Thalassic

Ensiferum

10/07/2020

Metal Blade

Déjà 3 ans que Two Paths, le précédent effort des finlandais, est sorti et ENSIFERUM nous revient une nouvelle fois avec un nouveau line-up ! Exit donc la talentueuse Netta Skogg (accordéon/chant) qui avait apporté un certain vent de fraîcheur aux compositions épiques du groupe et bienvenue à Pekka Montin qui la remplace !

En effet, Netta Skogg, de par ses interventions avait réussi à donner un coup de fouet au style de ENSIFERUM qui commençait sérieusement à ronronner depuis quelques temps mais c'était sans compter la nouvelle recrue qui éclabousse ce nouvel album de toute sa classe et permet au groupe de franchir un nouveau cap. Pekka Montin, en plus d'être une excellent claviériste, possède également une sacrée voix et le groupe n'a pas hésité à s'en servir sur Thalassic et bordel quelle bonne idée !

Bien que typiquement Heavy/Power la voix de Pekka Montin est utilisée avec suffisamment d'intelligence pour laisser toute la place à Petri Lindroos (chant/guitares), faisant des interventions du nouveau venu un moment encore plus délectable, à l'instar de DIMMU BORGIR lors de l'intégration de ICS Vortex (basse/chant).

Au-delà de cette nouveauté incontournable dans le son des finlandais, ENSIFERUM propose avec Thalassic un album de très grande classe. En poussant le curseur un peu plus que de coutume, le groupe offre certainement à ses fans un album qui fera date dans l'histoire du groupe tant leur style est ici transcendé et magnifié. 

Epique, folklorique, symphonique, cinématographique, tout ce qui fait l'essence de ENSIFERUM est ici représenté et de quelle manière ! Le groupe avait su se renouveler et proposer un album de grande qualité avec l'arrivée de Netta Skogg et réitère, voire plus, avec l'arrivée de Pekka Montin ! 

La clé du succès de ENSIFERUM résiderait-elle dans l'instabilité ? En attendant Thalassic est certainement l'un des meilleurs albums du groupe et c'est bien ça le plus important !

Titres de l'album :

  1. Seaferer's Dream
  2. Rum, Women, Victory
  3. Andromeda
  4. The Defence Of The Sampo
  5. Run From The Crushing Tide
  6. For Sirens
  7. One With The Sea
  8. Midsummer Magic
  9. Cold Northland (Väinämöinen Part III)
  10. Merille Lahteva (Bonus track)

Page Facebook


par JérémBVL le 09/07/2020 à 08:00
95 %    557

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


sart
@78.192.38.132
13/07/2020, 19:23:44
Du metal pompeux dit "'epique" bien raccoleur et de fort mauvais goût auquel sont juxtaposées quelques parties dites folk. A oublier au plus vite...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)

17/04/2021, 02:21

Buck Dancer

J'etais parti pour dire du mal, j'en avais tellement envie vu ce qu'il reste du groupe et ce qu'il est devenu, mais je trouve le morceau presque bon. Surprenant dans sa construction, pas trop linéaire et avec des riffs pas si convenu. Puis il y a le chant bien hargneux (...)

16/04/2021, 23:53

Simony

J'y retrouve les mêmes défauts que les dernières sorties du groupe, titre lambda à la fin duquel tu ne retiens rien ! Au niveau des guitares c'est d'une pauvreté affligeante, indigne d'un groupe de ce niveau, y a pas de riff c'est de la r(...)

16/04/2021, 20:47

Wolf88

Tracklist:1- Intro 2:042- Die erste Levitation 5:073- Zelfkastijder 6:034- Hypnotisch Bevel - De daimonische Mensch 7:325- Zelfbestraffingstendenz en occulte Raadsels 6:106- Vom freien Tode 7:377- Scabreusheden uit hed Tuchtarsenaal 9:26(...)

16/04/2021, 14:07

Wolf88

voir aussi info:Rock'n Load 

16/04/2021, 13:57

RBD

De toute façon avec les moyens avancés par le label pour l'habillage, la production et mixage, le clip, c'est qu'il mise quelque peu sur un succès potentiel.

15/04/2021, 20:26

Jus de cadavre

Tout pareil, je suis encore ce groupe parce que j'aime beaucoup leur coté on "emmerde tout le monde" mais le dernier m'avait beaucoup déçu... et puis sur scène la dernière fois pour moi (un Hellfest) c'était bien pourri (et tr&egr(...)

15/04/2021, 19:51

KaneIsBack

J'ai à la fois hâte et peur, le dernier album en date était franchement mauvais, et la longue période (7 ans, quand même !) entre les deux ne me rassure pas vraiment. Mais c'est ImpNaz, donc j'écouterai ça avec attention quand mê(...)

15/04/2021, 19:14

Humungus

"De plus on parle de groupe 100% masculin tout aussi peu intéressant, si ça c'est pas une preuve !"AH AH AH AH !!! !!! !!!

15/04/2021, 16:23

Simony

Pour ce qui est de la présence de la news si ce n'était pas des femmes, bien sur que l'on en parlerait tout de même, d'ailleurs tu remarqueras que cet aspect (groupe 100% féminin) n'est absolument pas mis en avant et de plus on parle de groupe 100% m(...)

15/04/2021, 15:04

RBD

C'est une belle saloperie, mais il a l'air très optimiste. Peut-être que les médecins ont été rassurants. Je ne sais s'il en sortira en état de reprendre, mais il a déjà tellement fait pour le Thrash !

15/04/2021, 12:51