Jus de cadavre vous a soumis son programme du Hellfest 2018, treizième édition du plus grand festival Metal de France et d'Europe (?) qui vous attend les 22, 23 et 24 juin. A un mois du début des festivités, ce Videos From The Crypt est dédié à la 2° journée du festival avec la mise en son du programme de notre envoyé spécial qui se prépare en ce moment même, il est passé à la vitesse supérieure et en développé/couché, il approche les 87 (kg, litres, grammes, bananes???) j'ai (re)vu des vidéos où il enchaine les pompes, les kilomètres, les jetés d’haltère, les longueurs de piscine olympique, bref il sera encore plus affuté que ce qu'il n'est aujourd'hui (ceux qui l'ont déjà vu pourront en témoigner !) car j'avais vraiment du mal à y croire... mais en fait si, il le fait vraiment !

7 groupes ont été mis en avant par Jus de cadavre et cela n'est qu'un chemin que notre ami vous propose de suivre pour les aventuriers, ceux qui cherchent à découvrir et se laisser surprendre, je n'ai pu, cependant, me résoudre à ne pas vous proposer un groupe supplémentaire, je garde le suspens pour la fin. 

J'en profite pour repasser le message que Metalnews.fr sera présent au Hellfest Open Air mais que nous recherchons quelqu'un (un bénévole passioné comme nous) qui a déjà son pass et qui pourrait prendre des photos afin d'illustrer le report que Jus de cadavre réalisera. De plus la section "photo reports" vous est grande ouverte, intéressé ? contactez nous à recrutement@metalnews.fr

Playlist YouTube


10.30 Altar :

HEXECUTOR (Thrash Metal, France) _ "Phalanx Of Damnation" [2016 Poison, Lust and Damnation _ Armée De La Mort Records]

12.15 Warzone :

GET THE SHOT (Hardcore, Canada) _ "Blackened Sun" [2017 Infinite Punishment _ New Damage Records]

14.20 Mainstage 02 :

RISE OF THE NORTHSTAR (Crossover Thrash, France) _ "What The F***" [2017 Welcame _ Nuclear Blast Records]

19.40 Valley :

ORANGE GOBLIN (Stoner Metal, Royaume-Uni) _ "Sabbath Hex" [2014 Back From The Abysse _ Candlelight Records]

22.55 Temple :

WATAIN (Black Metal, Suède) _ "Nuclear Alchemy" [2018 Wolf Trident Eclypse _ Century Media Records]

00.00 Altar :

NILE (Brutal Death Metal, Etats-Unis) _ "Evil To Cast Out Evil" [2015 What Should Not Be Unearthed _ Nuclear Blast Records]

01.05 Warzone :

HATEBREED (Hardcore Metal, Etats-Unis) _ "Seven Enemies" [2017 The Concrete Confessional _ Nuclear Blast Records]

Comme promis, je me permets d'ajouter à l'excellente sélection de Jus de cadavre le groupe MEMORIAM (Death Metal, Royaume-Uni) qui sera sur l'Altar à 17.40, si vous ne connaissez pas ce groupe, voici le titre "Bleed The Same" extrait de l'album The Silent Vigil [2018 _ Century Media Records]

Rendez-vous la semaine prochaine pour le programme de la 3° journée, en attendant, n'hésitez pas à nous dire quels seraient les groupes à ne pas rater au Hellfest cette année.

par Simony le 27/05/2018 à 12:00
342

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
27/05/2018 à 13:49:57
Arrêtez Simony de mettre un point d'interrogation à "plus grand festival Metal de France et d'Europe"...
C'est juste de toute façon une évidence.
Je dirai même qu'en la matière, c'est le meilleur fest du monde.

Orphans
@194.51.144.51
28/05/2018 à 09:50:32
A partir du moment ou le site Mademoiselle, ou autres YOUTUBER bobo coco viennent faire leur touriste, c'est à titre personnel loin d'être le plus gros beau chaud fest du monde. Bonne prog., mais je me vois mal pogoter à côté de miss LGBT, 80kg, au chx vert qui viens faire ça pleureuse car on matte ces seins et cpasbiencestpasegalitaire....
(et si tu trollais Humungus, ben j'ai plongé piteusement ^^)

Humungus
membre enregistré
28/05/2018 à 10:52:09
Non, non... Je ne trollais pas.
Mon propos était on ne peux plus sérieux.
De mon point de vue, pour ce qui est de l'orga et surtout des affiches, c'est bel et bien le meilleur fest du monde.
Après, pour ce qui est du public présent depuis une paire d'années déjà, c'est sûr que c'est autre chose... Mais comme c'est un critère qui vient bien après d'autres (cf. ceux cités plus au dessus) dans mon choix d'un festival, je fais avec.

