News du 07/11/2019

CARCARIASS (Progressive Melodic Death Metal, France) vient de sortir sa deuxième lyrics video intitulée "Letter From The Trenches", issu de son futur album Planet Chaos, les textes de cette chanson sont issus de vraies lettres de soldats français (les poilus) envoyées à leur famille pendant la première guerre mondiale, depuis le front ! L'album a été enregistré et mixé par Drop (Guitariste de Samael) masterisé par Jens Bogren (Amon Amarth, Arch Enemy, Dimmu Borgir,…).  

Edit 07/11 : Great Dane Records vient d'annoncer la sortie du cinquième album du groupe pour début décembre. L'artwork a été dévoilé, découvrez le dans le détail de la news.

par CARCARIASS / Simony le 07/11/2019 à 07:51
219

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Wildben
@193.56.36.22
23/09/2019, 15:17:25
L'idée de départ est excellente et le morceau efficace, mais j'avoue que les vocaux me gênent un peu, moi qui adore le "vieux" Carcariass exclusivement instrumental. Ce sera un achat obligatoire quand même, mais j'espère retrouver sur l'album quelques passages plus "fous".
Et pourquoi pas (en bonus?) une version française de ce morceau?

JTDP
membre enregistré
23/09/2019, 16:23:39
@wildben : A quelles productions fais-tu référence lorsque tu parles du "vieux CARCARIASS exclusivement instrumental" ? Parce qu'à ma connaissance toutes leur sorties, premier EP compris, comporte des vocaux...
Ceci étant dit, je comprends ton ressenti quant aux passages "plus fous". Perso, et comme tu le dis, je trouve le morceau direct et efficace, et ça me convient bien. A voir si la patte technique, si typique du groupe se retrouvera sur le reste de l'album...

Wildben
@91.160.49.225
23/09/2019, 17:24:51
@JTDP tu as raison, je me suis exprimé un peu vite; je voulais dire que dans les anciennes publications de Carcariass, les vocaux me semblaient beaucoup moins présents, sans que l'on s'ennuie pour autant. Sur de très nombreux morceaux, ils ont même l'air d'être sous-mixés, au point de passer quasi-inaperçus (c'est mon ressenti en tout cas, je ne veux surtout pas généraliser!). Là, par exemple, je suis en train de ré-écouter Sideral Torment et certes il y a plus de vocaux que dans mon souvenir (et ils sont globalement bien intégrés à l'ensemble), mais je n'arrive pas à me convaincre de leur utilité, si ce n'est pour pour faire patienter l'auditeur jusqu'au prochain passage instrumental.

RBD
membre enregistré
23/09/2019, 23:40:06
Si ma mémoire, sur le précédent album il y avait la moitié des titres qui étaient resservis en bonus en version uniquement instrumentale. Les growls plus clairs changent le son traditionnel des Franc-Comtois mais leur style mélodique reste immédiatement reconnaissable. Il y a un peu d'émotion à les voir revenir.

RBD
membre enregistré
23/09/2019, 23:40:49
Si ma mémoire... ne flanche pas aussi vite que mon écriture !!!

MorbidOM
@89.3.28.129
24/09/2019, 04:51:14
Effectivement c'est un peu verbeux.
Je trouve que ce concept ne va pas vraiment avec leur musique froide et technique (enfin quand je dis froide, il a toujours eu de l'émotion dans leurs oeuvres mais pas forcément directement évidente, ce qui fait parti du charme d'ailleurs).
Et puis c'est quand même un peu triste pour un groupe français de traduire en anglais des lettres de nos poilus.
Bref la mayonnaise ne prend pas pour moi, après je reste convaincu du talent du groupe et j'espère être plus séduit par le reste de l'album.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

Excellente chronique pour un excellent album !

03/06/2020, 18:17

Simony

Par contre l'entrée sur scène toutes lumières allumées, un petit jam et une reprise c'est assez original. Malgré tout, ça reste un groupe qui a souvent tenté des choses pour proposer un truc en plus à son public.
Après perso, j'adore Load, peut-être aussi parce que c'est le 1° METAL(...)

