The Immortal Wars

Ex Deo

24/02/2017

Napalm Records

En "stand-by" depuis 2014, EX DEO, l'autre groupe de Maurizio Iacono (KATAKLYSM) revient en grande forme cette année avec The Immortal Wars, album concept qui traite de la seconde guerre punique qui opposa Rome à Carthage.

Après deux albums de très bonnes factures mais néanmoins inégaux (Romulus en 2009 et Caligvla en 2012), EX DEO se devait de frapper fort pour célébrer leur retour et on peut dire qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère! Avec un concept aussi ambitieux, le groupe ne pouvait faire autrement que de proposer un album à la hauteur de son sujet c'est clairement chose faîte avec The Immortal Wars

Dès The Rise Of Hannibal qui ouvre l'album de façon monumentale, la sensation que l'on a affaire un grand album se fait immédiatement ressentir tant la puissance que dégage ce titre coupe le souffle. Mid-tempo ravageur aux arrangements symphoniques dignes de plus grands peplums, ce titre introduit parfaitement cet album et notamment le titre suivant Hispania où la puissance est une fois de plus au centre du débat au service d'un titre illustrant parfaitement l'histoire que dépeint le groupe.

En seulement deux titres, EX DEO parvient à surpasser ses deux premiers albums et à s'imposer en nouveau leader d'un genre aux cotés de FLESHGOD APOCALYPSE ou encore SEPTICFLESH et même AMON AMARTH et ce n'est pas Crossing Of The Alps ou Cato Major : Carthago Delenda Est! qui changeront la donne tant ces titres ont l'allure de chef d'oeuvre. 

Les mélodies, les riffs, les solos, les rythmiques, le chant habité de Maurizio et l'apport des orchestrations sont la formule magique de ce The Immortal Wars et font de cet album le meilleur du groupe mais aussi l'un des meilleurs album de metal extrême, voir de metal tout court de ces dernières années.

Titres de l'album :

  1. The Rise Of Hannibal
  2. Hispania (The Siege Of Saguntum)
  3. Crossing Of The Alps
  4. Suavetaurilia (Intermezzo)
  5. Cato Major : Carthago Delenda Est!
  6. Ad Victoriam (The Battle Of Zama)
  7. The Spoils Of War
  8. The Roman

Page Facebook officielle



par JérémBVL le 08/05/2017 à 11:30
98 %    589

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kairos

Ouais dsl j'ai été un peu sec, mais l'autre andouille est venu gratuitement me baver sur les rouleaux... J'aurais dû employer l'adverbe "cordialement" à la fin de mon précèdent post. 

26/01/2021, 16:03

Bones

Mouais, mais par contre je vais rapidement le réécouter pour voir si mon approche a évolué. C'est vrai qu'il est réputé...  j'ai sans doute raté le coche.

26/01/2021, 13:14

Arioch91

@Humungus : SIC... And Destroy !   Comme disait Coluche : la politique ? C'est quand on est poli et qu'on a(...)

26/01/2021, 10:45

Arioch91

@Humungus : je confirme pour The Rack. Plusieurs fois j'ai essayé mais sans jamais accrocher.Y a des albums comme ça

26/01/2021, 07:56

Humungus

Toujours "intéressant" (SIC !!!) quand la politique s'insère ici... ... ...

26/01/2021, 07:38

Humungus

Ne pas "rentrer" dans "The rack" ?!?!Bizarre étant donné la monstruosité de cet album...Quoi qu'il en soit, je plussoie sur HAIL OF BULLETS !Pis n'oublions pas le merveilleux GRAND SUPREME BLOOD COURT non plus hein !!!(...)

26/01/2021, 07:35

Arioch91

@Bones : merci pour l'idée, vais m'écouter les trois albums de Hail of Bullets, juste histoire de rattraper mon retard concernant le père Van Drunnen.

25/01/2021, 20:12

Bones

Ce dernier Asphyx n'est pas une montagne de nouveautés mais il est super efficace. On sent les vieux briscards qui connaissent parfaitement leur affaire.Etant un gros fan de Van Drunen, je vais décortiquer ses paroles en ne doutant pas que les morceaux vont s'en tro(...)

25/01/2021, 18:39

Jus de cadavre

Ouais, ils frappent fort les anciens avec cet album ! 

25/01/2021, 18:17

LeMoustre

Chez Accuser, en période récente, c'est Demoniac qu'il faut écouter. Plus violent, sorte de Testament sous amphétamines, il est à mon humble avis le meilleur de ce que Thoms  a produite depuis Who Dominates Who. Ah, si, le premeir album est aussi (...)

25/01/2021, 17:03

LeMoustre

Opposer les casseurs qui seraient bons à expédier aux bagnes de Cayenne pour casser des cailloux et les envahisseurs du Capitole n'est pas une bonne idée. L'objectif est pas le même, les casseurs sont souvent des racailles de délinquants multiréc(...)

25/01/2021, 11:47

Stench

Très étrange à dire mais sur le titre "Tree years of famine", j'entends Overkill de "Skullkrusher". Sinon, excellent album, bien sûr !

25/01/2021, 11:46

Arioch91

Je suis fan du timbre vocal de Van Drunnen depuis le Consuming Impulse de Pestilence mais j'avoue n'avoir jamais accroché au The Rack d'Asphyx et ne me suis jamais penché sur les sorties du groupe. Pas plus pour Hail of Bullets (si je me gourre pas).Mais &ccedi(...)

25/01/2021, 11:04

Solo Necrozis

Piñata of Pus, Necro Thicc, Uteronecrotic Descent of the Divine...Haha ces titres de merde, j'en ris comme un con devant mon PC.

25/01/2021, 10:12

Simony

En tout cas, le livestream proposé samedi était une boucherie totale. Avec ou sans public, les mecs se donnent, Martin plaisantent entre les morceaux et v'là comment ça défouraille sévère. Total respect pour ces mecs qui en imposent, vraiment (...)

25/01/2021, 08:17

POMAH

L'ambiance est chaude par ici...

25/01/2021, 08:06

Humungus

J'en suis déjà à ma troisième écoute consécutive...ACHAT OBLIGATOIRE BORDEL !!! !!! !!!PS : Martin je t'aime.

25/01/2021, 04:25

Pozo (bass)

Thanks for the review!I'll put our spotify link if you wanna follow ushttps://open.spotify.com/artist/0QwY3TM6Lvo6Ba8VGC67YL

25/01/2021, 01:07

Chemikill

Parler de la musique serait déjà un gros morceau.

24/01/2021, 22:59

jtdef

Avec Joe Bidon et l'imposteur Harris ils sont mal barrés.

24/01/2021, 21:11