News du 31/12/2017

Comme l'an passé, la rédaction de Metalnews.fr s'est prêtée au jeu du top de la rédaction 2017, un exercice qui laisse souvent sur le côté des albums qui y ont peut-être totalement leur place selon vous, alors n'hésitez pas à nous soumettre le votre ! 

Voici donc le Top 5 de la rédaction, ainsi que celui de chacun de ses membres. L'occasion pour nous de vous remercier de nous suivre si fidèlement, on ne va pas vous jouer la carte du vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre mais on est très content de pouvoir vous communiquer notre passion !


TOP ALBUM DE LA REDACTION 2017 :

  1. DYING FETUS _ Wrong One To Fuck With
  2. PAIN OF SALVATION _ In the Passing Light of Day
  3. CONVERGE _ The Dusk In Us
  4. CRADLE OF FILTH _ Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay
  5. POWER TRIP _ Nightmare Logic

 


RBD


TOP ALBUM 2017

  1. DYING FETUS _ Wrong One to Fuck With Tout en finesse… l'album est aussi bon et bourru que jadis, malgré sa longueur. La tournée l'a confirmé. Une telle régularité est remarquable, encore plus dans ce style-ci.
  2. BEHEADED _ Never to Dawn Dans un créneau très voisin, le bon coup de poutre venu de Malte. Je craignais à tort une mauvaise évolution du groupe. Mais ils font au contraire de mieux en mieux fructifier leur expérience à tous niveaux.
  3. SEPULTURA _ Machine Messiah Après la carrière que l'on sait, ses hauts, ses bas et une persévérance blindée, voilà qu'ils trouvent un nouveau son avec Jens Bogren, et de nouveaux territoires (…) à défricher vers le Progressif.
  4. NERVECELL _ Past, Present, Torture Encore du brutal. Accueilli fraîchement, sa cote remonte bien au fil des écoutes même si les Emiratis ont perdu en originalité ce qu'ils ont gagné en férocité.
  5. OBITUARY _ Obituary Ce n'est évidemment pas une révolution mais le meilleur depuis Frozen in Time, ils sont sur une bonne pente même si on reste loin de l'époque bénite.

ALBUM NON METAL 2017

SOROR DOLOROSA _ Apollo 

C'est une vraie merveille de Goth-Rock lumineux, et c'est français. L'évolution est brillante au fil des sorties, trop espacées hélas. Souhaitons que le profond changement de personnel intervenu quelques mois après vienne enfin permettre une tournée de promotion à la hauteur d'un tel talent.

CONCERT DE L'ANNEE 2017

Une année un petit peu moins remplie que les précédentes en quantité, mais d'excellente qualité en divers genres. Je choisirai GOJIRA d'une tête devant le show MetallicA.

BONNE SURPRISE 2017

TERROR SHARK est tout à fait en mesure de tenir une grosse scène.

DECEPTION 2017

la séparation de HAIL OF BULLETS. Dave Ingram je n'y croyais pas trop, mais que ça s'arrête tout net, encore moins.

ESPOIR 2018

le nouvel album d'IN VAIN, nous serons fixés dans peu de temps.


Bocchi


TOP ALBUM 2017

  1. CONVERGE _ The Dusk In Us
  2. INTEGRITY - Howling, For The Nightmare Shall Consume
  3. WIEGEDOOD - De Doden Hebben Het Goed II
  4. DYING FETUS - Wrong One To Fuck With
  5. POWER TRIP - Nightmare Logic

ALBUM NON METAL 2017

GRAVE PLEASURES _ Motherblood 

CONCERT DE L'ANNEE 2017

NAPALM DEATH / BRUJERIA / POWER TRIP / LOCK UP @ Garage de Sarrebruck (Allemagne) le 7 Mai 2017

BONNE SURPRISE 2017

ORIGIN - Unparalleled Universe

DECEPTION 2017

MUTOID MAN - War Moans

ESPOIR 2018

le nouvel album de SLUGDGE.


