Début de mois de décembre… jour de semaine… fourrage de dindes avant les fêtes… dépression hivernale... pas évident de rameuter foule pour cette date dédiée au Black-Death et aux crucifix inversés. Une affiche alléchante , mais seuls quelques irréductibles ont pris la peine de venir participer à la petite fiesta organisée par la TAF (l’association « Tout à Fond ») dans leur humble, mais ô combien sympathique et accueillante demeure, la Secret Place. Un petit récapitulatif en images s'imposait. 


Le premier groupe de la soirée, Atroxentis, de Belgique, a la lourde tâche de chauffer un parterre plus que clairsemé. Peu importe, le combo a la hargne et leur death-black technique touche dans le mille. Attitude "in your face" et prestation sans fioritures sont au rendez-vous. Une mise en bouche de qualité.     


Après une courte pause, les espagnols de  Noctem débarquent sans crier gare. Ambiance black-metal à la Marduk, pour une prestation visuelle et charismatique. Aucun temps mort ! Les compositions sont plutôt variées et piochent dans le meilleur du black en incluant des passages death-thrash un tantinet old-school et quelques relents "symphoniques" bien sentis.  Le set est des plus convaincants. Le groupe sort vainqueur de la soirée. Mention spéciale au vocaliste qui, avouons-le, n'hésite pas à "mouiller la chemise". Une très bonne surprise et un groupe qui prend toute sa dimension sur scène.

Pour terminer cette joyeuse fête: Hate. Les polonais, souvent considérés comme un ersatz de leurs compatriotes de Behemoth ou de Vader (à tort ou à raison?), ne sont pas en terre inconnue. Leur dernière visite à la Secret Place remonte à 2011, alors qu'ils étaient accompagnés par Vesania.  Déjà à l'époque, lors d'une tournée européenne "compliquée" prête à tourner en pugilat, le combo donnait l'impression d'une formation en demi-teinte. Les quelques années et la tragique disparition de leur bassiste n'ont, semble t'il, pas redonné la niaque au groupe. Bien entendu, Hate est loin d'être ridicule sur scène mais l'on semble assister à une prestation "figée", sans grand enthousiasme (principalement de la part d'un guitariste - chanteur "taciturne").   

Mazak Photo

Secret Place - TAF


par mazak le 19/12/2016 à 13:37
   632

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
19/12/2016 à 12:49:00
Excellentes les photos !

Simony
membre enregistré
19/12/2016 à 12:56:39
C'est vrai que notre ami Mazak nous propose des photos sublimes, j'aime particulièrement celles de NOCTEM. J'ai un peu honte de celles que je propose dans mes reports du coup...

mazak
membre enregistré
19/12/2016 à 12:58:42
La salle a l'avantage d'avoir une scène peu haute et l'on peut s'approcher vraiment pour mitrailler... en revanche les lights sont pas toujours pratiques pour faire des photos. J'essaie de m'en sortir tant bien que mal. merci Jus ça fait plaisir.

mazak
membre enregistré
19/12/2016 à 13:00:17
Merci Simony. J'ai un peu de matos, ça aide beaucoup... (rassure-toi, j'en rate énormément) ;)

RBD
membre enregistré
19/12/2016 à 23:06:50
Pas intéressé de revoir Hate après la prestation de 2011, je n'étais pas là. Bravo encore pour les photos, celles que je prends avec mon pauvre smartphone pour mes reports font bien pitié à côté !!

Ajouter un commentaire


Quiet Riot

Hollywood Cowboys

Angel Witch

Angel Of Light

Vastum

Orificial Purge

Divide

From Seed to Dust

Soul Grinder

The Prophecy of Blight

Silverstage

Heart n’Balls

Surgical Strike

Part of a Sick World

Annihilator

Ballistic, Sadistic

Scratches

Rundown

Mass Worship

Mass Worship

King Legba

Back From The Dead

Liturgy

H.A.Q.Q.

