Début de mois de décembre… jour de semaine… fourrage de dindes avant les fêtes… dépression hivernale... pas évident de rameuter foule pour cette date dédiée au Black-Death et aux crucifix inversés. Une affiche alléchante , mais seuls quelques irréductibles ont pris la peine de venir participer à la petite fiesta organisée par la TAF (l’association « Tout à Fond ») dans leur humble, mais ô combien sympathique et accueillante demeure, la Secret Place. Un petit récapitulatif en images s'imposait. 


Le premier groupe de la soirée, Atroxentis, de Belgique, a la lourde tâche de chauffer un parterre plus que clairsemé. Peu importe, le combo a la hargne et leur death-black technique touche dans le mille. Attitude "in your face" et prestation sans fioritures sont au rendez-vous. Une mise en bouche de qualité.     


Après une courte pause, les espagnols de  Noctem débarquent sans crier gare. Ambiance black-metal à la Marduk, pour une prestation visuelle et charismatique. Aucun temps mort ! Les compositions sont plutôt variées et piochent dans le meilleur du black en incluant des passages death-thrash un tantinet old-school et quelques relents "symphoniques" bien sentis.  Le set est des plus convaincants. Le groupe sort vainqueur de la soirée. Mention spéciale au vocaliste qui, avouons-le, n'hésite pas à "mouiller la chemise". Une très bonne surprise et un groupe qui prend toute sa dimension sur scène.

Pour terminer cette joyeuse fête: Hate. Les polonais, souvent considérés comme un ersatz de leurs compatriotes de Behemoth ou de Vader (à tort ou à raison?), ne sont pas en terre inconnue. Leur dernière visite à la Secret Place remonte à 2011, alors qu'ils étaient accompagnés par Vesania.  Déjà à l'époque, lors d'une tournée européenne "compliquée" prête à tourner en pugilat, le combo donnait l'impression d'une formation en demi-teinte. Les quelques années et la tragique disparition de leur bassiste n'ont, semble t'il, pas redonné la niaque au groupe. Bien entendu, Hate est loin d'être ridicule sur scène mais l'on semble assister à une prestation "figée", sans grand enthousiasme (principalement de la part d'un guitariste - chanteur "taciturne").   

Mazak Photo

Secret Place - TAF


par mazak le 19/12/2016 à 13:37
   591

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
19/12/2016 à 12:49:00
Excellentes les photos !

Simony
membre enregistré
19/12/2016 à 12:56:39
C'est vrai que notre ami Mazak nous propose des photos sublimes, j'aime particulièrement celles de NOCTEM. J'ai un peu honte de celles que je propose dans mes reports du coup...

mazak
membre enregistré
19/12/2016 à 12:58:42
La salle a l'avantage d'avoir une scène peu haute et l'on peut s'approcher vraiment pour mitrailler... en revanche les lights sont pas toujours pratiques pour faire des photos. J'essaie de m'en sortir tant bien que mal. merci Jus ça fait plaisir.

mazak
membre enregistré
19/12/2016 à 13:00:17
Merci Simony. J'ai un peu de matos, ça aide beaucoup... (rassure-toi, j'en rate énormément) ;)

RBD
membre enregistré
19/12/2016 à 23:06:50
Pas intéressé de revoir Hate après la prestation de 2011, je n'étais pas là. Bravo encore pour les photos, celles que je prends avec mon pauvre smartphone pour mes reports font bien pitié à côté !!

Ajouter un commentaire


Airbourne

Boneshaker

The Deathtrip

Demon Solar Totem

Shadow Limb

Burn Scar

Denner's Inferno

In Amber

Sorcery

Necessary Excess of Violence

Voyager

Colours In The Sun

Cyhra

No Halos In Hell

Mur

Brutalism

Nocturnal Breed

We Only Came for the Violence

Work Of Art

Exhibits

Deceitome

Flux of Ruin

Risen Prophecy

Voices from the Dust

Desolation

Screams of the Undead

Une Misère

Sermon

Aro Ora

Wairua

White Mantis

Sacrifice Your Future

Hatred Dusk

Hatred Dusk

Diocletian

Amongst the Flames of a Burning God

Maïeutiste

Veritas

Alunah

Violet Hour

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

The Murder Capital + Whispering Sons

RBD / 07/11/2019
Gothic Rock

MORTUARY, Interview avec Patrick (Chant) et Jean-Noël (Basse)