JeremBVL


TOP ALBUM 2017

  1. CARACH ANGREN _ Dance And Laugh Amongst The Rotten
  2. POWER TRIP _ Nightmare Logic
  3. CRADLE OF FILTH _ Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay
  4. EX DEO _ The Immortal Wars
  5. ICED EARTH _ Incorruptible

ALBUM NON METAL 2017

STEVEN WILSON _ To The Bone

DECEPTION 2017

MORBID ANGEL _ Kingdoms Disdained

ESPOIR  2018

DIMMU BORGIR _ New Album


Mazak


TOP ALBUM 2017

  1. PAIN OF SALVATION _ In the Passing Light of Day
  2. IGORRR _ Savage Sinusoid
  3. DEAD CROSS _ Dead Cross
  4. LEPROUS _ Malina
  5. BENIGHTED _ Necrobreed

ALBUM NON METAL 2017

Franck Carter & the rattlesnakes "Modern Ruin"

CONCERT DE L'ANNEE 2017

IGORRR @ Vendargues (34) - what the fest 07 juillet 2017

DECEPTION 2017:

Les gens

ESPOIR 2018:

Les gens


Youpimatin


TOP ALBUM 2017

  1. PAIN OF SALVATION _ In the Passing Light of Day
  2. GODFLESH _ Post Self
  3. CRADLE OF FILTH _ Cryptorania, the Seductiveness of Decay
  4. MORBID ANGEL _ Kingdoms Disdained
  5. NO RETURN _ The Curse Within

ALBUM NON METAL 2017

Steve WALSH _ Black Butterfly

CONCERT DE L'ANNEE 2017

Aucun concert cette année

DECEPTION 2017:

Ce putain de crabe...

ESPOIR 2018:

Avoir intégré la rédaction de  Metalnews.fr


Jus de cadavre


TOP ALBUM 2017

  1. DYING FETUS _ Wrong One to Fuck With "Et merde !", ça c'est ce que doivent se dire 95% des groupes de Brutal Death de la planète quand ils ont écouté cet album. Les patrons sont de retour, et ils mettent la fessée au monde entier. DYING FETUS est grand !
  2. LOCK-UP - Demonization J'avais été bien déçu par le précédent, donc je n’attendais pas grand chose de ce Demonization, et pourtant... Quelle énergie, quelle violence ! Tout est parfait sur cet album !
  3. NECROWRETCH _ Satanic Slavery Les maitres français du Death old school et blasphématoire sont de retour avec leur meilleur album à ce jour. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Hail NECROWRETCH !
  4. VOID RITUAL _ Heretical Wisdom Du Black Metal américain dans la veine des maitres Suédois du style. Très bien fait, un grand hommage à défaut d'être original.
  5. GET THE SHOT _ Infinite Punishment Le Hardcore comme je l'aime. Bête et méchant. La bagarre !

ALBUM NON METAL 2017

THE PICTUREBOOKS _ Home Is a Heartache Le genre de zic qui te donne envie de bouffer du bitume... Matez-vous le clip du morceau "I Need That Oooh" vous comprendrez...

CONCERT DE L'ANNEE 2017

MERCYLESS au Muscadeath Festival 2017. LA claque !

DECEPTION 2017:

GOATWHORE _ Vengeful Ascension Un album mou du genou ! Bien déçu, car assez fan du groupe...
Et sinon : les grincheux et les gens qui disent "c'était mieux avant"...

ESPOIR 2018:

Le nouvel album de BLOODBATH bien entendu !


