l'auditeur attentif tout au long des 15 titres de ce Heart Of The Hurricane.

La prestation de Jennifer Haben est évidemment au centre de toutes les attentions, la frontwoman portant le groupe à bout de bras afin d'en faire un incontournable du genre et elle n'usurpe pas sa réputation tant elle illumine l'album de son talent. 

Servie par des compositions solides et une prestation impeccable des nouveaux musiciens l'accompagnant, Jennifer Haben et son BEYOND THE BLACK version 2018 offre un album de qualité qui permettra d'asseoir un peu plus le succès grandissant du groupe et ainsi commencer à talonner sérieusement les, depuis trop longtemps, indétrônables NIGHTWISH et EPICA.

Titres de l'album :

  1. Hysteria
  2. Heart Of The Hurricane
  3. Through The Mirror
  4. Million Lightyears
  5. Song For The Godless
  6. Escape Frome The Earth
  7. Beneath A Blackened Sky
  8. Fairytale Of Doom
  9. My God Is Dead
  10. Dear Death
  11. Scream For Me
  12. Freedom
  13. Breeze
  14. Echo From The Past
  15. Parade

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 15/09/2018 à 09:00
80 %    615

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Fred
@77.157.179.7
07/05/2019, 00:10:14
Ce 3ème album est agréable à écouter mais beaucoup moins intéressant que les 2 1ers. Le démantèlement a fait perdre le petit truc en plus au groupe, dommage.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
otagrosse

C'est de la merde

14/04/2021, 10:56

Emile Louis

Il va crever comme une merde!

14/04/2021, 10:54

metalrunner

Un putain de batteur doublé d un mec sympa et dispo go Tom

14/04/2021, 08:24

KaneIsBack

Aïe, ce n'est clairement pas un bonne nouvelle...   Mais bon, il va se battre, donc croisons les doigts !

14/04/2021, 08:13

RBD

Alors ça ! Je suis très peu consommateur de Black et moins encore quand c'est expérimental, mais par contre grand lecteur de Dan Simmons dont le cycle "Hyperion" est probablement l'oeuvre la plus culte. Il faut être ambitieux pour s'attaquer &ag(...)

13/04/2021, 21:37

totoro

Un peu de mal à entendre le côté dope et décadence dans la musique du groupe, même si je trouve le disque particulièrement emballant et entraînant ! Ca me rappelle un peu le groupe norvégien Red Harvest ! Merci pour la découverte ! En pl(...)

13/04/2021, 13:30

RBD

Cela rappelle les heures grises de l'"Enfant sauvage", en effet. Après deux bons premiers extraits, c'est pas si grave. Nous verrons bientôt ce que vaudra l'oeuvre complète.

13/04/2021, 11:47

Deathcotheque

Pas de sortie physique ? C'est vraiment dommage. Je ne pourrai pas les soutenir sur ce coup là !

13/04/2021, 11:24

Buck Dancer

Après une écoute, un peu moins convaincu aussi par ce morceau que les précédents, mais c'est le genre de chanson qui peu se révèler avec le temps.... ou pas. 

12/04/2021, 22:31

Moski

Hmmmmmmmmmmmmmmmmm mouais... Pas convaincu par ce titre. Je trouve les paroles un peu bateau, sur un tapis de triolets... Mouais... 

12/04/2021, 20:45

Deathcotheque

Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enr(...)

12/04/2021, 20:27

Deathcotheque

Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enr(...)

12/04/2021, 20:27

Humungus

"Et Fear Factory a joué le 17 décembre 2004 en 1° partie de Fear Factory à l'Elysée Montmartre"Et après on s'étonne que le pauv' Burton n'ait plus de voix durant les shows...(sic)

12/04/2021, 20:25

Deathcotheque

Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enr(...)

12/04/2021, 18:42

Jus de cadavre

Je plussoie ! C'est excellent oui ! 

12/04/2021, 18:09

RBD

Pour préciser : il me semble très difficile d'empêcher l'utilisation des vocaux déjà enregistrés si Burton a effectivement signifié son départ après. Sur les suggestions, Guillaume Bideau pourrait êtr(...)

12/04/2021, 17:41

Florian coquerelle

ouais. Steeve. Petit. Nouveau chanteur. De fear. Factory. Ce. Serait. Bien. Non?

12/04/2021, 15:07

RBD

Essayé sur la foi d'une description qui s'est révélée parfaitement exacte. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas croisé un jeune groupe mettant les solos de guitare autant en avant. L'allusion à Demolition Hammer est parlante(...)

12/04/2021, 13:42

LeMoustre

No les influences. Seule la voix, peu naturelle et monocorde, me gêne. 

12/04/2021, 12:40

Orphan

"sont" <- putain mes propres yeux saignent