News du 07/11/2019

CARCARIASS (Progressive Melodic Death Metal, France) vient de sortir sa deuxième lyrics video intitulée "Letter From The Trenches", issu de son futur album Planet Chaos, les textes de cette chanson sont issus de vraies lettres de soldats français (les poilus) envoyées à leur famille pendant la première guerre mondiale, depuis le front ! L'album a été enregistré et mixé par Drop (Guitariste de Samael) masterisé par Jens Bogren (Amon Amarth, Arch Enemy, Dimmu Borgir,…).  

Edit 07/11 : Great Dane Records vient d'annoncer la sortie du cinquième album du groupe pour début décembre. L'artwork a été dévoilé, découvrez le dans le détail de la news.

par CARCARIASS / Simony le 07/11/2019 à 07:51
280

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Wildben
@193.56.36.22
23/09/2019, 15:17:25
L'idée de départ est excellente et le morceau efficace, mais j'avoue que les vocaux me gênent un peu, moi qui adore le "vieux" Carcariass exclusivement instrumental. Ce sera un achat obligatoire quand même, mais j'espère retrouver sur l'album quelques passages plus "fous".
Et pourquoi pas (en bonus?) une version française de ce morceau?

JTDP
membre enregistré
23/09/2019, 16:23:39
@wildben : A quelles productions fais-tu référence lorsque tu parles du "vieux CARCARIASS exclusivement instrumental" ? Parce qu'à ma connaissance toutes leur sorties, premier EP compris, comporte des vocaux...
Ceci étant dit, je comprends ton ressenti quant aux passages "plus fous". Perso, et comme tu le dis, je trouve le morceau direct et efficace, et ça me convient bien. A voir si la patte technique, si typique du groupe se retrouvera sur le reste de l'album...

Wildben
@91.160.49.225
23/09/2019, 17:24:51
@JTDP tu as raison, je me suis exprimé un peu vite; je voulais dire que dans les anciennes publications de Carcariass, les vocaux me semblaient beaucoup moins présents, sans que l'on s'ennuie pour autant. Sur de très nombreux morceaux, ils ont même l'air d'être sous-mixés, au point de passer quasi-inaperçus (c'est mon ressenti en tout cas, je ne veux surtout pas généraliser!). Là, par exemple, je suis en train de ré-écouter Sideral Torment et certes il y a plus de vocaux que dans mon souvenir (et ils sont globalement bien intégrés à l'ensemble), mais je n'arrive pas à me convaincre de leur utilité, si ce n'est pour pour faire patienter l'auditeur jusqu'au prochain passage instrumental.

RBD
membre enregistré
23/09/2019, 23:40:06
Si ma mémoire, sur le précédent album il y avait la moitié des titres qui étaient resservis en bonus en version uniquement instrumentale. Les growls plus clairs changent le son traditionnel des Franc-Comtois mais leur style mélodique reste immédiatement reconnaissable. Il y a un peu d'émotion à les voir revenir.

RBD
membre enregistré
23/09/2019, 23:40:49
Si ma mémoire... ne flanche pas aussi vite que mon écriture !!!

MorbidOM
@89.3.28.129
24/09/2019, 04:51:14
Effectivement c'est un peu verbeux.
Je trouve que ce concept ne va pas vraiment avec leur musique froide et technique (enfin quand je dis froide, il a toujours eu de l'émotion dans leurs oeuvres mais pas forcément directement évidente, ce qui fait parti du charme d'ailleurs).
Et puis c'est quand même un peu triste pour un groupe français de traduire en anglais des lettres de nos poilus.
Bref la mayonnaise ne prend pas pour moi, après je reste convaincu du talent du groupe et j'espère être plus séduit par le reste de l'album.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview

Future World

mortne2001 23/11/2020

From the past

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Saor + Borknagar + Cân Bardd 05/12 : Cco, Villeurbane (69)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
LeMoustre

Voilà 

03/12/2020, 23:19

Satan

@ Gargan : Tu n'as jamais écouté "Weiland" semble-t-il? J'ai failli m'étouffer quand j'ai lu que tu trouvais ça kitsch, car si un titre aussi luxueux est kitsch pour toi, tout dans le métal ou apparenté le devient.

