L'organisation du DOWNLOAD festival UK, qui devait se tenir du 12 au 14 juin prochain à Castle Donington en Angleterre, annonce l'annulation de l'édition 2020 :

"Nous suivons de près cette situation sans précédent et il est devenu clair qu'il n'est tout simplement pas possible que le festival 2020 se déroule. Cette décision n'a pas été prise à la légère et nous sommes au-delà de la déception, nous vous présentons nos sincères excuses à tous - nous avons vraiment essayé de faire en sorte que cela fonctionne.

«Soyez assuré que nous reviendrons l'année prochaine. Plus que jamais, nous avons besoin de l'esprit du Download pour prospérer et offrir un soutien à ceux qui en ont le plus besoin. Nous ferons de notre mieux pour vous proposer une programmation incroyable en 2021 et nous avons hâte de vous voir tous. Merci, comme toujours, pour votre soutien continu.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de billetterie maintenant et ils seront en contact très prochainement pour traiter votre remboursement, ou, si vous préférez, vous pouvez conserver votre billet et le reporter à l'année prochaine. Vous recevrez un e-mail de votre billetterie très bientôt et veuillez ne le contacter que si vous n'avez pas été contacté après 5 jours car ils sont très occupés en ce moment. 

DOWNLOAD UK"

par Jus de cadavre le 26/03/2020 à 14:22
126

Commentaires (11) | Ajouter un commentaire


Saddam Mustaine
@78.125.194.248
26/03/2020 à 16:18:04
Les anglais ont prit le sujet trop tard, bravo Boris...
Heureusement je pense que pour le Hellfest et les festivals d'été français ça pourrait le faire sachant que notre pic sera en avril.

Jus de cadavre
membre enregistré
26/03/2020 à 17:37:09
Alors là je ne veux pas jouer les devins ni faire le rabat joie, mais c'est mort pour le Hellfest à mon avis. Le montage du site commence normalement 1 mois demi avant le fest donc ça fera trop juste si confinement rallongé... Sans compter que la fin du confinement ne veux pas dire rassemblement autorisé, ni fin de toute cette histoire et de la maladie. Je vois mal des rassemblements de dizaines de milliers de personnes autorisés dans 3 mois. Et pour en rajouter une couche (désolé) beaucoup de groupes auront annulés leurs tournées d'ici là, certains ne voudront pas venir et d'autre ne pourront pas tout simplement (confinement dans leurs pays peut-être plus long que chez nous, USA et Uk par exemple...). Ce qui modifierait considérablement l'affiche.
Pour moi ce n'est pas possible que le Hellfest ai lieu (en juin du moins) à moins d'un miracle...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
26/03/2020 à 17:48:19
L'accorhotels arena et beaucoup d'autre ont reporté les concerts en france a Juin. A voir.

Satan
@81.250.126.241
26/03/2020 à 19:55:27
En effet, le Hellfest sera forcément annulé. Et même si les délais sont potentiellement corrects (bien que le pic de l'épidémie soit impossible à prévoir), l'orga ne peut pas prendre le risque d'organiser quelque chose qui puisse être annulé à la dernière minute par la Préfecture. Mettons-nous à leur place...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
26/03/2020 à 20:00:44
Pourquoi annulé et pas reporté ?

Jus de cadavre
membre enregistré
26/03/2020 à 20:46:56
Le report sera certainement dans les options étudiées, mais c'est compliqué je pense. L'affiche sera forcément très différente avec un report (groupes plus dispo, changement des dates de tournées, etc...) Pas sûr que ça plaise à tous ceux qui ont leur pass pour juin. Après si on veut être mauvaise langue on peut se dire que la plupart des gens qui vont au Hellfest aujourd'hui n'en n'ont plus rien à foutre de l'affiche, donc bon...

Humungus
membre enregistré
27/03/2020 à 06:23:29
Et pour ce qui est du GRASPOP, quelqu'un a des news ?

Ari91
@86.247.3.199
27/03/2020 à 07:56:25
Pour le Graspop, c'est pour l'instant maintenu : https://www.graspop.be/fr/actualite/gmm-2020-aura-bien-lieu-comme-prevu/238/

Je cite : "Graspop Metal Meeting 2020 aura bien lieu comme prévu. Nous sommes d’ores et déjà impatient de vous accueillir cet été! Nous surveillons l’évolution de la situation de très près. La sécurité des artistes, des fans et de nos collaborateurs restent notre plus grande priorité. Nous sommes en plein préparatifs et nous les conduirons à bien. En vue du festival, nous avons d’intenses contacts avec les autorités dont nous suivrons scrupuleusement leurs conseils."

Humungus
membre enregistré
27/03/2020 à 13:45:33
Merci beaucoup Ari91.
Je n'avais même pas été foutu de trouver moi même cet article sur le site officiel...
Aaaah vieillesse !

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
27/03/2020 à 14:35:21
Le festival de Nîmes avec les foo fighters, nightwish, deep purple en juin mais pas aux mêmes dates ça aura lieu vous pensez ?

RBD
membre enregistré
27/03/2020 à 20:59:55
Pour l'instant je n'ai pas eu vent d'annulation quant au Festival de Nîmes. Comme il s'agit d'une suite de concerts indépendants à jours séparés étalés sur un mois il n'est pas nécessaire d'envisager une annulation en bloc pour le moment, je pense. Les premiers concerts de la deuxième quinzaine de juin sont évidemment les plus menacés. Il suffit de suivre le site du festival pour se tenir informé.