News du 05/12/2020

Peu après que CHURCH OF VOID ait cessé d'exister, le batteur Johannes Lahti, aka Byron V, a commencé à plannifier l'enregistrement de quelques titres qu'il avait écrits et qu'il avait laissé au fond d'un tiroir. Après avoir rejoint le groupe NEON ANGEL et enregistré la batterie de leur dernier album, Neon Light District, il senti que le temps était venu que ces titres soient entendus. Byron V a alors repris l'écriture de nouveaux morceaux et le projet de EP est devenu celui d'un album, le groupe BYRON (Melodic Heavy Metal, Finlande) était né. Cet album paraîtra chez Goatmancer Records et se nommera The Omega Evangelion. Le line-up ayant participé aux sessions studio est celui-ci :

Johanna Eteläkari (KAARNEKORPI), Christoffer Frylmark (ACOLYTES OF MOROS, ex-ANGUISH) : Chant
Jaakko Puusaari, Jyri Vahvanen (BATTLELORE, ex-CHURCH OF VOID, ex-HORNA) : Guitares
Johannes Lahti (ex-CHURCH OF VOID, ex-VUOLLA) : Basse, guitare, batterie, piano
+ Magus Corvus (FIMIR, ex-CHURCH OF VOID) : Guest vocals

Le line-up qui assurera les concerts n'est pas encore connu à ce jour.

Johannes aka Byron V a déclaré : "Je suis extrêmement heureux et enthousiaste quant à cette collaboration avec Goatmancer Records. Pouvoir enfin sortir le premier album via un label digne de confiance et respectueux élève à nouveau ce groupe à un niveau et à la portée d'un public plus large qu'il mérite. En travaillant avec des professionnels comme Gero d'Argonauta (qui s'occupe de tout le marketing et de la distribution) et Oleksander de Grand Sounds, je ne peux m'attendre qu'à un service de qualité et un dévouement pour faire avancer le groupe et sa carrière. Sortir The Omega Evangelion et, espérons le, jouer les titre en live, est un début parfait pour la nouvelle année.

Le groupe a dévoilé un extrait de son futur album, il s'agit du titre "Through The Eye Of The Nightingale" qui s'écoute ci-dessous :

Facebook 

par Simony le 05/12/2020 à 06:43
29

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

Encore une putain de sortie signée Iron Bonehead...Du Death de puriste. Les mecs sont restés bloqués dans une faille temporelle. Excellent.

24/01/2021, 16:12

Kairos

Si tu veux pas passer pour un connard prétentieux, fais l'effort d'expliquer ce que moi pauvre idiot n'ai pas compris, mais de façon courtoise, sinon je t'invite juste à fermer ta gueule

24/01/2021, 14:08

Orphan

Kairos, tu ferais mieux de fermer ton claque merde et en rester au métal.La politique Américaine, et manifestement la population de banlieue et ce qu'il s'y passe, tu ne maitrise pas !Et toi qui parle de lumière à tout les étages....

24/01/2021, 11:30

Invité

En soi le morceau est correct, mais j'ai juste attendu 4'50 un break guerrier qui te roule dessus et que ça parte...

24/01/2021, 10:39

Invité

Le kitsch et le ringard Made in France. Jamais copié, jamais égalé. Manque plus qu'un guest de Renaud Hantson et on coche toutes les cases du Hard à la Française des années 80.

24/01/2021, 10:33

Bones

Acheté ce matin en version simple (le digibook propose en bonus un DVD live qui ne m'intéressait pas plus que ça - youtube regorge de ce genre de trucs, ça ne vaut plus vraiment le coup de casquer pour des captations vidéo). 2 premières &(...)

23/01/2021, 23:25

Satan

A Simony : Je suis bien d'accord concernant "Alpha Noir" (mais n'oublie pas "White Omega" qui lui est beaucoup plus intéressant je trouve, avec ce côté Type O hyper assumé) et "1755" qui sont de vrais ratages. Surtout ce dernier q(...)

23/01/2021, 21:54

totoro

De manière générale, j'aime beaucoup Moonspell. Et je rejoins tout à fait l'avis de Satan sur les albums "cultes" du groupe. Et Simony, on a le même parcours concernant les lisboètes. Découverts avec "Sin/Pecado" qui re(...)

23/01/2021, 20:18

Simony

Idem, j'ai tous les albums jusqu'à Extinct et je suis assez d'accord sur Darkness And Hope, The Antidote. J'aime beaucoup The Butterfly Effect par exemple, Memorial, Night Eternal, Extinct tous ces albums sont très bons pour moi, avec Alpha Noir c'est d&eacu(...)

23/01/2021, 18:47

PtiMich

Ca fait du bien de revoir des trombines de l'époque !Faut absolument faire une émission sur NYHC* de l'époque ! (NancY Heavy Clan*)

23/01/2021, 17:48

Buck Dancer

Toujours une bonne nouvelle la sortie d'un nouveau Memoriam!!! 

23/01/2021, 15:39

RBD

Ils avaient collaboré avec les Krupps, aussi. À défaut d'être parmi les meilleurs dans un pays où la concurrence était relevée, ils étaient assez passionnés pour se reformer quand le revival Thrash est arrivé.

23/01/2021, 14:57

Moshimosher

La lecture de ces runes ne me semble pas très orthodoxe... pas inintéressant mais ça ne me semble pas si folk que cela... même si ce n'est pas complètement hors-sujet non plus...

23/01/2021, 14:41

Moshimosher

Ah... la douceur d'occire ! Reposons En Guerre avec Memoriam ! \m/

23/01/2021, 14:05

Humungus

Hâte d'entendre tout l'album pour me faire un avis plus éclairé.Quoi qu'il en soit, la voix du Bobby me fout toujours les poils et si la galette est à l'instar de ce titre, achat obligatoire !

23/01/2021, 13:10

Humungus

!!! BOLT THROWER est mort !!!!!! !!! !!! Vive MEMORIAM !!! !!! !!!

23/01/2021, 13:02

Humungus

1) Pardon, en me relisant, je me rend compte que je me suis très mal exprimé :J'adore MOONSPELL jusqu'à "Irreligious" inclus."Sin peccado", quoi que encore écoutable, c'est pour moi le début de la fin.2) Sa(...)