News du 16/02/2018

News Exclu : Metalnews.fr partenaire de la Master Class avec The Studio Experience et LOUDBLAST !

Metalnews.fr est fier de vous annoncer un partenariat avec The Studio Experience, qui organisera les 4 - 5 et 6 mai 2018 une Master Class au studio Nantais Le Batiskaf ! Le groupe invité pour animer cette seconde édition n'est autre que la légende du Metal Extreme français : LOUDBLAST 

Voici la présentation du projet par l'organisateur : 

"LOUDBLAST sera en MASTER CLASS dans le cadre des sessions THE STUDIO EXPERIENCE les 4-5 et 6 mai 2018 au BATISKAF de Nantes.
THE STUDIO EXPERIENCE est la nouvelle génération des Master Class studio durant lesquelles les participants apprendront les techniques d'enregistrement, de mixage et de mastering en compagnie du groupe et de toute l'équipe de TSE.
3 jours dédiés à la production d'un titre INÉDIT du groupe où tous les passionnés de son sont les bienvenus.
Vivez une expérience unique !
Tous les détails de cette MASTER CLASS sont disponibles sur : TheStudioExperience

Metalnews couvrira bien entendu cet événement et fera suivre les informations ici même !

Info supplémentaires en détail de la news.

Toute l’équipe de THE STUDIO EXPERIENCE est fière de vous annoncer la participation de LOUDBLAST !

Les patrons du metal français seront au BATISKAF les 4-5-6 mai 2018 pour participer à cette seconde édition de THE STUDIO EXPERIENCE.

Quel metalhead français ne connait pas LOUDBLAST? Les précurseurs du thrash/Death français?

Le groupe mettra à la disposition des participants leur expérience et leur connaissance du monde de la musique acquises durant leurs 30 ans de carrière.

Emmené par le charismatique Stéphane Buriez, LOUDBLAST produira devant 15 participants chanceux un titre INEDIT ! Oui, vous avez bien lu. LOUDBLAST donnera naissance à un nouveau morceau qui sera enregistré, mixé et masterisé devant vous.

En plus de cette exclusivité, vous pourrez comprendre et partager avec le groupe et l’équipe de TSE toutes les techniques d’enregistrement, de mix et de mastering. Des ateliers seront également prévus afin de vous emmener encore plus loin dans cette expérience unique. Du traitement acoustique d’un studio en passant par l’accordage d’une batterie jusqu’au rôle d’un producteur, vous serez placés au coeur même d’une expérience qui changera votre vision de la production.

THE STUDIO EXPERIENCE est la nouvelle génération des master classes. Vivez une session studio avec le groupe.

par Jus de cadavre le 16/02/2018 à 16:13
710

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Nonos
@88.184.26.144
17/02/2018, 15:20:47
Question :
Si le groupe doit du pognon a quelqu'un depuis 2013 pour des travaux de graphisme restés impayés, ça vaut une entrée gratuite ???

Jean Valjean
@78.243.79.107
18/02/2018, 14:30:33
Si c'est ouvert qu'aux gens à qui Loudblast doit du pognon, y aura du monde.

Humungus
membre enregistré
19/02/2018, 09:43:37
AH AH AH !!! !!! !!!
Commentaire excellent bordel !

TSE CREW
@86.236.84.111
19/02/2018, 14:33:19
Peut-être ferais-tu mieux de contacter directement le groupe à ce sujet @Nonos plutôt que de poster ça ici? Tes histoires ne regardent en rien notre master class qui reste ouverte aux passionnés de son.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : les K7

Jus de cadavre 23/01/2022

Vidéos

Sélection rédaction Metalnews 2021 !

Jus de cadavre 01/01/2022

Interview

Devildriver

Baxter 26/12/2021

From the past

Voyage au centre de la scène : PENETRATOR

Jus de cadavre 19/12/2021

Vidéos

Unspkble + Rank

RBD 16/12/2021

Live Report

Anna von Hausswolff

RBD 08/12/2021

Live Report

Igorrr + Horskh

RBD 07/12/2021

Live Report

Fuzz in Champagne - épisode 2

Simony 27/11/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Archives MORTUARY