03/06/2020, 14:48

Jus de cadavre

D'autant plus que c'est pas mal du tout je trouve ! Et je plussoi totalement pour Global Metal, c'est un très bon docu. Bien mieux que son premier et plus connu Voyage au coeur de la bête pour moi.

03/06/2020, 14:21

Wildben

Excellent!
Super découverte, d'autant que le reste de la discographie a l'air au niveau. Le traitement des voix me rappelle parfois également Anacrusis.

03/06/2020, 14:03

Hair-dressing Curiosity

La triste époque des nuques rases, avec cette impression de reniement complet de leur ADN dans le look et le son. Je trouve ça pénible à regarder, comme de vieilles photos qu'on ressort de la boite pour mieux vouloir les replanquer sous la pile.

C'est très curieux que James ait ens(...)

03/06/2020, 13:30

Grinding Velocity

Ca me fait toujours délirer ce genre de groupe totalement exotique venu du trou du cul du monde. :-)
Et là je repense au très bon docu de Sam Dunn, "Global Metal".
Cette musique s'est VRAIMENT mondialisée.

03/06/2020, 12:34

Wildben

Les extraits témoignent effectivement d'uns (grosse) influence Death Angel (période Act III) mais ce n'est pa pour me déplaire.
A suivre...

02/06/2020, 11:11

LeMoustre

Vus en première partie de jesaisplusqui, sans doute la tournée de cet album, c'était plutôt bon, la qualité des morceaux aidant bien sûr. Pas dégueulasse du tout, en tous cas. Ce qui est sûr, c'est que la doublette Vempire/Dusk est assez inattaquable.

02/06/2020, 07:16

Pomah

Mouais vraiment pas super emballé, c'est quand même un peu mou du genou. Je passe mon tour.

02/06/2020, 03:41

Pomah

Tres bonne chronique, vraiment, cela donne plus qu'envie de s'y plongé.

02/06/2020, 03:30

Moshimosher

Excellent !!! \m/

01/06/2020, 17:16

Moshimosher

Mais c'est pas mal du tout ! :)

01/06/2020, 16:46

Humungus

Pour ma part, je rejoignais surtout asqer sur le fait que je n'aimais pas le bazar...
Après, j'aurai très bien pu moi aussi utiliser ce genre de phrase fourre tout (c'est d'ailleurs tout à fait mon style) car et d'une j'ai une fâcheuse tendance à amalgamer très facilement Power et Sympho(...)

01/06/2020, 05:58

JTDP

Très content de voir que BOISSON DIVINE a les honneurs de ta plume, mortne2001, tant j'estime ce groupe. Pour moi, ils n'ont pas d'équivalent dans la scène Folk Metal française actuelle (bon faut dire qu'elle est bien sinistrée aussi). "Volentat" était déjà un bijou, celui-ci enfonce le clou(...)

01/06/2020, 01:20

Gargan

Qu'est ce que c'est que ce groupe ? Merci pour la découverte.

30/05/2020, 22:36

aras

plutôt moyen voire mauvais, Entre 2 eaux à l'image du groupe

30/05/2020, 20:42

KaneIsBack

Je vais la faire courte, et je vais paraphraser le public d'une autre discipline dont je suis fan : BOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIING !!!

Nan, mais sans déconner, je me suis un peu - beaucoup - emmerdé en écoutant ce disque. J'avoue m'être mis à Nightwish uniquement à cause de Floor, mais(...)

30/05/2020, 18:20

NecroKosmos

Ah, ce titre me plaît bien ! Je surveille.

30/05/2020, 17:37

grinder92

Le guitariste sur "The Crimson Idol", l'un des albums qui a changé ma vie... une page se tourne...

30/05/2020, 13:26

Saddam Mustaine

RIP

Guitariste de Alice Cooper et WASP surtout je me souviens.

30/05/2020, 12:58