News du 19/01/2021

Comme le Wall Street Journal le rapporte, Jon Schaffer (guitariste et leader de ICED EARTH) a été accusé, entre autres, d'avoir commis des actes de violence dans un bâtiment à accès restreint et d'avoir eu une conduite désordonnée. Indystar rapporte qu'il fait face à six accusations au total.
L'artiste a été photographié lors de l'émeute, portant un chapeau proclamant son adhésion à vie aux Oath Keepers (Gardiens du Serment), un groupe d'extrême droite considéré comme une organisation extrémiste par le Southern Poverty Law Centre. Selon une déclaration sous serment, rapportée par WSJ, lors d'une marche pro-Trump l'année dernière, Schaffer avait déclaré : "Nous n'allons pas fusionner dans un système mondialiste et communiste, cela n'arrivera pas. Il y aura beaucoup d'effusions de sang si on en arrive là, croyez-moi". Schaffer était auparavant recherché pour sa participation aux émeutes, la police métropolitaine de Washington l'ayant inclus dans une liste de personnes recherchées pour des "délits sans rapport". 

Suite à cela, les autres membres d'Iced Earth ont publié une déclaration via le compte Instagram du bassiste Luke Appleton dénonçant les actions des émeutiers. "Certains d'entre vous ont été préoccupés par notre silence, ce que nous comprenons. Nous avons eu besoin d'un certain temps pour traiter correctement les informations et découvrir certains faits avant de faire une déclaration", ont-ils écrit. "Nous ne tolérons ni ne soutenons absolument les émeutes ou les actes de violence dans lesquels les émeutiers ont été impliqués le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour qu'elles fassent l'objet d'une enquête et répondent de leurs actes".

EDIT : Jon Schaffer s'est rendu de lui-même aux autorités de l'Indiana (ou il réside) dimanche dernier. Voici les 6 chefs d'accusations auxquels il fait maintenant face : "entrée dans un bâtiment restreint sans autorisation légale", "perturbation du bon déroulement des affaires gouvernementales", "acte de violence physique", "entrée violente et trouble publique dans un bâtiment du Capitole", "engagement dans un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole" et "manifestation dans un bâtiment du Capitole".

par Arioch91 / Simony le 19/01/2021 à 05:22
283

Commentaires (24) | Ajouter un commentaire


POMAH
membre enregistré
19/01/2021, 09:13:37

Vu de l'Europe ca doit être un sacré merdier...

M'enfin quel con quand même.


KaneIsBack
membre enregistré
19/01/2021, 09:20:54

Comme quoi on peut être un musicien talentueux et ne pas avoir la lumière à tous les étages...


Gargan
membre enregistré
19/01/2021, 10:28:38

ça met surtout en lumière le clivage qui semble irréconciliable de deux Amériques, celle des villes progressistes et celle des champs, trad en parfaite opposition. Les membres restants du groupe ont une attitude très biz, ils n'osent même pas donner le nom d'un type qui dirige juste le navire depuis plus de trente ans. Je me demande aussi si le groupe a déjà composé des morceaux vantant l'amour de son prochain, la joie et la paix. Je suis sûr que certains critiquent Schaffer, alors qu'ils ont surement du Burzum qui traine dans leur pile de disques, il n'a tué personne et il sera jugé, point barre.

Ce qui est certain à mon sens, c'est l'inutilité de cette intrusion, qu'est ce que ça allait changer ? Le capitole, siege du pouvoir US, un peu comme l'AN chez nous, en pire.





Arioch91
@109.214.229.132
19/01/2021, 10:41:13

Pour la réaction des autres membres du groupe, soit ils ont le même type d'idées que leur frontman et publient un communiqué pour éviter de se faire gauler, soit il y a un cerveau dans la caboche de ces types et ils réagissent naturellement à un acte odieux qui, en plus de n'aboutir à rien de concret, a provoqué un joyeux bordel et surtout des morts et des blessés.


Kairos
@185.4.79.237
19/01/2021, 11:19:12

Les autres membres du groupes marchent sur des braises, il n'y a qu'à lire les commentaires sur la page FB du groupe, Schaffer se fait qualifier de traitre par pas mal de monde. D'où le communiqué tiédasse du groupe, on condamne, mais on ne cite pas le patron, ça se fait pas de cracher dans la soupe. 

