News du 01/04/2020

Suite à l'annulation du Hellfest édition 2020 pour cause de crise sanitaire mondiale et régionale, les organisateurs ne baissent pas les bras. En effet, ils ont décidé eu égard au contexte actuel de s'adapter, et d'utiliser les techniques modernes pour continuer à propager la bonne parole. C'est de la peur du virus COVID-19 et de la pénurie de papier-toilette dans les rayons des supermarchés qu'est née l'idée du HELFESSE, un festival virtuel qui aura lieu sur les dates initiales prévues.


Les fans pourront donc admirer les prestations des groupes engagés et désinfectés sur la toile, Ben Barbaud ayant mis à disposition son appartement de vacances de 75m2 dans le Poitou. Peu de noms et de cas confirmés jusqu'à présent, sinon celui de la tête d'affiche hypothétique et versatile, MANOWAR rebaptisé pour l'occasion, les ANAL CUNT évidemment, ASSUCK, et le tribute à Dave Grohl les POO FIGHTERS. Les VIRUS étaient prêts à jour gratuitement, mais étrangement, leur demande n'a pas abouti. Le prix des passes s'est adapté à l'actualité, le passe trois jours en 4K sera de quatre paquets de 6 rouleaux Lotus, triple épaisseur. Nous voilà rassurés. 

par mortne2001 le 01/04/2020 à 10:38
195

Commentaires (12) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
01/04/2020, 14:13:41
Ha ha ! Cela fait du bien de respecter la tradition dans les circonstances actuelles.

LIVING MONSTROSITY
@83.155.204.94
01/04/2020, 14:58:28
Sponsorisé par Lotus :-))))))))
Mouarf !

L.
@93.23.250.144
01/04/2020, 17:04:51
L'annulation du hellfest en tant que tel ne fait pas de doute, avec ou sans pq ...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
01/04/2020, 18:22:07
Le Hellfest peut avoir lieu je pense mais les groupes américains c'est le probleme, pour le reste de l'europe ça peut le faire sans soucis, mais ça donne quoi sans les USA comme affiche...

LeMoustre
@93.4.16.166
01/04/2020, 21:04:18
Poisson d'avril

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
02/04/2020, 19:59:26
Pour moi le hellfest aura lieu si on sort du confinement au plus tard le 15 mai.

Jus de cadavre
@86.253.121.112
02/04/2020, 21:42:46
Qu'importe le confinement je pense. La question est plus : en aura t'ont fini avec l'épidémie dans 2 mois ? La réponse est non (à moins d'un traitement miracle trouvé entre temps... mais ça...). Donc les rassemblements (d'autant plus de plusieurs milliers de personnes) ne seront pas autorisés ca ne fait aucun doute. Et ça me semble sage et logique en fait. Je vois mal le Hellfest de toute façon prendre le risque de rassembler autant de monde dans si peu de temps (et de relancer une seconde vague de covid ?). Et tout ça sans parler des énormes problèmes d'organisation ou plutôt de réorganisation en si peu de temps. Et de l'affiche qui serait complètement chamboulée. Vraiment, faut pas se faire d'illusion. Et ce n'est que mon avis mais je pense même que la décision de l'annulation (ou du report) est déjà prise en interne. L'organisation attend sans doute juste le moment opportun pour l'annoncer (peut-être attend t-elle les annulations de tournée des groupes américains qui vont tomber dans les semaines à venir, ou les décisions de l'état qui interdiront les rassemblements estivaux...).
Mais en vrai ce n'est pas si important cette (future) annulation, ce n'est qu'un festival il y a des choses plus graves...

Wildben
@91.160.49.225
03/04/2020, 07:55:44
Globalement d'accord avec Jus de Cadavre; j'ajouterai juste un autre paramètre qui est l'attitude du public. Serez-vous individuellement prêts à participer à des bains de foules (et moshpits si affinités) dans 2 mois et demi? Moi je n'en suis pas sûr, et sans être paranoïaque, je ne pense être pas être le seul. Il va falloir beaucoup de temps (et certainement l'annonce d'un vaccin/traitement) pour qu'un événement de la taille du Hellfest puisse se dérouler à nouveau dans des conditions "normales". Donc probablement avant 2021.

Jus de cadavre
@86.253.121.112
03/04/2020, 21:03:55
Ce n'est pas encore l'annulation officielle mais c'est tout comme...
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/info-ouest-france-coronavirus-pourquoi-le-hellfest-2020-se-prepare-un-report-d-un-6799786

JTDP
membre enregistré
03/04/2020, 22:04:56
@Jus de Cadavre : complètement d'accord avec toi (même si me fait putain de chier) et la lecture de l'article en question ne fait que confirmer cela. RIP Hellfest 2020...

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
04/04/2020, 05:57:44
Matt Pokora et plein de machin on reporté leur concert en juin.

Nîmes avec Deep purple et Nightwish maintenu en juin.

Pourquoi le hellfest peut pas ? Dommage.

Je pense que c'est a cause des groupes étrangé et qu'il y a beaucoup d'étranger soit.

