News du 22/01/2021

MOONSPELL (Gothic Metal, Portugal) qui, pour rappel, doit publier son nouvel album, Hermitage, le 26 février prochain chez Napalm Records, a dévoilé le vidéo clip illustrant le titre "All Or Nothing" que vous pouvez visionner ci-dessous :

Retrouvez toutes les informations sur Hermitage, ici
Shop

par Simony le 22/01/2021 à 07:17
138

Commentaires (12) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
22/01/2021, 07:51:24

C'est triste mais je ne trouve plus rien d'intéressant chez MOONSPELL, cela m'apparaît comme un encéphalogramme plat. Première déception 2021 !


Moshimosher
membre enregistré
22/01/2021, 13:33:39

Pour ma part, je dois avouer que, n'ayant que le premier mini-album et les deux albums suivants, Moonspell, que j'ai pu apprécier (et apprécie toujours pour ce qui est des albums que j'ai... surtout Wolfheart), n'est pas vraiment resté à portée de mes oreilles... et là, en écoutant ce morceau, sans dire s'il est bon ou mauvais, je m'aperçois que ça ne me parle pas du tout... Dommage, mais c'est comme ça...


asar
@78.192.38.132
22/01/2021, 21:07:03

Demis Roussos is back.


Gargan
membre enregistré
22/01/2021, 21:43:43

Demis a quand même sorti un album sobrement intitulé 666 avec les aphrodite's child, donc respect.


Humungus
membre enregistré
23/01/2021, 05:21:35

Je vous rejoins sur tout les gras :

- MOONSPELL ne sert plus à rien depuis "Irreligious" (inclus).

- APHRODITE'S CHILD est un putain de groupe fort injustement moqué.



Humungus
membre enregistré
23/01/2021, 05:22:19

gars*

(Hé hé hé... Jolie lapsus...)


Simony
membre enregistré
23/01/2021, 09:31:45

Ah je n'irais pas jusque là Humungus mais là c'est mon côté gothopouf, je le sais... J'adore Sin / Pecado, je sais que ça n'a plus rien à voir avec le MOONSPELL des débuts mais c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe alors bon... avant je ne connaissais que "Vampiria" et "Opium".

Et j'adore ton lapsus, ma-gni-fique !


Satan
@109.219.13.37
23/01/2021, 12:50:05

L'essence même de Moonspell réside selon moi dans le triptyque "Sin/Pecado" / "Darkness and Hope" / "The Antidote", donc bien loin des codes inhérents au bon vieux metooool. Donc cette étrange nostalgie qui consiste à se limiter aux toutes premières sorties me dépasse quelque peu, car leur discographie est longue et complexe.
Or ces dernières années ils n'avaient sorti que des opus prévisibles (depuis "Scorpion Flower"), ce que ne semble pas du tout être le prochain. Donc je ne peux qu'en être ravi.
Faites-moi plaisir : penchez-vous un peu sur le sujet avant d'être aussi lapidaire dans votre point de vue. La réalité est toujours bien plus complexe que notre seule perception.


Humungus
membre enregistré
23/01/2021, 13:01:25

1) Pardon, en me relisant, je me rend compte que je me suis très mal exprimé :

J'adore MOONSPELL jusqu'à "Irreligious" inclus.

"Sin peccado", quoi que encore écoutable, c'est pour moi le début de la fin.

2) Sachez Monsieur Satan, que "je me suis penché sur le sujet avant d'être aussi lapidaire".

Si je critique les différentes réalisations d'un groupe, c'est que j'en ai écouté toute la discographie.

Après les avis... (Vous connaissez la suite)


Simony
membre enregistré
23/01/2021, 18:47:35

Idem, j'ai tous les albums jusqu'à Extinct et je suis assez d'accord sur Darkness And Hope, The Antidote. J'aime beaucoup The Butterfly Effect par exemple, Memorial, Night Eternal, Extinct tous ces albums sont très bons pour moi, avec Alpha Noir c'est déjà plus compliqué et alors avec 1755 je lâche complètement, je ne retrouve pas ce que j'aime chez MOONSPELL, mais ce n'est qu'un avis personnel et non un jugement. Et là, j'ai entendu 3 titres du nouvel album et toujours rien qui accroche mon oreille. Je te l'accorde, c'est peut-être un peu dur mais ça ne m'encourage pas à tenter cet album là non plus.
Je dirais la même chose avec plein d'autres groupes d'ailleurs.


totoro
@91.164.180.131
23/01/2021, 20:18:09

De manière générale, j'aime beaucoup Moonspell. Et je rejoins tout à fait l'avis de Satan sur les albums "cultes" du groupe. Et Simony, on a le même parcours concernant les lisboètes. Découverts avec "Sin/Pecado" qui reste mon préféré (même si j'ai lu dans une interview que Fernando Ribeiro déteste une chanson que j'adore "Vulture Culture"...snif). J'aimais aussi beaucoup "Vampiria" que j'avais en version live sur un CD sampler. Je n'ai jamais trouvé Moonspell aussi bon que quand ils jouaient du Metal Gothique, avec une volonté d'expérimentation, flirtant avec l'indus sur "Butterfly Effect" et des ambiances Southern Gothic sur "The Antidote". Malheureusement, et même si j'aime tous leurs albums, excepté "1755", je regrette que le groupe se borne à une formule classique de Dark Metal, avec des morceaux bien foutus mais qui ne surprennent pas. Et les pochettes assez vilaines, génériques et quelquefois à-côté de la plaque ( "Extinct") de Seth sur les derniers albums n'aident plus à considérer Moonspell comme un groupe singulier. Par ailleurs, un autre truc qui joue un peu en leur défaveur, c'est de toujours bosser avec le producteur du moment et d'être vraiment suiveur (Waldemar Sorychta, Hiili Hillesmaa, Tue Madsen, Jaime Gomez Arrelano...) plus que précurseur. Enfin, Moonspell a toujours été une valeur sûre en live, un groupe hyper efficace et généreux mais pareil, je trouve que le groupe s'est perdu ces dernières années, avec un show complètement kitsch et une setlist ne ménageant aucune surprise (marre de "Alma Mater" et de "Full Moon Madness" !). Bref, je continue d'aimer Moonspell mais je suis de plus en circonspect sur leur carrière. Cependant, le premier titre dévoilé d' "Hermitage" a un petit goût de "Sin/Pecado" qui me donne bien envie d'y revenir !