Dans tous les cas, Schaffer doit être le seul membre du groupe a avoir les droits sur le nom et la marque Iced Earth, les autres membre ont tout intérêt à garder le cul propre s'il veulent se trouver un nouveau groupe, vu l'ambiance là bas. 


RBD
membre enregistré
19/01/2021, 12:36:11

Je suis d'accord avec l'intuition de Kairos. C'est la fin d'Iced Earth sous cette formation, avec un communiqué pareil, ils n'ont plus qu'à retourner sur le marché ou faire leur propre groupe.

Même si les métalleux sont plus indifférents que d'autres face aux pressions sociales qui seront énormes contre Schaffer, il n'est pas impossible qu'il retrouve des gens qui veuillent bien travailler avec lui, mais qui ? Je l'imagine bien tirer une fin de carrière à la Phil Anselmo, un peu paria mais toujours présent, s'il est encore en forme après la peine de prison qu'il peut éventuellement purger. 


Moshimosher
membre enregistré
19/01/2021, 16:26:17

Perso, qu'ils partagent ou non ses idées, je comprends la réaction des autres membres du groupe... Il font tranquillement leur musique, sans embêter personne (enfin, je crois), et, tout d'un coup (ou pas) en voilà un (et le leader en plus !) qui se met à commettre un acte qui peut avoir des conséquences sur leur musique, leur carrière et leur vie... Je ne pense pas qu'ils aient demandé que tout cela arrive, mais voilà, ça arrive, et on leur demande d'assumer un acte qu'ils n'ont pas, personnellement, commis (à part s'ils s'adonnent au vaudou et ont leur petite figurine du chanteur) ! Ouaip, franchement, je les comprends, et leur souhaite bon courage... Quant à Jon Schaffer... il a commis un acte, ça c'est mal passé, maintenant qu'il en assume les conséquences...


poybe
membre enregistré
19/01/2021, 17:15:32

Sérieusement, quand on s'intéresse un peu aux thèmes développés par le groupe ... et donc leur leader, ça n'a rien de très surprenant de le retrouver là dedans. Il a choisi de se rendre et d'assumer les conséquences de ses actes ... dont acte.

La réaction des autres membres est à la fois logique, ils n'ont rien fait et ont une carrière à gérer, et sans doute un peu hypocrite, vu qu'en le fréquentant depuis des années, ils seraient étonnant qu'ils n'aient eu aucune connaissance de ses convictions. Bien sûr, entre des idées et un passage à l'acte il y a un gouffre, mais quand même.


Jus de cadavre
membre enregistré
19/01/2021, 17:23:27

Assez d'accord avec Moshi concernant la réaction des autres membres du groupe. Personnes ne pouvait s'être préparer à une telle situation  

Concernant Schaffer rien à battre de ses idées, ni de son groupe d'ailleurs... le seul truc qui me vient à l'esprit avec cette histoire c'est : quel gâchis. Quand tu es un zicos de ce niveau, avec un groupe reconnu, etc... tout foutre en l'air pour une parodie de "révolution" qui était vouée à l'échec dès le départ c'est très con. Maintenant il va finir au trou pour quelques temps au lieu de fouler les planches et faire ce qu'il aimait quand ça redémarrera...

L'Amérique n'arrêtera jamais de nous surprendre (pour le pire et pour le meilleur !) haha.


Kerry King
membre enregistré
19/01/2021, 18:18:37

Iced Earth c'est Jon Schaffer est rien d'autre actuellement on ne va pas se mentir, la formation actuel est loin de la glorieuse de l'époque et les membres sont tous arrivé il y a moins d'une décennie, sauf le batteur qui le suit depuis pas mal d'années.

Comme j'ai lu plus haut, il a tué personne, c'est pas Varg ou Faust, apres c'est aux USA, mais bon on en fait un fromage, pas pire que les racailles du rap chez nous qui sont adulé pour parler de trafic et règlement de compte.


