Nouvel épisode de la série d'interview Les 7 pêchés capitaux avec aujourd'hui la confession de Dahey OWM, la personne qui se cache derrière le projet solo ONE WITH ME. Projet du nord de la France débuté il y a une vingtaine d'année, il vient de publier Emy Lies, un EP trois titres qui ravira autant les amateurs de KATATONIA que ceux de Trip-Hop tout cela sur fond de Metal tout de même.
La colère : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
Quel est l’album qui représente le mieux la colère qui est en toi ?
SLAYER – Decade of Aggression. Qu’est-ce qu’il est brutasse ce live.
L’avarice : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
Que est l’album dont tu accumules le plus de version différente ?
IN THE WOODS... - Omnio
C’est l’album qui me touche le plus. Je l’avais en CD. Et puis j’ai eu peur qu’il soit abimé, que je ne l’ai plus. Du coup quand le groupe est revenu, j’ai acheté le coffret CD qu’ils proposaient, puis le même coffret en vinyle à prix cassé, puis j’ai fini par racheter toute la disco en vinyles séparés. Du coup je l’ai 4 fois maintenant.
L’orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu.
Quel est album que tu aurais aimé sortir ?
KATATONIA – Dead End KingsLe dernier avec Daniel Liljekvist à la batterie. J’adore ce qu’il apportait. Cet album est vraiment riche, varié et cohérent à la fois.
La paresse : forme de dépression due au relâchement de l'ascèse.
Quel est l’album qui te repose moralement ?
MY SLEEPING KARMA – Soma
A vrai dire il y a pleins de trucs qui pourraient faire l’affaire, mais My Sleeping Karma c’est vrai que c’est zen à l’image des membres du groupe.
L’envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix
Quel est l’album pour lequel tu pourrais être déraisonnable afin de le posséder ?
Je pense avoir ce que je cherchais, j’ai déjà dépensé pour la discographie d’IN THE WOODS... mais c’est resté raisonnable. Je fais tranquillement de même pour KATATONIA.
La gourmandise : idée de démesure et d'aveuglement.
Quel est l’album que tu écoutes de façon démesurée ?
MY DYING BRIDE – Turn Loose The Swans
Je l’ai vraiment beaucoup écouté à une époque.
La luxure : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
Quel est l’album qui te donne envie de succomber aux plaisirs charnels dans son sens le plus primitif ?
UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - Blood Lust
Parce que leur mélange Black Beatles donne vraiment un truc sensuel. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, à chaque fois dès la première note, tu te sens pris par un envoutement entre magie vaudou et parfum de Poison Ivy.
Retrouvez la Chronique de Emy Lies
Pour découvrir ONE WITH ME :
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36