News du 22/09/2017

L'ouragan Irma a récemment apporté des inondations et des destructions sans précédent en Floride et sur la côte du Golfe. À mesure que la région continue de se reconstruire dans le sillage de la tempête historique, Revolver a demandé aux groupes et aux artistes qui provenaient (ou sont basés) de la région de raconter leurs expériences avec Irma. 

Dans la suite de la news vous pourrez le récit de Donald Tardy, batteur de OBITUARY (Death Metal, USA) qui raconte ses efforts nobles et réussis pour sauver un chaton abandonné au cœur de la tempête.

« Les choses ne vont jamais comme prévu. La nuit avant qu’Irma frappe, nous avons remarqué qu'une maison dans notre quartier avait un chaton à l'extérieur. Nous avons offert d'aider à le piéger pour les gens qui possédaient la maison, mais ils ne voulaient pas. Comme ils ne se souciaient pas de ce pauvre petit bébé de huit semaines, j'ai passé deux heures avec mes pièges, en attendant qu’il sorte de leur clôture. À 2 heures du matin, je devais rentrer à la maison pour terminer la préparation pour la tempête, mais dans le lit cette nuit-là, je savais que je devais faire quelque chose pour ce petit chaton.

« Alors que l'ouragan Irma était au sommet de la Floride, et juste quelques minutes avant que le poids de la tempête se rende à moi, je suis retourné dans la pluie qui coulait avec mon piège. Je me suis approché des arbustes où je pensais que le chaton se cacherait. Je l'ai vu immédiatement, mais il m'a vu aussi, et s’est enfui moi. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose de mal avec le chaton. Ses pattes arrières ne semblaient pas fonctionner correctement. »

Il continue : « À ce moment, la pluie et le vent se levaient. Je devais prendre la décision d'aller directement chez moi avec le chaton, et je l'ai mis dans une cage jusqu'à ce que la tempête soit passée. Je ne savais toujours pas si c'était malade ou blessé, donc j'ai conduit jusqu’à mon vétérinaire d'urgence local. Ils ont eu la gentillesse d'examiner le chaton pour déterminer ce qui n’allait pas. Après avoir dit au vétérinaire ce que j'ai vu et pensé, je suis resté dans la salle d'examen alors que le médecin a vérifié le chaton. Elle a immédiatement noté que le chaton n'avait aucun sentiment dans sa queue et une mobilité limitée dans ses pattes arrières. Elle était partiellement paralysée dans son dos, surement du a avoir été frappée par une voiture ou un humain.

J’ai rendu le chaton au vétérinaire afin qu'ils puissent évaluer la gravité de sa blessure et déterminer s'il y avait une chance pour cette petite fille. Le lendemain, nous avons reçu de bonnes nouvelles: les vétérinaires avaient décidé de lui donner une chance de combattre et de la réhabiliter. Malheureusement, sa queue devait être amputée, mais elle sera néanmoins réparée, vaccinée et entrée dans un programme d'adoption pour trouver une maison pour toujours comme animal de compagnie spécial. Ce n'était probablement pas ma décision la plus intelligente que j'ai jamais faite, être dehors pendant un ouragan, mais je n'allais pas ignorer la situation ou laisser ce bébé derrière. »


par Sheb le 22/09/2017 à 00:22
645

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


MorbidOM
@194.167.236.13
22/09/2017, 14:46:29
Il est vraiment sympa le Donald avec ses histoires de chat.

Par contre un petit lien vers la vo n'aurait pas été de trop, non pas que je sois particulièrement bilingue mais la traduction google ça pique un peu les yeux..

Humungus
membre enregistré
22/09/2017, 15:01:19
Autant je vénère OBITUARY et de ce fait le gars Tardy, mais son adoration jusqu'au-boutiste de la gent animale c'est vraiment le genre de connerie qui me rebute totalement.
Quoi qu'il en soit, ravi d'apprendre que ce soit le seul "malheur" lié à l'ouragan qui lui soit arrivé... ... ...

Jus de cadavre
membre enregistré
22/09/2017, 16:30:20
:D !!!

Hoover
@93.13.7.96
24/09/2017, 15:26:38
Un beau geste. Bon par contre il en faudra plus pour me faire oublier le dernier Obituary que je trouve très très en deçà de son prédécesseur.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report

LOUDBLAST : 40 ans de carrière !

Jus de cadavre 20/04/2025

Vidéos

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Effectivement difficile de rester insensible à ce type de festival, à taille humaine, avec une ambiance conviviale sans tomber dans la cour des miracles et surtout avec une bell prog’. Très content d’avoir découvert Gravekvlt et pris la mandale attendue de (...)

02/06/2025, 23:00

Simony

Cool !J'adore l'ambiance de ce genre de festival.

01/06/2025, 21:07

NecroKosmos

Excellent report ! J'y étais. C'était purement génial. Dans le même style, tout aussi excellent, le Courts Of Chaos fut aussi un fantastique moment.

01/06/2025, 19:36

Benstard

Incroyable un groupe qui s'attaque à faire une reprise de Dead Congrégation !!! Je me languis d'écouter ça . Faut pas se louper la ahah.

31/05/2025, 21:53

Simony

Ah ah ce message d'au revoir est magnifique"Je dois y aller maintenant… chercher un boulot et jouer à Roblox avec mon fils…"

31/05/2025, 09:12

mortne2001

@Gargan exact, oubli impardonnable...Mais que veux-tu, je suis une vieille baderne qui pense que DEEP PURPLE est de la musique de jeunes et que tout est pourri depuis la mort de Roy Orbison. Mais totalement d'accord pour "Whiter Shade of Pale", quel feeling....

30/05/2025, 09:39

Salmigondis

C'est toi qui deicide, mec.   

30/05/2025, 06:15

Gargan

Tu presses lecture, retour immédiat 35 ans en arrière ! 

29/05/2025, 22:47

Gargan

Bah tu as oublié la reprise finale de dragon ball par Lisa, question de génération hehe. Je ne connaissais pas tant que ça Paul Gilbert (un peu Mr Big et Racer X, mais pas plus), super bonhomme et musicien incroyable. Enorme panard sur la reprise de Procol Harum.

29/05/2025, 22:28

Rodimus

Excellent !!

27/05/2025, 13:11

Ivan Grozny

Cool qu'ils aient signé chez Osmose !

27/05/2025, 12:19

Humungus

J'avoue avoir délibérément censuré cette information de premier choix... ... ...

26/05/2025, 07:32

Oliv

Et Avatar lol 

25/05/2025, 20:35

Humungus

Et accompagné de PANTERA !!! !!! !!!

25/05/2025, 07:32

Boomer Killer

@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?

24/05/2025, 07:15

Moshimosher

Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après  plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)

23/05/2025, 19:55

Humungus

Amen.

23/05/2025, 09:41

Jus de cadavre

Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)

22/05/2025, 17:52

RBD

On lui doit bien ça !

22/05/2025, 12:08