L'Apache

Qu’est-ce qu’elle fut riche cette année 2017. Beaucoup de très bonnes choses sont sorties, de belles surprises, de belles découvertes, tout comme parfois des belles déceptions. On entend souvent ici et là que le Metal et ses sous genres ont du mal à se renouveler, que plus rien ne surprend ce qui n’est pas forcément faux. Actuellement la masse de groupe est tellement importante et foisonnante que trouver la perle rare, le groupe qui sait se démarquer des autres n’est pas souvent chose facile. Pour moi cette année aura surtout été l’occasion de me familiariser avec une scène que j’avais plutôt délaissée, le Metal progressif et le Djent. Une scène qui pour le coup se renouvelle constamment et qui à sut redonner un nouvelle élan à la scène Metal. Ce qui explique que dans ce top on retrouvera donc une grande majorité de groupe de ces scènes. Alors ne tardons pas et commençons dès maintenant :

TOP ALBUM 2017

  1. UNEVEN STRUCTURESLa Partition 
  2. PERSEFONE _ Aathma
  3. OSI AND THE JUPITER _ Uthuling Hyl
  4. AMENRA _ Mass VI
  5. NECK OF THE WOODS _ The Passenger

5- NECK OF THE WOODS – The Passenger

J’ai longuement hésité pour décider à qui allait revenir cette 5ème place, beaucoup de bonne choses sont sortis cette année, alors ça a été très difficile de faire un choix, car si pour moi les 4 meilleurs albums de cette année sont assez évident, à partir de la 5ème place ça commence à se bousculer au portillon. J’ai donc fais le choix d’opter pour un groupe encore peu connu, peut-être au mépris d’album de groupes plus connus. Mais en l’occurrence il s’agit d’un  groupe qui a su me conquérir à la première écoute.
Sortit en septembre dernier chez Basik Records The Passenger est un album de NECK OF THE WOODS, un groupe de death progressif venant tout droit du canada. Une belle surprise inattendue de cette fin d’année car pour moi le groupe est tombé un peu de nul part. Le groupe à sut trouver une esthétique assez originale, en puisant son inspiration dans différents styles. Tantôt très émotif, tantôt d’une violence incontrôlable, parsemez le tout de petits solos bien groovy (rf. « You’ll Always Look The same To Me ») et vous obtenez un résultat très réussi, d’une efficacité redoutable. A chaque fois que je lance l’album je suis obligé de l’écouté jusqu’à la fin.

4- AMENRA – Mass VI
Si il y a bien un album qui a mis tout le monde d’accord cette année je pense que c’est bien ce VIème  opus de Mass d’AMENRA. Avec toutes les personnes avec qui j’ai pu parler de cet album cette année l’avis est indubitable : Une tuerie, du génie… Et pour cause le groupe continue dans sa lancé et nous propose là encore un album très profond, très sincère, très brute d’émotion. J’ai d’ailleurs l’impression que cet album est vraiment l’aboutissement de ce que le groupe cherche à faire ressortir avec sa musique depuis ses débuts. En se reposant sur des riffs très lourds et lancinants qui tournent et qui tournent en boucle jusqu’à nous hypnotiser complètement, et derrière la voix de Colin qui ne cessera jamais de m’impressionner par son énergie et sa sincérité...  On sent vraiment que le groupe vie sa musique. Puis tous ces passages en voix claires qui révèlent une vraie beauté intérieure derrière ce tas de souffrance… Un album juste magnifique, et pour moi le meilleur que le groupe a fait jusqu’à ce jour.

