Split

Last Days Of Humanity, Fubar

28/02/2017

Fat Ass Records

Sous les porcs d’Amsterdam, y’a des bourrins qui gerbent. J’espère que l’esprit du défunt grand Jacques me pardonnera cet emprunt manquant singulièrement de classe et de respect, mais après avoir écouté le nouveau split des dégénérés de LAST DAYS OF HUMANITY et FUBAR, c’est bien la seule image qui me soit venue à l’esprit.

Bon, là encore, on ne va pas faire dans la dentelle, mais bien dans la régurgitation Batave, avec deux représentants de la scène Grind locale, aussi essentiels que futiles, et aussi violents que différents l’un de l’autre.

On ne va pas se la jouer, les LAST DAYS OF HUMANITY, on connaît. Ils agitent l’underground bruitiste depuis le début des années 90, ont su fédérer une horde de suiveurs avides de sensations fortes Gore, et continuent leur petit bonhomme de chemin sans se soucier du lendemain, qui d’ailleurs ne devrait déjà plus exister depuis longtemps selon leur patronyme.

Pour cette nouvelle réalisation, les Hollandais ont choisi de piocher dans leur passé pour en exhumer des bandes instrumentales datant de 2006, agrémentées de vocaux enregistrés sur le tard en 2014. Bon, en même temps, ils auraient pu reprendre leur première démo pour l’actualiser, personne n’y aurait trouvé à redire, puisque de toute façon, chacune de leurs sorties est en tout point similaire à la précédente.

D’ailleurs, ce split à peine publié en 7’’ via Fat Ass Records est déjà obsolète, puisque les tarés ont déjà travaillé sur une suite avec un groupe encore indéfini, qui ne devrait pas tarder à voir le jour.

Pas grand-chose à dire sur les six « morceaux » qu’ils proposent, et qui tiennent plus d’abats cuisinés à la hâte et avec beaucoup de sang que de mets délicatement élaborés en prenant son temps. C’est du Grind à la mode de Gore qu’on connaît depuis le début, inspiration CARCASS/GORE BEYOND NECROPSY portée à son paroxysme, avec force borborygmes incompréhensibles, rythmiques en goudron fondu et riffs de guitare englués dans la sauce pour faire fuir les moldus. Et donc, rien de bien nouveau sous le soleil de vomi depuis la parution de leur dernier long, Putrefaction In Progress.

En gros, ce qu’ils font depuis plus de vingt-cinq ans, et que l’on aime ou pas, reconnaissons qu’ils sont quand même les meilleurs dans leur style qui dégueule.

Heureusement, leurs homologues de FUBAR et leur optique nettement plus musicale viennent apporter la caution de qualité inhérente à tout produit qui veut se vendre, au moins un peu plus qu’une simple poignée de singles lâchés par hasard. Actif depuis 2001, ce quintette de l’extrême (Luc: chant, Bas: guitare et chant, Mark: guitare et chant, Joris: basse et Paul: batterie) ne fait certes pas non plus dans la crépinette dentelée, mais peut se targuer d’une discographie conséquente entièrement dédiée à un Grind de tradition rondement mené. On trouve dans leur parcours des collaborations avec les furieux de SPLITTER, TOTAL FUCKING DESTRUCTION, SYLVESTER STALINE, mais aussi des œuvres plus personnelles et totalement enthousiasmantes.

Leur dernier LP datait d’ailleurs de 2012, l’excellent Lead Us To War, et les FUBAR en reprennent les principes majeurs au travers des cinq interventions qu’ils dispensent sur cette nouvelle sortie, qui une fois de plus les place en chefs de file du mouvement Crust/Grind/Core national.

Le principe est simple, une brutalité franche, des modulations rythmiques qui tranchent et un duo de guitaristes qui n’hésitent pas à noircir leur riffs pour les rendre encore plus pénétrants et dérangeants.

Un poil de DISCHARGE saucé sévère au poivre gris des EXTREME NOISE TERROR, en gros, la quintessence du Crust et du Grind Anglais, adapté aux standards Hollandais, pour plus d’efficacité et de pertinence bruitiste.

Cinq morceaux costauds, qui piochent Grind tout en ratissant Crust, ce qui permet de rétablir un certain équilibre avec les tranches saignantes de leurs collaborateurs du moment, et rendre ce split un peu plus intéressant que la moyenne.

Certes, les mauvaises langues (qui peuvent quand même donner des orgasmes ne l’oublions pas) vous diront qu’en virant les LAST DAYS OF HUMANITY de l’équation, le résultat eut été plus probant, et j’avoue me ranger plus ou moins à leur opinion.

Mais il en faut pour tous les dégoûts, et les aficionados du Gore Grind ont aussi droit à leur cinq minutes de tendresse menstruelle, alors acceptons la forme pour ce qu’elle est, et aménageons le fond à notre convenance.

Il n’en reste pas moins que les FUBAR sortent grands gagnants de ce combat pour rire, qui a le mérite de faire le point sur la scène Grind batave, toujours aussi active et productive.

Un Split qui mangera un petit quart d’heure de votre vie, mais qui vous permettra de vous exploser les neurones sur l’atomique « Souless » des Grindeux analogiques, et de vous infecter les plaies béantes sur le magma de bile et de pus expulsé par l’abominable « The Dishonourable Features Of Rigid Saturation And Cruel Misfortune » des derniers jours de l’humanité, qui en effet aura du mal à s’en remettre.

Et puis, ça au moins, ça fait preuve de mauvais goût, ce qui est un signe de bonne volonté. Et c’est plus intéressant qu’un énième débat environnemental qui de toute façon, n’empêchera pas les chalutiers Hollandais de voguer.

Last Days Of Humanity Facebook officiel

Fubar Bandcamp officiel

Fat Ass Records Bandcamp officiel

par mortne2001 le 21/03/2017 à 18:03
65 %    1062

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20

Humungus

Ouhlala miam miam !!! !!!! !!!

19/04/2024, 10:35

Tourista

Désolé, c'est bien SODOM et non....   Putain de correcteur !  

19/04/2024, 07:52

Tourista

On s'en cogne.   Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)

19/04/2024, 07:52

Arioch91

J'aime bien ! Ajouté à ma shopping list.

18/04/2024, 19:48

Saul D

" Marianne" c'est pour miss Schiappa? ok je sors :-)

18/04/2024, 17:12

Gargan

Y'a du riff polonais.

17/04/2024, 08:12