Injustement relégués au rang de second couteau depuis leurs débuts, les autrichiens de SERENITY continuent leur bonhomme de chemin et reviennent en cette fin d'année 2017 avec Lionheart qui fait suite à l'inégal mais agréable Codex Atlanticus (2016).

Après cet album en demi-teinte, le groupe avait à cœur de satisfaire leurs fans et les amateurs de power symphonique en général vont en avoir pour leur argent avec ce nouveau rejeton. Comme son titre l'indique, Lionheart narre l'histoire de Richard Ier, plus connu sous le nom de Richard Cœur de Lion et ce thème sert les intérêts du groupe et de son propos puisque les compositions sont toutes plus inspirées les unes que les autres.

Entamant cet opus de la plus belle des manières avec une pièce symphonique de toute beauté, le combo met les petits plats dans les grands et nous transporte instantanément dès l'entame de United qui mettra tout le monde d'accord quand à l'ambition du groupe. C'est simple, on a vraiment l'impression d'entendre la bande originale d'un film épique hollywoodien, à la sauce metal évidemment!

Georg Neuhauser (chant), qui tient le groupe à bout de bras depuis leurs débuts, fait une nouvelle fois preuve d'une maîtrise vocale impressionnante et balaye d'un revers de la main les influences envahissantes (Tony Kakko de SONATA ARCTICA en tête) qui caractérisaient ces prestations il n'y a pas encore si longtemps et marque cet album d'une empreinte plus personnelle, magnifiée par la qualité impressionnante des musiciens (Chris Hermsdörfer le guitariste est ici époustouflant!) qui l'entourent.

Ces composantes vont servir l'album du début à la fin et ce sans faiblir d'un iota, faisant de ce Lionheart un album qui fera date dans le style et qu'on peut qualifier sans hésiter de meilleur album de SERENITY à ce jour. Chapeau bas messieurs!

Titres de l'album

  1. Deus Lo Vult
  2. United
  3. Lionheart
  4. Hero
  5. Rising High
  6. Heaven
  7. King's Landing
  8. Eternal Victory
  9. Stand And Fight
  10. The Fortress (of Blood and Sand)
  11. Empire
  12. My Fantasy
  13. The Final Crusade

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 26/11/2017 à 14:15
90 %    47

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


lolo
@185.24.185.193
27/11/2017 à 16:06:45
Après seulement quelques écoutes, un album qui est effectivement bien au dessus de son fade prédécesseur. Le changement de guitariste semble avoir été digéré. Eternal Victory est un véritable tube, pas loin de rivaliser avec Legacy of Tudors (War of Ages). Si la musique de Serenity n'est malheureusement plus trop dans l'air du temps, cet album est susceptible de faire plaisir aux amateurs restants de ce style.
Malheureusement, vue leur côte de popularité en France, peu de chance de les revoir en tête d'affiche (nous n'étions pas très nombreux au Glazart en 2013...) et aucune envie de les voir simplement ouvrir pour des groupes comme Delain et cie (eh oui, même l'amateur de metal (très) mélodique que je suis a ses limites :-p)

Ajouter un commentaire


Scavengers

Progress to Oblivion

Hak-ed Damm

Holocaust Over Dresden

Eschatos

Mære

Black March

Praeludium Exterminii

Krallice

Go Be Forgotten

Grafvitnir

Keys To The Mysteries Beyond

Morbid Angel

Kingdoms Disdained

Sector

Odyssey Of Violence

Wiegedood

De Doden Hebben Het Goed II

Blastwave

This One Goes To Eleven

Abkehr

In Asche

Rauchen

Tabakbörse

Bell Witch

Mirror Reaper

Astarot

Echoes Of Mystical Forest

Grit Teeth

Let It Be

Madbrain

Retribution

Worry

A Celebration of Suffering

Carnal Necrosis

Origins Of Malevolence

Interview du groupe AD HOMINEM

Jus de cadavre / 27/11/2017
Black Metal

Ulcerate+Blaze of Perdition+Outre

RBD / 22/11/2017
Black Metal

Interview de Grace MEER

mortne2001 / 21/11/2017
Interview

Savage Annihilation + Nephren-Ka + Geniteur + Inseminate Degeneracy

Jus de cadavre / 21/11/2017
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Black Horns + Marklor + Creeping Devil Cactus

14/12 : Le Mondo Bizarro, Rennes (35)

Steak + Greenleaf + Atomic Bitchwax

14/12 : Le Glazart, Paris (75)

+ The Walking Dead Orchestra

15/12 : La Cité De La Musique, Romans Sur Isère (26)

Atrocia + Inseminate Degeneracy

16/12 : Alex's Tavern, Rennes (35)

Photo Stream

Derniers coms

bof pas grand chose de bien excitant


Attention amateurs de Rock bien Hard, ce groupe est ultra efficace sur scène !


HEXECUTOR est un groupe qui a l'air de mettre d'accord le public, j'en entends régulièrement parlé en des termes élogieux, ça fait énormément plaisir car c'est rare. Pour moi, autant de groupes français c'est aussi le signe que la scène française est riche et de grande qualité.


Hexecutor, c'est bien mérité pour eux !


En tout cas, niveau scène française y'a du très très bon (HEXECUTOR, THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS, FANGE, PENSEES NOCTURNES, BUKOWSKI,...)