Lionheart

Serenity

27/10/2017

Napalm Records

Injustement relégués au rang de second couteau depuis leurs débuts, les autrichiens de SERENITY continuent leur bonhomme de chemin et reviennent en cette fin d'année 2017 avec Lionheart qui fait suite à l'inégal mais agréable Codex Atlanticus (2016).

Après cet album en demi-teinte, le groupe avait à cœur de satisfaire leurs fans et les amateurs de power symphonique en général vont en avoir pour leur argent avec ce nouveau rejeton. Comme son titre l'indique, Lionheart narre l'histoire de Richard Ier, plus connu sous le nom de Richard Cœur de Lion et ce thème sert les intérêts du groupe et de son propos puisque les compositions sont toutes plus inspirées les unes que les autres.

Entamant cet opus de la plus belle des manières avec une pièce symphonique de toute beauté, le combo met les petits plats dans les grands et nous transporte instantanément dès l'entame de United qui mettra tout le monde d'accord quand à l'ambition du groupe. C'est simple, on a vraiment l'impression d'entendre la bande originale d'un film épique hollywoodien, à la sauce metal évidemment!

Georg Neuhauser (chant), qui tient le groupe à bout de bras depuis leurs débuts, fait une nouvelle fois preuve d'une maîtrise vocale impressionnante et balaye d'un revers de la main les influences envahissantes (Tony Kakko de SONATA ARCTICA en tête) qui caractérisaient ces prestations il n'y a pas encore si longtemps et marque cet album d'une empreinte plus personnelle, magnifiée par la qualité impressionnante des musiciens (Chris Hermsdörfer le guitariste est ici époustouflant!) qui l'entourent.

Ces composantes vont servir l'album du début à la fin et ce sans faiblir d'un iota, faisant de ce Lionheart un album qui fera date dans le style et qu'on peut qualifier sans hésiter de meilleur album de SERENITY à ce jour. Chapeau bas messieurs!

Titres de l'album

  1. Deus Lo Vult
  2. United
  3. Lionheart
  4. Hero
  5. Rising High
  6. Heaven
  7. King's Landing
  8. Eternal Victory
  9. Stand And Fight
  10. The Fortress (of Blood and Sand)
  11. Empire
  12. My Fantasy
  13. The Final Crusade

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 26/11/2017 à 14:15
90 %    625

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


lolo
@185.24.185.193
27/11/2017, 16:06:45
Après seulement quelques écoutes, un album qui est effectivement bien au dessus de son fade prédécesseur. Le changement de guitariste semble avoir été digéré. Eternal Victory est un véritable tube, pas loin de rivaliser avec Legacy of Tudors (War of Ages). Si la musique de Serenity n'est malheureusement plus trop dans l'air du temps, cet album est susceptible de faire plaisir aux amateurs restants de ce style.
Malheureusement, vue leur côte de popularité en France, peu de chance de les revoir en tête d'affiche (nous n'étions pas très nombreux au Glazart en 2013...) et aucune envie de les voir simplement ouvrir pour des groupes comme Delain et cie (eh oui, même l'amateur de metal (très) mélodique que je suis a ses limites :-p)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview

Future World

mortne2001 23/11/2020

From the past

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Saor + Borknagar + Cân Bardd 05/12 : Cco, Villeurbane (69)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
LeMoustre

Voilà 

03/12/2020, 23:19

Satan

@ Gargan : Tu n'as jamais écouté "Weiland" semble-t-il? J'ai failli m'étouffer quand j'ai lu que tu trouvais ça kitsch, car si un titre aussi luxueux est kitsch pour toi, tout dans le métal ou apparenté le devient.

03/12/2020, 21:30

Vink Dup

Excellente chronique !Il devient rare de nos jours de tomber sur des pepites du genre.Un album explosif !!Une bonne continuité depuis Expneration Denied.

03/12/2020, 13:37

Simony

Je comprends parfaitement cher Humungus et connaissant un peu les gaillards de CONVICTION, c'est tout sauf une posture mercantile en plus !Du coup, comme tu le dis : Achat !

03/12/2020, 11:09

Hoover

Que Carcass passe avant Behemoth ça me semble logique car ces derniers ont pris une nouvelle dimension depuis The satanist, je suis plus dubitatif sur Arch Enemy. Encore à l'époque Wages of sin / Anthems of rebellion où le groupe a explosé j'aurais pu (...)

03/12/2020, 11:08

Gargan

J'avais un peu de mal avec certains chants clairs et certaines mélodies, un peu kitch à mon goût et souvent en total décalage avec le chant extrême. Mais là c'est bien équilibré, un peu à la Opeth parfois. Artwork magnifique a(...)

03/12/2020, 09:48

Humungus

C'est très con à dire, mais ce truc de "un album réalisé par des fans de True Doom Metal, pour les fans de True Doom Metal" me parle (...)

03/12/2020, 09:18

Invité

Excellent titre et précommande faite. Cependant n'y a t'il pas un air / une inspiration du générique de Game of Thrones dans les premières notes ?

03/12/2020, 08:50

metalrunner

Depuis 88 et le pseudo retour ce groupe est pour ma part devenu une arnaque.

03/12/2020, 08:31

Arioch91

Je plussois !

03/12/2020, 07:40

Arioch91

Ca me semble intéressant et mérite que je m'y penche.

03/12/2020, 07:39

Satan

Après avoir écouté ça, il m'est impossible d'écouter autre chose sans risquer d'être dans le dénigrement. Empyrium ou le sens de la magie pure...

02/12/2020, 22:25

Bones

Acheté hier après des semaines de patience. Les références à S.O.D. et Slayer ne sont pas usurpées.  PUTAIN DE DISQUE ! Foncez !

02/12/2020, 18:36

Buck Dancer

MorbidOM, je savais pas pour Sabbath avant Ozzy et ça m'a fait un choc. J'étais à ce concert avec Napalm et Obituary. Carcass passe de tête d'affiche des légendes des années 90 à guest sur d'autres affiches(...)

02/12/2020, 15:53

MorbidOM

@Buck Dancer : Ou Black Sabbath qui ouvre pour Ozzy... Ah non ça ça a eu lieu...@totoro : J'ai vu aussi le concert avec Amon Amarth mais ça ne m'a pas trop traumatisé déjà parce qu'Amon Amarth c'est supportable et que même(...)

02/12/2020, 14:39

Buck Dancer

Humungus, on est d'accord pour la qualité des groupes. Mais si Ulrich avait du jouer avant je crois Mustaine je crois  qu'il aurait fait une attaque.  

02/12/2020, 14:31

totoro

Je la trouve pas mal cette affiche ! Unto Others, c'est pas mal du tout, une sorte de Sisters Of Mercy Metal ! Concernant Carcass, c'est vrai que ça fait un peu mal au cul; mais finalement la dernière fois que je les ai vu sur Paris, c'était en première (...)

02/12/2020, 13:15

Simony

@Humungus : ah j'ai posé l'écrire mais j'en pense pas moins...

02/12/2020, 10:43

Gargan

OUl ! Je l'attends de pied ferme, celui là.

02/12/2020, 09:30

Humungus

@ Buck Dancer :Sauf que GRIP INC. et MEGADETH, c'est très bon... ... ...