Début de mois de décembre… jour de semaine… fourrage de dindes avant les fêtes… dépression hivernale... pas évident de rameuter foule pour cette date dédiée au Black-Death et aux crucifix inversés. Une affiche alléchante , mais seuls quelques irréductibles ont pris la peine de venir participer à la petite fiesta organisée par la TAF (l’association « Tout à Fond ») dans leur humble, mais ô combien sympathique et accueillante demeure, la Secret Place. Un petit récapitulatif en images s'imposait.
Le premier groupe de la soirée, Atroxentis, de Belgique, a la lourde tâche de chauffer un parterre plus que clairsemé. Peu importe, le combo a la hargne et leur death-black technique touche dans le mille. Attitude "in your face" et prestation sans fioritures sont au rendez-vous. Une mise en bouche de qualité.
Après une courte pause, les espagnols de Noctem débarquent sans crier gare. Ambiance black-metal à la Marduk, pour une prestation visuelle et charismatique. Aucun temps mort ! Les compositions sont plutôt variées et piochent dans le meilleur du black en incluant des passages death-thrash un tantinet old-school et quelques relents "symphoniques" bien sentis. Le set est des plus convaincants. Le groupe sort vainqueur de la soirée. Mention spéciale au vocaliste qui, avouons-le, n'hésite pas à "mouiller la chemise". Une très bonne surprise et un groupe qui prend toute sa dimension sur scène.
Pour terminer cette joyeuse fête: Hate. Les polonais, souvent considérés comme un ersatz de leurs compatriotes de Behemoth ou de Vader (à tort ou à raison?), ne sont pas en terre inconnue. Leur dernière visite à la Secret Place remonte à 2011, alors qu'ils étaient accompagnés par Vesania. Déjà à l'époque, lors d'une tournée européenne "compliquée" prête à tourner en pugilat, le combo donnait l'impression d'une formation en demi-teinte. Les quelques années et la tragique disparition de leur bassiste n'ont, semble t'il, pas redonné la niaque au groupe. Bien entendu, Hate est loin d'être ridicule sur scène mais l'on semble assister à une prestation "figée", sans grand enthousiasme (principalement de la part d'un guitariste - chanteur "taciturne").
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38