3- OSI AND THE JUPITER - Uthuling Hyl
C’est pas du metal ! Alors oui c’est vrai cette album n’est pas un album de metal puisqu’il s’agit là d’un groupe de Néo-Folk. Mais vous ne m’enlèverez pas l’idée que la musique metal depuis ses débuts s’est fortement inspirée de l’imagerie mythologique que ce soit celtique, nordique ou ce que vous voulez. L’histoire et tout ce qui s’y rattache prennent une place prépondérante dans la vision que nous nous faisons du metal. Et cette imagerie sombre qui pèse sur la metal vient en partie de la vision que nous avons de cette époque. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreux groupe de Néo-Folk trouvent leur place dans les Festivals metal. On remarquera d’ailleurs le fabuleux groupe HEILUNG qui figure sur l’affiche du Hellfest cette année. Mais parlons donc de ceux qui nous intéressent ici.
OSI AND THE JUPITER est donc un groupe de Néo-Folk qui a vu le jour en 2015 aux Etats-Unis. Cet album est le premier que le groupe a réalisé, ce qui est totalement bluffant au regard de la qualité du travail qu’a fourni Sean Deth (Burial Oath) le principal compositeur de l’album. Le projet qu’il a voulu construire  avec OSI AND THE JUPITER est un projet d’avantage centré sur la connexion avec la nature et la spiritualité. Le résultat est là, pendant 52 minutes on voyage sur ce chemin, ce couloir spirituel, nous rapprochant petit à petit de ce qui nous entoure en se sentant en harmonie, en connexion avec la nature et la vie. A sa sortie je l’ai écouté pratiquement tous les soirs au moment de m’endormir. C’est un album vraiment très propice à la méditation.


2- PERSEFONE – Aathma

On arrive donc à la deuxième place. J’ai pas mal hésité aussi ici car de nombreux groupes auraient mérité cette place également, comme le dernier NE-OBLIVISCARIS qui ne figure malheureusement pas dans ce top (désolé pour les fans), bien qu’à mon avis il pourrait tout fait être à cette place sans problème, mais bon il faut faire des choix que voulez-vous… Mais il y a une raison à cela, cette raison c’est bien évidement le dernier PERSEFONE. Je suis un grand fan du groupe, et depuis Spiritual Migration parut en 2013 j’attendais avec impatience le nouvel album. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Que dire de cette album il est juste encore une fois énorme. Un concentré de technique et de virtuosité, c’est puissance et ça donne envie de secouer la tête comme un dingue qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?? En plus de ça le groupe confère une aura très spirituelle à ses morceaux notamment grâce aux parties clavier. Marc Martins Pia assure à côté de ça un chant totalement maitrisé (à mon goût pas assez présent) mais ça n’enlève rien à la beauté de leur musique.


1- UNEVEN STRUCTURES – La Partition

 Le numéro 1 de ce classement, on y est, et je pense en décevoir plus d’un avec ce choix mais pour moi ce choix est amplement mérité. Le dernier album d’UNEVEN STRUCTURES, La Partition !

Comme je vous l’ai expliqué au tout début dans mon introduction cette année à vraiment été un tournant pour moi dans l’univers du Djent et du metal progressif et UNEVEN STRUCTURES en est le parfait emblème. Ce groupe est pour moi juste un pur concentré de génie, et amène réellement quelque chose de nouveau à la scène métal. C’est simple depuis que j’ai découvert leur album Februs il y a quelques temps je suis devenu ultra fan de leur musique au point de le placer dans mes groupes préférés.  N’en déplaise aux puristes que la scène métal couvre sous sein depuis des années, ce groupe (et quelques autres de la vague Djent/Metal Prog) amène un peu de fraicheur et de nouveauté, en nous proposant une musique à la fois technique mais peu prétentieuse, très humble… Ici pas de shred, ou de sweeping mais des rythmiques syncopées très travaillés, des signatures rythmiques très atypiques, des arrangements d’une finesse incroyable, et une richesse harmonique édifiante. Pour moi La Partition est un nouveau chef d’œuvre à ajouter à la discographie du groupe, s’éloignant encore plus de l’étiquette « MESHUGGAH » qu’on lui avait collé depuis son dernier album 8 (un peu à tort selon moi).

