PESTILENCE (Technical Death Metal, Pays-Bas) sortira le 26 avril prochain chez Agonia Records un best-of intitulé Levels of Perception.
Ce best-of proposera 12 titres du groupe totalement réenregistrés pour l'occasion.
Le line-up qui a réenregistré ces morceaux :
Patrick Mameli - vocals and lead guitars
Michiel Van Der Plicht - drums
Rutger Van Noordenburg - lead guitars
Joost Van Der Graaf - bass
Le groupe sera par ailleurs en tournée en Europe en avril avec un passage à Marseille le 14 et à Limoges le 20.
Tracklist :
01. Horror Detox (re-recording)
02. Mvlti Dimensional (re-recording)
03. Mobvs Propagationem (re-recording)
04. Sinister (re-recording)
05. Dehydrated (re-recording)
06. Dominatvi Svbmissa (re-recording)
07. Land Of Tears (re-recording)
08. Necromorph (re-recording)
09. Deificvs (re-recording)
10. Twisted Truth (re-recording)
11. Sempiternvs (re-recording)
12. Ovt of the Body (re-recording)
La plage d'ouverture est en écoute dans la suite de la news.
Jolie illustration bien "dégénérative" ... à l'image d'un groupe devenu l'ombre de lui-même. Loosers.
Toucher à ce monument qu'est "Land Of Tears" ??????
Pas possib'.
Wouaw, splendide. Non je déconne.
Morceaux réenregistrés, pochette gratuite. Du beau boulot et un produit qui va faire envie, c'est sûr. Des artistes créatifs.
Pourquoi tout ce venin ???
Y font ce qu'ils veulent non ?
Oui, et non. Dans le sens que s'ils veulent vendre leur compile qui sent très fort le réchauffé, il vaut mieux qu'ils écoutent un minimum la base de fans qui seraient potentiellement intéressés par l'objet (et ils ne sont pas Maiden qui peuvent s'en foutre sans aucun soucis vu leur popularité d'avoir des pochettes à chier depuis un paquet d'album).
J'aime bien le principe de réenregistrer des classiques pour voir ce que ca donne avec un son actuel. Le problème est double ici : réenregistrer des morceaux récents n'a que peu d'intérêt, et surtout en me basant sur le titre mis en écoute, la nouvelle version est beaucoup moins percutante que l'originale, en grosse partie à cause du chant bien moins puissant que sur la première version.
J'achèterai sans doute quand même, comme à chaque fois qu'il y a le logo Pestilence, mais je reste perplexe.
Perplexe également.
Dehydrated et Out of the Body (Out, pas Ovt sans déconner ! C'est quoi leur manie de remplacer les U par des V ?) sans Martin Van Drunen, j'ai même pas assez de curiosité pour écouter ce que ça peut donner.
Mais bon. L'exercice du "on réenregistre nos vieux morceaux", bah ça marche pas toujours bien.
ADX s'en est bien sorti avec son Étranges Visions qui revisitait (avec le chant en français) 30 ans plus tard Weird Visions. Le résultat était plus qu'honorable mais aurais-je dis la même chose si ADX avait revisité Exécution, La Terreur ou Suprématie ?
Exodus, lui, n'a pas atteint un dixième de millionième d'un Bonded by Blood avec son Let There be Blood.
Je poserais une oreille sur le Pestilence à l'occasion mais je pars pas avec une folle envie de le faire.
A minima c'est assez inutile, rarement intéressant même si l'idée n'est pas nouvelle. Voivod l'a fait y'a peu, c'est quand même assez anecdotique sur le rendu final. Les morceaux en version d'origine se suffisant a eux mêmes.
Adx c'était très bien car le changement de langue amène quelque chose et on dirait presque un nouveau disque dur coup. Presque.
Ici, si les premiers Pestilence sont intouchables pour moi, Malleus Maleficarum absent de la tracklist, bon, au moins lui reste inviolé ; je pige pas trop l'idée de réenregistrer les titres les plus récents de la formation. A voir si ça amène un plus ou pas.
Un live aurait été plus judicieux.
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04