Obscure

Darkness Must Prevail

Beyond The Void

Ex Nihilo Nihil

Bütcher

666 Goats Carry My Chariot

Stormrider

What Lies Within

Coffin Rot

A Monument to the Dead

Merging Flare

Revolt Regime

Sepultura

Quadra

Decarlo

Lightning Strikes Twice

Stolearm

RBD / 17/02/2020
New Wave

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

J'irais Mosher chez vous ! Episode 2 : Indonésie

Jus de cadavre / 08/02/2020
Asie

Incite + Skaphos

RBD / 04/02/2020
Black Death Metal

Concerts à 7 jours

Depraved + Adx + Factor Hate

01/03 : Salle Des Fêtes, Fismes (51)

Visions Of Atlantis + Chaos Magic + Morlas Memoria

27/02 : Le Grillen, Colmar (68)

+ Putrid Offal + Sublime Cadaveric Decomposition

28/02 : Le Bistrot De St So, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Bon, j'ai pas encore écouté ce dernier album, mais le peu que je m'en suis fourré dans les esgourdes pour l'instant ne me fait pas changer d'avis sur ce groupe que j'ai tant vénéré dans les 90's.
De fait, Yoloman + 1 000 000 !!!


Un des dieux de mon petit panthéon personnel.
Quand on sait que j'ai débuté ma carrière Métallique en me plongeant corps et âmes dans AC/DC, c'est donc à mon sens tout bonnement indispensable.


Tellement mauvais et tellement drôle à la fois qu'on leur accorde l'indifférence avec mansuétude.


"quand on veut écouter du vieux Death Metal qui schlingue la gerbe et la bile, on se coltine un vieil INCANTATION, un des premiers BOLT THROWER, et vogue la gerbe le long du canapé"
:D !


Ah et puis Sieur Simony, je n'ai pas pu attendre votre fameux crédit à si faible taux...
Ma pré-commande est déjà passée.


Titre plus que prometteur en effet !


Après quelques minutes de recherche sur la toile, voici ce qu'il y a réellement dans cette fameuse box :
"Vinyl Features:
+ Mud-Green / Black Marbled Vinyl
+ Gatefold Jacket
+ A1 Size Poster (~23.4" x 33.1")

Box Set Includes:
----------------------
(...)


@Blind :
Ah ah ah !!! !!! !!!
Ton intervention (très gentille au demeurant...) m'a laissé perplexe quelques secondes avant de me rendre compte que tu avais mal compris mon propos : N'ayant pas vu de descriptif de ladite box et ne m'étant donc fié qu'aux photos de NUCLEAR BLAST, je ne(...)


@Humungus: Les patches ce sont les bon vieux écussons à coudre sur ta veste en jean ou ton cuir (ou comme le faisait le lycéen que j'étais au début des années 2000 sur ton sac à dos Eastpack).


T'as ça aussi sur le label d'origine Metal Blade. Bon morcif, déjà que le EP contient un sacré titre, ils ont gardé leur sens de la composition, les gaziers. Hâte d'avoir ça en mains.


"J'vous ai d'jà dit que j'prêtais d'l'argent à des taux pas dégueulasses ?"


La pochette, c'est un peu ce qui reste sous mon cerisier à une certaine période.


Rooohhhlala !!!
Je viens de voir qu'il y avait actuellement chez NUCLEAR BLAST une preorder pour une box collector de ce futur album avec double vinyles + double CDs + drapeau + slipmat + patchs (autocollants ?)…
Pas bon pour mes finances tout ça bordel !


Dommage que ce soit loin de chez moi...


Miam miam !!!


Si mais il a quitté le groupe entre l'enregistrement et la sortie, d'où son absence dans le clip, même si, je te le concède, si Jean Noel avait été présent dans le clip, ça n'aurait pas été déconnant non plus.


C'est le Ptiot qu'on voit à la basse? C'est pas Jean Noel qui a enregistré l'album?


Et bien moi je prends ça comme une putain de bonne nouvelle !
Deux PRIESTs pour le prix d'un, que demander de plus ?!
Hâte de voir ça en live...


Comme vous je vais me pencher sur cet album. Par contre je n'ai jamais bouder ke groupe lors de ses prestations live. Leur chanteur est un très puissant frontman


C'est très bon