Nevermore

Blackened Corvus

10/11/2016

Autoproduction

Formé en 2012 autour d'une passion commune pour le metal mélodique, BLACKENED CORVUS sort ce mois-ci son tout premier album intitulé Nevermore. Forts de plusieurs concerts dans leur région (Loire-et-Cher) et d'un premier E.P. paru en 2014, les 5 membres du groupe (David au chant/violon, Philippe à la basse/chant, Gilles et Thierry aux guitares et Vincent à la batterie) ont ainsi pu forger un premier effort à leur image.

Première surprise, et pas des moindres, le chanteur David fait usage d'un violon en lieu et place de l'habituel clavier que l'on retrouve presque systématiquement dans ce style. Cette particularité apporte un vrai plus aux compositions très solides du groupe et ce dès l'entame de l'album avec Road Rage qui vous annonce la couleurd'entrée !  

Moteurs rutilants, crissages de pneus et la machine démarre à cent à l'heure avec ce titre que n'aurait pas renié RAGE et cette impression est renforcée par la voix rauque et puissante du vocaliste proche de celle de Peavy Wagner voir de Jon Oliva et Jason Newsted par moments ! Le titre est donc accompagné durant une grande partie par le violon et complète ce premier titre d'une touche celtique rafraîchissante.

BLACKENED CORVUS continue sur cette lancée avec Payback où l'apport du violon se fait véritablement ressentir dès les premières notes de ce titre plus martial (avec refrain en allemand s'il vous plait ) où la rythmique tient ici le premier rôle.

Le maître mot de Nevermore semble être diversité tant les titres se suivent et ne se ressemblent pas, ainsi des titres comme Alone In A Dark , Behind In The Mirror et War Machine, véritables brûlots de heavy metal se voient ici transcendés par la patte unique du groupe et le sentiment de redondance ne se fait pas ressentir et offre à chaque titre à une saveur particulière. Seul le violon, véritable star de l'album, semble faire le lien dans l'univers de BLACKENED CORVUS (Behind The Mirror et Upon Your Mind sont à écouter de toute urgence!) et ce qui pourrait être un défaut pour une grande partie des albums est ici une force qui confère à ce premier album une aura toute particulière.


Titres de l'album :

  1. Road Rage
  2. Payback
  3. Magical Rebirth
  4. Alone In A Dark
  5. Behind The Mirror
  6. Surrounded By Death
  7. This Place
  8. War Machine
  9. Selfish
  10. Upon Your Mind
  11. Time

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 16/11/2016 à 10:00
80 %    1088

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Guillaume
@93.4.240.126
16/11/2016, 21:02:02
Je les ai vu à Orléans dernièrement, et effectivement le violon apporte une touche autant originale que superbe aux morceaux !
En bonus nous avons une reprise de Kashmir.... Extra !
J'ai hâte d'écouter l'album tellement la prestation était propre. A découvrir d'urgence !

JérémBVL
membre enregistré
17/11/2016, 01:08:06
Curieux de les voir en live! En tout cas je te conseille chaudement l'album!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 2

mortne2001 26/05/2022

La cave

Peter Hook and The Light

RBD 24/05/2022

Live Report

Kraftwerk 3 D

RBD 14/05/2022

Live Report

Mosh Fest 7

RBD 12/05/2022

Live Report

The Exploited + Fat Society + F.O.M.

RBD 27/04/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 1

mortne2001 25/04/2022

La cave

DEFICIENCY : entretien avec Laurent Gisonna (guitare/chant)

Chief Rebel Angel 20/04/2022

Interview

Author and Punisher + Mvtant + HAG

RBD 10/04/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chief Rebel Angel

D'habitude les trolls c'est rigolo, mais là non. Pathétique.

26/05/2022, 09:52

NecroKosmos

J'aimais beaucoup MORTILLERY. Là, même si la voix est toujours là, c'est musicalement assez décevant, ça ne décolle pas trop.

26/05/2022, 07:20

NecroKosmos

Evidemment, quand on ne sait pas lire, il est plus facile de cracher son fiel. Le niveau ici est consternant. De pire en pire.

26/05/2022, 06:23

chantal

Un super groupe qui mérite d'être écouté, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas, vos oreilles vous dirons merci.

25/05/2022, 20:23

Moshimosher

RIP...

25/05/2022, 19:20

Deathcotheque

Je n'en reviens pas, je suis bouche bée. Un personnage de notre scène metal française parti bien trop tôt. J'étais moi aussi étonné de ne plus entendre parler de lui et ses divers projets depuis un moment. Qu'est-ce qu'il va nous(...)

25/05/2022, 14:56

Jus de cadavre

Ben bordel ! Que de souvenirs avec Scarve (le reste beaucoup moins)... 

25/05/2022, 14:23

RBD

C'est terrible. C'est surtout son travail pour Mnemic qui m'avait plu mais Scarve restera probablement le plus marquant pour la scène Metal française. Je m'étais étonné de remarquer qu'il ne faisait plus rien depuis quelque temps, m&ecir(...)

25/05/2022, 12:09

Gerggg

Avec le misgivings qui arrive, il a pas chômé Stéphane 

24/05/2022, 20:45

Jus de cadavre

Féroce comme toujours. Un des groupes les plus bestial du pays... Vivement cette sortie !

24/05/2022, 20:04

ars

Ils auraient du arreter depuis longtemps. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

24/05/2022, 10:32

asr

Vince Neil n'a jamais su chanter. Il a juste bousille ses cordes vocales en forcant sans aucune technique

24/05/2022, 09:38

Chief Rebel Angel

C'est la tournée qui devait avoir lieu avant le confinement il me semble. Motley Crue ont eu toutes les peines du monde pour justifier ce retour mdr

23/05/2022, 11:25

L\'Anonyme

Vince Neil sait de nouveau chanter ?

23/05/2022, 09:29

Sharon Osbourne sale putain

New Noise, c'est pour les bobos élevés au soja

21/05/2022, 19:50

Le zizi au cancer de LG Petrov

Humungus le sale assisté, c'est pas parce que t'es occupé à boire ton RSA qu'il ne faut pas aller te rencarder sur le net. Enfin, je veux dire, te rencarder pour autre chose que les dernières vidéos de Pascal OP.

21/05/2022, 19:48

Simony

Désolé Humungus !   

21/05/2022, 15:33

Chief Rebel Angel

@Humungus mieux vaut tard que jamais ;)

21/05/2022, 13:52

Humungus

Simony + 1 (comme d'hab'...).Seul bémol à tout ça : Pourquoi vous prévenez si tard du bazar ?!?!

21/05/2022, 13:10

NecroKosmos

Comparez NEW NOISE et METALLIAN et vous comprendrez tout. Et à propos de ROCKHARD, avez-vous déjà vu la version allemande ? Le jour et la nuit...