Début de mois de décembre… jour de semaine… fourrage de dindes avant les fêtes… dépression hivernale... pas évident de rameuter foule pour cette date dédiée au Black-Death et aux crucifix inversés. Une affiche alléchante , mais seuls quelques irréductibles ont pris la peine de venir participer à la petite fiesta organisée par la TAF (l’association « Tout à Fond ») dans leur humble, mais ô combien sympathique et accueillante demeure, la Secret Place. Un petit récapitulatif en images s'imposait.
Le premier groupe de la soirée, Atroxentis, de Belgique, a la lourde tâche de chauffer un parterre plus que clairsemé. Peu importe, le combo a la hargne et leur death-black technique touche dans le mille. Attitude "in your face" et prestation sans fioritures sont au rendez-vous. Une mise en bouche de qualité.
Après une courte pause, les espagnols de Noctem débarquent sans crier gare. Ambiance black-metal à la Marduk, pour une prestation visuelle et charismatique. Aucun temps mort ! Les compositions sont plutôt variées et piochent dans le meilleur du black en incluant des passages death-thrash un tantinet old-school et quelques relents "symphoniques" bien sentis. Le set est des plus convaincants. Le groupe sort vainqueur de la soirée. Mention spéciale au vocaliste qui, avouons-le, n'hésite pas à "mouiller la chemise". Une très bonne surprise et un groupe qui prend toute sa dimension sur scène.
Pour terminer cette joyeuse fête: Hate. Les polonais, souvent considérés comme un ersatz de leurs compatriotes de Behemoth ou de Vader (à tort ou à raison?), ne sont pas en terre inconnue. Leur dernière visite à la Secret Place remonte à 2011, alors qu'ils étaient accompagnés par Vesania. Déjà à l'époque, lors d'une tournée européenne "compliquée" prête à tourner en pugilat, le combo donnait l'impression d'une formation en demi-teinte. Les quelques années et la tragique disparition de leur bassiste n'ont, semble t'il, pas redonné la niaque au groupe. Bien entendu, Hate est loin d'être ridicule sur scène mais l'on semble assister à une prestation "figée", sans grand enthousiasme (principalement de la part d'un guitariste - chanteur "taciturne").
Une vidéo de poseur : Mes vinyles les plus underground... / David Martin
Jus de cadavre 13/12/2020
Demis a quand même sorti un album sobrement intitulé 666 avec les aphrodite's child, donc respect.
22/01/2021, 21:43
Hé oui ! Et je m'en suis aperçu à quel moment ? après les 17H que la vidéo a pris pour être en ligne !!Disons que je rends hommage aux dyslexiques qui aiment le death metal !!
22/01/2021, 21:05
Putain Napalm ils signent pas que du bon... Là ça sent le désir de faire une Konvent mais dans le Thrash et pour le moins, on peut dire que c'est loupé !
22/01/2021, 18:35
Pour ma part, je dois avouer que, n'ayant que le premier mini-album et les deux albums suivants, Moonspell, que j'ai pu apprécier (et apprécie toujours pour ce qui est des albums que j'ai... surtout Wolfheart), n'est pas vraiment resté à porté(...)
22/01/2021, 13:33
C'est triste mais je ne trouve plus rien d'intéressant chez MOONSPELL, cela m'apparaît comme un encéphalogramme plat. Première déception 2021 !
22/01/2021, 07:51
Nan mais je suis d'accord, les riffs et la voix sont biens, mais... passez une oreille sur le solo sérieux.... ça ferait débander un mammouth.
21/01/2021, 20:09
Que c'est bon, ce son ! Le Doom/Death est un des genres de metal que je préfère, mais c'est plutôt dur d'en trouver (surtout du bon). Encore une belle découverte !
21/01/2021, 19:19
Ah putain ouais ! Y en a qui se sont fait sucrer leur vidéo pour moins que ça je pense sur YT !
21/01/2021, 18:06
Vraiment bien foutu, que ce soit au niveau des paysages sonores que de la prod. Je me bois bien écouter ça sur un beau vinyl, installé dans un chesterfield râpé, faisant tournoyer gentiment un cognac dans son verre, le lévrier à poils ras m'app(...)
21/01/2021, 16:54
Réponse de Roseline : Cest quoi ce truc de sauvage, je comprends rien, par contre je sais que j'ai ordre de dire non, non ,non car le médicale buisness désire étendre son marché jusqu’à fin 2021, le temps de se goinfrer un peu encore pu(...)
21/01/2021, 14:31
Une tentative de coup d'état... on était plus proche du cirque Pinder que d'un putsch.
21/01/2021, 12:45