youpimatin / 05/11/2019
Brutal Death Metal

Nesseria + Stuntman

RBD / 01/11/2019
Hardcore

Concerts à 7 jours

+ Father Merrin + Clegane

17/11 : Le Do It Yourself, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

J'ai acheté Metallian il y a quelques mois. Des années que je n'avais acheté un magazine papier. J'y ai lu 3 ou 4 interviews corrects (les groupes que j'aime). Ce torchon, bien fichu, a toujours le chic pour interviewer les groupes les plus nazes de la scène métal. Il empeste toujours l'extensi(...)


S'il n'y avait que l'alcool hein...


Hard Force, Hard N Heavy et Hard Rock mag c'était de la bombe dans les années 90.

Rock Hard c'était genial dans les années 2000.

Aujourd'hui Rock Hard et Metallian sont les survivants et fond le minimum je trouve, mais vu qu'il n'y a plus que eux...


Je comprends pas ce qu'il fou, il commence à jouer pour aller ensuite dans le public WTF...

Ca va mal.


Ouais une grosse pensée pour l'équipe qui tourne avec lui et qui subi cela, c'est vraiment triste.


Une vidéo du naufrage... https://www.youtube.com/watch?v=uYzzyxDHkc0


Les mags étrangers, lisant difficilement l'anglais, tu comprendras que je m'en cogne avec une certaine force.

Oui j'ai connu Noise Mag', du temps d'Alex Citram mais je préfère RockHard, même si sa ligne éditoriale penche il est vrai trop sur un certain Hard Rock provenant d'Austral(...)


Ça n'étonnera personne. Ça devait bien arriver un jour. J'ai pas vu d'image mais apparemment il serait carrément tombé de la scène... franchement c'est une bonne chose, c'était au delà du pathétique sur scène (déjà au Motoc l'année dernière). En espérant qu'il soigne vraiment son turb(...)


Ah ben faut pas être trop difficile, à mon humble avis, surtout si on compare avec les mags étrangers (purée, z'avez lu Deaf Forever, Legacy mag, voire en France Noise mag, bien plus complet, même si ça cause pas de metal exclusivement loin de là ? C'est autre chose, niveau qualité et conten(...)


Non, du tout. Les deux groupes se partagent la couverture, c'est tout.


Trust a fait un truc avec Airbourne j'ai pas suivi ?


Je suis fan de ce mag' pour plusieurs raisons, même si je reconnais le côté soft de bien des groupes et un certain penchant virant parfois à l'obsession pour AC/DC (que je n'aime pas particulièrement).

Mais pour peu qu'on ne soit pas un die hard de Metal Extrême (y a Metallian pou(...)


J'avais arrêté Rock Hard pendant un certain temps pour cette raison ("mou du genou" dans sa ligne éditoriale) mais au final j'y reviens de temps en temps maintenant, car justement pour les découvertes plus "soft" c'est tout de même pas mal. Et je trouve encore de la passion dans ce mag...


Pas forcément. Le nom du mag a toujours été RockHard. Il ne vise pas le même public que Metallian.

Moi ça me va à 100 %


Je ne suis pas sûr que ce soit de la HM-2 sur le 1er album. Tout ce qui passait au Sunlight n'avait pas toujours ce son caractéristique (Tiamat et Grave par exemple ;-) )


Ouais c'est bourré de feeling ce morceau je trouve. Cette légende (si ce n'est LA légende) du sludge n'empêche ce mec ! Et ce look de loubard qui va bien :D !


@stench: Je fais encore un paquet d'échanges à l'étranger, l'underground s'arrête pas à ta région, voir à la France :)
Tu parles de split tapes de VACARME?


Le premier extrait est vraiment intéressant, Kirk en a encore dans le ventre !


La date prévue à Barcelone dans la première version de cette tournée a carrément sauté. Ils doivent être dégoûtés.


"Pas de date pour la France".....