LeMoustre
@93.4.16.166
19/01/2021, 19:23:13

Comme KKing dit, il a fait une connerie, ben il assume, basta. 

Irreconcilables, ces deux Ameriques, en effet. 

Bah, lui il fera un peu de taule ou qques semaines d'intérêt general. Et franchement, les thèmes du groupe et cette connerie, je vois moyennement le rapport. 


Adolf benssoussan
@92.184.100.135
19/01/2021, 22:35:12

Ça sent la tôle tous ses chefs d’accusation, il a a au moins les couilles de défendre ses idées pas comme ici ou c’est devenu tarlouze land. 


Kerry King
membre enregistré
20/01/2021, 18:23:35

Le metal est loin de ce résumé a Napalm Death ouvertement gauchiste, il y a de tout bord politique clairement, et perso je ne juge pas une personne sur ses idées politiques, je m'en branle complet. Tu peux avoir des idées plus ou moins proche de Schaffer(partie extreme en gros) mais être un bon gars dans la vie de tout les jours, et avoir des idées soit disant "bien pensant" mais etre un vrai connard. 


Tu fais moins de mal a envahir le capitol, que les casseurs en france qui détruisent complement les boutiques des pauvres commerçant a Paris...


Kairos
@185.228.231.53
20/01/2021, 20:41:48

une tentative de coup d'État avec agression sur forces de l'ordre, avec pour consequences 5 morts, t'as le droit de penser que c'est moins grave que des vitrines cassées et quelques vols, mais bon je partage pas vraiment cet avis.

Je suis loin d'excuser les casseurs, c'est vraiment pas mon discours, mais les commerçants ont des assurances qui couvrent les pertes. Reste le préjudice moral bien sûr. 


tonculpueducul
@93.22.85.114
21/01/2021, 12:45:28

Une tentative de coup d'état... on était plus proche du cirque Pinder que d'un putsch.


Kairos
@90.118.96.21
21/01/2021, 12:52:53

Oui certe le mot est mal choisi mais ça ne change pas grand chose


Orphan
@84.17.60.188
24/01/2021, 11:30:29

Kairos, tu ferais mieux de fermer ton claque merde et en rester au métal.

La politique Américaine, et manifestement la population de banlieue et ce qu'il s'y passe, tu ne maitrise pas !

Et toi qui parle de lumière à tout les étages....



Kairos
@90.118.96.21
24/01/2021, 14:08:10
Si tu veux pas passer pour un connard prétentieux, fais l'effort d'expliquer ce que moi pauvre idiot n'ai pas compris, mais de façon courtoise, sinon je t'invite juste à fermer ta gueule

jtdef
@64.225.103.144
24/01/2021, 21:11:08

Avec Joe Bidon et l'imposteur Harris ils sont mal barrés.


POMAH
membre enregistré
25/01/2021, 08:06:49

L'ambiance est chaude par ici...


LeMoustre
@93.4.16.166
25/01/2021, 11:47:06

Opposer les casseurs qui seraient bons à expédier aux bagnes de Cayenne pour casser des cailloux et les envahisseurs du Capitole n'est pas une bonne idée. L'objectif est pas le même, les casseurs sont souvent des racailles de délinquants multirécidivistes, bien connus des forces de Police qui aimeraient bien régler ce souci une bonne fois pour toutes, mais le courage politique et les lois de ce pays peu dissuasives et souvent peu ou pas appliquées n'est pas le point fort de nos dirigeants. Pour les types du Capitole, rien à voir tant dans l'idéologie (ils se battent pour une cause - juste ou pas c'est selon) que dans la mentalité (qui a déjà vu un casseur se rendre aux forces de l'ordre ?) et vont à mon humble avis morfler pour ceux qui seront condamnés du moins. Si on pouvait s'inspirer des peines bien plus lourdes appliquées là-bas, ce serait parfait. 



Humungus
membre enregistré
26/01/2021, 07:38:03

Toujours "intéressant" (SIC !!!) quand la politique s'insère ici... ... ...


Arioch91
membre enregistré
26/01/2021, 10:45:03

@Humungus : SIC... And Destroy !   