ALBUM NON METAL 2017

HUBRIS _ Apocryphal Gravity


Simony

 

TOP ALBUM 2017

  1. PARADISE LOST _ Medusa Cet album n'est pas un retour aux sources mais on y retrouve une ambiance plus cradingue que ce que les Anglais avaient essayé de faire sur The Plague Within.
  2. VALLENFYRE _ Fear Those Who Fear Him Un mélange de Death et de Crust aussi habile que réussi, Greg Mackintosh y est un peu sorti de son confort, notamment sur les leads plus osés.
  3. HARK _ Machinations La facilité avec laquel Jacob balance des mélodies vocales avec hargne avec des riffs brise nuque en toile de fond me facine, dommage que le groupe ait décidé de se séparer.
  4. WITH THE DEAD _ Love From With The Dead Un album plus sombre plus crasseux que son aîné, l'interprétation de Lee Dorian est y des plus monolithiques et pourtant on réussi à y trouver une certaine mélodie dans la monotonie. Et puis ça rampe...
  5. PALLBEARER _ Heartless A cette place, beaucoup d'autres albums auraient mérité d'y être, DRAGUNOV, SAMAEL, SINCARNATE, PERSECUTORY, BELOW, LOATHFINDER, DOMGARD, GRAFVITNIR et même CHELSEA WOLFE ou FOTOCRIME mais voilà les mélodies de PALLBEARER me sont resté longtemps en tête et j'ai tout de même réussi à mettre l'excellent CHELSEA WOLFE en valeur ci-dessous, alors... et le concert en première partie de PARADISE LOST fait la différence également.

ALBUM NON METAL 2017

CHELSEA WOLFE _ Hiss Spun  Le genre d'album que je n'aurais sans doute pas écouté il y a quelques années encore mais j'ai découvert cette artiste avec l'album Ἀποκάλυψις (2010) et des titres comme "Feral Love" sur Youtube.

CONCERT DE L'ANNEE 2017

PARADISE LOST à Esch Sur Alzette (Kulturfabrik) le 27 septembre. Le retour de mon groupe de chevet après des années sans les avoir vu, j'y ai retrouvé les émotions que j'avais au début.

DECEPTION 2017:

ANATHEMA _ The Optimist Ascension J'ai perdu le groupe qui me procurait un sentiment particulier, ils semblent avoir tourner la page de leur passé, moi c'est sur leur futur, dommage !

ESPOIR 2018:

Le nouvel album de BLOODBATH bien entendu, Old Nick is The New Messiah !



Mortne2001


TOP ALBUM 2017

  1. CONVERGE _ The Dusk In Us 
  2. THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA _ Amber Galactic
  3. FULL OF HELL _ Trumpeting Ecstasy
  4. AKERCOCKE_ Renaissance In Extremis
  5. MYRKUR _ Mareridt


ALBUM NON METAL 2017

COURTNEY MARIE ANDREWS _ Honest Life  Le plus bel album de Folk de l'année, chanté d'une voix si pure que même le Paradis doit se pencher vers le haut pour l'entendre.

CONCERT DE L'ANNEE 2017: Aucun (j'habite le trou du cul du monde et je suis pauvre)

DECEPTION 2017: Les groupes qui nous recyclent toujours le même album et les mêmes idées. Le dernier MORBID ANGEL, mais en attendais-je vraiment quelque chose? Macron, Monsanto, la montée de l'extrême droite un peu partout, et tout ce qui ruine une journée aussi rapidement qu'une réflexion humaniste d'un des protagonistes des "Anges de la Télé-Réalité"

ESPOIR 2018: Plein d'espoir puisque chaque année je prend régulièrement des claques artistiques, donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...Croiser Arno Strobl en vrai, réussir mes lasagnes même quand j'ai mes règles, et que Paul McCartney reste encore en vie. Ah, et tenter de faire mieux que les 760 chroniques rédigées cette année. 



par Simony le 31/12/2017 à 12:00
810

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
31/12/2017, 12:39:44
Bravo à toute l'équipe, ce Top5 a vraiment de la gueule.

JérémBVL
membre enregistré
31/12/2017, 13:51:33
Encore une belle année pour nos oreilles!

