Les vétérans irlandais PRIMORDIAL (Black / Folk / Celtic Metal) sortiront leur nouvel album, Exile Amongst The Ruins, sortira chez Metal Blade le 30 mars prochain. Le groupe avait dévoilé mi-janvier le premier single de l'album, "Stolen Years", pour lequel un clip vidéo peut être vu ci-dessous. "To Hell Or The Hangman", deuxième extrait de l'album, a suivi peu de temps après et voici donc le troisième extrait avec le titre "Exile Amongst The Ruins" qui a donné son nom à l'album et qui se découvre dans le détail de la news.

La tracklist:

  • 1. Nail Their Tongues
  • 2. To Hell Or The Hangman
  • 3. Where Lie The Gods
  • 4. Exile Amongst The Ruins
  • 5. Upon Our Spiritual Deathbed
  • 6. Stolen Years
  • 7. Sunken Lungs
  • 8. Last Call

A propos de ce clip, le groupe commente : "C'est une histoire simple. Le destin d'un soldat qui a traversé le monde plusieurs fois et continue à le faire. Cela se passe en Irlande il y a 100 ans, rien de plus, rien de moins. Ce sont des fantômes, nous sommes les ruines."

A noter que la vidéo a été réalisée par Costin Chioreanu - http://twilight13media.com et filmée par Costin Chioreanu & Miluta Flueras.



Commentant le premier single de l'album, "Stolen Years", A.A. Nemtheanga a ajouté: "Stolen Years" peut sembler un choix étrange en tant que premier single, et je suppose que c'est le cas. Ce n'est pas une épopée de sang et de tonnerre sur la tragédie et la puissance et la ruine des nations, ni une épître de 9 minutes. N'ayez pas peur, l'album en contient aussi mais pour ouvrir cette fois nous avons choisi quelque chose de différent. Cet album a quelques surprises et ce titre est l'une d'elles, une chanson courte et douloureusement simple qui a failli ne pas ^ttre sur l'album si vous pouvez le croire. La vidéo, éditée par Costin Chioreanu, parle du voyage qui vous conduit sur scène, la chanson elle-même est à propos de cette dernière nuit sur terre qui nous vient tous, parfois nous ne savons jamais quand cela se produira, serrez vos proches ce soir, ça pourrait être le momen ... "

En collaboration avec le producteur Ola Ersfjord, qui a travaillé sur l'album live 2016 de Primordial Gods To The Godless et qui a également supervisé les titres de Dead Lord, Tribulation et Dread Sovereign de Nemtheanga, le disque a été enregistré aux studios Camelot de Dublin. Bien que cela se soit avéré très pratique pour tous les intéressés, le processus d'enregistrement fut tout sauf facile. «Les séances étaient bonnes et productives pour commencer, mais comme nous pensions à certaines chansons et que nous pouvions entendre des choses pour la première fois, nous devions réévaluer parfois, ce qui causait un peu de tension», explique MacUiliam. "De plus, nous avions des écarts entre les sessions d'enregistrement, donc une idée qui était bonne dans la première semaine ne sonnait pas toujours si bien, et parfois la vision d'une personne ne correspondait pas à celle d'une autre et des querelles s'ensuivaient." Nemtheanga note que l'environnement dans lequel ils avaient mis en boîte Where Greater Men Have Fallen était confortable pour eux - basé dans une ancienne ferme dans la campagne irlandaise avec du temps et beaucoup de place pour chacun, et une grande salle de vie ouverte à leur disposition.

Les circonstances ont fait qu'ils se sont retrouvés a enregistré "Exile Amongst The Ruins" dans des conditions quasiment opposées, le chanteur estime que "Cet enregistrement m'a vraiment couté avec le stress et l'obscurité entourant celui-ci. Il était dur, froid, rien n'était facile et c'était plus ou moins un test d'endurance totale rempli de conflit et d'inconfort. " Cependant, il est rapide à noter, ironiquement, que bien que cela reste une expérience misérable, les résultats sont sans équivoque et le groupe a finalement bénéficié des épreuves rencontrées. "Tout cela contribue à faire de la musique ce qu'elle est - et si c'était facile, nous serions un groupe de power metal, n'est-ce pas ?"

