Heart Of The Hurricane

Beyond The Black

31/08/2018

Napalm Records

Formé en 2014 et déjà auteur de deux albums, (Songs Of Love And Death en 2015 et Lost In Forever en 2016) c'est à la surprise générale que la jeune chanteuse du groupe, Jennifer Haben, annonce en 2016 le démantèlement totale de BEYOND THE BLACK. S'en suit donc une période d'auditions pour remonter un groupe à la hauteur des ambitions de la vocaliste et après moult concerts, dont certains en première partie de POWERWOLF et EPICA, voici le groupe de retour avec un nouvel album, Heart Of The Hurricane.

Que les fans se rassurent, la recette n'a pas changé, le groupe prodigue toujours un Metal Symphonique teinté de Pop, notamment dans les refrains très accrocheurs, rappelant le meilleur de WITHIN TEMPTATION pour les orchestrations et la voix et KAMELOT pour le coté sombre et mélancolique des compositions. La production signée Sascha Paeth (AVANTASIA, EPICA, KAMELOT...) n'y est sûrement étrangère tant l'ex-guitariste de HEAVEN'S GATE a su créer un son reconnaissable.

Néanmoins, le groupe parvient tirer à son épingle du jeu dans ce style très embouteillé en proposant des titres plus directs que la moyenne ou l'abondance symphonique est de rigueur. Cette façon d'aborder le genre apporte un coté "Rock" aux compositions, très variées, des allemands permettant de garder l'auditeur attentif tout au long des 15 titres de ce Heart Of The Hurricane.

La prestation de Jennifer Haben est évidemment au centre de toutes les attentions, la frontwoman portant le groupe à bout de bras afin d'en faire un incontournable du genre et elle n'usurpe pas sa réputation tant elle illumine l'album de son talent. 

Servie par des compositions solides et une prestation impeccable des nouveaux musiciens l'accompagnant, Jennifer Haben et son BEYOND THE BLACK version 2018 offre un album de qualité qui permettra d'asseoir un peu plus le succès grandissant du groupe et ainsi commencer à talonner sérieusement les, depuis trop longtemps, indétrônables NIGHTWISH et EPICA.

Titres de l'album :

  1. Hysteria
  2. Heart Of The Hurricane
  3. Through The Mirror
  4. Million Lightyears
  5. Song For The Godless
  6. Escape Frome The Earth
  7. Beneath A Blackened Sky
  8. Fairytale Of Doom
  9. My God Is Dead
  10. Dear Death
  11. Scream For Me
  12. Freedom
  13. Breeze
  14. Echo From The Past
  15. Parade

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 15/09/2018 à 09:00
80 %    482

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Fred
@77.157.179.7
07/05/2019, 00:10:14
Ce 3ème album est agréable à écouter mais beaucoup moins intéressant que les 2 1ers. Le démantèlement a fait perdre le petit truc en plus au groupe, dommage.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Licence to Kill

mortne2001 04/06/2020

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

Excellent ouvrage que je recommande !

05/06/2020, 07:09

Humungus

Sachant que j'ai dû les voir 3 ou 4 fois, j'ai donc eu l'immense malchance de tomber à chaque fois sur une de leurs 5 mauvaises prestations live.

The Trve Humungus.

05/06/2020, 05:22

Satan

Deux choses :
1) C'est "Whore" en non "Wore".
2) De plus, c'est le nom de l'opus qui prend des petits points (au nombre de 5) et non le titre éponyme qui s'écrit d'une seule traite.
Désolé d'être pénible mais on se doit de respecter les chefs-d’œuvre jusque dans les moindr(...)

04/06/2020, 23:18

Satan

Il est parfaitement risible que l'argument number 1 de l'époque était "ils ont coup leurs cheveux". Ça en dit long sur le degré d'immaturité de bon nombre de métalleux malheureusement.

04/06/2020, 23:05

lolo

pas mal le chat planqué dans les gradins!

04/06/2020, 15:55

Humungus

"Age tendre et têtes de con" voulais-tu dire non ?

04/06/2020, 13:07

Jus de cadavre

O'Brien est toujours dans le line-up sur Metal-archives, mais sur le post de Fisher en studio il mentionne le nom de Rutan...
"georgecorpsegrinder
Guess what I’m doing @manarecording @cannibalcorpseofficial @alexwebsterbass @erikrutanofficial #paulmazurkiewicz #robbarrett @metalbladere(...)

04/06/2020, 11:57

grinder92

Pat est sorti de prison (50000$ de caution). Je pense qu'il n'en a pas fini de ses soucis judiciaires, mais il est libre.
A-t-il composé pour le prochain album ? aucune idée...

04/06/2020, 11:47

L'anonyme

Et avec qui pour remplacer Pat 0'Brien, parce que je suppose qu'il est toujours en prison ? Erik Rutan ? D'autant plus que O'Brien compose beaucoup pour le groupe...

04/06/2020, 11:34

Hair-dressing Curiosity

Oui on ne peut pas leur retirer ça, ils ont souvent essayé de faire bouger les lignes et proposer une expérience live hors norme. Là dessus, ils ne se moquent pas des fans. Les set-list non figées en sont le premier exemple.
Un Maiden pourrait en prendre de la graîne. :-/

Q(...)

04/06/2020, 09:07

JérémBVL

Excellente chronique pour un excellent album !

03/06/2020, 18:17

Simony

Par contre l'entrée sur scène toutes lumières allumées, un petit jam et une reprise c'est assez original. Malgré tout, ça reste un groupe qui a souvent tenté des choses pour proposer un truc en plus à son public.
Après perso, j'adore Load, peut-être aussi parce que c'est le 1° METAL(...)

03/06/2020, 14:48

Jus de cadavre

D'autant plus que c'est pas mal du tout je trouve ! Et je plussoi totalement pour Global Metal, c'est un très bon docu. Bien mieux que son premier et plus connu Voyage au coeur de la bête pour moi.

03/06/2020, 14:21

Wildben

Excellent!
Super découverte, d'autant que le reste de la discographie a l'air au niveau. Le traitement des voix me rappelle parfois également Anacrusis.

03/06/2020, 14:03

Hair-dressing Curiosity

La triste époque des nuques rases, avec cette impression de reniement complet de leur ADN dans le look et le son. Je trouve ça pénible à regarder, comme de vieilles photos qu'on ressort de la boite pour mieux vouloir les replanquer sous la pile.

C'est très curieux que James ait ens(...)

03/06/2020, 13:30

Grinding Velocity

Ca me fait toujours délirer ce genre de groupe totalement exotique venu du trou du cul du monde. :-)
Et là je repense au très bon docu de Sam Dunn, "Global Metal".
Cette musique s'est VRAIMENT mondialisée.

03/06/2020, 12:34

Wildben

Les extraits témoignent effectivement d'uns (grosse) influence Death Angel (période Act III) mais ce n'est pa pour me déplaire.
A suivre...

02/06/2020, 11:11

LeMoustre

Vus en première partie de jesaisplusqui, sans doute la tournée de cet album, c'était plutôt bon, la qualité des morceaux aidant bien sûr. Pas dégueulasse du tout, en tous cas. Ce qui est sûr, c'est que la doublette Vempire/Dusk est assez inattaquable.

02/06/2020, 07:16

Pomah

Mouais vraiment pas super emballé, c'est quand même un peu mou du genou. Je passe mon tour.

02/06/2020, 03:41

Pomah

Tres bonne chronique, vraiment, cela donne plus qu'envie de s'y plongé.

02/06/2020, 03:30