PS : Et pis rendez-nous le FALL OF très, très vite SVP !!! !!! !!!

Jus de cadavre
membre enregistré
28/05/2018 à 16:36:08
Ah, ce fameux débat du touriste au Hellfest... J'en parlerais très certainement dans le report, mais de mon point de vu, on peut très bien faire le fest pour l'affiche (oui, elle tue encore...), en évitant au maximum les touristes et allez à d'autres fest pointus (cf Fall Of, etc...) pour, la, profiter de l'ambiance (et aussi de l'affiche bien sur...).

Orphans
@185.182.81.27
28/05/2018 à 19:05:46
Je te comprends Humungus. Techniquement RaS. Niveau confort RaS
Mais perso je ne peu plus faire abstraction de ce public que je chie et je conchie. Ça deviens des méta bloquant ne laissant filtrer que ma misanthropie. Si tu te fond la dedans, alors oui clairement c'est top !
Pour être sincère, j'ai tellement de bon souvenir la-bas, que c'est toujours un petit regret de nostalgie qui plane 2 sec. avant que je passe à la news suivante. C'est comme ça. Rien à dire sur l’affiche je vous rejoins.
(De vous à moi, après je me dit que 600 boules pour râler trois jours sur Joe Martin VLOGGEUR de son état, habillé Quechua qui slam sur NEUROSIS - ça va forcement me donner envie de lui fourrer mon sandwich dans le fion)
et oui, 10xOUI, vivement le retour du Fall of.
Puis bon, l'avantage et qu'il y en a pour tous les goûts non ? il faut respecter les goûts de chacun...si ça marche c'est que c'est forcement bien. allez ! Carpe Diem ! Vive les papillons. et les arcs en ciel ! ^^


Humungus
membre enregistré
29/05/2018 à 05:12:56
Et surtout des bisous partout !

Rotten Tooth
@2.10.243.56
30/05/2018 à 13:51:08
Les touristes au Hellfest !
On est tous les touristes de quelqu'un, non ? Je pense même que le fest repose là-dessus. Lors du tout premier Fury Fest, le metal ne pesait pas lourd et si la magie a opéré c'est justement par l'ecclectisme et l'ouverture. J'en ai pris des branlées là-bas. J'ai même appris à aimer du crust (en live uniquement) !
Personnellement, c'est plutôt le côté parc d'attraction qui me posait problème. C'était un peu mieux de ce côté l'année dernière. Quant aux anglaises riches et ivres mortes qui viennent profiter de la grande roue en attendant les seuls concerts d'Avenged Sevenfold et de Ghost, il n'y en a pas lourd ni sous la Altar, ni sous la Temple ou la Warzone et elles trouvent certainement la Valley un peu chiante. Et si leur présence leur permet d'apprendre et de découvrir, peut-être porteront-elles l'uniforme treillis/T-Shirt spécialisé l'année prochaine. A leur tour, elles pourront brailler leur misanthropie contre ces inutiles volailles insipides qui gâchent le paysage. Tout espoir n'est donc pas perdu !
Une oreille, ça s'éduque.
P.S : Une fois, Jus de cadavre a lancé une haltère tellement fort et tellement loin qu'il s'est pété un orteil.

Simony
membre enregistré
30/05/2018 à 15:12:08
Mr Rotten Tooth a des dossiers sur notre envoyé spécial... c'est bon ça !

Jus de cadavre
membre enregistré
30/05/2018 à 19:05:08
Oh oui, bien plus que tu ne l'imagines ! ;)
D'accord avec toi Rotten, mais le parc d'attraction et les touristes, ça va ensemble je pense :)

Tranbert
membre enregistré
01/06/2018 à 09:48:29
Je rejoins Orphans à 100%. Que de bons souvenirs sur ce fest, et au Fury également. Je suis surement aussi un vieux con élitiste qui n'a plus envie de se mêler à de pseudos blaireaux venant chercher leur dose de sensations fortes. Pour moi, le metal (le hard quoi) c'est avant tout un état d'esprit basé sur le respect. Et ces "touristes" ne partagent pas forcement cette notion. Du coup "ma communauté" n'est plus aussi communautaire au Hellfest.
Je rejoins Rotten Tooth sur le fait qu'il ne faille pas les juger trop hâtivement et que leur oreilles s’éduqueront avec le temps, néanmoins au-dela de la musique c'est l’état d'esprit qui fait défaut a ces "touristes". Et je ne suis pas sur qu'il l'acquiert un jour... Bref en écrivant ce com je me trouve bien vieux et bien con, mais c'est ainsi. Débat intéressant en tout cas, car l'affiche tue, le site est top, l'orga nickel. Mais il y d'autres fest maintenant avec de "touristes" et c'est aussi grace au Hellfest. Merci, à lui et bon fest au plus tolérant que moi

