News du 05/12/2020

Peu après que CHURCH OF VOID ait cessé d'exister, le batteur Johannes Lahti, aka Byron V, a commencé à plannifier l'enregistrement de quelques titres qu'il avait écrits et qu'il avait laissé au fond d'un tiroir. Après avoir rejoint le groupe NEON ANGEL et enregistré la batterie de leur dernier album, Neon Light District, il senti que le temps était venu que ces titres soient entendus. Byron V a alors repris l'écriture de nouveaux morceaux et le projet de EP est devenu celui d'un album, le groupe BYRON (Melodic Heavy Metal, Finlande) était né. Cet album paraîtra chez Goatmancer Records et se nommera The Omega Evangelion. Le line-up ayant participé aux sessions studio est celui-ci :

Johanna Eteläkari (KAARNEKORPI), Christoffer Frylmark (ACOLYTES OF MOROS, ex-ANGUISH) : Chant
Jaakko Puusaari, Jyri Vahvanen (BATTLELORE, ex-CHURCH OF VOID, ex-HORNA) : Guitares
Johannes Lahti (ex-CHURCH OF VOID, ex-VUOLLA) : Basse, guitare, batterie, piano
+ Magus Corvus (FIMIR, ex-CHURCH OF VOID) : Guest vocals

Le line-up qui assurera les concerts n'est pas encore connu à ce jour.

Johannes aka Byron V a déclaré : "Je suis extrêmement heureux et enthousiaste quant à cette collaboration avec Goatmancer Records. Pouvoir enfin sortir le premier album via un label digne de confiance et respectueux élève à nouveau ce groupe à un niveau et à la portée d'un public plus large qu'il mérite. En travaillant avec des professionnels comme Gero d'Argonauta (qui s'occupe de tout le marketing et de la distribution) et Oleksander de Grand Sounds, je ne peux m'attendre qu'à un service de qualité et un dévouement pour faire avancer le groupe et sa carrière. Sortir The Omega Evangelion et, espérons le, jouer les titre en live, est un début parfait pour la nouvelle année.

Le groupe a dévoilé un extrait de son futur album, il s'agit du titre "Through The Eye Of The Nightingale" qui s'écoute ci-dessous :

Facebook 

par Simony le 05/12/2020 à 06:43
55

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)

17/04/2021, 02:21

Buck Dancer

J'etais parti pour dire du mal, j'en avais tellement envie vu ce qu'il reste du groupe et ce qu'il est devenu, mais je trouve le morceau presque bon. Surprenant dans sa construction, pas trop linéaire et avec des riffs pas si convenu. Puis il y a le chant bien hargneux (...)

16/04/2021, 23:53

Simony

J'y retrouve les mêmes défauts que les dernières sorties du groupe, titre lambda à la fin duquel tu ne retiens rien ! Au niveau des guitares c'est d'une pauvreté affligeante, indigne d'un groupe de ce niveau, y a pas de riff c'est de la r(...)

16/04/2021, 20:47

Wolf88

Tracklist:1- Intro 2:042- Die erste Levitation 5:073- Zelfkastijder 6:034- Hypnotisch Bevel - De daimonische Mensch 7:325- Zelfbestraffingstendenz en occulte Raadsels 6:106- Vom freien Tode 7:377- Scabreusheden uit hed Tuchtarsenaal 9:26(...)

16/04/2021, 14:07

Wolf88

voir aussi info:Rock'n Load 

16/04/2021, 13:57

RBD

De toute façon avec les moyens avancés par le label pour l'habillage, la production et mixage, le clip, c'est qu'il mise quelque peu sur un succès potentiel.

15/04/2021, 20:26

Jus de cadavre

Tout pareil, je suis encore ce groupe parce que j'aime beaucoup leur coté on "emmerde tout le monde" mais le dernier m'avait beaucoup déçu... et puis sur scène la dernière fois pour moi (un Hellfest) c'était bien pourri (et tr&egr(...)