Moshimosher
membre enregistré
31/12/2017, 19:34:30
Ben... mince alors... Je n'ai aucun des albums cités ci-dessus... faudra que je fasse mieux l'année prochaine... enfin, je partage tout de même une déception et un espoir : la fin de Hail of Bullets (dont les trois albums sont excellents) / le prochain Slugdge (dont les trois albums sont excellents bis)...

Bon, pour l'instant, je ne vois pas trop pour ce qui est de mon top de l'année (trop d'albums anciens dans mes achats de l'année)... Par contre, in extremis... le second Impureza (nouveau chanteur mieux intégré que sur l'EP

Moshimosher
membre enregistré
31/12/2017, 19:43:33
) [... foutu portable ! je poursuis...] et le second Djinn and Miskatonic (toujours aussi bon, à mon avis)... donc l'année finit sur du bon son !!! ☺

Allez, pour l'année 2018, faut que j'm'accroche à mes bonnes résolutions métalliques !

\m/

Humungus
@92.131.140.102
02/01/2018, 11:32:53
Vu que je ne fais jamais rien comme tout le monde, je vais forcément taper plus de 5 albums pour mon Top 5 qui devient de fait un Top 9:
- URFAUST/ WEDERGANGER : « Split » : Deux de mes groupes préférés hollandais sur un même split. Que dire de plus ?
- MORBID ANGEL : « Kingdoms disdained » : Bah j’y allais à reculons au vu de toutes les critiques mitigées que je pouvais lire à gauche à droite (cf. ce qui est dit plus haut par nombre d’entre vous…). Du coup, il m’a fallu 3 écoutes avant de pouvoir bien rentrer dedans mais j’en suis désormais vraiment très content. Et une fois de plus, un gros travail de batteur.
- BETHLEHEM : « Bethlehem » : ENFIN ! Ils reviennent aux sources après s’être perdu pour moi depuis déjà 4 albums. J’y croyais plus hein…
- PARADISE LOST : « Medusa » : Un poil moins bon que le précédent. Mais en même temps, le niveau était tellement haut que cela aurait été très dur de sortir quelque chose de la même trempe. Tuerie.
- OBITUARY : « Obituary » : Idem que pour PARADISE LOST bordel !
- VALBORG : « Endstrand » : Grosse découverte que ce groupe que je ne connaissais absolument pas avant alors qu’ils en sont déjà à leur 6ème albums. Et bien cette galette ainsi que la précédente de 2015 sont tout bonnement géniales. Pour fan d’AMEBIX.
- WITH THE DEAD : « Love from with the dead » : Etait-il possible de faire plus poisseux et glauque que le « With The Dead » ? J’aurai forcément dit que non mais Lee Dorian l’a pourtant fait.
- TAU CROSS : « Pillar of fire » : Découvert grâce à Radio Fenriz (n’hésitez d’ailleurs pas à jeter une oreille sur le bazar. Ce mec est un dieu vivant putain !). Si vous aimez KILLING JOKE et AMEBIX (et oui encore eux ! En même temps, ils ont le même chanteur…), c’est fait pour vous.
- R.I.P. : « Street reaper » : « In the wind » m’avait déjà bien troué le fion. Et bien là c’est encore mieux ! Un Doom / Stoner qui te fout une de ces patates ! Hâte de voir ce que cela donne en live…
ALBUM NON METAL 2017 : Il existe autre chose que du Metal à écouter ? Non, j’plaisante, mais là je vois pas trop en fait…
CONCERT 2017 : Beaucoup de merveilles une fois de plus… Mais je dirais THE TRUE MAYHEM au Guelard Plus de Nilvange. Putain de groupe qui reprend un putain d’album (« De mysteriis dom Sathanas » pour ceux qui se réveillent seulement). Un son pas terrible mais un Attila qui arrache tout tant scéniquement que vocalement. Peut-être mon meilleur concert de Black de tous les temps.
Et pis j’ajouterai quand même SAINT VITUS au Little Devil à Tilburg. C’est toujours avec une grosse érection que je vois ce groupe qui est mon groupe de Doom par excellence. Mais là, non seulement, c’était dans une salle minuscule (qui propose d’ailleurs toujours des formations de qualités) mais en plus avec le premier chanteur Scott Reagers. Double érection donc.
BONNES SURPRISES 2017 :
- La reformation de CARNIVORE. Vivement les shows de cet été !!!
- Et la dernière en date, le tout récent CAVALERA CONSPIRACY. J’en suis pas revenu moi-même d’apprécier la chose. Car on peut pas dire que ce que nous pond le père Max depuis 20 ans soit ma came. Improbable donc.
- Et toujours pour causer de Max : L’annonce par ce dernier de jouer tout le « Point blank » de NAILBOMB sur une future tournée européenne.
DECEPTION 2017 : Le dernier LIFE OF AGONY. J’aurai aimé un « Rivers runs red 2 » mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Bon… Ils se sont largement fait pardonner lors d’un fantastique show au Garage à Sarrebruck.
ESPOIR 2018 : CARNIVORE A.D. !!! !!! !!!

