Thalassic

Ensiferum

10/07/2020

Metal Blade

Déjà 3 ans que Two Paths, le précédent effort des finlandais, est sorti et ENSIFERUM nous revient une nouvelle fois avec un nouveau line-up ! Exit donc la talentueuse Netta Skogg (accordéon/chant) qui avait apporté un certain vent de fraîcheur aux compositions épiques du groupe et bienvenue à Pekka Montin qui la remplace !

En effet, Netta Skogg, de par ses interventions avait réussi à donner un coup de fouet au style de ENSIFERUM qui commençait sérieusement à ronronner depuis quelques temps mais c'était sans compter la nouvelle recrue qui éclabousse ce nouvel album de toute sa classe et permet au groupe de franchir un nouveau cap. Pekka Montin, en plus d'être une excellent claviériste, possède également une sacrée voix et le groupe n'a pas hésité à s'en servir sur Thalassic et bordel quelle bonne idée !

Bien que typiquement Heavy/Power la voix de Pekka Montin est utilisée avec suffisamment d'intelligence pour laisser toute la place à Petri Lindroos (chant/guitares), faisant des interventions du nouveau venu un moment encore plus délectable, à l'instar de DIMMU BORGIR lors de l'intégration de ICS Vortex (basse/chant).

Au-delà de cette nouveauté incontournable dans le son des finlandais, ENSIFERUM propose avec Thalassic un album de très grande classe. En poussant le curseur un peu plus que de coutume, le groupe offre certainement à ses fans un album qui fera date dans l'histoire du groupe tant leur style est ici transcendé et magnifié. 

Epique, folklorique, symphonique, cinématographique, tout ce qui fait l'essence de ENSIFERUM est ici représenté et de quelle manière ! Le groupe avait su se renouveler et proposer un album de grande qualité avec l'arrivée de Netta Skogg et réitère, voire plus, avec l'arrivée de Pekka Montin ! 

La clé du succès de ENSIFERUM résiderait-elle dans l'instabilité ? En attendant Thalassic est certainement l'un des meilleurs albums du groupe et c'est bien ça le plus important !

Titres de l'album :

  1. Seaferer's Dream
  2. Rum, Women, Victory
  3. Andromeda
  4. The Defence Of The Sampo
  5. Run From The Crushing Tide
  6. For Sirens
  7. One With The Sea
  8. Midsummer Magic
  9. Cold Northland (Väinämöinen Part III)
  10. Merille Lahteva (Bonus track)

Page Facebook


par JérémBVL le 09/07/2020 à 08:00
95 %    682

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


sart
@78.192.38.132
13/07/2020, 19:23:44
Du metal pompeux dit "'epique" bien raccoleur et de fort mauvais goût auquel sont juxtaposées quelques parties dites folk. A oublier au plus vite...

Ronchon
@82.142.13.186
19/06/2021, 17:22:00

Frais et fun, un album réussi. La nouvelle voix claire amène un bon renouveau au style du groupe.


Luc
@91.169.202.83
20/06/2021, 12:24:53

Album génial ! Propre à entraîner les foules dans une orgie de hurlements. Je l'écoute en boucle !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Vieille bonne époque, rien a voir avec le collège d'aujourd'hui, on a tous commencé avec le hard rock et differentes vagues, mais pour sauver notre héritage va falloir commencer par plus fort !Mon fils sera bercé des sa naissance part du Death e(...)

24/09/2021, 01:05

Humungus

Moshimosher + 1.

23/09/2021, 17:28

Moshimosher

Necromantia avec une seule basse, c'est plus vraiment Nécromantia... dommage...

23/09/2021, 16:08

Orphan

Et je trouve le titre de grande classe

23/09/2021, 15:28

Orphan

Excellente news !20 ans plus tard, il y a toujours un moment dans l'année où je me réécoute ANCIENT PRIDE

23/09/2021, 15:21

metalrunner

Super version James a la pêche bravo pour ces petits concerts  a prix casse .

23/09/2021, 11:41

Humungus

Alors !J'ai enfin pris le temps d'écouter tout cela cher Jus de cadavre (car j'ai moi aussi de mon côté des trucs en attente à ouïr...). Et autant le dire tout de suite, je ne connaissais aucuns groupes de ta sélection.Alors c&ap(...)

23/09/2021, 11:37

Kerry King

En 2021 plus aucun intérêt de taper sur Metallica, on leur a taper dessus suffisamment comme ils l'ont mérité sur les 20 dernières années.Voyons maintenant ce groupe comme le pondeur de 5 albums majeur de l'histoire, d'une certaine no(...)

23/09/2021, 10:30

Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!J'l'avais pas vu arrivé celle-là !Le titre est lambda. Malheureusement pas de retour au "vrai son NECROMANTIA".Hâte tout de même d'entendre l'album complet...

23/09/2021, 09:44

Humungus

On peut taper allégrement sur ces mecs (moi le premier), mais ce genre d'initiative "retour aux sources et aux fans", y'a quasi qu'eux qui le font...

23/09/2021, 09:38

Bones

Je me rends compte que j'ai visionné ça comme si j'avais retrouvé un vieil objet familier dans ma cave, analysant si l'humidité avait eu prise dessus, cherchant (et trouvant) les points de rouille... Ca fait bizarre de voir ces mecs prendre autant de rid(...)

23/09/2021, 07:50

Le Z président

A boire et à manger sur ces deux disques, mais le sentiment d'avoir le dernier groupe de rock ingérable, capable de tout et de tous les excès et débordements, malgré les moments musicaux plus romantiques parmi les instants plus sauvages. 

22/09/2021, 21:24

Le Z président

N'en déplaisent aux haters, Swansong est le dernier album véritablement sincère du groupe. Depuis la reformation, Carcass fait du fan service à tout va et je trouve cela très malhonnête. Comme Petrozza qui continue Kreator car c'est une source de(...)

22/09/2021, 21:18

FOUR POUR TOUS

ça cachetonne sec depuis trop d'années, en d'autres temps, on t'aurait foutu tout ça dans une oubliette.

22/09/2021, 21:14

RBD

Ca c'est inespéré ! Le groupe s'était séparé il y a longtemps déjà et je ne pensais plus jamais en entendre à nouveau parler autrement qu'au passé.

22/09/2021, 11:25

Arioch91

C'est Australien ? J'boycotte !!!  

22/09/2021, 08:54

Bones

J'irai faucher sur vos tombes.

22/09/2021, 07:27

Bones

3ème écoute intégrale. Des moments vraiment excellents sur cet album. J'y trouve une fraîcheur et une richesse dans les riffs que je n'osais même pas espérer. Il y a vraiment chez Bill Steer une patte complètement inimitable, une aisance &a(...)

21/09/2021, 23:14

RBD

Plein de bonnes vidéos à prévoir, cool !

21/09/2021, 22:13

RBD

Tous les metalleux de cette époque ont dû faire cette expérience, Bones. En tout cas je me souviens assez bien des clivages dans mon bahut de garçons (cette particularité grossissait encore le phénomène). Bon, les fans des Gun's et de Sepultura(...)