Satan
@92.184.123.81
23/01/2021, 21:54:26

A Simony : Je suis bien d'accord concernant "Alpha Noir" (mais n'oublie pas "White Omega" qui lui est beaucoup plus intéressant je trouve, avec ce côté Type O hyper assumé) et "1755" qui sont de vrais ratages. Surtout ce dernier que j'attendais pourtant comme le messie, comme le soit-disant album lusitanien par excellence ; dans ce domaine c'est d'ailleurs "Darkness and Hope" qui remporte finalement la palme en terme de culture portugaise (alors que chanté uniquement en anglais... hormis cette superbe reprise de Madredeus).


A Totoro : "Sin/Pecado" est ultra aventureux je trouve et je suis toujours étonné qu'un album aussi difficile d'accès ait obtenu un si grand succès critique à l'époque. Et je te rejoins sur le talent qu'ils réussissent à développer bien plus quand ils sont clairement dans du métal gothique. Et c'est là où je leur en ai voulu d'avoir pondu "Memorial", car bien trop agressif à mon goût par rapport à ce que j'attendais d'eux à l'époque (même si l'opus est au final d'un excellent niveau malgré tout).
Je reprochais à Moonspell de ne plus prendre de risque depuis si longtemps, donc c'est pour ça que je me réjouis de l'orientation des nouveaux titres, tout comme du retour en force du chant clair!!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Seigneur FRED

Un album généreux ! Seigneur Fred - METAL OBS

06/03/2021, 10:57

Arioch91

Killers fut mon premier Maiden aussi. Avec un pote, on était fan de leur zique autant que de leurs pochettes. Eddie dans les 80's, c'était une sacrée mascotte !J'ai découvert le premier un peu plus tard mais j'ai adoré aussi. En fait,(...)

06/03/2021, 10:21

Moshimosher

Je viens enfin de découvrir (et d'acheter cet album)... quelle tuerie ! Un pur chef-d’œuvre !!! Vraiment de très bonnes sorties sur ce label !

05/03/2021, 23:00

Moshimosher

C'te pochette !!! Ah !!! Pas étonnant que Killers soit le premier album de la Vierge de Fer que j'ai acheté ! Probablement leur meilleure (même si j'en adore plein d'autres dont celle de Powerslave) ! 

05/03/2021, 22:36

Meuleu

J'ai fait la date sur Caen et vlà la baffe que j'ai pris sur Ulcerate, c'était énorme !

05/03/2021, 16:18

Gargan

L'horrible phoque humanoïde de Riot, brrrrr...

05/03/2021, 09:04

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

L\'anonyme

@ metalrunner: tout à fait d'accord avec toi.Je pense qu'Iron Maiden a beaucoup oeuvré dans le metal en ce qui concerne les pochettes d'albums. D'abord parce qu'ils ont instauré une forme de rituel que certains ont repris en gardant le mê(...)

04/03/2021, 18:18

Bones

Mouais, sommaire très moyen... mais la couv claque. :-)Sont malins, les p'tits salopiots, ils savent que ça va générer de l'achat compulsif. :-D

04/03/2021, 17:04

Arioch91

Suis plus abonné.Je verrai à l'occasion si je le vois en kiosque mais bon.

04/03/2021, 13:26

metalrunner

Quelle pochette je pense quelle ont bcp aide maiden  

04/03/2021, 07:44

Ragnar56

Je viens d'apprendre la nouvelle via un commentaire sous une vidéo YouTube

03/03/2021, 22:55

MorbidOM

Une double provocation assez géniale ?Les true métalleux le prennent pour un guignol depuis longtemps et la ménagère Polonaise le vois sans doute comme le rebelle de salon indispensable à ce genre d'émission, une sorte de JoeyStarr

03/03/2021, 04:08

Bones

Ca fait une publicité maousse autour de Behemoth et leur donne la "crédibilité" qu'ils recherchent.Faire le buzz => vendre des disques.Je ne m'en fais pas pour Nergal, ce petit malin fait bien parler de lui et c'est l'objectif.

02/03/2021, 18:47

RBD

Nergal est un provocateur né, comme bien des artistes surtout dans des sociétés conformistes. Le fait d'aller cachetonner et se montrer dans une émission de télé-crochet est une double provocation assez géniale, autant envers les true mé(...)

02/03/2021, 16:07

Jus de cadavre

Message pas posté entièrement... bizarre...Du coup suite :"Nous en sommes à une période charnière" là je suis d'accord. Quand sur un site comme ici les gens commencent à defendre le christianisme c'est (...)

02/03/2021, 09:30

Jus de cadavre

"Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre"Mais tout le monde du coup crieraient au lâche ou au vendu ! Si à chaque fois qu'il y a un truc qui nous plaît pas dans notre pays on doit l(...)

02/03/2021, 09:26

Gargan

Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre. Tu assumes quand tu t'exposes ainsi, c'est pathétique ce oin-oin alors que ça joue les durs sur scène. Ceci étant, je réécoute Sv(...)

02/03/2021, 08:21

Yolo

Merci pour vos commentaires les guignols.

02/03/2021, 08:09