MANOWAR (Heavy Metal, Etats-Unis) a annoncé des difficultés pour assurer son show du 30 juin prochain dans le cadre du Barcelona Rock Fest et a posté le message suivant :
"En réponse à la publication faite par le Barcelona Rock Fest sur leurs pages officielles et médias sociaux concernant notre performance prévue pour le 30 juin 2022, nous devons communiquer ce qui suit:
Premièrement, nous devons préciser que les déclarations contenues dans leur annonce ne sont pas conformes à la réalité.
Le promoteur du festival et MANOWAR ont conclu un accord en juin 2020 concernant la performance de MANOWAR au Barcelona Rock Fest; sinon, nous n’aurions pas autorisé et soutenu l’annonce de notre participation au festival et leurs efforts promotionnels.
Les promoteurs de ce festival tentent maintenant de modifier unilatéralement les termes.
Le plus grand souhait de MANOWAR est de retrouver nos fans espagnols et de se produire au Barcelona Rock Fest. Cela ne sera possible que si les conditions convenues sont respectées par les promoteurs.
Nous sommes prêts à remplir nos obligations en vertu de l’accord et avons fait des efforts substantiels pour préparer ce spectacle. La seule partie qui refuse de se conformer à leur côté de l’accord sont les promoteurs du Barcelona Rock Fest en demandant de changer des termes significatifs à la dernière minute.
Nous avons la plus grande confiance pour que la situation soit résolue et que les promoteurs du festival remplissent enfin leurs obligations, afin que les fans du Barcelona Rock Fest puissent voir le show qui a été annoncé pour le 30 juin 2022.
Malheureusement, plusieurs problèmes liés à l’organisation de l’édition de cette année du festival ont surgi, que nous espérons ne pas avoir à révéler.
MANOWAR réitère que nous sommes prêts à jouer à ce festival aussi longtemps que l’accord est respecté, et nous regrettons profondément tous ces inconvénients qui sont causés par le promoteur aux fans.
Cette situation en Espagne n’affecte aucune de nos autres performances programmées."
Le Barcelona Rock Fest avait quand à lui laissé le message suivant le 21 juin dernier :
"Aujourd'hui 21 juin la situation est assez complexe.
Depuis des mois, nous souhaitons signer un contrat qui reflète clairement et précisément les accords qui ont été conclus sans exigences de dernière minute.
La signature d'un contrat avec des termes clairs et compréhensibles, sans aucune erreur qui puisse garantir que leur spectacle est une tâche très longue et à dix jours du festival, nous essayons encore de toutes les façons possibles. Nous le faisons tous les jours depuis longtemps.
Avec cela, nous n'affirmons pas que le groupe ne joue pas au festival, juste que maintenant, aussi étrange que cela puisse paraître, nous ne savons toujours pas encore s'ils le feront.
Pendant ce temps, par respect pour vous et pour tous les autres artistes qui jouent au festival ce jour-là, nous mettrons des billets en vente pour le jeudi 30 juin le 25 juin par www.barcelonarockfest.com et www.seetickets.com
Nous sommes vraiment désolés de cette situation spécialement pour ceux qui soutiennent le Barcelone Rock Fest ainsi que tous les fans de Manowar."
En complément, MY DYING BRIDE, tout comme pour le Hellfest, ne s'y produira pas puisque les anglais ont annulé l'ensemble de leur tournée européenne.
Merdowar.
L'histoire se répète... ... ...
Cancelowar.
Quel indécence en tout cas.
Manowar, le seul groupe à braquer tous les promoteurs de la planète. Avec un égo si surdoimensionné, rien d'étonnant dans le fond même si c'est aussi risible que leur musique.
Moi j'aime MANOWAR!
J'aime leur attitude de trou du cul, et surtout j'adore leur musique.
@ Satan: dire que c'est risible, c'est plus qu'exagéré je trouve. Ce qu'ils ont sorti dans les années 80' est juste magique!!
Moi je vénère MANOWAR !
Hormis "Warriors of the world" et "Gods of war", la discographie est absolument exceptionnelle.
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11