Album formats:

--ltd. 1st ed. Digibook-CD with bonus-CD

--jewelcase-CD

--ltd. ed. Artbook (incl. 5 x 10" in golden vinyl)

--180g black vinyl

--clear gray-brown marbled vinyl (EU exclusive - limited to 700 copies)

--violet red purple marbled vinyl (EU exclusive - limited to 300 copies)

--clear pale pink/white splattered vinyl (EU ebay exclusive - limited to 100 copies)

--purple red marbled vinyl (EU exclusive - limited to 200 copies)

--transparent green vinyl (Blast exclusive - limited to 200 copies)

--dead gold marbled vinyl (Napalm exclusive - limited to 300 copies)

--rosy brown/purple marbled vinyl (US exclusive - limited to 400 copies)

--tan clear vinyl (US exclusive - limited to 200 copies)


par Sheb le 14/03/2018 à 09:10
343

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


DCG
membre enregistré
22/01/2018 à 06:05:16
Très bon souvenir de Primordial au Hellfest 2011:

https://ibb.co/kQN3Yb

https://ibb.co/n6SsRw

Ajouter un commentaire


Surgical Strike

Part of a Sick World

Annihilator

Ballistic, Sadistic

Scratches

Rundown

Mass Worship

Mass Worship

King Legba

Back From The Dead

Liturgy

H.A.Q.Q.

Obscure

Darkness Must Prevail

Beyond The Void

Ex Nihilo Nihil

Bütcher

666 Goats Carry My Chariot

Stormrider

What Lies Within

Coffin Rot

A Monument to the Dead

Merging Flare

Revolt Regime

Sepultura

Quadra

Decarlo

Lightning Strikes Twice

Jorn Lande

Heavy Rock Radio II - Executing The Classics

Abisme

As Fear Falls In

Those Darn Gnomes

Calling Whitetails to a Tuned Bow

Norman Shores

De L'ombre Surgit La Lumière

Wolfbrigade

The Enemy : Reality

Stolearm

RBD / 17/02/2020
New Wave

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

J'irais Mosher chez vous ! Episode 2 : Indonésie

Jus de cadavre / 08/02/2020
Asie

Incite + Skaphos

RBD / 04/02/2020
Black Death Metal

Concerts à 7 jours

Lindemann

21/02 : L'olympia, Paris (75)

Neptrecus + Manzer + Nokturn Gorgon

22/02 : L'auditorium, Laval (53)

Visions Of Atlantis + Chaos Magic + Morlas Memoria

27/02 : Le Grillen, Colmar (68)

+ Putrid Offal + Sublime Cadaveric Decomposition

28/02 : Le Bistrot De St So, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Si mais il a quitté le groupe entre l'enregistrement et la sortie, d'où son absence dans le clip, même si, je te le concède, si Jean Noel avait été présent dans le clip, ça n'aurait pas été déconnant non plus.


C'est le Ptiot qu'on voit à la basse? C'est pas Jean Noel qui a enregistré l'album?


Et bien moi je prends ça comme une putain de bonne nouvelle !
Deux PRIESTs pour le prix d'un, que demander de plus ?!
Hâte de voir ça en live...


Comme vous je vais me pencher sur cet album. Par contre je n'ai jamais bouder ke groupe lors de ses prestations live. Leur chanteur est un très puissant frontman


C'est très bon


En effet pas mal du tout dans le genre. Même si déjà entendu 1000 fois. Plus Grave que Grave !


Ca sent vraiment la fin du bal, là.


Le pire la dedans, c'est que tout le monde serait d'accord pour qu'il dise stop. Mais malgré son statut de star, ses thunes etc... Il ne sait faire qu'une chose, c'est chanter sur scène. Dans ce sens, la célébrité c'est moche. Ozzy est mort vive ozzy !


Excellente nouvelle ! Hâte de les voir à Toulouse avec Holt.


Merci pour la réponse Simony. Et donc, rien de bien méchant apparemment, un petit bizutage !
En même temps dans Death, comme les musiciens changeaient tout le temps ou presque, tout le monde était toujours le petit nouveau.


100 % d'accord avec la chronique !!


Magnifique chronique. Chapeau l'artiste !


D'après les différentes rumeurs et témoignages, James Murphy a été la cible de nombreuses blagues de la part de Chuck notamment, le syndrome du p'tit nouveau quoi !


"Pas un mot dans la presse française." Pas étonnant, mais peut-être pas plus mal au final.
J'imagine le truc : "Il y a 50 ans le rock métal naissait avec le premier album de Black Sabath et son chanteur ozi osborn star de télé réalité. Mais les fan de métal ne sont pas méchant, comme(...)


@ Living Monstrosity : excellent, on sent le bon souvenir ;)


Pas un mot dans la presse française. J'ai juste vu dans le journal barcelonais "La Vanguardia" un long article sur l'histoire du Heavy Metal à partir de ce disque, truffé d'erreurs au milieu d'analyses générales pas trop mal vues.


J'allais posé la même question ?!


"...subi l'humour particulier du reste du groupe." : c'est à dire ?


Déjà 30 balais ! Merci pour ce coup de projecteur !

Je suis en 5ème et et me souviens d'un pote au collège qui m'annonce que le nouveau Death vient de sortir. On est pré-boutonneux mais déjà accros à ce nouveau son depuis la découverte d'Altars of madness ou Leprosy.
Le m(...)


Quand Iron Maiden prend des ecstas !