Inutile de présenter l’homme, ancien membre de KYUSS, Brant BJORK navigue maintenant depuis 1994 en solo ou avec le Low Desert Punk Band comme pour ce nouvel album Tao Of The Devil, groupe fondé par l’Américain et qui le suit dans son aventure. On y trouve toujours Bubba DUPREE à la guitare et Dave DINSMORE à la basse et désormais Ryan GUT à la batterie en lieu et place de Tony TORNAY.

Parmi les anciens membres de KYUSS, BRANT BJORK est certainement celui qui cultive le plus cet héritage laissé par ce groupe culte et ce nouvel album ne déroge pas et avec "The Gree Heen" difficile de se tromper sur les intentions du groupe qui joue parfaitement avec les ambiances, directes avec ce premier titre, plus bluesy et primaire avec "Humble Pie" ou plus Rock avec "Stackt", on retrouve cette palette de couleur à la production qui nous rappelle beaucoup les standards d’un LED ZEPPELIN. Avec, un titre tel que "Luvin’", par contre, on croirait entendre un mix de DANKO JONES, MONSTER MAGNET et LED ZEPPELIN, ce riff de trois notes répétées inlassablement sur les couplets avant un refrain mémorisable. Alors si ce Tao Of The Devil est sans surprise, les amateurs de la carrière du bonhomme seront en terrain connu, il s’avère parfaitement addictif sur les 5 premiers titres et ce "Biker No2"parfaitement Stoner et pourtant cet album marque une évolution importante. Tout d’abord, ces 7 titres sont le fruit d’une collaboration entre Brant BJORK et BUBBA DUPREE qui avaient tout deux en tête la production qu’ils voulaient, le but était de s’éloigner un peu du son lo-fi. Le résultat est plus direct que les derniers travaux du bonhomme, à tel point que le chant sur "Dave’s War" nous rappelle surtout combien BRANT BJORK a pu être une influence pour Ben WARD, le chanteur d’ORANGE GOBLIN et tant d’autres sur cette scène Stoner. En fin d’album, et notamment avec la chanson titre bien rampante et hallucinatoire, BRANT BJORK AND THE LOW DESERT PUNK BAND boucle la boucle en revenant un peu sur des ambiances plus psychédéliques bien connues des fans, mais là aussi sans jamais être bien lourd, des titres non étirés jusqu’à l’extrême.

Alors, lorsque l’on prend la carrière de Brant BJORK dans son ensemble, on voit très bien la trajectoire et le pourquoi de cet album, par contre pour celui qui redécouvrira l’univers de l’américain après l’avoir laissé en 1994, il va trouver un immobilisme assez décevant, si ce n’est au niveau de la production qui sur cet album ne souffre pas d’une envie folle de sonner comme dans les 70’s, un son plus ou moins actuel, en tout cas dans son traitement, et surtout une mise en valeur qui vous donne envie de taper du pied. Et ce Tao Of The Devil qui se révèle au fur et à mesure des écoutes par son efficacité plus que par son originalité, un constat qui ne signifie pas la méforme du groupe bien au contraire, voilà un album plus que recommandable.

Tracklisting :

1. The Gree Heen

2. Humble Pie

3. Stackt

4. Luvin’

5. Biker No2

6. Dave’s War

7. Tao Of The Devil

Site Officiel


par Simony le 18/10/2016 à 10:00
79 %    422

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Tom Keifer

Rise

House Of Shakira

Radiocarbon

Crypter

Crypter

Unhold

Here Is The Blood

Lovekillers

Lovekillers feat Tony Harnell

Atomic Cretins

Spiritual Cancer

Maelstrom Vale

Silhouettes

Brain Stroke

Brain Stroke

Hellsodomy

Morbid Cult

Anal Slave Of Satan

Anal Slave of Satan

Detherous

Hacked to Death

Grand Slam

Hit The Ground

Lindemann

F & M

The Dead Daisies

Locked and Loaded (The Cover Album)

Sun

Brutal Pop

Sleep Token

Sundowning

Pretty Maids

Undress Your Madness

Morbid Cross

Disciples Of The Goat

Blood Incantation

Hidden History Of The Human Race

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

The Murder Capital + Whispering Sons

RBD / 07/11/2019
Gothic Rock

Concerts à 7 jours

+ Verdun + Nornes

13/12 : Circus, Lille (59)

Wild + Mortuary + Voorhees

14/12 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)

Ende + Gorgon + Neptrecus

14/12 : La Brat Cave, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Et grève est un mot à la mode par les temps qui courent ^^


Oh putain la boulette! Merci JTPD de ton attention, voici l'erreur corrigée....Ça prouve au moins que les chroniques sont lues...Et oui, d'accord pour le clip, mais comme toujours avec les groupes mélodiques/Aor, c'est l'inverse de Shakira la bolivienne en fait, il vaut mieux écouter que regarde(...)


Aaaaah aaaaah, bien vu poybe, c'est effectivement Grèce ! Même si fût un temps Grève et Grèce étaient deux mots intimement liés...


Black Metal, Grève ... c'est un lapsus ? ^^


6 ans, les salauds...
En tout cas content de voir que je ne suis pas le seul à attendre cet album.


Excellent groupe, découvert très récemment grace au podcast de Métalorgie, YCKM.


C'est une EXCELLENTE nouvelle !!! Parce que bon, même pour une échelle de temps doomesque, 6 ans ça commence quand même à faire long ! :-)


Aïe aïe aïe, grave erreur mon cher mortne2001...Shakira, cette fameuse artiste connue pour avoir inventé le concept de musique à regarder, est...colombienne ! :-D
Sinon, côté musique, rien à dire, c'est tout comme t'as dit. Par contre le clip de "One Circumstance" pique sévèrement l(...)


Agite-toi là où tu es, fais venir du monde voir ce que tu fais : https://www.facebook.com/watch/?v=1153941671333807


tu es le rebut de ta personne. mdr lol


je t'encule Conrad. Non mais sérieux...


Hé mais c'est l'église de la Trinité-des-Monts à Rome qui est représentée sur la pochette, en haut de son célèbre escalier entre la Villa Médicis et la Piazza di Spagna !


Oui enfin darkthrone , seulement Nocturno Culto avec Satyricon pour 4 morceaux si je me souviens bien.
Sinon je m'inquiète pas pour Wacken, c'est complet depuis 2006 au moins !


Je passe mon tour aussi. cela dit j'aime bien le clip enfin du moins l'ambiance qui règne.


Pressé d'en découvrir plus ! "Neoteric Commencements" était déjà bien chouette !


Mouais, pas mon truc décidément. Mais il a l’air de bien s’amuser.
J’ai pas pu m’empecher de penser au sketch du SNL avec jim carrey (what is love), l’aspect road trip probablement.


Mauvais timing Kerry King, puisque le nouvel album d'AC/DC aurait été confirmé par Brian Johnson lui-même il y a peu ! Mais on a compris ce que tu voulais dire...


Oui en effet, merci POMAH ! Pour Ascaris, le groupe a splitté alors que pour Matron Thorn, la personne accusée de viol, le groupe continue et il a annoncé l'arrivée de Stéphane Gerbaud au chant.


Je trouvais pourtant qu'ils étaient à leur place chez Prophecy...


Le pire reste AC/DC qui est a l'arret total depuis 2016 sans qu'on est aucune nouvelle...Une vilaine fin je trouve et mauvaise communication. Dommage.