Jus de cadavre
membre enregistré
02/01/2018, 12:55:58
Je plussois humugus pour fenriz ! Même dans les livrets des derniers albums de Darkthrone il mets ses dernières découvertes etc .. c'est un vrai ce mec, toujours aussi passionné !

Humungus
membre enregistré
02/01/2018, 15:09:08
1) Tu m'étonnes ! Et dieu sait qu'ils sont rares ceux étant dans le milieu depuis aussi longtemps et ayant encore un véritable attrait juvénile pour la chose.
2) J'ai zappé le "Sanctimonious" d'ATTIC dans mon Top 2017.
Honte sur moi car album énôôôrme ! Les élèves égalant désormais totalement le Maître...

JTDP
membre enregistré
05/01/2018, 16:18:19
Allez, à mon tour d'y aller de mon petit TOP 5 mais...fabriqué en France, bien sûr ! :-)

ONE LAST SHOT - Even Cowboys Have Sundays
J'attendais ce 1er album de pied ferme, après un EP très réussi (First Gear). Eh bien pas déçu le moins du monde bien au contraire. Les parisiens nous ont livré là un album aux compos variées, efficaces et entraînantes en diable. Ou quand les Guns rencontrent Motorhead et QOTSA.

THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVER - Film Noir
Ce 3e méfait des nantais est un pur bijou de stoner rock. Une ambiance bien particulière et finalement assez surprenante mais, paradoxalement (ou pas), qui correspond parfaitement à l'identité du groupe. Là encore, les morceaux sont variés mais cohérents et d'une efficacité redoutable. Leur place au HF 2018 n'est en rien volée.

La suite au prochain post... ;-)

JTDP
membre enregistré
05/01/2018, 17:24:18
Prochain post que voilà...

FRAKASM - Century of Decline
Les meilleures claques sont celles que l'on attend pas. Et c'est ici clairement le cas avec ce premier effort. Comme tout bon Nordiste qui se respecte, ils font du...Death Metal. Mais ils le font bien, très bien même. Compos inspirées, mélodique mais pas trop, sachant alterner différents tempos et mises en valeur par une production impeccablement aérée, Ce "Century Of Decline" est clairement (pour moi) un des albums Death de l'année.

KARMA ZERO - Monsters
5 ans après un "Architecture of a Lie" prometteur, les nantais (encore !) reviennent avec un concept album autour des...monstres. On navigue ici dans ce qui se fait de mieux en terme de Metalcore. Et quand c'est fait comme ça c'est purement jouissif. Violent, racé avec une pointe de mélodie, on sent que les gars se sont fait plaisir. Un GRAND album !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report

Abbath + Toxic Holocaust + Hellripper

RBD 21/01/2024

Live Report

1984

mortne2001 10/01/2024

From the past
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Simony

C'est justement ce relent de Hardcore qui en fait du Thrashcore en condition live qui m'a dérangé. Le placement du chant fait vraiment moderne, c'est con mais ça m'a un peu rebuté, dommage parce que musicalement c'est vraiment pas mal.