RBD
membre enregistré
04/04/2020, 12:11:25
Même si nous attendons tous impatiemment de reprendre une vie de concerts normale le plus vite possible, la sortie du confinement risque d'être progressive, plus lente que la manière par où nous y sommes arrivés, et avec peut-être même des retours ponctuels en arrière de quelques jours.

Je crains que beaucoup de dates encore maintenues à ce jour ne soient annulées à mesure prochainement. Certains organisateurs vont tout tenter pour maintenir les événements d'ici l'été dans l'espoir de s'éviter les pertes mais à moins d'une rapide amélioration ça me semble peu réaliste, à commencer pour les plus gros.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Licence to Kill

mortne2001 04/06/2020

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

Excellent ouvrage que je recommande !

05/06/2020, 07:09

Humungus

Sachant que j'ai dû les voir 3 ou 4 fois, j'ai donc eu l'immense malchance de tomber à chaque fois sur une de leurs 5 mauvaises prestations live.

The Trve Humungus.

05/06/2020, 05:22

Satan

Deux choses :
1) C'est "Whore" en non "Wore".
2) De plus, c'est le nom de l'opus qui prend des petits points (au nombre de 5) et non le titre éponyme qui s'écrit d'une seule traite.
Désolé d'être pénible mais on se doit de respecter les chefs-d’œuvre jusque dans les moindr(...)

04/06/2020, 23:18

Satan

Il est parfaitement risible que l'argument number 1 de l'époque était "ils ont coup leurs cheveux". Ça en dit long sur le degré d'immaturité de bon nombre de métalleux malheureusement.

04/06/2020, 23:05

lolo

pas mal le chat planqué dans les gradins!

04/06/2020, 15:55

Humungus

"Age tendre et têtes de con" voulais-tu dire non ?

04/06/2020, 13:07

Jus de cadavre

O'Brien est toujours dans le line-up sur Metal-archives, mais sur le post de Fisher en studio il mentionne le nom de Rutan...
"georgecorpsegrinder
Guess what I’m doing @manarecording @cannibalcorpseofficial @alexwebsterbass @erikrutanofficial #paulmazurkiewicz #robbarrett @metalbladere(...)

04/06/2020, 11:57

grinder92

Pat est sorti de prison (50000$ de caution). Je pense qu'il n'en a pas fini de ses soucis judiciaires, mais il est libre.
A-t-il composé pour le prochain album ? aucune idée...

04/06/2020, 11:47

L'anonyme

Et avec qui pour remplacer Pat 0'Brien, parce que je suppose qu'il est toujours en prison ? Erik Rutan ? D'autant plus que O'Brien compose beaucoup pour le groupe...

04/06/2020, 11:34

Hair-dressing Curiosity

Oui on ne peut pas leur retirer ça, ils ont souvent essayé de faire bouger les lignes et proposer une expérience live hors norme. Là dessus, ils ne se moquent pas des fans. Les set-list non figées en sont le premier exemple.
Un Maiden pourrait en prendre de la graîne. :-/

Q(...)

04/06/2020, 09:07

JérémBVL

Excellente chronique pour un excellent album !

03/06/2020, 18:17

Simony

Par contre l'entrée sur scène toutes lumières allumées, un petit jam et une reprise c'est assez original. Malgré tout, ça reste un groupe qui a souvent tenté des choses pour proposer un truc en plus à son public.
Après perso, j'adore Load, peut-être aussi parce que c'est le 1° METAL(...)

03/06/2020, 14:48

Jus de cadavre

D'autant plus que c'est pas mal du tout je trouve ! Et je plussoi totalement pour Global Metal, c'est un très bon docu. Bien mieux que son premier et plus connu Voyage au coeur de la bête pour moi.

03/06/2020, 14:21

Wildben

Excellent!
Super découverte, d'autant que le reste de la discographie a l'air au niveau. Le traitement des voix me rappelle parfois également Anacrusis.

03/06/2020, 14:03

Hair-dressing Curiosity

La triste époque des nuques rases, avec cette impression de reniement complet de leur ADN dans le look et le son. Je trouve ça pénible à regarder, comme de vieilles photos qu'on ressort de la boite pour mieux vouloir les replanquer sous la pile.

C'est très curieux que James ait ens(...)

03/06/2020, 13:30

Grinding Velocity

Ca me fait toujours délirer ce genre de groupe totalement exotique venu du trou du cul du monde. :-)
Et là je repense au très bon docu de Sam Dunn, "Global Metal".
Cette musique s'est VRAIMENT mondialisée.

03/06/2020, 12:34

Wildben

Les extraits témoignent effectivement d'uns (grosse) influence Death Angel (période Act III) mais ce n'est pa pour me déplaire.
A suivre...

02/06/2020, 11:11

LeMoustre

Vus en première partie de jesaisplusqui, sans doute la tournée de cet album, c'était plutôt bon, la qualité des morceaux aidant bien sûr. Pas dégueulasse du tout, en tous cas. Ce qui est sûr, c'est que la doublette Vempire/Dusk est assez inattaquable.

02/06/2020, 07:16

Pomah

Mouais vraiment pas super emballé, c'est quand même un peu mou du genou. Je passe mon tour.

02/06/2020, 03:41

Pomah

Tres bonne chronique, vraiment, cela donne plus qu'envie de s'y plongé.

02/06/2020, 03:30