Les vétérans irlandais PRIMORDIAL (Black / Folk / Celtic Metal) sortiront leur nouvel album, Exile Amongst The Ruins, sortira chez Metal Blade le 30 mars prochain. Le groupe avait dévoilé mi-janvier le premier single de l'album, "Stolen Years", pour lequel un clip vidéo peut être vu ci-dessous. "To Hell Or The Hangman", deuxième extrait de l'album, a suivi peu de temps après et voici donc le troisième extrait avec le titre "Exile Amongst The Ruins" qui a donné son nom à l'album et qui se découvre dans le détail de la news.

La tracklist:

  • 1. Nail Their Tongues
  • 2. To Hell Or The Hangman
  • 3. Where Lie The Gods
  • 4. Exile Amongst The Ruins
  • 5. Upon Our Spiritual Deathbed
  • 6. Stolen Years
  • 7. Sunken Lungs
  • 8. Last Call

A propos de ce clip, le groupe commente : "C'est une histoire simple. Le destin d'un soldat qui a traversé le monde plusieurs fois et continue à le faire. Cela se passe en Irlande il y a 100 ans, rien de plus, rien de moins. Ce sont des fantômes, nous sommes les ruines."

A noter que la vidéo a été réalisée par Costin Chioreanu - http://twilight13media.com et filmée par Costin Chioreanu & Miluta Flueras.



Commentant le premier single de l'album, "Stolen Years", A.A. Nemtheanga a ajouté: "Stolen Years" peut sembler un choix étrange en tant que premier single, et je suppose que c'est le cas. Ce n'est pas une épopée de sang et de tonnerre sur la tragédie et la puissance et la ruine des nations, ni une épître de 9 minutes. N'ayez pas peur, l'album en contient aussi mais pour ouvrir cette fois nous avons choisi quelque chose de différent. Cet album a quelques surprises et ce titre est l'une d'elles, une chanson courte et douloureusement simple qui a failli ne pas ^ttre sur l'album si vous pouvez le croire. La vidéo, éditée par Costin Chioreanu, parle du voyage qui vous conduit sur scène, la chanson elle-même est à propos de cette dernière nuit sur terre qui nous vient tous, parfois nous ne savons jamais quand cela se produira, serrez vos proches ce soir, ça pourrait être le momen ... "

En collaboration avec le producteur Ola Ersfjord, qui a travaillé sur l'album live 2016 de Primordial Gods To The Godless et qui a également supervisé les titres de Dead Lord, Tribulation et Dread Sovereign de Nemtheanga, le disque a été enregistré aux studios Camelot de Dublin. Bien que cela se soit avéré très pratique pour tous les intéressés, le processus d'enregistrement fut tout sauf facile. «Les séances étaient bonnes et productives pour commencer, mais comme nous pensions à certaines chansons et que nous pouvions entendre des choses pour la première fois, nous devions réévaluer parfois, ce qui causait un peu de tension», explique MacUiliam. "De plus, nous avions des écarts entre les sessions d'enregistrement, donc une idée qui était bonne dans la première semaine ne sonnait pas toujours si bien, et parfois la vision d'une personne ne correspondait pas à celle d'une autre et des querelles s'ensuivaient." Nemtheanga note que l'environnement dans lequel ils avaient mis en boîte Where Greater Men Have Fallen était confortable pour eux - basé dans une ancienne ferme dans la campagne irlandaise avec du temps et beaucoup de place pour chacun, et une grande salle de vie ouverte à leur disposition.

Les circonstances ont fait qu'ils se sont retrouvés a enregistré "Exile Amongst The Ruins" dans des conditions quasiment opposées, le chanteur estime que "Cet enregistrement m'a vraiment couté avec le stress et l'obscurité entourant celui-ci. Il était dur, froid, rien n'était facile et c'était plus ou moins un test d'endurance totale rempli de conflit et d'inconfort. " Cependant, il est rapide à noter, ironiquement, que bien que cela reste une expérience misérable, les résultats sont sans équivoque et le groupe a finalement bénéficié des épreuves rencontrées. "Tout cela contribue à faire de la musique ce qu'elle est - et si c'était facile, nous serions un groupe de power metal, n'est-ce pas ?"

Album formats:

--ltd. 1st ed. Digibook-CD with bonus-CD

--jewelcase-CD

--ltd. ed. Artbook (incl. 5 x 10" in golden vinyl)

--180g black vinyl

--clear gray-brown marbled vinyl (EU exclusive - limited to 700 copies)

--violet red purple marbled vinyl (EU exclusive - limited to 300 copies)

--clear pale pink/white splattered vinyl (EU ebay exclusive - limited to 100 copies)

--purple red marbled vinyl (EU exclusive - limited to 200 copies)

--transparent green vinyl (Blast exclusive - limited to 200 copies)

--dead gold marbled vinyl (Napalm exclusive - limited to 300 copies)

--rosy brown/purple marbled vinyl (US exclusive - limited to 400 copies)

