Therion / Imperial Age / Null Positiv / Midnight Eternal

Mercredi 28/02/2018

@Espace Julien, Marseille (France)

Therion (swe)

Imperial Age (rus)

Null Positiv (deu)

The Devil (gbr)

organisé par Garmonbozia

Event Facebook

Le Molotov Proudly presents : The Metal Opera Tour ! !  !
 
 Therion + Imperial Age + Null Positiv + The Devil
 
 28 Février Espace Julien
 Préventes 23 e - 25e Sur place

 
 Therion
  vidéo
 Guitariste, chanteur durant une certaine période, compositeur quasi-unique et seul membre permanent, Therion est LE groupe de Christofer Johnsson. Celui a formé cette entité en 1987 du côté de Upplands Väsby en Suède et a adopté ce patronyme en hommage à l’album To Mega Therion de Celtic Frost. Après des débuts purement Death-Metal avec Of Darkness... (1991) et Beyond Sanctorum (1992), Therion expérimente une voie plus symphonique sur Symphony Masses: Ho Drakon Ho Megas (1993) et Lepaca Kliffoth (1995). Avec Theli (1996), Therion affine son Metal Symphonique aux forts accents d’opéra et commence à rencontrer un certain succès ; un succès confirmé par Vovin (1998) sur lequel le groupe fait pour la première fois appel à un véritable ensemble de cordes. Sujet à de multiples changements de line up (plus de 15 chanteurs et musiciens se succèdent, dont le génial chanteur Mats Leven), Therion, sous la direction Christofer Johnsson, continue néanmoins de tracer sa route et sort avec le double album Lemuria/Sirius B (2004) son œuvre la plus ambitieuse. A partir de Gothic Kabbalah (encore un double album) en 2007 et plus encore sur Sitra Ahra en 2010, Therion, sans renier sa vision de l’opéra à la sauce metal, laisse poindre de plus en plus d’influences seventies dans sa musique, renouvelant ainsi le son qui a fait sa renommée.
 
 Imperial Age
 
 https://www.youtube.com/watch?v=M3MXYIwVuD4
 IMPERIAL AGE a été créé en 2012 par Aor après avoir dissout son précédent groupe Revelance. Enregistré avec des musiciens russes célèbres, le premier album 'Turn The Sun Off!' A reçu une acclamation positive dans le monde entier et a vendu environ 1000 exemplaires en dehors de la Russie juste à partir de la boutique en ligne des bandes, sans aucun support de label.
 Le suivi EP 'Warrior Race' a été enregistré avec des musiciens de renommée mondiale: Fabio Lione (RHAPSODY OF FIRE) sur les chants, Daray (DIMMU BORGIR) à la batterie, Sergei Lazar (ARKONA) sur les grondements et Vladimir Reshetnikov (ARKONA) sur les cornemuses . Le EP a été mixé par Lazar et IMPERIAL AGE ont signé un contrat avec le plus grand label russe Sound Age Productions .
 Warrior Race présente la chanson To Mega Therion (couverture THERION), approuvée par Cristofer Johnsson personnellement.
 Après cela, le groupe a changé les chanteurs principaux. Aor, qui a chanté sur les deux premiers CD, a maintenant déménagé dans les claviers et le nouveau chanteur principal est devenu Alexandra Sidorova (ex-Rarog), un chanteur professionnel, un maître de choeur et un conservateur, dont le chœur chante sur toutes les chansons.
 L'œuvre d'art pour tous les CD a été réalisée par l'artiste mondialement connu Jan Yrlund (MANOWAR, KORPIKLAANI, TYR, NAZARENE IMPALÉE, etc.)
 
 
 Null Positiv Vidéo
 The Devil Vidéo

par Simony le 03/02/2018 à 15:17
98

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Convictors

Atrocious Perdition

Hayser

Beige

Snake Bite Whisky

This Side of Hell

Fusion Bomb

Concrete Jungle

Wolf Counsel

Destination Void

Mörglbl

The Story Of Scott Rötti

Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Incantation + Defeated Sanity + Skinned

RBD / 25/03/2019
Brutal Death Metal

Brutality Over Belgium - South Edition III

Mold_Putrefaction / 23/03/2019
Brutal Death Metal

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Concerts à 7 jours

Defenestration + Hexecutor

30/03 : La Scène Michelet, Nantes (44)

+ No Return + Lodz

30/03 : Le Contrepoint, Chalons-en-champagne (51)

Photo Stream

Derniers coms

Pulmonary Fibrosis je les ai loupés il y a quelques années, j'espère avoir une seconde chance.


Il me semble que je n'avais pas plus accroché que ça à Crimson Slaughter (découvert ici même, évidemment), par contre, Fusion Bomb, ça me parle carrément. Eux et Fabulous Desaster sont mes deux grosses découvertes récentes en thrash metal.


Pas con le pere Flynn, on rappel les gars de Burn My Eyes.


Vu, en effet, merci je connaissais pas du tout les Madrilènes. C'est en effet très bien foutu comme truc. Merci pour la découverte. C'est con, leur histoire de financement participatif, j'aurai bien pris leur CD si c'était déjà sorti. Je note pour plus tard.


Korpse, c'est le genre de truc que je n'écouterais jamais sur album, mais faut avouer que sur scène c'est vraiment ultra bœuf et frontal...


Et bien fonce parce que ça déboite sévère !


MorbidOM :Mais ça ils le comprendront plus tard !


CRIMSON SLAUGHTER, jamais entendu parler.


Vrai que AA se "mélodise" au fil des disques, avec de grosses ficelles à la Maiden les concernant. C'est la tendance des groupes qui commencent par du gros death en ce moment (Deserted Fear, Chapel of Disease...), c'est sans doute eux qui ont d'ailleurs instauré cette mode, avec le succès que l'(...)


Ça sent bon tout ça, entre les clins d’œil à The Key (pochette, titre de morceau - "Paleolithic") et musique qui renvoie aussi à ce premier album mythique, achat en vue.


@Buck Dancer : c'est pas nous qui sommes vieux c'est les jeunes qui sont cons..


J'aime bien Virtual de Maiden.


Le crowdkill ? C'est quand tu dois aller vérifier sur internet des mots que tu connais pas, et que en plus tu trouves ça débile comme "pratique", que tu te dis que tu te fais vieux....


"Car entre prendre une vie d'un animal et l'*nc*l*r sans son consentement... Il n'y a pas grand chose"
Phrase qui va me faire la semaine !


Je suis d'accord avec vous sur le faite que censuré le concert ne servirait à rien, et la dessus je vous soutient à 100%... Mais par pitié arrêter de vouloir défendre Hery parce que vous l'avez rencontrer et qu'il vous à dit tels ou tels chose... C'est plus logique de vouloir défendre la mu(...)


@Kerry : et Halmstad de Shining


L'un des meilleur album de Black Metal de l'histoire au coté de Bathory "Under the sign of the Black Mark", des deux premiers Emperor et de "A Blaze in the Nothern sky" de Darkthrone.


Quelqu'un sait quand le film sortira en France ?


En effet c'est sur amazon que j'avais trouvé ça.


@LeMoustre
https://www.amazon.com/Murder-Front-Row-Thrash-Epicenter/dp/1935950037