Comme disait Coluche : la politique ? C'est quand on est poli et qu'on a des tiques.

Ca résume bien le fond de ma pensée.


Kairos
@90.118.96.21
26/01/2021, 16:03:24
Ouais dsl j'ai été un peu sec, mais l'autre andouille est venu gratuitement me baver sur les rouleaux... 

J'aurais dû employer l'adverbe "cordialement" à la fin de mon précèdent post. 

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Seigneur FRED

Un album généreux ! Seigneur Fred - METAL OBS

06/03/2021, 10:57

Arioch91

Killers fut mon premier Maiden aussi. Avec un pote, on était fan de leur zique autant que de leurs pochettes. Eddie dans les 80's, c'était une sacrée mascotte !J'ai découvert le premier un peu plus tard mais j'ai adoré aussi. En fait,(...)

06/03/2021, 10:21

Moshimosher

Je viens enfin de découvrir (et d'acheter cet album)... quelle tuerie ! Un pur chef-d’œuvre !!! Vraiment de très bonnes sorties sur ce label !

05/03/2021, 23:00

Moshimosher

C'te pochette !!! Ah !!! Pas étonnant que Killers soit le premier album de la Vierge de Fer que j'ai acheté ! Probablement leur meilleure (même si j'en adore plein d'autres dont celle de Powerslave) ! 

05/03/2021, 22:36

Meuleu

J'ai fait la date sur Caen et vlà la baffe que j'ai pris sur Ulcerate, c'était énorme !

05/03/2021, 16:18

Gargan

L'horrible phoque humanoïde de Riot, brrrrr...

05/03/2021, 09:04

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

L\'anonyme

@ metalrunner: tout à fait d'accord avec toi.Je pense qu'Iron Maiden a beaucoup oeuvré dans le metal en ce qui concerne les pochettes d'albums. D'abord parce qu'ils ont instauré une forme de rituel que certains ont repris en gardant le mê(...)

04/03/2021, 18:18

Bones

Mouais, sommaire très moyen... mais la couv claque. :-)Sont malins, les p'tits salopiots, ils savent que ça va générer de l'achat compulsif. :-D

04/03/2021, 17:04

Arioch91

Suis plus abonné.Je verrai à l'occasion si je le vois en kiosque mais bon.

04/03/2021, 13:26

metalrunner

Quelle pochette je pense quelle ont bcp aide maiden  

04/03/2021, 07:44

Ragnar56

Je viens d'apprendre la nouvelle via un commentaire sous une vidéo YouTube

03/03/2021, 22:55

MorbidOM

Une double provocation assez géniale ?Les true métalleux le prennent pour un guignol depuis longtemps et la ménagère Polonaise le vois sans doute comme le rebelle de salon indispensable à ce genre d'émission, une sorte de JoeyStarr

03/03/2021, 04:08

Bones

Ca fait une publicité maousse autour de Behemoth et leur donne la "crédibilité" qu'ils recherchent.Faire le buzz => vendre des disques.Je ne m'en fais pas pour Nergal, ce petit malin fait bien parler de lui et c'est l'objectif.

02/03/2021, 18:47

RBD

Nergal est un provocateur né, comme bien des artistes surtout dans des sociétés conformistes. Le fait d'aller cachetonner et se montrer dans une émission de télé-crochet est une double provocation assez géniale, autant envers les true mé(...)

02/03/2021, 16:07

Jus de cadavre

Message pas posté entièrement... bizarre...Du coup suite :"Nous en sommes à une période charnière" là je suis d'accord. Quand sur un site comme ici les gens commencent à defendre le christianisme c'est (...)

02/03/2021, 09:30

Jus de cadavre

"Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre"Mais tout le monde du coup crieraient au lâche ou au vendu ! Si à chaque fois qu'il y a un truc qui nous plaît pas dans notre pays on doit l(...)

02/03/2021, 09:26

Gargan

Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre. Tu assumes quand tu t'exposes ainsi, c'est pathétique ce oin-oin alors que ça joue les durs sur scène. Ceci étant, je réécoute Sv(...)

02/03/2021, 08:21

Yolo

Merci pour vos commentaires les guignols.

02/03/2021, 08:09