03/12/2020, 21:30

Vink Dup

Excellente chronique !Il devient rare de nos jours de tomber sur des pepites du genre.Un album explosif !!Une bonne continuité depuis Expneration Denied.

03/12/2020, 13:37

Simony

Je comprends parfaitement cher Humungus et connaissant un peu les gaillards de CONVICTION, c'est tout sauf une posture mercantile en plus !Du coup, comme tu le dis : Achat !

03/12/2020, 11:09

Hoover

Que Carcass passe avant Behemoth ça me semble logique car ces derniers ont pris une nouvelle dimension depuis The satanist, je suis plus dubitatif sur Arch Enemy. Encore à l'époque Wages of sin / Anthems of rebellion où le groupe a explosé j'aurais pu (...)

03/12/2020, 11:08

Gargan

J'avais un peu de mal avec certains chants clairs et certaines mélodies, un peu kitch à mon goût et souvent en total décalage avec le chant extrême. Mais là c'est bien équilibré, un peu à la Opeth parfois. Artwork magnifique a(...)

03/12/2020, 09:48

Humungus

C'est très con à dire, mais ce truc de "un album réalisé par des fans de True Doom Metal, pour les fans de True Doom Metal" me parle (...)

03/12/2020, 09:18

Invité

Excellent titre et précommande faite. Cependant n'y a t'il pas un air / une inspiration du générique de Game of Thrones dans les premières notes ?

03/12/2020, 08:50

metalrunner

Depuis 88 et le pseudo retour ce groupe est pour ma part devenu une arnaque.

03/12/2020, 08:31

Arioch91

Je plussois !

03/12/2020, 07:40

Arioch91

Ca me semble intéressant et mérite que je m'y penche.

03/12/2020, 07:39

Satan

Après avoir écouté ça, il m'est impossible d'écouter autre chose sans risquer d'être dans le dénigrement. Empyrium ou le sens de la magie pure...

02/12/2020, 22:25

Bones

Acheté hier après des semaines de patience. Les références à S.O.D. et Slayer ne sont pas usurpées.  PUTAIN DE DISQUE ! Foncez !

02/12/2020, 18:36

Buck Dancer

MorbidOM, je savais pas pour Sabbath avant Ozzy et ça m'a fait un choc. J'étais à ce concert avec Napalm et Obituary. Carcass passe de tête d'affiche des légendes des années 90 à guest sur d'autres affiches(...)

02/12/2020, 15:53

MorbidOM

@Buck Dancer : Ou Black Sabbath qui ouvre pour Ozzy... Ah non ça ça a eu lieu...@totoro : J'ai vu aussi le concert avec Amon Amarth mais ça ne m'a pas trop traumatisé déjà parce qu'Amon Amarth c'est supportable et que même(...)

02/12/2020, 14:39

Buck Dancer

Humungus, on est d'accord pour la qualité des groupes. Mais si Ulrich avait du jouer avant je crois Mustaine je crois  qu'il aurait fait une attaque.  

02/12/2020, 14:31

totoro

Je la trouve pas mal cette affiche ! Unto Others, c'est pas mal du tout, une sorte de Sisters Of Mercy Metal ! Concernant Carcass, c'est vrai que ça fait un peu mal au cul; mais finalement la dernière fois que je les ai vu sur Paris, c'était en première (...)

02/12/2020, 13:15

Simony

@Humungus : ah j'ai posé l'écrire mais j'en pense pas moins...

02/12/2020, 10:43

Gargan

OUl ! Je l'attends de pied ferme, celui là.

02/12/2020, 09:30

Humungus

@ Buck Dancer :Sauf que GRIP INC. et MEGADETH, c'est très bon... ... ...