--tan clear vinyl (US exclusive - limited to 200 copies)


par Sheb le 14/03/2018 à 09:10
226

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


DCG
membre enregistré
22/01/2018 à 06:05:16
Très bon souvenir de Primordial au Hellfest 2011:

https://ibb.co/kQN3Yb

https://ibb.co/n6SsRw

Ajouter un commentaire


Stranguliatorius

Rope Soap Tabouret

Nebula Orionis

Starthrone

Valiant Bastards

Harbingers of Chaos

Samarium

Right to Get Violent

Split/cross

Rise of Discontent

Executioner

Bone Collector

Northern Light Orchestra

Greatest Hits

Ploughshare

In Offal Salvation

Conjure

Releasing The Mighty Conjure

Death Chaos

Bring Them to Die

Atomic Death Squad

Brain Dead

Blackwater

Good As Evil

Scorcher

Systems of Time

Virginia Hill

Makin' Our Bones

Psython

The Last Days of the Good Times

Nacht Und Gnosis

Det Warder Sådt I Skröplighet Och Skal Upstå Ur Kraft

Helfro

Helfro

Ain

Stance I

Beaten To Death

Agronomicon

Obscura + Fallujah + Allegaeon + First Fragment

RBD / 16/02/2019
Death Mélodique

NECROS CHRISTOS + ASCENSION + VENENUM / Live-report / Rennes

Jus de cadavre / 11/02/2019
Death Old School

Brendan Perry

RBD / 06/02/2019
Country

Concerts à 7 jours

+ Uada + Tribulation

23/02 : Cinema, Alost ()

Photo Stream

Derniers coms

@Kerry King : Si tu aimes Gus Van Sant, tu aimeras...


J'ai jamais regardé le "Last Days" je me demande si il vaut le coup ?

Lords of Chaos je me demande quand il sera dispo ça fait longtemps qu'on annonce le film.


Ca sent mauvais tout ca...


Tout pareil Simo ! Bienvenue Acid, ça fait plaisir une nouvelle plume ! :)


Et voilà c'est corrigé...


Parce que dans la com' du label, c'est le pays qui est indiqué... j'avoue que je n'ai pas vérifié mais effectivement en voyant Vindsval, j'aurais du corriger de moi-même, désolé c'est bien Français...


Avec cette chronique, nous accueillons dans notre équipe Acid
Vous retrouverez d'autres articles de sa part prochainement mais toute l'équipe de Metalnews.fr lui souhaite la bienvenue, en espérant que sa plume vous séduise et qu'elle vous fasse découvrir de nouveaux groupes ou vous confor(...)


Pas mal, rien d'extraordinaire et ça reste du black Telerama-compatible (ça m'empêche pas de beaucoup aimé BaN) mais il y a 2 choses que j'apprécie :

1) Ils avaient fait une itw du gars de Throane et je m'étais dit, c'est bien mais ils pourraient quand même s'intéresser à BaN q(...)


les Vegan et auters Veggie nous les cassent sévère


Ouais le "Rock" c'est la grande mode, c'est hype. Faut profiter du filon avant que ça s’essouffle !
Et si Nirvana a eu son "Last Days" de Gus Van Sant, fin c'est sur Cobain plutôt. Plus une palanquée de docu plus ou moins bon.


J'avais adoré le premier album... celui-là ne m'a pas déçu. Un groupe qui mériterait d'être plus connu.


C'est entraînant


Débat intéressant.
Autant la gars de Tyr assume complètement son truc, et c'est son droit, du moins tant que le pays d'où il vient maintient la légalité de cette pratique. Autant une asso qui se veut vegan, moi je trouve ça étrange qu'elle cautionne ça en étant partie prenante de l'(...)


Avec tout ça, TYR ne fera jamais la 1ere partie de GOJIRA . Je ne suis pas vegan je n'ai jamais écouté TYR, mais on peut aussi boycotter les concerts dont les groupes sont chasseurs ou bossent dans des abattoirs. Pour les chasseurs , il y a de tout du saoulot, du viandar mais aussi du responsabl(...)


Cette année ça y va les films qui retracent l'histoire d'un groupe...

Queen, Mayhem, Motley Crue les trois a la fois, a qui le tour ? Limp Bizkit lol

Nirvana ils ont jamais rien fait ? Je me demande.


Ah ! Merci à toi Claude pour les concerts, le bar, l'accueil et l'after qui était tout aussi géniale que la soirée en elle-même.
A très bientôt j'espère.


+1 Humungus pour ton dernier argument...


1) "Vous arrivez à la même conclusion que la "prod" mais je n'ai pas l'impression que ses arguments vous aient particulièrement convaincus" :
Tu m'étonnes que je ne suis pas convaincu bordel ! Jamais dit que j'avais été converti au bouffage de cresson H 24. Juste que pour une fois, et d'(...)


Je comprends ton point de vue et il s'argumente tout à fait.
Par contre je pense qu'on peut vraiment parler de censure même si il n'y a aucune autorité dessous...
Je me demande surtout ou on doit s'arrêter en fait. Un jour on aura droit à "le guitariste de tel groupe a laissé la (...)


Ç'etais une magnifique soirée, que du bonheur, merci à tous, comme je dis souvent ç'est belle bien ensemble que l.on réalise de belles choses. Merci aux groupes, aux publics et l.asso Underground Propaganda et tous ce qui ont fait de cette soirée, un événement !!
Claude pour le No Man'(...)