Nevermore

Blackened Corvus

10/11/2016

Autoproduction

Formé en 2012 autour d'une passion commune pour le metal mélodique, BLACKENED CORVUS sort ce mois-ci son tout premier album intitulé Nevermore. Forts de plusieurs concerts dans leur région (Loire-et-Cher) et d'un premier E.P. paru en 2014, les 5 membres du groupe (David au chant/violon, Philippe à la basse/chant, Gilles et Thierry aux guitares et Vincent à la batterie) ont ainsi pu forger un premier effort à leur image.

Première surprise, et pas des moindres, le chanteur David fait usage d'un violon en lieu et place de l'habituel clavier que l'on retrouve presque systématiquement dans ce style. Cette particularité apporte un vrai plus aux compositions très solides du groupe et ce dès l'entame de l'album avec Road Rage qui vous annonce la couleurd'entrée !  

Moteurs rutilants, crissages de pneus et la machine démarre à cent à l'heure avec ce titre que n'aurait pas renié RAGE et cette impression est renforcée par la voix rauque et puissante du vocaliste proche de celle de Peavy Wagner voir de Jon Oliva et Jason Newsted par moments ! Le titre est donc accompagné durant une grande partie par le violon et complète ce premier titre d'une touche celtique rafraîchissante.

BLACKENED CORVUS continue sur cette lancée avec Payback où l'apport du violon se fait véritablement ressentir dès les premières notes de ce titre plus martial (avec refrain en allemand s'il vous plait ) où la rythmique tient ici le premier rôle.

Le maître mot de Nevermore semble être diversité tant les titres se suivent et ne se ressemblent pas, ainsi des titres comme Alone In A Dark , Behind In The Mirror et War Machine, véritables brûlots de heavy metal se voient ici transcendés par la patte unique du groupe et le sentiment de redondance ne se fait pas ressentir et offre à chaque titre à une saveur particulière. Seul le violon, véritable star de l'album, semble faire le lien dans l'univers de BLACKENED CORVUS (Behind The Mirror et Upon Your Mind sont à écouter de toute urgence!) et ce qui pourrait être un défaut pour une grande partie des albums est ici une force qui confère à ce premier album une aura toute particulière.


Titres de l'album :

  1. Road Rage
  2. Payback
  3. Magical Rebirth
  4. Alone In A Dark
  5. Behind The Mirror
  6. Surrounded By Death
  7. This Place
  8. War Machine
  9. Selfish
  10. Upon Your Mind
  11. Time

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 16/11/2016 à 10:00
80 %    851

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Guillaume
@93.4.240.126
16/11/2016, 21:02:02
Je les ai vu à Orléans dernièrement, et effectivement le violon apporte une touche autant originale que superbe aux morceaux !
En bonus nous avons une reprise de Kashmir.... Extra !
J'ai hâte d'écouter l'album tellement la prestation était propre. A découvrir d'urgence !

JérémBVL
membre enregistré
17/11/2016, 01:08:06
Curieux de les voir en live! En tout cas je te conseille chaudement l'album!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
LeMoustre

En plus le clip est sympa, et le morcif, avec es leads finaux amène une ambiance plus typée black, hâte de le commander, ce disque.

28/09/2020, 11:21

Gargan

 Le chant et le mixage de la batterie, whaa, faut pas écouter ça après ta journée de travail...

28/09/2020, 09:42

LeMoustre

Le dernier EP est super, voilà une sortie qu'elle devrait être bonne en deathmetal.

28/09/2020, 09:41

grinder92

Sur le clip de Belphegor, perso, je trouve que la langue serpent fait son petit effet... mais effectivement, un peu de sang et un crucifix... ils auraient pu se fouler.... et les roubignolles du bouc en gros plan à la fin, c'est rigolo 

27/09/2020, 21:50

David

Merci pour ces commentaires élogieux. Et si vous voulez en savoir plus sur les groupes d'il y a 30 ans, allez faire un tour sur ma chaine : Shud, Dagon, Misanthrope ou Nomed vous y attendent...

27/09/2020, 21:23

Moshimosher

Concernant le clip de Belphegor, je suis un peu déçu... Je trouve qu'il y a de belles images (non, non, je ne parle par d'Helmuth), bien puissantes, mais qu'elles sont mal exploitées... dommage...

27/09/2020, 20:28

Jus de cadavre

From Mars To Sirius... que de souvenirs ! Même si je ne suis pas un fan absolu de Gojira, à la sorti de cet album je me suis dit "ça y est la France tient enfin un groupe qui va exploser mondialement". Pour moi ils étaient au sommet artistique à(...)

27/09/2020, 16:56

Arioch91

L'influence de Toxik est celle qui me vient tout de suite en tête mais ça a l'air pas mal.A approfondir.

27/09/2020, 16:40

Satan

Quand j'entends le titre de Leaves' Eyes, je me demande comment certains peuvent encore écouter ce type de beauferies...

27/09/2020, 13:16

Wildben

Et en ce 27 septembre, comme tous les ans, une grosse pensée pour Cliff Burton... et un petit Orion dans les esgourdes.

27/09/2020, 12:38

Gargan

Y'avait une captation live sans public d'Enslaved il y a peu (incapable de retrouver le lien sur YT) avec une mise en scène assez sobre et atmo, ça valait vraiment le coup. Mais pour un groupe de death ou de thrash, je peux comprendre que ça coince.

27/09/2020, 11:50

LeMoustre

Comm précédent erroné. 

27/09/2020, 09:55

LeMoustre

Y'a un décalage entre la note et le contenu du texte

27/09/2020, 09:51

LeMoustre

Bien bon ça, même si ça sonne amateur vocalement. 

27/09/2020, 09:49

metalrunner

Du thrash du vrai sans fioritures sans chichi ca tabasse style warbringer en moins bien mais en live cela doit le faire.

27/09/2020, 07:50

Kerry King

Pas d'autre choix que d'attendre janvier pour enchainer les concerts a un rythme fou pour rattraper le retard.Attendre...Attendre.

26/09/2020, 19:13

Humungus

AH AH AH !!! !!! !!!coquerelle = Meilleur commentaire 2020 !!!

26/09/2020, 17:36

coquerelle

Ouais

26/09/2020, 09:19

metalrunner

J y perçois du vektor mais effectivement surtout du toxik de par le chant. Au moins ils ne cachent pas leurs influences. A écouter plus attentivement pour voir la digestion des dites influences.

26/09/2020, 08:50

NecroKosmos

Ah, oui, ce titre me plait carrément. Le chant est génial avec effectivement un côté REALM ou FORBIDDEN, voire HIRAX.

26/09/2020, 08:06