Peu après que CHURCH OF VOID ait cessé d'exister, le batteur Johannes Lahti, aka Byron V, a commencé à plannifier l'enregistrement de quelques titres qu'il avait écrits et qu'il avait laissé au fond d'un tiroir. Après avoir rejoint le groupe NEON ANGEL et enregistré la batterie de leur dernier album, Neon Light District, il senti que le temps était venu que ces titres soient entendus. Byron V a alors repris l'écriture de nouveaux morceaux et le projet de EP est devenu celui d'un album, le groupe BYRON (Melodic Heavy Metal, Finlande) était né. Cet album paraîtra chez Goatmancer Records et se nommera The Omega Evangelion. Le line-up ayant participé aux sessions studio est celui-ci :
Johanna Eteläkari (KAARNEKORPI), Christoffer Frylmark (ACOLYTES OF MOROS, ex-ANGUISH) : Chant
Jaakko Puusaari, Jyri Vahvanen (BATTLELORE, ex-CHURCH OF VOID, ex-HORNA) : Guitares
Johannes Lahti (ex-CHURCH OF VOID, ex-VUOLLA) : Basse, guitare, batterie, piano
+ Magus Corvus (FIMIR, ex-CHURCH OF VOID) : Guest vocals
Le line-up qui assurera les concerts n'est pas encore connu à ce jour.
Johannes aka Byron V a déclaré : "Je suis extrêmement heureux et enthousiaste quant à cette collaboration avec Goatmancer Records. Pouvoir enfin sortir le premier album via un label digne de confiance et respectueux élève à nouveau ce groupe à un niveau et à la portée d'un public plus large qu'il mérite. En travaillant avec des professionnels comme Gero d'Argonauta (qui s'occupe de tout le marketing et de la distribution) et Oleksander de Grand Sounds, je ne peux m'attendre qu'à un service de qualité et un dévouement pour faire avancer le groupe et sa carrière. Sortir The Omega Evangelion et, espérons le, jouer les titre en live, est un début parfait pour la nouvelle année.
Le groupe a dévoilé un extrait de son futur album, il s'agit du titre "Through The Eye Of The Nightingale" qui s'écoute ci-dessous :
J'aime bien le dernier Cénotaphe et celui de Kaevum (parce que je suis un nazi), bon je pense que vous êtes au lit. J'arrête le spam.
12/07/2025, 23:01
Au passage je pourrais placer du black assez UG qui est mon genre principal j'avoue que c'est pour vous faire chier, mais je le pense vraiment.
12/07/2025, 22:08
C'est quoi la suite ? on va prétendre que Kiss est autre chose qu'une opération commerciale, bien les vieux ? i was made for loving youuuu baby, wow, quel chef d'oeuvre.
12/07/2025, 22:07
Je ne suis en aucun cas un troll, je pense absolument ce que je dis. Désolé de boulverser votre branlette collective, mais entre Black Sabbath et Deafheaven c'est Deafheaven sans hésitation. Sunbather est un album culte, bien plus que tout ce qu'a pondu Black Sabbat(...)
12/07/2025, 22:00
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43
T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..
10/07/2025, 21:36
@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.
10/07/2025, 21:20
Et ce qui s'est fait de marquant question death c'était le dernier Dead Congregation et le surprenant Reign Supreme de Dying Fetus. Et qu'on me parle pas de Blood Incantation tout est impeccable, il y a beaucoup de travail derrière, mais aucune symbiose entre les part(...)
10/07/2025, 15:17
L'underground est pas une qualité en lui-même, le dernier concert que j'ai vu t'avais les groupes qui enchaînent les plans thrash-death-black sans aucune cohérence, du sous Deathspell Omega (désolé mais dans le black dissonant tu seras toujou(...)
10/07/2025, 15:09
C'est à peu près le constat que nous sommes plusieurs à faire me semble-t-il, mais je mettrais tout de même Converge, The Dillinger Escape Plan ou Botch ailleurs que dans le metalcore. Mais pourquoi pas. ;-)@Jus de cadavre "Je crois qu'il faut acce(...)
10/07/2025, 14:34