Ajouter un commentaire


Hellsodomy

Morbid Cult

Anal Slave Of Satan

Anal Slave of Satan

Detherous

Hacked to Death

Grand Slam

Hit The Ground

Lindemann

F & M

The Dead Daisies

Locked and Loaded (The Cover Album)

Sun

Brutal Pop

Sleep Token

Sundowning

Pretty Maids

Undress Your Madness

Morbid Cross

Disciples Of The Goat

Blood Incantation

Hidden History Of The Human Race

3rd From The Sun

3rd From The Sun

Agnostic Front

Get Loud!

Spoil Engine

Renaissance Noire

Lightning Born

Lightning Born

Sapiens

Sapiens Project

Nitrate

Open Wide

(echo)

Below The Cover Of Clouds

Exylle

Exylle

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

The Murder Capital + Whispering Sons

RBD / 07/11/2019
Gothic Rock

Concerts à 7 jours

+ Verdun + Nornes

13/12 : Circus, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Belle découverte pour moi, j'aime le côté thrashy de certains riffs.


Excellente chronique !


Old school cette pochette ???
La thématique oui, mais la réalisation pas du tout. On dirait un comic Marvel récent...


On dirait du Pestilence la pochette.


Cet artwork très "old-school death metal" !


La musique me replonge directement dans les années 90' cassage de nuques et headbanging, mais j'ai plus de mal avec le chant.


L'intro de "Hell Awaits" sur Decade... M. A marqué à vie !


Gros respect pour Slayer même si j'ai seulement 2 mauvais souvenirs de concert (sur plus d'une quinzaine) Pour moi aussi decade reste le meilleur live , ne serait ce que pour l'intro de hell awaits qui plante le décor pour tout le reste de l'album.


Ah bon, pas le dimanche ?!


Qu'il revienne en 2021 pour les 40 ans et des dates en France et on en parle plus.


@Jus de cadavre ;

oui pour Decade of Aggression auquel je juxtapose Dance of the Dead, bootleg enregistré au Zénith le 22/11/1991.

Ca tombe bien, j'y étais :p


Ach !
Vous n'êtes peut-être pas assez trve pour brûler leur stock, mais dénoncez nous ce groupe si dégueulasse...
On veut un nom et le pourquoi du comment bordel !

(#Closer #Public #Voici)


@king : nan, le meilleur live de l'histoire c'est Decade Of Aggression !!! ;)
Concernant la violence de ce groupe, je me suis toujours demandé d’où venais leur colère et même cette haine palpable. Surtout à leur débuts : King est un premier de la classe à l'école, aucun dans le grou(...)


Je me retape le Still Reigning en ce moment.

LE MEILLEUR LIVE DE L'HISTOIRE.


+ 1000.

Le plus grand groupe de Metal de l'histoire tout simplement...


@JDC : j'aurai pas dit mieux ! J'ai eu la chance de les voir pour la tournée Divine Intervention en 94 au Zénith de Paris (Machine Head en 1ère partie). Effectivement, le concert le plus brutal que j'ai jamais fait. Les morceaux sur scène et sur album sont d'une intensité rare. Est-ce du aux ry(...)


J'aurais vraiment aimé les voir une dernière fois. Mais on connaît l'histoire, Hellfest tout ça ....

Jusqu'à maintenant je pensais aussi qu'un jour ils seraient de retour, mais maintenant je suis moins convaincu.

Dommage que Lombardo n'ai pas participé à la fête, m(...)


@Humungus :
Araya, ça m'étonnerait tout de même.

Veut profiter de sa retraite durement gagnée :p

Pis sans déconner, tune ou pas tune, le genre de zique pratiquée par Slayer + la vie en tournée + loin de chez soi au bout d'un moment, ça doit vraiment peser lour(...)


Arf, un pincement au cœur, pour un Label que nous avons crée il y a fort longtemps, et que d'autres ont repris par la suite. Merci à vous de votre dévouement et votre professionnalisme. Un estie de bon Label en Tabarnak, je ne pourrais en dire moins ... Bonne route.


Je plussoie tout les coms ici. Un groupe à part, d'une intensité rare sur scène comme sur album. Le Metal extrême ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans Slayer. Reign In Blood sera à jamais un des albums les plus extrême, violent et intense jamais sorti. Slayer aura marqué au fer rouge n(...)