Jus de cadavre 14/11/2021

Vidéos
Concerts à 7 jours
Nightmare + Existance + Rhapsody Of Fire 24/01 : Le Petit Bain, Paris (75)
Existance + Rhapsody Of Fire + Manigance 25/01 : Le Ferrailleur, Nantes (44)
Nightmare + Rhapsody Of Fire + Manigance 26/01 : Rock School Barbey, Bordeaux (33)
Nightmare + Rhapsody Of Fire 28/01 : Le Metronum, Toulouse (31)
Nightmare + Rhapsody Of Fire + Manigance 29/01 : Jas'rod, Pennes Mirabeau (13)
Rhapsody Of Fire 30/01 : L'ilyade , Seyssinet-pariset (38)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

Il était surtout sous exploité dans Testament, lui et Steve DiGiorgio.Normalement, Dark Angel avait des dates en 2021 qui ont été repoussées cette année. Sans doute est-ce la raison qui l'a poussé à quitter Testament ?Et n(...)

24/01/2022, 19:26

Jus de cadavre

Un des meilleurs batteur Metal au monde selon moi. Sans vouloir être méchant, et même si j'aime bien le groupe, il devait un peu se faire chier dans Testament... Enfin je dis ça, je dis rien.En tout cas il a sacrément perdu du poids ces dernière(...)

24/01/2022, 19:18

Jus de cadavre

N'ayant pas connu la période cassette, même si j'en ai utilisé pour copier des cd (mes débuts avec un walkman encore à cassette...), je n'ai aucune attache à ce format que je trouvais ni pratique, ni de bonne qualité sonore. Je pense (...)

24/01/2022, 19:11

Kerry King

10 ans dans un groupe, c'était du jamais vu avec le pere Hoglan. 

24/01/2022, 18:35

Gargan

Il a l'air d'être tout gentil, pour du Deicide. Fronce les sourcils ! 

24/01/2022, 17:12

Gargan

Je rejoins le commentaire précédent. J’ajoute que, l’artwork ayant une place particulière dans le métal, plus la surface est importante… une partie pour moi de la raison de l’affection du vinyl.

24/01/2022, 15:01

Gargan

Je croyais que c’était une réformation d’un autre Sarcasm suédois (qui faisait du thrash), tant pis

24/01/2022, 14:53

Simony

Selon moi, cela tient plus de la hype. Par contre, à titre perso, j'aime bien ce format, la nouvelle démo de DIONYSIAQUE, par exemple, au format K7 c'est nickel, j'ai certains albums de Black Metal aussi comme ça, cela permet effectivement de distribuer pou(...)

24/01/2022, 08:29

Simony

L'épisode N° 3 est disponible ici :Sommaire

23/01/2022, 18:24

Simony

Chronique totalement partagée, j'avais écouté l'album par curiosité en trainant sur le Bandcamp de Iron Bonehead et il possible qu'il fasse parti d'un futur achat chez ce label que j'apprécie particulièrement pour l'authentic(...)

22/01/2022, 16:19

Humungus

"Faut dire que Ghost ont pas mal pompé sur BÖC"Sans oublié KING DIAMOND et DEATH SS.En ce qui me concerne : Le premier album (KÜÜÜLT !!!) pis c'est tout.

22/01/2022, 13:47

Invité

"Ixaltirud" est la première émanation du projet, une chanson évocatrice, avec un son méditerranéen et ésotérique.

22/01/2022, 10:19

Simony

Je suis également très client de leur musique, de leur univers très soigné, mais là j'avoue que ça me laisse de marbre. Ca ne m'empêchera pas de me pencher sur cet album une nouvelle fois mais avec beaucoup de réticences... 

22/01/2022, 10:06

Nekro Sapiens

@Hoover, faut dire que Ghost ont pas mal pompé sur BÖC. D'où la comparaison. Contrairement à tout le monde ici, je suis assez client de leur musique

22/01/2022, 09:55

Hoover

J'ai jamais compris le succès de ce groupe. Quand je pense qu'il a été comparé à Blue Öyster Cult...

22/01/2022, 07:40

dafg

Marketing metal

21/01/2022, 19:04

Tétard Véloce

21/01/2022, 12:06

Vinnie Logan Paul

La blague continue et ça ne s'arrange pas.

21/01/2022, 11:53

Gargan

Clip moche et ça manque cruellement de riffs.

21/01/2022, 11:01

RBD

Je ne connaissais pas et je crois que ça va me plaire.

21/01/2022, 00:31