28/03/2024, 16:07

Tourista

L'album de Pâques !  

27/03/2024, 19:56

MorbidOM

Découvert l'an dernier dans un mini festival à Toulon avec Aorlhac en tête d'affiche, j'avais bien accroché et acheté leur cd (le précédent du coup) qui m'avait un peu déçu (difficile de redre justice à une m(...)

27/03/2024, 00:16

Saul D

Ben si Cannibal Corpse est une légende, Immolation aussi, non? Ils avaient tourné ensemble en 1996 ( je les avais vus à la Laiterie, avec Inhumate en première partie...)...

26/03/2024, 13:16

Bulbe

Enorme !

26/03/2024, 08:06

Vivement le prochain Ep. Ça envoie du lourd

Putain c'est vachement bien 

26/03/2024, 00:15

Gargan

Je viens de tomber par hasard sur ce docu à leur sujet, je sais que deux-trois ici pourraient être intéressés : TULUS - 3 DECADES OF UNCOMPROMISING BLACK METAL (FULL DOCUMENTARY) (youtube.com)

25/03/2024, 20:05

Humungus

C'est très loin d'être pourri, mais j'préfère tout de même de loin "Ozzmosis", "Down to earth" ou "Black rain"...

25/03/2024, 09:21

RBD

Tout le mérite en revient à notre hôte, je n'ai influé en rien sur les choix successifs. Autrement dit, cela me convenait aussi.

24/03/2024, 19:53

Buck Dancer

J'aime beaucoup. Parcours sans faute jusqu'au septième morceau. Du death classieux moins extrême que le premier album mais plus varié. Les délires vocaux de Vincent passent aussi très bien (ce qui n'aurait pas été le cas chez Morbid).(...)

24/03/2024, 13:34

Humungus

Je plussoie à mort ta bande son d'after hé hé hé...

23/03/2024, 11:02

Antidebilos suce mon zob

@antidebilos : t'es vexé, sac à foutre.

22/03/2024, 15:49

Oliv

Et le plan r fest ! 

22/03/2024, 15:21

antidebilos

"groupe de petites gauchiasses qui crisent si on n'emploie pas le bon pronom" : allez, retourne écouter tes groupes de NSBM de fond de toilettes et épargne-nous tes commentaires ridicules

22/03/2024, 09:04

Ivan Grozny

Tournée vue à Paris, merci pour le report.

21/03/2024, 21:01

Orphan

Tres bonne news des le matin. 

21/03/2024, 08:08

LeMoustre

A minima c'est assez inutile, rarement intéressant même si l'idée n'est pas nouvelle. Voivod l'a fait y'a peu, c'est quand même assez anecdotique sur le rendu final. Les morceaux en version d'origine se suffisant a eux mêmes.

20/03/2024, 12:18

Gargan

Ce son de toms n’existe plus depuis schizophrenia

19/03/2024, 22:06

LeMoustre

Il prend corps au fil des écoutes, et s'il paraît moins immédiat que Firepower, il ne me déçoit pas tant les compositions restent solides et dignes du Priest. Pas encore totalement poncé mais j'encourage à y revenir et chaque écoute(...)

19/03/2024, 14:50

LeMoustre

Superbe ce papier avec un chroniqueur qui, ça se sent, a vécu l'époque Roadrunner et sa superbe compilation (a la non moins superbe pochette) Stars on Thrash.Achat obligatoire.P.S : Euh moi une ex m'appelle pour prendre de mes nouvelles et me proposer (...)

19/03/2024, 12:13